De un:penz a écrit :Bon, on va t'aider un peu à démêler tout ça en commençant par la règle d'or : on ne s'obstine pas sur les règlements avec Bxl Boy.grandbleu a écrit :Les règles de la FIFA sont clair un joueur qui prend sa retraite reste la propiété de son dernier club pour une période de 30 mois, alors c'est pas une solution pour Drogba et Chelsea pour éviter de payer un montant à l'Impact. Une personne ne peut être enregistrer avec 2 clubs en même temps.Raphael de la Rosa a écrit :Je crois que Drogba restera a Montreal pour la seule raison que, s'il quitte pour aller a Chelsea, Chelsea ne doit aucunement recompenser IMFC car le contrat qu'attache Drogba a rester ici est comme joueur. Didier pourrait decider de prendre sa retraite plus tot et partir sans rien laisser dans les coffres de l'Impact mais je ne crois pas qu'il aiet cette intention apres tout ce que les fans et le club ont montré pour lui. Il restera par gratitude et pour garder sa parole.
Mais je trouve dommage que la direction du IMFC, et meme Didier, prennent autant de temps pour clarifier tout cela.
Maintenant on expose la faille évidente.
Selon ton raisonnement, le Miami FC nous doit quelque chose pour Nesta...
Est-ce que c'est le cas? Non. Pourquoi? Parce que tu cites le "règlement du statut et du transfert des JOUEURS".
Et comme Bxl le dit (voilà pour l'exemple confirmant la règle d'or ci-dessus), si Drogba ne revient pas comme JOUEUR (tu vois le lien?), il vaut 0$, 0€, 0£, 0¢.
En conclusion, si Drogba prend sa retraite de joueur demain matin, il n'a plus aucun lien professionnel avec l'Impact de Montréal dans le cas d'une éventuelle carrière d'entraîneur.
Et Bxl a toujours raison. Toujours.
Ta faille évidente est en fait une erreur de ta part, l'Impact n'est pas le dernier club avec qui Nesta a joué.
C'est en Inde en 2014 avec le club Chennaiyin FC qu'il a terminé sa carrière.
Un peu de rigueur pour les leçons.

De deux: Je ne remets pas les connaissances de BXL en jeu, mais si Drogba n'a qu’à prendre sa retraite pour retourner avec Chelsea alors pourquoi parle-t-on de son contrat avec l'Impact comme un obstacle ?
Question de respect de contrat par Didier ou montant financier à verser pour mettre fin à celui-ci ?