Mr.Stats a écrit :Frankinho a écrit :C'est pas juste une question de coût. Les matchs de l'Impact ne sont pas populaires auprès de leur clientèle. On chiale quand ils ne présentent pas les matchs. On chiale quand ils présentent les matchs sur TVA Sports 2. Et quand ils mettent le match sur la chaine principale, les côtes d'écoutes sont ordnaires. Vous croyez que ça les incite à prendre 30 minutes-1h par semaine pour une émission spéciale quand ils auront de meilleurs cotes en montrant une reprise du Red Bull Crashed Ice?
Bah... quand je vois des émissions comme Blitz ou Faites vos jeux pour les poolers... je pense bien qu'une émission de 30/60 minutes sur la MLS/Impact peut bien survivre.
Encore une fois, ça dépend du public cible, de la clientèle et des commanditaires.
Pour "Faites vos jeux" pour les poolers, c'est une émission "un peu" promo de Mise-au-jeu de Loto-Québec dans un sens. Il y a un montant d'argent qui doit être rattaché à certains choix de sujets.
Et, contrairement au football à l'américaine, le public "foot" au Québec n'est pas peut-être pas celui le plus assidu devant sa télévision non plus. Prends le concept "On jase soccer" qui est intéressant. Pourtant, il est allé rejoindre qu'environ 4000 personnes. Même l'émission de KAN FC, si je me fie à Soundclound, va chercher quoi, 200 écoutes.
Si les émissions "hors grand réseaux" attiraient, les grands réseaux s'assuraient de suivre la parade.