Débat sur la couverture média de l'Impact

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
Raphael de la Rosa
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : Raphael de la Rosa
Club préféré : America (Mexique)
Mon “autre” club favori : Impact de Montreal

Re: Débat sur la couverture média de l'Impact

Message par Raphael de la Rosa »

fmfranck a écrit :Will TVA Sports remain Montreal Impact's official broadcaster?

http://www.mountroyalsoccer.com/2016/1/ ... ntract-mls

Article fort intéressant.

TRES INTERESSANT!

Honnetement je prefere de loin RDS, mais j'aimerais aussi avoir TSN la dedans.

Polio
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Votre vrai nom : Dany .
Club préféré : IMFC
Place dans le stade : 125 Q

Message par Polio »

quand tu regardes la qualité de "On jase soccer" et que tu compares les moyens monétaires/techniques à la disposition des grandes chaines...

Je me fou royalement de qui reprendra le flambeau a condition qu'ils s'investissent dans la couverture de l'équipe.

onze puccino 93
Réel espoir
Réel espoir
Club préféré : Impact de Montréal FC
Mon “autre” club favori : Canadiens de Montréal

Message par onze puccino 93 »

Raphael de la Rosa a écrit :
fmfranck a écrit :Will TVA Sports remain Montreal Impact's official broadcaster?

http://www.mountroyalsoccer.com/2016/1/ ... ntract-mls

Article fort intéressant.

TRES INTERESSANT!

Honnetement je prefere de loin RDS, mais j'aimerais aussi avoir TSN la dedans.
TSN c'est whitecap tfc, rds c'est l'impact.
Le marché anglophone est trop petit ici. It would be bad business, en plus les couleurs et le logo...

IMFC, les choses se passent, t'entends.
JohnnyFrancis
Junior
Junior
Votre vrai nom : Frederick Jean-Francois

Message par JohnnyFrancis »

onze puccino 93 a écrit : TSN c'est whitecap tfc, rds c'est l'impact.
Le marché anglophone est trop petit ici. It would be bad business, en plus les couleurs et le logo...
Pas nécessairement, mais ça pourrait augmenter le nombre de match en anglais. Je doute que TSN diffuserait les 34 matchs si ça arrive, mais si ça passait de 12 à 24, je ne vois pas pourquoi ce serait mauvais si beaucoup de matchs sont à TSN5. Tous les matchs du Canadien sont diffusés en anglais, je ne vois pas pourquoi ça serait différent pour l'Impact. Je suis sûr que TSN voudrait en avoir plus. N'oubliez pas que le "deal" régional est en ce moment pour tout le pays. Donc, même si le marché anglophone est petit ici, l'Impact peut aussi augmenter son poids et comme on dit à la radio, plus on est de fous, plus on lit.

loupdogg
Réel espoir
Réel espoir
Place dans le stade : 125

Message par loupdogg »

Je pense qu'une meilleure couverture de l'Impact, éventuellement, devra passer par une couverture de la ligue dans laquelle le club joue. Présenter le meilleur duel du weekend qui n'implique pas IMFC à TVA Sports ou RDS (je n'ai pas de préférence pour le poste, seulement pour les commentateurs-analystes) serait un bel ajout. Avec, évidemment, une émission dominicale qui résumerait la semaine en MLS. La même chose est vraie pour TSN mais j'avais l'impression qu'ils passaient déjà des matchs qui n'impliquaient pas TFC ou Vancouver.

Campoozmstnz
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Daniel

Message par Campoozmstnz »

loupdogg a écrit :Je pense qu'une meilleure couverture de l'Impact, éventuellement, devra passer par une couverture de la ligue dans laquelle le club joue. Présenter le meilleur duel du weekend qui n'implique pas IMFC à TVA Sports ou RDS (je n'ai pas de préférence pour le poste, seulement pour les commentateurs-analystes) serait un bel ajout. Avec, évidemment, une émission dominicale qui résumerait la semaine en MLS. La même chose est vraie pour TSN mais j'avais l'impression qu'ils passaient déjà des matchs qui n'impliquaient pas TFC ou Vancouver.
Tout ça devrait être négocié lors du prochain contrat national qui expire à la fin de 2016 (si je ne me trompte pas). TVA Sports ne pourrait pas faire ça en ce moment.

loupdogg
Réel espoir
Réel espoir
Place dans le stade : 125

Message par loupdogg »

Pourquoi ils pourraient pas? Ils ont TVA Sports 2 qui n'est pas obligé d'être un réseau qui ne présente que ce qui déborde de TVA Sports régulier, non? À moins qu'ils ne passent vraiment beaucoup de baseball l'été, il me semble qu'il reste des cases horaires.

Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Votre vrai nom : Philippe Deschenes

Message par Phil7777 »

Il ne faut pas oublier que RDS = Claudine comme commentatrice :S

penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

loupdogg a écrit :Je pense qu'une meilleure couverture de l'Impact, éventuellement, devra passer par une couverture de la ligue dans laquelle le club joue. Présenter le meilleur duel du weekend qui n'implique pas IMFC à TVA Sports ou RDS (je n'ai pas de préférence pour le poste, seulement pour les commentateurs-analystes) serait un bel ajout. Avec, évidemment, une émission dominicale qui résumerait la semaine en MLS. La même chose est vraie pour TSN mais j'avais l'impression qu'ils passaient déjà des matchs qui n'impliquaient pas TFC ou Vancouver.
Exact. Dans l'immédiat, on est dans un univers "pour le reste, y a MLS Live ou les streams pourris", et ça c'est juste pas normal. Je comprends tout le côté "régional" de la diffusion, mais un moment donné, faut arrêter de faire comme si l'Impact jouait des matchs amicaux. Il se passe autre chose autour aussi. C'est impératif de replacer l'Impact en contexte pour améliorer et la couverture et l'intérêt.

Et j'appuie la remarque sur la présentation du meilleur duel de la semaine, mais là-dessus, et je le dis depuis un moment, la ligue se tire dans le pied avec sa "rivalry week". Avec le nombre d'équipes dans la ligue, y a moyen d'avoir un choc/classico/derby presque chaque semaine. Les concentrer la même semaine est complètement idiot.

lpfoot
Junior
Junior
Votre vrai nom : Louis-Philippe
Club préféré : IMFC

Message par lpfoot »

L'impact est aussi la seule propriété soccer de TVA sports, il on perdu la champions league au profit de rds cette année. Pour rds, avec la champions league, Europa, EPL, MLS, Euro et autres tournois FIFA y'aurait peut-être moyen de se monter une belle petite équipe pour le foot avec les Leduc, Brett et autres pour offrir du contenu de qualité afin de bien entourer les matchs en tant que tel. Comme plusieurs le mentionnent, la clé c'est de mieux promouvoir la ligue dans son ensemble et ça, rds est mieux positionné que tva pour le faire car elle possède déjà les droits mls.

jfvachon
Minime
Minime
Votre vrai nom : Jean-Francois Vachon

Message par jfvachon »

Pour les matchs de la ligue, je crois qu'ils appartiennent à TSN, c'est pourquoi TVA Sports ne peut diffuser aucun autre match que ceux de l'Impact.

Ainsi, c'est RDS qui devrait diffuser les matchs "de la semaine" de la MLS présentement.

fmfranck
Champion continental
Champion continental
Votre vrai nom : Francis

Message par fmfranck »

jfvachon a écrit :Pour les matchs de la ligue, je crois qu'ils appartiennent à TSN, c'est pourquoi TVA Sports ne peut diffuser aucun autre match que ceux de l'Impact.

Ainsi, c'est RDS qui devrait diffuser les matchs "de la semaine" de la MLS présentement.
Exact. TVA sports pourrait quand même mieux entourer les matchs qu'ils présentent (avant et après match) et faire une émission récapitulative hebdomadaire sur les résultats à travers la ligue.

Image
Arsenal
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Fantome

Message par Arsenal »

fmfranck a écrit :
jfvachon a écrit :Pour les matchs de la ligue, je crois qu'ils appartiennent à TSN, c'est pourquoi TVA Sports ne peut diffuser aucun autre match que ceux de l'Impact.

Exact. TVA sports pourrait quand même mieux entourer les matchs qu'ils présentent (avant et après match) et faire une émission récapitulative hebdomadaire sur les résultats à travers la ligue.
C'est pas comme si ça coûterait énormément de $$$.
Au pire, ils ont juste à tourner avec un iphone6 avec un self stick et le tour est joué.

Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126

Message par Frankinho »

C'est pas juste une question de coût. Les matchs de l'Impact ne sont pas populaires auprès de leur clientèle. On chiale quand ils ne présentent pas les matchs. On chiale quand ils présentent les matchs sur TVA Sports 2. Et quand ils mettent le match sur la chaine principale, les côtes d'écoutes sont ordnaires. Vous croyez que ça les incite à prendre 30 minutes-1h par semaine pour une émission spéciale quand ils auront de meilleurs cotes en montrant une reprise du Red Bull Crashed Ice?

Image
Mr.Stats
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Jean-Mathieu Marcil
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Grazer AK
Place dans le stade : 117

Message par Mr.Stats »

Frankinho a écrit :C'est pas juste une question de coût. Les matchs de l'Impact ne sont pas populaires auprès de leur clientèle. On chiale quand ils ne présentent pas les matchs. On chiale quand ils présentent les matchs sur TVA Sports 2. Et quand ils mettent le match sur la chaine principale, les côtes d'écoutes sont ordnaires. Vous croyez que ça les incite à prendre 30 minutes-1h par semaine pour une émission spéciale quand ils auront de meilleurs cotes en montrant une reprise du Red Bull Crashed Ice?
Bah... quand je vois des émissions comme Blitz ou Faites vos jeux pour les poolers... je pense bien qu'une émission de 30/60 minutes sur la MLS/Impact peut bien survivre.

jfvachon
Minime
Minime

Message par jfvachon »

Mr.Stats a écrit :
Frankinho a écrit :C'est pas juste une question de coût. Les matchs de l'Impact ne sont pas populaires auprès de leur clientèle. On chiale quand ils ne présentent pas les matchs. On chiale quand ils présentent les matchs sur TVA Sports 2. Et quand ils mettent le match sur la chaine principale, les côtes d'écoutes sont ordnaires. Vous croyez que ça les incite à prendre 30 minutes-1h par semaine pour une émission spéciale quand ils auront de meilleurs cotes en montrant une reprise du Red Bull Crashed Ice?
Bah... quand je vois des émissions comme Blitz ou Faites vos jeux pour les poolers... je pense bien qu'une émission de 30/60 minutes sur la MLS/Impact peut bien survivre.
Encore une fois, ça dépend du public cible, de la clientèle et des commanditaires.

Pour "Faites vos jeux" pour les poolers, c'est une émission "un peu" promo de Mise-au-jeu de Loto-Québec dans un sens. Il y a un montant d'argent qui doit être rattaché à certains choix de sujets.

Et, contrairement au football à l'américaine, le public "foot" au Québec n'est pas peut-être pas celui le plus assidu devant sa télévision non plus. Prends le concept "On jase soccer" qui est intéressant. Pourtant, il est allé rejoindre qu'environ 4000 personnes. Même l'émission de KAN FC, si je me fie à Soundclound, va chercher quoi, 200 écoutes.

Si les émissions "hors grand réseaux" attiraient, les grands réseaux s'assuraient de suivre la parade.

Mr.Stats
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Jean-Mathieu Marcil
Mon “autre” club favori : Grazer AK
Place dans le stade : 117

Message par Mr.Stats »

jfvachon a écrit :
Mr.Stats a écrit :
Encore une fois, ça dépend du public cible, de la clientèle et des commanditaires.

Pour "Faites vos jeux" pour les poolers, c'est une émission "un peu" promo de Mise-au-jeu de Loto-Québec dans un sens. Il y a un montant d'argent qui doit être rattaché à certains choix de sujets.

Et, contrairement au football à l'américaine, le public "foot" au Québec n'est pas peut-être pas celui le plus assidu devant sa télévision non plus. Prends le concept "On jase soccer" qui est intéressant. Pourtant, il est allé rejoindre qu'environ 4000 personnes. Même l'émission de KAN FC, si je me fie à Soundclound, va chercher quoi, 200 écoutes.

Si les émissions "hors grand réseaux" attiraient, les grands réseaux s'assuraient de suivre la parade.
Moi, dans ma tête, des fois, faut mettre la charrue avant les boeufs.. surtout chez les médias. C'tait quoi les arguments qui ont fait qui s'sont dit ''OK, on part une hebdomadaire de 30/60? minutes sur le football''

Des émissions/podcast sur le football/nfl sur le net qui marchaient bien? Je pense pas... Comment ont-ils pu mesurer l'ampleur de la relation fans de football/télévision?

Pour ce qui est d'On jase soccer, 4000 écoutes, je trouve ça gros! D'autant plus que ça sort de nulle part... un animateur que peu de personnes ne connaissent, un moyen de diffusion plus ou moins correct.

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

Message par Bxl Boy »

Faut aussi sortir de la réflexion “La seule chose qui compte, ce sont les cotes d'écoute aujourd'hui”
Sinon, on n'a qu'à mettre des télé-réalité, poule aux œufs d'or et autre banquier 24h/24 sur toute les chaînes, et basta

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
moi
Minime
Minime

Message par moi »

Pour qu'un grand réseau embarque dans une émission, c'est pas compliqué, ça prend des commandiraires et/ou des annonceurs. Les médias sont des entreprises privées, sortez le cash, vous allez l'avoir votre "programme".

jfvachon
Minime
Minime

Message par jfvachon »

moi a écrit :Pour qu'un grand réseau embarque dans une émission, c'est pas compliqué, ça prend des commandiraires et/ou des annonceurs. Les médias sont des entreprises privées, sortez le cash, vous allez l'avoir votre "programme".

TVA Sports a payé un bon montant pour diffuser les matchs de la LHJMQ.

Résultat: Une émission chaque semaine de 30 minutes.

Même Mikael Kingsbury, le meilleur bosseur au monde, n'a pratiquement pas d'exposure dans les bulletins de nouvelles.

$$$ = émission. Simple comme équation.

gbagrami
Champion continental
Champion continental
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126

Message par gbagrami »

Bxl Boy a écrit :Faut aussi sortir de la réflexion “La seule chose qui compte, ce sont les cotes d'écoute aujourd'hui”
Sinon, on n'a qu'à mettre des télé-réalité, poule aux œufs d'or et autre banquier 24h/24 sur toute les chaînes, et basta
Je suis sûr que les chaînes TV en rêvent.

Ancien abonné en 126
Etienne360
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : Etienne Collette

Message par Etienne360 »

Mais le tweet a disparu....

Nicolas A Martineau ‏@nikmartineauTVA 11 minil y a 11 minutes St Petersburg, FL
J'ai le plaisir de vous annoncer que nous voyagerons avec #IMFC lors des matchs sur la route diffusés sur nos ondes.

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

Message par Bxl Boy »

RDS et TSN dévoilent leur programmation : http://www.mlssoccer.com/post/2016/02/1 ... grammation

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
FCIM
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Place dans le stade : 114

Message par FCIM »

Je peux pas croire que Douville et Gounelle seront encore à la description. Ils ont un contrat de 30 ans coudonc?
Calvaire passons à un autre duo un moment donné. Vraiment décourageant.

fmfranck
Champion continental
Champion continental
Votre vrai nom : Francis

Message par fmfranck »

FCIM a écrit :Je peux pas croire que Douville et Gounelle seront encore à la description. Ils ont un contrat de 30 ans coudonc?
Calvaire passons à un autre duo un moment donné. Vraiment décourageant.
Ouais, ça commence à être ridicule en effet. Je sais que ça fait longtemps qu'ils sont là, et je les aime bien en tant que personne. Je ne veux surtout pas les blesser par mes critiques, mais :

- Claudine a une voix fatiguante et ne connait pas la plupart des noms de joueurs;
- Gounelle a de la difficulté a parlé sous pression (ou en général). (je ne veux pas rire de lui, ça m'arrive d'hésiter aussi).

Leduc et Brett font bien mieux qu'eux. Un moment donné, faut passer à autre chose.

Image
Répondre Sujet précédentSujet suivant