Préparation 2016

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
Arsenal
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Fantome

Re: Préparation 2016

Message par Arsenal »

gbagrami a écrit :
soccerpunk a écrit :Hasta luego Pedro Jeanine
http://www.rds.ca/soccer/impact/le-mili ... -1.2853942
Faque avec Jeanine qui est libéré, notre seule acquisition de l'intersaison reste Ontivero?

J'ai comme des fantômes de l'intersaison 2013-2014, avec l'inaction et les conséquences qu'on connaît...
Je ne suis pas le seul à me sentir comme ça d'abord?

Oui, on a une défense plus solide qu'en février 2014, mais on n'a pas palier à nos lacunes me semble.

gbagrami
Champion continental
Champion continental
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126

Message par gbagrami »

Surtout qu'on a toujours cruellement besoin de renfort au milieu, voire d'un deuxième attaquant expérimenté...

Ancien abonné en 126
jfvachon
Minime
Minime
Votre vrai nom : Jean-Francois Vachon

Message par jfvachon »

C'est bien beau vouloir s'améliorer, mais il faut nager entre cap salarial, les 28 contrats et les joueurs internationaux.

Présentement, l'IMFC a 27 de ses 28 contrats et 10 postes d'internationaux... Et des gars comme Verso et Salazar ne sont pas signés tout comme Dylan Carreiro qui sera en essai.

Un moment donné, le staff technique ne peut pas faire de magie non plus.

En attaque, ils ont choisi Oduro avant Cooper. Ensuite, Porter et AJH sont là... Romario Williams, lui, bin...

En milieu, si on opte pour un 4-3-3, Piatti et Venegas/Ontivero/Romero vont être des réguliers avec Bernier, Donadel et Bekker/Mallace/Alexander en milieu de terrain.
Si on opte pour le 4-2-3-1, Donadel-Mallace peuvent jouer en arrière avec Venegas/Ontivero et Piatti sur l'aile avec Bernier en milieu offensif. Et, dans le pire des cas, Venegas/Piatti/Ontivero.

Il reste Romero, Tissot et JGL que je n'ai pas nommé.

Défensivement, avec Camara/Oyongo et Toia/Miller avec Ciman/Lefevre/Fisher/Cabrera, on est quand même plein.

Et on a trois gardiens.

Un moment donné, oui, on aurait pu se débarasser d'Alexander/Mallace/JGL/Romero/Bekker/Romario, mais tu restes pris avec 10 places d'internationaux et devoir t'arranger pour aller en chercher chaque saison. Le problème, c'est que l'Impact a besoin de foutus joueurs américains/canadiens capables de jouer au ballon pcq elle en a pas.

Alors, à moins que vous ayiez une solution pour trouver des places d'internationaux ou de bons joueurs américains, ça va être difficile de s'améliorer plus que l'arrivée d'Ontivero dans le moment.

L'Argentine et l'Europe, c'est bien, mais il y a une limite d'importations ici...

grandbleu
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Normand
Mon “autre” club favori : Monaco
Place dans le stade : 104

Message par grandbleu »

Gabegeh a écrit :À voir ce que Crépeau fait jusqu'ici contre une êquipe américaine faite de joueurs MLS, je ne vois pas pourquoi il n'est pas deuxième gardien. Il inspire confiance.
Je suis d'accord qu'il devrait être second à Bush, Kronberg gagne beaucoup trop pour un numéro 2.
Par contre sur le long terme je ne suis pas sûr que Crépeau peut devenir un numéro un, à 5'11" c'est petit pour un gardien.

Polio
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Votre vrai nom : Dany .
Club préféré : IMFC
Place dans le stade : 125 Q

Message par Polio »

faut lui donner sa chance pour le savoir

grandbleu
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Normand
Mon “autre” club favori : Monaco
Place dans le stade : 104

Message par grandbleu »

Polio a écrit :faut lui donner sa chance pour le savoir
Tout à fait, d'ailleurs il a très bien fait hier. La seule chose que je mentionne c'est qu'il a devra être un gardien de positionnement et de réflexe vu sa taille, ça risque d'être plus compliquer pour les dégagements de ballons aériens.

Je lui souhaite vraiment de réussir et d'ailleurs pour moi il devrait être #2 en 2016.

Gabegeh
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Gabegeh »

grandbleu a écrit :Par contre sur le long terme je ne suis pas sûr que Crépeau peut devenir un numéro un, à 5'11" c'est petit pour un gardien.
Juste comme ça, ces deux-là sont dans le top 3 des gardiens de cette ligue.
Rimando 5'9"
http://www.mlssoccer.com/players/nick-rimando
Robles 5'11"
http://www.mlssoccer.com/players/luis-robles
Rien à ajouter... :wink:

costarg
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Mon “autre” club favori : Juventus
Place dans le stade : 130

Message par costarg »

jfvachon a écrit :C'est bien beau vouloir s'améliorer, mais il faut nager entre cap salarial, les 28 contrats et les joueurs internationaux.

Présentement, l'IMFC a 27 de ses 28 contrats et 10 postes d'internationaux... Et des gars comme Verso et Salazar ne sont pas signés tout comme Dylan Carreiro qui sera en essai.

En attaque, ils ont choisi Oduro avant Cooper. Ensuite, Porter et AJH sont là... Romario Williams, lui, bin...

En milieu, si on opte pour un 4-3-3, Piatti et Venegas/Ontivero/Romero vont être des réguliers avec Bernier, Donadel et Bekker/Mallace/Alexander en milieu de terrain.
Si on opte pour le 4-2-3-1, Donadel-Mallace peuvent jouer en arrière avec Venegas/Ontivero et Piatti sur l'aile avec Bernier en milieu offensif. Et, dans le pire des cas, Venegas/Piatti/Ontivero.

Défensivement, avec Camara/Oyongo et Toia/Miller avec Ciman/Lefevre/Fisher/Cabrera, on est quand même plein.

Et on a trois gardiens.

Un moment donné, oui, on aurait pu se débarasser d'Alexander/Mallace/JGL/Romero/Bekker/Romario, mais tu restes pris avec 10 places d'internationaux et devoir t'arranger pour aller en chercher chaque saison. Le problème, c'est que l'Impact a besoin de foutus joueurs américains/canadiens capables de jouer au ballon pcq elle en a pas.

Alors, à moins que vous ayiez une solution pour trouver des places d'internationaux ou de bons joueurs américains, ça va être difficile de s'améliorer plus que l'arrivée d'Ontivero dans le moment.

L'Argentine et l'Europe, c'est bien, mais il y a une limite d'importations ici...
Cooper comme deuxième attaquant et Will Johnson au milieu est exactement ce qu'il nous manquait. Et ça sans avoir utilisé une place internationale. Oui les deux salaires sont élevés. Mais comme tu dis on a Pas mal de monde qu'on peut libérer pour faire de place. Spécifiquement: Oduro et Kronberg.

On n’en parle pas beaucoup, mais Johnson est exactement ce qu’il manquait à TFC aussi. Ils ont bouché leurs trous cet hiver. I’m afraid the days of making fun of them are over.

gold
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : francois

Message par gold »

Je suis d'accord que Johnson aurait été parfait pour IMFC mais même si ça parait bizarre pour nous, il est possible qu'il préférait aller à TFC avant MTL. Ceci dit, je n'ai pas l’impression qu'IMFC a essayé d'aller le chercher non plus. Quand on entend parler le staff, ils disent tjours qu'ils cherchent pour des ailiers et un autre attaquant donc je m'attend pas a un grosse signature au milieu cette année même si selon moi il y a un manque de qualité à cette position.

gbagrami
Champion continental
Champion continental
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126

Message par gbagrami »

costarg a écrit :
jfvachon a écrit :C'est bien beau vouloir s'améliorer, mais il faut nager entre cap salarial, les 28 contrats et les joueurs internationaux.

Et on a trois gardiens.

Cooper comme deuxième attaquant et Will Johnson au milieu est exactement ce qu'il nous manquait. Et ça sans avoir utilisé une place internationale. Oui les deux salaires sont élevés. Mais comme tu dis on a Pas mal de monde qu'on peut libérer pour faire de place. Spécifiquement: Oduro et Kronberg.

On n’en parle pas beaucoup, mais Johnson est exactement ce qu’il manquait à TFC aussi. Ils ont bouché leurs trous cet hiver. I’m afraid the days of making fun of them are over.
Voilà pas mal ce que je pense aussi.

C'est sûr qu'on est très très loin de connaitre ce qui se passe, mais j'aurais bien aimé que Joey, tant qu'à offrir des millions pour Finnbogason, offre ces mêmes millions pour avoir Hutchinson...

Ancien abonné en 126
Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Votre vrai nom : Philippe Deschenes

Message par Phil7777 »

Je vais dire ce que je pense, même si vous n'allez pas aimer : Nous n'avons toujours pas une équipe en 2016 qui pourra aspirer au championnat.

Bref c'est mon avis :S

Arsenal
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Fantome

Message par Arsenal »

Phil7777 a écrit :Je vais dire ce que je pense, même si vous n'allez pas aimer : Nous n'avons toujours pas une équipe en 2016 qui pourra aspirer au championnat.

Bref c'est mon avis :S
Avis partagé.

Polio
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Polio »

je sais pas trop. Les joueurs c'est une chose, le système s'en est une autre. Oui, ceteris paribus. Seulement, avec l'arrivé de Biello et le type d'exercices + priorités du camp 2016, j'ai comme l'impression qu'on aura enfin une cohésion de groupe. Ça change la donne.

La réalité c'est qu'on ignore encore ce que le groupe de Biello veut faire. Une chose est sure, il travaille sur le groupe et les automatismes plutôt que les individualités.

2016 sera une année intéressante.

gold
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par gold »

Je suis d'accord avec Polio. La présence de Biello va emmener une bonne cohésion et avec une défense qui m’apparaît solide l'équipe pourra talonner les aspirants dans l'est conditionnellement à ce que Drogba nous sorte encore quelque petits bijoux. Le staff aura en mi-saison une bonne idées des carences et pourra ainsi profiter le la prochaine période de transfert pour ajouter un morceau ou deux qui manque......

joe
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : Joe Dassin

Message par joe »

2 questions:
1. Est-ce que le match de préparation de la semaine prochaine est ouvert au publique?
2. Quand doit-on recevoir les billets de saison?

penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

Polio
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Polio »

joe a écrit :2 questions:
1. Est-ce que le match de préparation de la semaine prochaine est ouvert au publique?
2. Quand doit-on recevoir les billets de saison?
c'est l'expohabitation au stade du 11 au 14. Ils joueront où ? À MaricVic ?

Raphael de la Rosa
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : Raphael de la Rosa
Club préféré : America (Mexique)
Mon “autre” club favori : Impact de Montreal

Message par Raphael de la Rosa »

Je vous lis sur twitter et ici et je suis, moi aussi, tres impressionné et content du travail fait par M. Crépeau avec le Canada et ca nous fait tous se posser des questions quant a sa presence au sein de la premiere equipe.

De mon coté je me demande si vraiment c'est une bonne idée de libérer Kronberg et donner la chance a Crépeau comme 2e gardien. Si Crépeau a pu arriver jusqu'à la ce nest pas pour les minutes qu'il a eu avec la premiere equipe mais plutôt grace aux selections canadiennes (mineurs) et maintenant aussi grâce a l'USL. S'il ne joue plus en USL en devient 2e garder de l'Impact, il perdra des minutes précieuses de jeu (ok oui il va peut être jouer 2-3 / saison en MLS et 4 en Championnat Canadien et peut être 4-6 autres en Champions League) et donc il perdra surement sa place en equipe Canadienne.

Je ne crois pas qu'il soit prêt pour se battre avec Bush pour être titulaire et pour l' avoir assis pendant 90% des matchs de l'Impact, je crois qu' il est preferable qu' il continue a jouer en USL TOUS les matchs, continuer a aller aux camps des Selections, a Bologne, etc etc... peut être meme éventuellement un prêt avec Ottawa ou ailleurs en NASL avec une garantie d'être titularisé et dans 2-3 ans lui donner la chance de se battre avec Bush.

Mr.Stats
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Jean-Mathieu Marcil
Mon “autre” club favori : Grazer AK
Place dans le stade : 117

Message par Mr.Stats »

Raphael de la Rosa a écrit :Je vous lis sur twitter et ici et je suis, moi aussi, tres impressionné et content du travail fait par M. Crépeau avec le Canada et ca nous fait tous se posser des questions quant a sa presence au sein de la premiere equipe.

De mon coté je me demande si vraiment c'est une bonne idée de libérer Kronberg et donner la chance a Crépeau comme 2e gardien. Si Crépeau a pu arriver jusqu'à la ce nest pas pour les minutes qu'il a eu avec la premiere equipe mais plutôt grace aux selections canadiennes (mineurs) et maintenant aussi grâce a l'USL. S'il ne joue plus en USL en devient 2e garder de l'Impact, il perdra des minutes précieuses de jeu (ok oui il va peut être jouer 2-3 / saison en MLS et 4 en Championnat Canadien et peut être 4-6 autres en Champions League) et donc il perdra surement sa place en equipe Canadienne.

Je ne crois pas qu'il soit prêt pour se battre avec Bush pour être titulaire et pour l' avoir assis pendant 90% des matchs de l'Impact, je crois qu' il est preferable qu' il continue a jouer en USL TOUS les matchs, continuer a aller aux camps des Selections, a Bologne, etc etc... peut être meme éventuellement un prêt avec Ottawa ou ailleurs en NASL avec une garantie d'être titularisé et dans 2-3 ans lui donner la chance de se battre avec Bush.
L'affaire c'est que Crépeau ne pourra être au FC Montréal durant 2-3 encore en étant titulaire. Si je ne me trompe pas, Paulmin a déjà plus de 20 ans. Fillion a 20 ans.. Leone, je crois qu'il est proche.. Si Crépeau reste au FCM durant 2-3 ans.. il va retarder la progression de tous ces gardiens..

La meilleure des choses serait un prêt en NASL.

Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126

Message par Frankinho »

Fillion n'est plus là. Paulmin vient d'avoir 20 ans, y'a 2 semaines.
Et justement. 20 ans pour des gardiens, c'est quand même jeune.
On parle pas de garder Crépeau 3 ans en bas. Mais cette année. Il a été 2 ans sans presque jouer. Laissons-lui du temps.

Grobbelaar, l'entraineur des gardiens au Fury, dit qu'un gardien s'impose, devient un numéro 1, vers 25-26 ans. Donc Crépeau a encore du temps. Paulmin, Leone et cie ont encore du temps.

Image
penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

Raphael de la Rosa a écrit :De mon coté je me demande si vraiment c'est une bonne idée de libérer Kronberg et donner la chance a Crépeau comme 2e gardien. Si Crépeau a pu arriver jusqu'à la ce nest pas pour les minutes qu'il a eu avec la premiere equipe mais plutôt grace aux selections canadiennes (mineurs) et maintenant aussi grâce a l'USL. S'il ne joue plus en USL en devient 2e garder de l'Impact, il perdra des minutes précieuses de jeu (ok oui il va peut être jouer 2-3 / saison en MLS et 4 en Championnat Canadien et peut être 4-6 autres en Champions League) et donc il perdra surement sa place en equipe Canadienne.

De un, Kronberg a joué quelques matchs en USL l'an passé. Ça indique que tu peux être #2 ET prendre des minutes en USL.
De deux, Crépeau n'est pas réellement le gardien #1 du FC Montréal. Il a participé à 12 matchs l'an dernier pour 990 minutes. Ok, il a été blessé un bout de temps, mais l'imaginer jouer tous les matchs, c'est un peu exagéré.

Tout indique que Crépeau est rendu à devoir occuper un poste de #2 en MLS. Ça doit être ça son quotidien si on veut qu'il grandisse. Jouer en USL, c'est bien pour se maintenir en forme, mais c'est pas la solution pour ce gars-là, qui a tout fait depuis son arrivée au club il y a 6 ans. Il est rendu là, c'est la prochaine étape logique, et elle est arrivée.

Kronberg a joué 630 minutes l'an dernier. Pas mal sûr que pour Crépeau, ces 630 minutes-là vaudraient pas mal plus que les 1500 minutes qu'il pourrait jouer avec le FC Montréal. À tous les points de vue. Que ce soit pour son apprentissage technique ou pour prendre l'habitude de jouer avec la défense de l'équipe première. Et quant à son poste qu'il pourrait perdre avec le Canada, 1) il n'a pas (encore) gagné son poste encore et 2) s'il a pu se rendre là en jouant moins de 1000 minutes en USL, ça devrait être jouable avec 700 minutes en MLS/Coupe des Voyageurs...

MastaK
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par MastaK »

penz a écrit : De un, Kronberg a joué quelques matchs en USL l'an passé. Ça indique que tu peux être #2 ET prendre des minutes en USL.
De deux, Crépeau n'est pas réellement le gardien #1 du FC Montréal. Il a participé à 12 matchs l'an dernier pour 990 minutes. Ok, il a été blessé un bout de temps, mais l'imaginer jouer tous les matchs, c'est un peu exagéré.

Tout indique que Crépeau est rendu à devoir occuper un poste de #2 en MLS. Ça doit être ça son quotidien si on veut qu'il grandisse. Jouer en USL, c'est bien pour se maintenir en forme, mais c'est pas la solution pour ce gars-là, qui a tout fait depuis son arrivée au club il y a 6 ans. Il est rendu là, c'est la prochaine étape logique, et elle est arrivée.

Kronberg a joué 630 minutes l'an dernier. Pas mal sûr que pour Crépeau, ces 630 minutes-là vaudraient pas mal plus que les 1500 minutes qu'il pourrait jouer avec le FC Montréal. À tous les points de vue. Que ce soit pour son apprentissage technique ou pour prendre l'habitude de jouer avec la défense de l'équipe première. Et quant à son poste qu'il pourrait perdre avec le Canada, 1) il n'a pas (encore) gagné son poste encore et 2) s'il a pu se rendre là en jouant moins de 1000 minutes en USL, ça devrait être jouable avec 700 minutes en MLS/Coupe des Voyageurs...
+1. Pour moi, le garder en équipe U23 (pour la saison complète du moins) serait tout simplement un gaspillage de talent. Et puisqu'au Québec on a beaucoup de difficulté à en développer à long terme, ce serait un crime de le laisser croupir avec le FC Montréal.

Crépeau est bon. Pas parfait, pas un sauveur, mais il a pas mal prouvé qu'il est BON et qu'il est capable d'être constant et de jouer avec des hommes. Il semble avoir une bonne tête sur les épaules. De ce que je me souviens des fois où je l'ai vu jouer, il m'a toujours impressionné et a jamais déçu, et ce depuis au moins 4-5 ans!

Au pire, qu'il aille jouer 3-4 matchs avec le FC Montréal en cours de saison lors de certaines périodes creuses de l'équipe première, mais c'est tout. Il doit maintenant prendre l'habitude de jouer avec les meilleurs sur le continent (nord-américain).

Comme tu l'as bien dit, il est rendu là.

Et pis aussi : si on est pour avoir une équipe moyenne cette année (en espérant que Drogba soit là. Une équipe moyenne + Drogba ça change tout), aussi bien en profiter pour faire jouer un peu les jeunes. Surtout AJH, Crépeau, Porter et en fonction de leur saison JGL, Tissot, Ontivero...

D'ailleurs, un point positif du coaching staff cette année : aucun doute qu'ils connaissent l'Académie.

Hochelag' en force! ;)

Twitter : @gottabekd29
gold
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par gold »

D'accord avec Crépeau avec l'équipe 1ere. Tout ce que je peux ajouter, le fait de s'entrainement avec l'équipe 1ere à tous les jours sera aussi bénéfique pour sa progression.

Raphael de la Rosa
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : Raphael de la Rosa
Club préféré : America (Mexique)
Mon “autre” club favori : Impact de Montreal

Message par Raphael de la Rosa »

Pour un joueur autre qu'un gardien peut etre mais dans le cas d'un gardien et de Crepeau, ca prend des minutes! T'entrainer avec l'equipe premiere n'est pas assez. Parfait example: le meilleur gardien de la Coupe du Monde 2014, Guillermo Ochoa. Avec Malaga il joue seulement les matchs de la Copa del Rey et il a juste perdu son niveau et meme sa place au sein de la Selection Mexicaine. Alors messieurs, Crepeau doit jouer, jouer et jouer s'il veut progresser, que ca soit en USL, MLS ou NASL.. il doit jouer, et il ne jouera pas bcp en MLS!

Il a quand meme juste 22 ans la, s'il a réussi a arriver ou il est c'est pas parce qu'il est un phénomène mais parce qu'au Canada le niveau est mediocre.

fmfranck
Champion continental
Champion continental
Votre vrai nom : Francis

Message par fmfranck »

Pour n'importe quel joueur il faut des minutes pour garder la forme. Ochoa n'est plus un rookie, s'il ne peut pas prouver qu'il mérite la position de gardien numéro 1, c'est à lui de changer de club. Il y a pleins de gardien numéro 2 qui sont top class.

Image
Répondre Sujet précédentSujet suivant