penz a écrit :
De un, Kronberg a joué quelques matchs en USL l'an passé. Ça indique que tu peux être #2 ET prendre des minutes en USL.
De deux, Crépeau n'est pas réellement le gardien #1 du FC Montréal. Il a participé à 12 matchs l'an dernier pour 990 minutes. Ok, il a été blessé un bout de temps, mais l'imaginer jouer tous les matchs, c'est un peu exagéré.
Tout indique que Crépeau est rendu à devoir occuper un poste de #2 en MLS. Ça doit être ça son quotidien si on veut qu'il grandisse. Jouer en USL, c'est bien pour se maintenir en forme, mais c'est pas la solution pour ce gars-là, qui a tout fait depuis son arrivée au club il y a 6 ans. Il est rendu là, c'est la prochaine étape logique, et elle est arrivée.
Kronberg a joué 630 minutes l'an dernier. Pas mal sûr que pour Crépeau, ces 630 minutes-là vaudraient pas mal plus que les 1500 minutes qu'il pourrait jouer avec le FC Montréal. À tous les points de vue. Que ce soit pour son apprentissage technique ou pour prendre l'habitude de jouer avec la défense de l'équipe première. Et quant à son poste qu'il pourrait perdre avec le Canada, 1) il n'a pas (encore) gagné son poste encore et 2) s'il a pu se rendre là en jouant moins de 1000 minutes en USL, ça devrait être jouable avec 700 minutes en MLS/Coupe des Voyageurs...
+1. Pour moi, le garder en équipe U23 (pour la saison complète du moins) serait tout simplement un gaspillage de talent. Et puisqu'au Québec on a beaucoup de difficulté à en développer à long terme, ce serait un crime de le laisser croupir avec le FC Montréal.
Crépeau est bon. Pas parfait, pas un sauveur, mais il a pas mal prouvé qu'il est BON et qu'il est capable d'être constant et de jouer avec des hommes. Il semble avoir une bonne tête sur les épaules. De ce que je me souviens des fois où je l'ai vu jouer, il m'a toujours impressionné et a jamais déçu, et ce depuis au moins 4-5 ans!
Au pire, qu'il aille jouer 3-4 matchs avec le FC Montréal en cours de saison lors de certaines périodes creuses de l'équipe première, mais c'est tout. Il doit maintenant prendre l'habitude de jouer avec les meilleurs sur le continent (nord-américain).
Comme tu l'as bien dit, il est rendu là.
Et pis aussi : si on est pour avoir une équipe moyenne cette année (en espérant que Drogba soit là. Une équipe moyenne + Drogba ça change tout), aussi bien en profiter pour faire jouer un peu les jeunes. Surtout AJH, Crépeau, Porter et en fonction de leur saison JGL, Tissot, Ontivero...
D'ailleurs, un point positif du coaching staff cette année : aucun doute qu'ils connaissent l'Académie.