Revue de presse 2016

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
fmfranck
Champion continental
Champion continental
Messages : 5212
Inscription : 17 mars 2011 13:57
Votre vrai nom : Francis

Re: Revue de presse 2016

Message par fmfranck »

En fait, ils m'énervent un peu tous c'est temps-ci. Mais bon, ça favorise le poids médiatique du club... donc faut faire avec. C'est un peu la même chose du côté du Canadien. Tellement de gossip inutile.


Image
MastaK
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 1976
Inscription : 05 juin 2008 18:16
Localisation : Montréal

Re: Revue de presse 2016

Message par MastaK »

fmfranck a écrit :En fait, ils m'énervent un peu tous c'est temps-ci. Mais bon, ça favorise le poids médiatique du club... donc faut faire avec. C'est un peu la même chose du côté du Canadien. Tellement de gossip inutile.
+1. Je suppose que le club "aime" un peu ça, mais au final, pour les passionnés/connaisseurs qui suivent l'équipe régulièrement, c'est un peu long et chiant.


Hochelag' en force! ;)

Twitter : @gottabekd29
Polio
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3143
Inscription : 04 juin 2013 20:15
Votre vrai nom : Dany .
Club préféré : IMFC
Place dans le stade : 125 Q
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Revue de presse 2016

Message par Polio »

MastaK a écrit :
fmfranck a écrit :En fait, ils m'énervent un peu tous c'est temps-ci. Mais bon, ça favorise le poids médiatique du club... donc faut faire avec. C'est un peu la même chose du côté du Canadien. Tellement de gossip inutile.
+1. Je suppose que le club "aime" un peu ça, mais au final, pour les passionnés/connaisseurs qui suivent l'équipe régulièrement, c'est un peu long et chiant.
http://www.afrokanlife.com/drogba-quebe ... ure%20Foot


fmfranck
Champion continental
Champion continental
Messages : 5212
Inscription : 17 mars 2011 13:57
Votre vrai nom : Francis

Re: Revue de presse 2016

Message par fmfranck »

Il fait l'amalgame "connaisseurs foot" et "culture de la personnalité". Perso, je vois pas le lien. Oui, il faut que les connaisseurs soient plus patient avec le jeu des médias de masse, c'est ce que tous demandait il y a un an (le fameux buzz). Mais bon, des fois les médias de masse crée eux-mêmes un faux dilemme, et ça en énerve certains (les plus puristes). Ça fait pas de eux des Drogba fanboys, mais c'est vrai qu'ils devraient être plus patient avec les sujets "grand publics" des médias de masse.


Image
fmfranck
Champion continental
Champion continental
Messages : 5212
Inscription : 17 mars 2011 13:57
Votre vrai nom : Francis

Re: Revue de presse 2016

Message par fmfranck »



Image
bad seed
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2212
Inscription : 22 janvier 2013 18:37
Votre vrai nom : Russell
Place dans le stade : section 125
Localisation : Verdun

Re: Revue de presse 2016

Message par bad seed »



Polio
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3143
Inscription : 04 juin 2013 20:15
Votre vrai nom : Dany .
Club préféré : IMFC
Place dans le stade : 125 Q
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Revue de presse 2016

Message par Polio »

la psychologie du sport fait ses débuts à l'IMFC
http://www.impactmontreal.com/fr/post/2 ... %A9sultats


Danny Boy
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3081
Inscription : 18 février 2010 17:12
Club préféré : Impact de Montreal
Mon “autre” club favori : Arsenal
Place dans le stade : 106

Re: Revue de presse 2016

Message par Danny Boy »

Pas tout à fait la presse mais un média tout de même... Facebook de Bologne avec en vedette Joey!

https://www.facebook.com/bfc1909officia ... =2&theater


"Le ballon est rond." : Frank Klopas 22 avril 2014
Bartoli
Junior
Junior
Messages : 422
Inscription : 06 décembre 2011 21:25
Votre vrai nom : Frédéric

Re: Revue de presse 2016

Message par Bartoli »

comme c'est l'un des joueurs qui inspire le plus d'espoirs et de questionnements en ce début de saison, une assez longue entrevue avec Michael Salazar (date de l'an passée) :

http://www.soccerfrance.fr/interview-mi ... -cup-2015/


Nestor
Messages : 8
Inscription : 11 février 2013 15:02
Votre vrai nom : Michel Nestor

Re: Revue de presse 2016

Message par Nestor »

Soccer France : A ce moment-là, tu t’es senti prêt à rejoindre la MLS ?
Michael Salazar : Oui absolument, je pense que je peux y avoir un impact.


Mr.Stats
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1236
Inscription : 25 octobre 2009 23:49
Votre vrai nom : Jean-Mathieu Marcil
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Grazer AK
Place dans le stade : 117

Re: Revue de presse 2016

Message par Mr.Stats »



Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20553
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Revue de presse 2016

Message par Bxl Boy »

Piatti heureux sur le côté gauche
http://www.lapresse.ca/sports/soccer/20 ... ction_POS3


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Bartoli
Junior
Junior
Messages : 422
Inscription : 06 décembre 2011 21:25
Votre vrai nom : Frédéric

Re: Revue de presse 2016

Message par Bartoli »

Entrevue intéressante du Coach : http://www.journaldemontreal.com/2016/0 ... uro-biello

un gars simple, pas surprenant. Et si vous traînez au Parc Maisonneuve regardez bien sur les tables de pique-nique :wink:


soccerpunk
Junior
Junior
Messages : 367
Inscription : 17 octobre 2012 16:55
Club préféré : Impact Montréal
Mon “autre” club favori : Paris Red Star/Sunderland
Place dans le stade : 132

Re: Revue de presse 2016

Message par soccerpunk »

Bien que je doute que ''l'inversement des pôles'' soit imminent, un bon texte d'Arcadio Marcuzzi sur la possibilité que l'IMFC attire de plus en plus les différents publics (famille, jeunes, etc.) que le CH au point de prendre ZE première place... et que les médias suivent malgré eux...

http://journalmetro.com/opinions/le-foo ... imminente/


Danny Boy
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3081
Inscription : 18 février 2010 17:12
Club préféré : Impact de Montreal
Mon “autre” club favori : Arsenal
Place dans le stade : 106

Re: Revue de presse 2016

Message par Danny Boy »

soccerpunk a écrit :Bien que je doute que ''l'inversement des pôles'' soit imminent, un bon texte d'Arcadio Marcuzzi sur la possibilité que l'IMFC attire de plus en plus les différents publics (famille, jeunes, etc.) que le CH au point de prendre ZE première place... et que les médias suivent malgré eux...

http://journalmetro.com/opinions/le-foo ... imminente/
C'est gentil comme texte mais un peu gros. On volera sûrement des fesses qui viendront s'installer sur les sièges du SS plutôt qu'au Centre Bell ou au Stade Molson, mais on ne sera pas à l'abri de subir les mêmes déboires si l'IMFC ne fontionnait pas bien durant une saison (2014 anyone?).


"Le ballon est rond." : Frank Klopas 22 avril 2014
bad seed
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2212
Inscription : 22 janvier 2013 18:37
Votre vrai nom : Russell
Place dans le stade : section 125
Localisation : Verdun

Re: Revue de presse 2016

Message par bad seed »

Danny Boy a écrit :
soccerpunk a écrit :Bien que je doute que ''l'inversement des pôles'' soit imminent, un bon texte d'Arcadio Marcuzzi sur la possibilité que l'IMFC attire de plus en plus les différents publics (famille, jeunes, etc.) que le CH au point de prendre ZE première place... et que les médias suivent malgré eux...

http://journalmetro.com/opinions/le-foo ... imminente/
C'est gentil comme texte mais un peu gros. On volera sûrement des fesses qui viendront s'installer sur les sièges du SS plutôt qu'au Centre Bell ou au Stade Molson, mais on ne sera pas à l'abri de subir les mêmes déboires si l'IMFC ne fontionnait pas bien durant une saison (2014 anyone?).
Exacte. A Montreal toute amour inconditionelle est temporaire.


Polio
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3143
Inscription : 04 juin 2013 20:15
Votre vrai nom : Dany .
Club préféré : IMFC
Place dans le stade : 125 Q
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Revue de presse 2016

Message par Polio »

http://www.journaldemontreal.com/2016/0 ... comprendre
«Je me demande encore pourquoi. J’aimerais comprendre. Que faut-il améliorer pour attirer davantage d’amateurs au stade? Je suis toujours prêt à écouter nos partisans.»

Il a toutes les réponses mais ne les voit pas :(


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Revue de presse 2016

Message par penz »

Polio a écrit :http://www.journaldemontreal.com/2016/0 ... comprendre
«Je me demande encore pourquoi. J’aimerais comprendre. Que faut-il améliorer pour attirer davantage d’amateurs au stade? Je suis toujours prêt à écouter nos partisans.»

Il a toutes les réponses mais ne les voit pas :(
Le monde achète pas mes beignes. Je vais demander aux gens qui les achètent pourquoi les gens ne les achètent pas.

On est en vase clos là. Il n'a pas le recul, les "partisans" non plus. Exercice inutile. Engager un consultant externe serait largement plus efficace que ça.


fmfranck
Champion continental
Champion continental
Messages : 5212
Inscription : 17 mars 2011 13:57
Votre vrai nom : Francis

Re: Revue de presse 2016

Message par fmfranck »

Calisse Joey. TA YEEUUUULLLLEEEEEEEE!


Image
OreoTheBoyWonder
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1319
Inscription : 23 août 2012 0:08
Votre vrai nom : Mathieu Gallant
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Real Madrid
Place dans le stade : 130
Localisation : Québec, Québec

Re: Revue de presse 2016

Message par OreoTheBoyWonder »

penz a écrit :
Polio a écrit :http://www.journaldemontreal.com/2016/0 ... comprendre
«Je me demande encore pourquoi. J’aimerais comprendre. Que faut-il améliorer pour attirer davantage d’amateurs au stade? Je suis toujours prêt à écouter nos partisans.»

Il a toutes les réponses mais ne les voit pas :(
Le monde achète pas mes beignes. Je vais demander aux gens qui les achètent pourquoi les gens ne les achètent pas.

On est en vase clos là. Il n'a pas le recul, les "partisans" non plus. Exercice inutile. Engager un consultant externe serait largement plus efficace que ça.
En fait, à mon sens, la première chose pour Joey serait d'arrêter de pleurer dans les médias. 27 000+ dans la dompe qu'est le Stade Olympique, sans Drogba et contre un adversaire qui n'a plus aucun "glamour", c'est EXCELLENT! Les gens regardent plus l'Impact, la présence médiatique de l'Impact est plus grande et le noyau dur de partisans ET de supporters grossit périodiquement. C'est un processus lent. Il ne faut pas oublier que pour plusieurs personnes, l'Impact, c'est sérieux que depuis 5 ans. Alors, en 5 ans, d'avoir accompli tout ce que l'Impact a accompli au niveau du "brand awareness" (on voit plus de marchandise, on en étant plus parler, de plus en plus de gens "populaires" en parle), dans un marché n'ayant aucune affinité naturelle pour son produit, c'est excellent. Son pleurnichage, au mieux, ça nuit à l'image de marque.

Ensuite, bon, oui, niveau billets de saison et assistance, c'est pas top et il faut faire un travail là-dessus, mais c'est loin d'être aussi décevant que Joey le dit. Puis, s'il dit qu'il ne comprend pas, c'est qu'il ne connait pas son propre marché. Montréal carbure au CH et aux évènements. Ce n'est pas une ville de sport comme Boston ou Chicago (je dirais bien Québec, mais nous ne sommes pas dans les ligues majeures alors je vais me garder une petite gêne). Le CH, pour des raisons culturelles, fait parti de l'ADN de la ville - et puis, comme n'importe quelle équipe pro en AMérique du NOrd, l'intérêt baisse quand le club est putride. Alors, le "brand" CH est ce qui attire les gens. Pour l'Impact, le brand commence à prendre sa place, mais le "draw" demeure encore le beau temps, les vedettes et les victoires. Bref, l'effet de mode. On sort tranquillement de là, mais ça prend du temps. Je trouve que l'Impact fait quand même un bon travail pour vendre son image de marque et l'appartenance au club - avec les moyens qu'ils ont, s'entend.

C'est un long processus, Joey doit être patient. Oui, le produit de la MLS est meilleur d'années en années, oui la présence de la marque "IMFC" grossit à chaque saison, or, pour que ça se reflète de manière tangible dans les assistances, ça prend du temps. Le "brand" doit devenir le "draw". Ça le devient pour plus de personnes à chaque année, il faut être patient.

Mais, oui, je suis d'accord avec toi, engagé un consultant externe et faire une recherche marketing pour comprendre 1) ce qui attitre les gens au stade, 2) ce qui fait que les gens qui suivent l'équipe ne vont pas au Stade et 3) établir un plan de mise en marché du produit pour attirer ces gens au stade serait une très bonne idée. En fait, j'aimerais être connaître la teneur de la stratégie marketing du club. J'ai souvent l'impression qu'on prend trop de temps à penser à la promotion et pas assez à analyser le marché et à définir une façon de mettre le produit en marché.

M'enfin, si quelqu'un de l'Impact lit ce message, j'peux vous envoyer mon CV ;)


Comme le dirait (devrait le dire) Zarek Valentin: Un Oreo par jour éloigne le docteur pour toujours!
Allez l'Impact, Allez!
FCIM
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 739
Inscription : 28 juillet 2007 11:39
Place dans le stade : 114

Re: Revue de presse 2016

Message par FCIM »

Joey ne sait pas quand fermer sa grande gueule. C'est quoi le crisse de problème avec 27 000? On s'enferme par une belle journée de printemps dans une grotte. Parce qu'il y a 60 000 places, faut ça soit plein? Ta gueule Joey à marde! Ça donne juste l'opportunité aux ti-counes anti-foot de chier sur imfc et le foot.
Joey est un sans-dessein. Une chance c'est pas lui qui s'occupe de Saputo, la compagnie serait en faillite depuis longtemps.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Revue de presse 2016

Message par penz »

Bon. Commentaire anti stade olympique, check. Commentaire anti Joey check. C'est fait. Pour les suivants, vous pouvez vous concentrer sur autre chose.


flying_dutchman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2112
Inscription : 19 août 2010 13:03
Club préféré : Dortmund

Re: Revue de presse 2016

Message par flying_dutchman »

Je ne suis pas sur que c'est une bonne idee au SO, considerant que je la trouve moins audible que les Ultras.
http://globalnews.ca/news/2565688/lucky ... ct-opener/


OreoTheBoyWonder
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1319
Inscription : 23 août 2012 0:08
Votre vrai nom : Mathieu Gallant
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Real Madrid
Place dans le stade : 130
Localisation : Québec, Québec

Re: Revue de presse 2016

Message par OreoTheBoyWonder »

Parfait, parlons d'autre chose alors.

Voici ce que je suggérerais à M. Saputo de faire la prochaine fois qu'un journaliste lui pose la question sur l'assistance:

- Parler des succès sportifs de l'équipe en 4 petites années en MLS (2 coupe du Canada, 2 présences en séries, 1 finale de coupe continentale).
- Expliquer qu'ils font les choses de la bonne façon (donc, pas comme TFC) et que la base de partisans grandit d'années en années.
- Dire que 27 000 spectateurs là POUR L'IMPACT et non pour un évènement/une star, c'est une très bonne progression par rapport aux dernières années.

Bref, vendre la progression du club et donner des raisons d'en être fier et de vouloir assister aux matchs. On grossit, on devient meilleur, on a une bonne stratégie sportive à long terme (ça, on peut le débattre, mais on parler d'attirer des gens au Stade). Il faut bâtir notre offre sur nos forces, pas pleurer sur un chiffre qui, lorsque mis en contexte, est bon. Il faut donner une raison à la personne qui n'est pas déjà vendue de se pointer, pas pleurer qu'on ne comprend pas qu'elle ne vienne pas. Ça me fait penser aux entrepreneurs qui disent "voyons, j'ai un bon produit, meilleur que celui de mon concurrent, mais je fais 10% de ses ventes." Well, lui, il vend bien son produit, toi, pas tout le temps. Dans le cas de l'Impact, il y a D'ÉNORMES forces (marketing digital, entre autre), mais aussi des faiblesses (image de marque mal véhiculée, mauvaise compréhension du marché).


Comme le dirait (devrait le dire) Zarek Valentin: Un Oreo par jour éloigne le docteur pour toujours!
Allez l'Impact, Allez!
mathf
Cadet
Cadet
Messages : 295
Inscription : 28 mai 2010 14:03
Votre vrai nom : Mathieu

Re: Revue de presse 2016

Message par mathf »

FCIM a écrit :Joey ne sait pas quand fermer sa grande gueule. C'est quoi le crisse de problème avec 27 000? On s'enferme par une belle journée de printemps dans une grotte. Parce qu'il y a 60 000 places, faut ça soit plein? Ta gueule Joey à marde! Ça donne juste l'opportunité aux ti-counes anti-foot de chier sur imfc et le foot.
Joey est un sans-dessein. Une chance c'est pas lui qui s'occupe de Saputo, la compagnie serait en faillite depuis longtemps.
Va faire un tour dehors, il fait beau.

Moi aussi j'en ai marre de ces sorties de Joey et je crois aussi que c'est contre-productif, mais il faut respirer, prendre un peu de recul et se rappeler que l'IMFC, c'est son bébé tsé.


Répondre Sujet précédentSujet suivant