Revue de presse 2016
-
- Champion continental
- Messages : 5212
- Inscription : 17 mars 2011 13:57
- Votre vrai nom : Francis
Re: Revue de presse 2016
En fait, ils m'énervent un peu tous c'est temps-ci. Mais bon, ça favorise le poids médiatique du club... donc faut faire avec. C'est un peu la même chose du côté du Canadien. Tellement de gossip inutile.

-
- Titulaire indiscutable
- Messages : 1976
- Inscription : 05 juin 2008 18:16
- Localisation : Montréal
Re: Revue de presse 2016
+1. Je suppose que le club "aime" un peu ça, mais au final, pour les passionnés/connaisseurs qui suivent l'équipe régulièrement, c'est un peu long et chiant.fmfranck a écrit :En fait, ils m'énervent un peu tous c'est temps-ci. Mais bon, ça favorise le poids médiatique du club... donc faut faire avec. C'est un peu la même chose du côté du Canadien. Tellement de gossip inutile.
Hochelag' en force! 
Twitter : @gottabekd29

Twitter : @gottabekd29
-
- Joueur d'expérience
- Messages : 3143
- Inscription : 04 juin 2013 20:15
- Votre vrai nom : Dany .
- Club préféré : IMFC
- Place dans le stade : 125 Q
- Localisation : Montréal
- Contact :
Re: Revue de presse 2016
http://www.afrokanlife.com/drogba-quebe ... ure%20FootMastaK a écrit :+1. Je suppose que le club "aime" un peu ça, mais au final, pour les passionnés/connaisseurs qui suivent l'équipe régulièrement, c'est un peu long et chiant.fmfranck a écrit :En fait, ils m'énervent un peu tous c'est temps-ci. Mais bon, ça favorise le poids médiatique du club... donc faut faire avec. C'est un peu la même chose du côté du Canadien. Tellement de gossip inutile.
-
- Champion continental
- Messages : 5212
- Inscription : 17 mars 2011 13:57
- Votre vrai nom : Francis
Re: Revue de presse 2016
Il fait l'amalgame "connaisseurs foot" et "culture de la personnalité". Perso, je vois pas le lien. Oui, il faut que les connaisseurs soient plus patient avec le jeu des médias de masse, c'est ce que tous demandait il y a un an (le fameux buzz). Mais bon, des fois les médias de masse crée eux-mêmes un faux dilemme, et ça en énerve certains (les plus puristes). Ça fait pas de eux des Drogba fanboys, mais c'est vrai qu'ils devraient être plus patient avec les sujets "grand publics" des médias de masse.

-
- Champion continental
- Messages : 5212
- Inscription : 17 mars 2011 13:57
- Votre vrai nom : Francis
-
- Titulaire indiscutable
- Messages : 2212
- Inscription : 22 janvier 2013 18:37
- Votre vrai nom : Russell
- Place dans le stade : section 125
- Localisation : Verdun
-
- Joueur d'expérience
- Messages : 3143
- Inscription : 04 juin 2013 20:15
- Votre vrai nom : Dany .
- Club préféré : IMFC
- Place dans le stade : 125 Q
- Localisation : Montréal
- Contact :
Re: Revue de presse 2016
la psychologie du sport fait ses débuts à l'IMFC
http://www.impactmontreal.com/fr/post/2 ... %A9sultats
http://www.impactmontreal.com/fr/post/2 ... %A9sultats
-
- Joueur d'expérience
- Messages : 3081
- Inscription : 18 février 2010 17:12
- Club préféré : Impact de Montreal
- Mon “autre” club favori : Arsenal
- Place dans le stade : 106
Re: Revue de presse 2016
Pas tout à fait la presse mais un média tout de même... Facebook de Bologne avec en vedette Joey!
https://www.facebook.com/bfc1909officia ... =2&theater
https://www.facebook.com/bfc1909officia ... =2&theater
"Le ballon est rond." : Frank Klopas 22 avril 2014
-
- Junior
- Messages : 422
- Inscription : 06 décembre 2011 21:25
- Votre vrai nom : Frédéric
Re: Revue de presse 2016
comme c'est l'un des joueurs qui inspire le plus d'espoirs et de questionnements en ce début de saison, une assez longue entrevue avec Michael Salazar (date de l'an passée) :
http://www.soccerfrance.fr/interview-mi ... -cup-2015/
http://www.soccerfrance.fr/interview-mi ... -cup-2015/
-
- Messages : 8
- Inscription : 11 février 2013 15:02
- Votre vrai nom : Michel Nestor
Re: Revue de presse 2016
Soccer France : A ce moment-là, tu t’es senti prêt à rejoindre la MLS ?
Michael Salazar : Oui absolument, je pense que je peux y avoir un impact.
-
- Réel espoir
- Messages : 1236
- Inscription : 25 octobre 2009 23:49
- Votre vrai nom : Jean-Mathieu Marcil
- Club préféré : Impact
- Mon “autre” club favori : Grazer AK
- Place dans le stade : 117
-
- Champion du monde
- Messages : 20551
- Inscription : 27 janvier 2003 20:08
- Club préféré : RWD Molenbeek (47)
- Place dans le stade : Tribune de presse
- Localisation : Verdun
- Contact :
Re: Revue de presse 2016
Piatti heureux sur le côté gauche
http://www.lapresse.ca/sports/soccer/20 ... ction_POS3
http://www.lapresse.ca/sports/soccer/20 ... ction_POS3
impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Vision du Jeu, un autre regard
-
- Junior
- Messages : 422
- Inscription : 06 décembre 2011 21:25
- Votre vrai nom : Frédéric
Re: Revue de presse 2016
Entrevue intéressante du Coach : http://www.journaldemontreal.com/2016/0 ... uro-biello
un gars simple, pas surprenant. Et si vous traînez au Parc Maisonneuve regardez bien sur les tables de pique-nique
un gars simple, pas surprenant. Et si vous traînez au Parc Maisonneuve regardez bien sur les tables de pique-nique

-
- Junior
- Messages : 367
- Inscription : 17 octobre 2012 16:55
- Club préféré : Impact Montréal
- Mon “autre” club favori : Paris Red Star/Sunderland
- Place dans le stade : 132
Re: Revue de presse 2016
Bien que je doute que ''l'inversement des pôles'' soit imminent, un bon texte d'Arcadio Marcuzzi sur la possibilité que l'IMFC attire de plus en plus les différents publics (famille, jeunes, etc.) que le CH au point de prendre ZE première place... et que les médias suivent malgré eux...
http://journalmetro.com/opinions/le-foo ... imminente/
http://journalmetro.com/opinions/le-foo ... imminente/
-
- Joueur d'expérience
- Messages : 3081
- Inscription : 18 février 2010 17:12
- Club préféré : Impact de Montreal
- Mon “autre” club favori : Arsenal
- Place dans le stade : 106
Re: Revue de presse 2016
C'est gentil comme texte mais un peu gros. On volera sûrement des fesses qui viendront s'installer sur les sièges du SS plutôt qu'au Centre Bell ou au Stade Molson, mais on ne sera pas à l'abri de subir les mêmes déboires si l'IMFC ne fontionnait pas bien durant une saison (2014 anyone?).soccerpunk a écrit :Bien que je doute que ''l'inversement des pôles'' soit imminent, un bon texte d'Arcadio Marcuzzi sur la possibilité que l'IMFC attire de plus en plus les différents publics (famille, jeunes, etc.) que le CH au point de prendre ZE première place... et que les médias suivent malgré eux...
http://journalmetro.com/opinions/le-foo ... imminente/
"Le ballon est rond." : Frank Klopas 22 avril 2014
-
- Titulaire indiscutable
- Messages : 2212
- Inscription : 22 janvier 2013 18:37
- Votre vrai nom : Russell
- Place dans le stade : section 125
- Localisation : Verdun
Re: Revue de presse 2016
Exacte. A Montreal toute amour inconditionelle est temporaire.Danny Boy a écrit :C'est gentil comme texte mais un peu gros. On volera sûrement des fesses qui viendront s'installer sur les sièges du SS plutôt qu'au Centre Bell ou au Stade Molson, mais on ne sera pas à l'abri de subir les mêmes déboires si l'IMFC ne fontionnait pas bien durant une saison (2014 anyone?).soccerpunk a écrit :Bien que je doute que ''l'inversement des pôles'' soit imminent, un bon texte d'Arcadio Marcuzzi sur la possibilité que l'IMFC attire de plus en plus les différents publics (famille, jeunes, etc.) que le CH au point de prendre ZE première place... et que les médias suivent malgré eux...
http://journalmetro.com/opinions/le-foo ... imminente/
-
- Joueur d'expérience
- Messages : 3143
- Inscription : 04 juin 2013 20:15
- Votre vrai nom : Dany .
- Club préféré : IMFC
- Place dans le stade : 125 Q
- Localisation : Montréal
- Contact :
Re: Revue de presse 2016
http://www.journaldemontreal.com/2016/0 ... comprendre
«Je me demande encore pourquoi. J’aimerais comprendre. Que faut-il améliorer pour attirer davantage d’amateurs au stade? Je suis toujours prêt à écouter nos partisans.»
Il a toutes les réponses mais ne les voit pas
«Je me demande encore pourquoi. J’aimerais comprendre. Que faut-il améliorer pour attirer davantage d’amateurs au stade? Je suis toujours prêt à écouter nos partisans.»
Il a toutes les réponses mais ne les voit pas

-
- Champion du monde
- Messages : 27211
- Inscription : 09 novembre 2004 21:03
- Club préféré : Standard de Liège/Impact
- Mon “autre” club favori : Everton
- Localisation : Hochelaga
- Contact :
Re: Revue de presse 2016
Le monde achète pas mes beignes. Je vais demander aux gens qui les achètent pourquoi les gens ne les achètent pas.Polio a écrit :http://www.journaldemontreal.com/2016/0 ... comprendre
«Je me demande encore pourquoi. J’aimerais comprendre. Que faut-il améliorer pour attirer davantage d’amateurs au stade? Je suis toujours prêt à écouter nos partisans.»
Il a toutes les réponses mais ne les voit pas
On est en vase clos là. Il n'a pas le recul, les "partisans" non plus. Exercice inutile. Engager un consultant externe serait largement plus efficace que ça.
-
- Champion continental
- Messages : 5212
- Inscription : 17 mars 2011 13:57
- Votre vrai nom : Francis
-
- Réel espoir
- Messages : 1319
- Inscription : 23 août 2012 0:08
- Votre vrai nom : Mathieu Gallant
- Club préféré : IMFC
- Mon “autre” club favori : Real Madrid
- Place dans le stade : 130
- Localisation : Québec, Québec
Re: Revue de presse 2016
En fait, à mon sens, la première chose pour Joey serait d'arrêter de pleurer dans les médias. 27 000+ dans la dompe qu'est le Stade Olympique, sans Drogba et contre un adversaire qui n'a plus aucun "glamour", c'est EXCELLENT! Les gens regardent plus l'Impact, la présence médiatique de l'Impact est plus grande et le noyau dur de partisans ET de supporters grossit périodiquement. C'est un processus lent. Il ne faut pas oublier que pour plusieurs personnes, l'Impact, c'est sérieux que depuis 5 ans. Alors, en 5 ans, d'avoir accompli tout ce que l'Impact a accompli au niveau du "brand awareness" (on voit plus de marchandise, on en étant plus parler, de plus en plus de gens "populaires" en parle), dans un marché n'ayant aucune affinité naturelle pour son produit, c'est excellent. Son pleurnichage, au mieux, ça nuit à l'image de marque.penz a écrit :Le monde achète pas mes beignes. Je vais demander aux gens qui les achètent pourquoi les gens ne les achètent pas.Polio a écrit :http://www.journaldemontreal.com/2016/0 ... comprendre
«Je me demande encore pourquoi. J’aimerais comprendre. Que faut-il améliorer pour attirer davantage d’amateurs au stade? Je suis toujours prêt à écouter nos partisans.»
Il a toutes les réponses mais ne les voit pas
On est en vase clos là. Il n'a pas le recul, les "partisans" non plus. Exercice inutile. Engager un consultant externe serait largement plus efficace que ça.
Ensuite, bon, oui, niveau billets de saison et assistance, c'est pas top et il faut faire un travail là-dessus, mais c'est loin d'être aussi décevant que Joey le dit. Puis, s'il dit qu'il ne comprend pas, c'est qu'il ne connait pas son propre marché. Montréal carbure au CH et aux évènements. Ce n'est pas une ville de sport comme Boston ou Chicago (je dirais bien Québec, mais nous ne sommes pas dans les ligues majeures alors je vais me garder une petite gêne). Le CH, pour des raisons culturelles, fait parti de l'ADN de la ville - et puis, comme n'importe quelle équipe pro en AMérique du NOrd, l'intérêt baisse quand le club est putride. Alors, le "brand" CH est ce qui attire les gens. Pour l'Impact, le brand commence à prendre sa place, mais le "draw" demeure encore le beau temps, les vedettes et les victoires. Bref, l'effet de mode. On sort tranquillement de là, mais ça prend du temps. Je trouve que l'Impact fait quand même un bon travail pour vendre son image de marque et l'appartenance au club - avec les moyens qu'ils ont, s'entend.
C'est un long processus, Joey doit être patient. Oui, le produit de la MLS est meilleur d'années en années, oui la présence de la marque "IMFC" grossit à chaque saison, or, pour que ça se reflète de manière tangible dans les assistances, ça prend du temps. Le "brand" doit devenir le "draw". Ça le devient pour plus de personnes à chaque année, il faut être patient.
Mais, oui, je suis d'accord avec toi, engagé un consultant externe et faire une recherche marketing pour comprendre 1) ce qui attitre les gens au stade, 2) ce qui fait que les gens qui suivent l'équipe ne vont pas au Stade et 3) établir un plan de mise en marché du produit pour attirer ces gens au stade serait une très bonne idée. En fait, j'aimerais être connaître la teneur de la stratégie marketing du club. J'ai souvent l'impression qu'on prend trop de temps à penser à la promotion et pas assez à analyser le marché et à définir une façon de mettre le produit en marché.
M'enfin, si quelqu'un de l'Impact lit ce message, j'peux vous envoyer mon CV

Comme le dirait (devrait le dire) Zarek Valentin: Un Oreo par jour éloigne le docteur pour toujours!
Allez l'Impact, Allez!
Allez l'Impact, Allez!
-
- Joueur de réserve
- Messages : 739
- Inscription : 28 juillet 2007 11:39
- Place dans le stade : 114
Re: Revue de presse 2016
Joey ne sait pas quand fermer sa grande gueule. C'est quoi le crisse de problème avec 27 000? On s'enferme par une belle journée de printemps dans une grotte. Parce qu'il y a 60 000 places, faut ça soit plein? Ta gueule Joey à marde! Ça donne juste l'opportunité aux ti-counes anti-foot de chier sur imfc et le foot.
Joey est un sans-dessein. Une chance c'est pas lui qui s'occupe de Saputo, la compagnie serait en faillite depuis longtemps.
Joey est un sans-dessein. Une chance c'est pas lui qui s'occupe de Saputo, la compagnie serait en faillite depuis longtemps.
-
- Champion du monde
- Messages : 27211
- Inscription : 09 novembre 2004 21:03
- Club préféré : Standard de Liège/Impact
- Mon “autre” club favori : Everton
- Localisation : Hochelaga
- Contact :
Re: Revue de presse 2016
Bon. Commentaire anti stade olympique, check. Commentaire anti Joey check. C'est fait. Pour les suivants, vous pouvez vous concentrer sur autre chose.
-
- Titulaire indiscutable
- Messages : 2112
- Inscription : 19 août 2010 13:03
- Club préféré : Dortmund
Re: Revue de presse 2016
Je ne suis pas sur que c'est une bonne idee au SO, considerant que je la trouve moins audible que les Ultras.
http://globalnews.ca/news/2565688/lucky ... ct-opener/
http://globalnews.ca/news/2565688/lucky ... ct-opener/
-
- Réel espoir
- Messages : 1319
- Inscription : 23 août 2012 0:08
- Votre vrai nom : Mathieu Gallant
- Club préféré : IMFC
- Mon “autre” club favori : Real Madrid
- Place dans le stade : 130
- Localisation : Québec, Québec
Re: Revue de presse 2016
Parfait, parlons d'autre chose alors.
Voici ce que je suggérerais à M. Saputo de faire la prochaine fois qu'un journaliste lui pose la question sur l'assistance:
- Parler des succès sportifs de l'équipe en 4 petites années en MLS (2 coupe du Canada, 2 présences en séries, 1 finale de coupe continentale).
- Expliquer qu'ils font les choses de la bonne façon (donc, pas comme TFC) et que la base de partisans grandit d'années en années.
- Dire que 27 000 spectateurs là POUR L'IMPACT et non pour un évènement/une star, c'est une très bonne progression par rapport aux dernières années.
Bref, vendre la progression du club et donner des raisons d'en être fier et de vouloir assister aux matchs. On grossit, on devient meilleur, on a une bonne stratégie sportive à long terme (ça, on peut le débattre, mais on parler d'attirer des gens au Stade). Il faut bâtir notre offre sur nos forces, pas pleurer sur un chiffre qui, lorsque mis en contexte, est bon. Il faut donner une raison à la personne qui n'est pas déjà vendue de se pointer, pas pleurer qu'on ne comprend pas qu'elle ne vienne pas. Ça me fait penser aux entrepreneurs qui disent "voyons, j'ai un bon produit, meilleur que celui de mon concurrent, mais je fais 10% de ses ventes." Well, lui, il vend bien son produit, toi, pas tout le temps. Dans le cas de l'Impact, il y a D'ÉNORMES forces (marketing digital, entre autre), mais aussi des faiblesses (image de marque mal véhiculée, mauvaise compréhension du marché).
Voici ce que je suggérerais à M. Saputo de faire la prochaine fois qu'un journaliste lui pose la question sur l'assistance:
- Parler des succès sportifs de l'équipe en 4 petites années en MLS (2 coupe du Canada, 2 présences en séries, 1 finale de coupe continentale).
- Expliquer qu'ils font les choses de la bonne façon (donc, pas comme TFC) et que la base de partisans grandit d'années en années.
- Dire que 27 000 spectateurs là POUR L'IMPACT et non pour un évènement/une star, c'est une très bonne progression par rapport aux dernières années.
Bref, vendre la progression du club et donner des raisons d'en être fier et de vouloir assister aux matchs. On grossit, on devient meilleur, on a une bonne stratégie sportive à long terme (ça, on peut le débattre, mais on parler d'attirer des gens au Stade). Il faut bâtir notre offre sur nos forces, pas pleurer sur un chiffre qui, lorsque mis en contexte, est bon. Il faut donner une raison à la personne qui n'est pas déjà vendue de se pointer, pas pleurer qu'on ne comprend pas qu'elle ne vienne pas. Ça me fait penser aux entrepreneurs qui disent "voyons, j'ai un bon produit, meilleur que celui de mon concurrent, mais je fais 10% de ses ventes." Well, lui, il vend bien son produit, toi, pas tout le temps. Dans le cas de l'Impact, il y a D'ÉNORMES forces (marketing digital, entre autre), mais aussi des faiblesses (image de marque mal véhiculée, mauvaise compréhension du marché).
Comme le dirait (devrait le dire) Zarek Valentin: Un Oreo par jour éloigne le docteur pour toujours!
Allez l'Impact, Allez!
Allez l'Impact, Allez!
-
- Cadet
- Messages : 295
- Inscription : 28 mai 2010 14:03
- Votre vrai nom : Mathieu
Re: Revue de presse 2016
Va faire un tour dehors, il fait beau.FCIM a écrit :Joey ne sait pas quand fermer sa grande gueule. C'est quoi le crisse de problème avec 27 000? On s'enferme par une belle journée de printemps dans une grotte. Parce qu'il y a 60 000 places, faut ça soit plein? Ta gueule Joey à marde! Ça donne juste l'opportunité aux ti-counes anti-foot de chier sur imfc et le foot.
Joey est un sans-dessein. Une chance c'est pas lui qui s'occupe de Saputo, la compagnie serait en faillite depuis longtemps.
Moi aussi j'en ai marre de ces sorties de Joey et je crois aussi que c'est contre-productif, mais il faut respirer, prendre un peu de recul et se rappeler que l'IMFC, c'est son bébé tsé.