Préparation 2016

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
Gabegeh
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Re: Préparation 2016

Message par Gabegeh »

penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

Bxl Boy a écrit :Euh, il a pas été échangé contre Eric Miller
Indirectement oui. Puisque, comme Braz l'a dit, l'échange qu'il a fait le dimanche (Miller) lui a permis de réaliser l'échange de la veille (Shipp).

En d'autres termes, Braz sait voyager dans le temps. Et on attend donc tous qu'il corrige les tristes événements de cette tragique 2e mi-temps à Torréon en 2009. On y croit, Adam, on y croit. :arrow:

xdukex
Champion continental
Champion continental
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool

Message par xdukex »

penz a écrit :
Dart Storm a écrit :Je n'ai vu aucun match à ce jour, seulement les highlight. C'est moi ou Shipp est un vol?
Un vol, oui. En fait, c'est Shipp qui vole. On croyait tous à un bateau, mais en fait, son vrai nom c'est Airshipp.

J'ai juste hâte. Enfin, après tant d'années à me demander pourquoi personne n'osait jouer au ballon dans la moitié adverse à 25-30 m du but, et (alleluia) à s'y placer pour récupérer un ballon égaré sur les corners, on a enfin un mec qui fait principalement juste ça.

En plus, le gars est déjà en train de nous donner des raisons de le faire canoniser et il a pas encore mis les pieds sur le terrain avec Drogba. Si j'étais Mauricio Vincello (celui de Twitter, hein), je dirais plein de choses pas très propres en ce moment.
Ce serait pas une hélicobitte ton Airshipp? :lol:

gbagrami
Champion continental
Champion continental
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126

Message par gbagrami »

Bxl Boy a écrit :Autant je suis enthousiaste dans l'absolu, autant j'attends de voir un dernier truc
En lisant ce qui se disait à son sujet à Chicago après son départ, le principal reproche qu'on lui faisait était son endurance (tant sur la saison que le fait qu'après une heure, on ne le voyait plus)
On s'en fout, grâce à lui, on va mener 3-0 à la 60e, on le remplace par Bekker, et on finit les matchs tranquille. :langue:

Ancien abonné en 126
Polio
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Votre vrai nom : Dany .
Club préféré : IMFC
Place dans le stade : 125 Q

Message par Polio »

oui, ta l'air motivité en ta. une saison de 100 points avec ça ? :)

gbagrami
Champion continental
Champion continental

Message par gbagrami »

J'ai le vent dans les voiles, ouais!

Ancien abonné en 126
Dart Storm
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : Luc Cohen
Club préféré : impact de montreal

Message par Dart Storm »

gbagrami a écrit :J'ai le vent dans les voiles, ouais!
:bravo:

costarg
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Mon “autre” club favori : Juventus
Place dans le stade : 130

Message par costarg »

Alors, avec une semaine à faire avant le début de la saison. Vous étant supporteurs et les plus grands critiques du club…...

- Vous voyez où l'Impact dans le classement général en octobre?

- Vous pensez quoi de notre rendement et transferts hors saison?

- Vos prédictions:
*point fort/surprise de la saison?
*point faible/déception de la saison?

fmfranck
Champion continental
Champion continental
Votre vrai nom : Francis

Message par fmfranck »

C'est un bon sujet, commence un topic man.

Image
costarg
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par costarg »

fmfranck a écrit :C'est un bon sujet, commence un topic man.
ok ok: viewtopic.php?f=7&t=11691

Polio
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Votre vrai nom : Dany .
Place dans le stade : 125 Q

Message par Polio »

Ontivero = Giovinco en bleu ?

J'ai adoré les échanges en fin de demi - Ontivvero, Alexander, Piatti, Shipp, Drogba. C'est du solide.

gbagrami
Champion continental
Champion continental

Message par gbagrami »

Bon, je ne sais pas si on doit en rire ou en pleurer, de ce match. Etait-ce une tentative d'endormir les Whitecraps?

En tout cas, j'ai eu de gros flashbacks de matchs contre le Miami FC il y a quelques années...

Ancien abonné en 126
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

Message par Bxl Boy »

Compte-rendu de ce dernier rendez-vous avant le premier match officiel : http://impactsoccer.com/reviews.php?id=738

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Votre vrai nom : Philippe Deschenes

Message par Phil7777 »

Jai bien aimé ce que jai vue d'Ontivero, faudrais juste qu'il passe plus vite (comme Piatti d'ailleur). Bien aimé Shipp aussi, belle présence dans l'axe, ca fait du bien a voir.

Venegas toujours aussi inutile, incapable de gagner des duels et trop lent.

Toia, c'est clair qu'il a comme mission de s'impliquer a l'attaque.

Drogba a besoin de retrouver certains repères, mais ca va venir.
Dernière modification par Phil7777 le 28 février 2016 15:18, modifié 1 fois.

Napule
Champion continental
Champion continental
Votre vrai nom : Francesco
Club préféré : FC MONTRÉAL
Mon “autre” club favori : SSC NAPOLI

Message par Napule »

Ontivero a du mechant talent. Nice free kick!!!

gbagrami
Champion continental
Champion continental

Message par gbagrami »

Il faudra voir ce qu'il peut donner dans un vrai match, contre une opposition plus forte. Mais il a une bonne technique et il est vif, c'est sûr.

Ancien abonné en 126
grandbleu
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Normand
Mon “autre” club favori : Monaco
Place dans le stade : 104

Message par grandbleu »

Même pas rgearder la deuxième mi-temps hier, trop décourager par le manque de cohésion et le positionnement tout croche de l'équipe. Si on en était au premier ou dans les premiers matchs pré-saison peut-être que ça passerait mais là à une semaine du début de la saison c'est très inquiètant.
Quelques beaux flashs de Ontivero et Shipp, Jaunadel...

Je vois pas de plan en place, pas de stratégie, peut-être sur papier mais pas sur le terrain.

fmfranck
Champion continental
Champion continental
Votre vrai nom : Francis

Message par fmfranck »

Selon, moi l'expérience shipp et Alexander au milieu... pas convaincant. Surtout Alexander.

Image
koulifoufou
Junior
Junior
Votre vrai nom : sylvain

Message par koulifoufou »

Alexander a eu beaucoup de temps de jeu durant ce camp, soit on croit en lui, soit on le met en vitrine.....

OreoTheBoyWonder
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Mathieu Gallant
Mon “autre” club favori : Real Madrid

Message par OreoTheBoyWonder »

koulifoufou a écrit :Alexander a eu beaucoup de temps de jeu durant ce camp, soit on croit en lui, soit on le met en vitrine.....
Soit on veut savoir ce qu'on a entre les mains. Ça sert à ça aussi un camp d'entraînement ;)

Comme le dirait (devrait le dire) Zarek Valentin: Un Oreo par jour éloigne le docteur pour toujours!
Allez l'Impact, Allez!
MastaK
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par MastaK »

OreoTheBoyWonder a écrit :
koulifoufou a écrit :Alexander a eu beaucoup de temps de jeu durant ce camp, soit on croit en lui, soit on le met en vitrine.....
Soit on veut savoir ce qu'on a entre les mains. Ça sert à ça aussi un camp d'entraînement ;)
Effectivement! On dirait parfois qu'on oublie à quoi il sert, le camp d'entraînement. À se mettre en forme, oui, mais à faire des tests et des évaluations également.

Selon moi, mieux vaut prendre un peu plus de temps pour tester les joueurs et la stratégie avant la saison, quitte à arriver dans nos 2-3 premiers matchs avec une équipe pas totalement cohérente, mais de laquelle on saura à quoi s'attendre, plutôt que d'essayer de trouver la solution parfaite le plus tôt possible, sans avoir pris le temps de tester tout le monde comme il faut et d'en avoir le cœur net.

Hochelag' en force! ;)

Twitter : @gottabekd29
grandbleu
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Normand
Mon “autre” club favori : Monaco
Place dans le stade : 104

Message par grandbleu »

Le problème c'est que tu joue ton dernier match préparatoire contre un club de NASL, donc pas mal plus compliquer de voir ce qui fonctionne ou non vis-à-vis une opposition de ton calibre...

Le camp d'entraînement deverait être divisé en 2 équipes, la première formée de tes vétérans et joueurs qui sont assuré de commencer l'année avec le grand club. L'autre de membres réserviste, choix au repêchage et joueurs à l'essaie.

Si chaque club de la MLS agit ainsi tu fait des matchs genre Mtl A contre Toronto A et Mtl B contre Toronto B.
Au bout de quelques matchs tu voit comment certains jeunes se démarquent et tu les ajoutes peu à peu au groupe A.
Ensuite tu poursuis le camp avec un club hybride qui finira par voir ton 11 partant être employé pour les 2-3 derniers matchs contre des clubs de MLS de même niveau et ainsi être prêt lors du PREMIER match de la saison régulière.
Si l'impact joue disons 10 matchs pré saison alors les trois premiers avec tes clubs A et B, les 4 du milieu en hybride et les 3 derniers pour roder ton club de saison régulière.
Parçe que comme c'est là, on a même pas joué un match au complet avec notre XI de départ...

penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

Bernier est blessé...

costarg
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par costarg »

grandbleu a écrit :Je vois pas de plan en place, pas de stratégie, peut-être sur papier mais pas sur le terrain.
Probablement parce qu'ils essaient des différents plans/stratégie lors du match. Voir le style de Biello, je doute qu'avant le match Biello ait demandé au joueurs d'aller les massacrer 5-0 (même s'il espérait comme résultat).

On voyait que le Rowdies n'était pas gênées dans les tackles pour un match présaison, pas la peine que Piatti fonce a 100% pour finir les jeux et risquer une blessure. Ne faut pas oublier qu'on jouait une équipe NASL, des joueurs qui veulent se faire remarquer par les équipes MLS.

Marquer des buts a pas finir nous donne rien une semaine avant le début de la saison. Le focus était sur les différents systèmes. Je dirais que Biello cherchait surtout à paufiné différents options et styles de jeu (pas juste marquer des buts). Si je ne me trompe pas, la première demi ils jouait avec Shipp et Alexander plus avancé que Donadel(4-3-3/4-1-4-1). Deuxième demi Alexander jouait plus bas à côté de Donadel (4-2-3-1).

Ce que je remarque de diffèrent vs l'année dernière est que les ailiers jouent très serrées vers le milieu quand on a le ballon dans le troisième tier, laissant la place à Oyongo et Toia trés haute sur les flancs(même si Oyongo le faisait déjà). On a vue à quelques reprises que Toia a un coup assez impressionnant à distance. A date on dirait que ça crée beaucoup de congestion et je dirais qu'ils ne sont pas encore trop confortable. Ça peut aider aux Alexander, Donadel, Oyongo, Toia et Drogba, mais peut-être moins à Piatti et Ontivero qui semblent être plus fort dans les situations 1v1 avec de l’espace.

Ce qui ressorte de la préparation 2016 aussi est la créativité lors des coups francs. On voit qu'ils essaient des jeux préétabli, au lieu du fameux « kick it in mosh-pit style and hope for the best ». Ca fait du bien à voir.

MastaK
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par MastaK »

grandbleu a écrit :Le problème c'est que tu joue ton dernier match préparatoire contre un club de NASL, donc pas mal plus compliquer de voir ce qui fonctionne ou non vis-à-vis une opposition de ton calibre...

Le camp d'entraînement deverait être divisé en 2 équipes, la première formée de tes vétérans et joueurs qui sont assuré de commencer l'année avec le grand club. L'autre de membres réserviste, choix au repêchage et joueurs à l'essaie.

Si chaque club de la MLS agit ainsi tu fait des matchs genre Mtl A contre Toronto A et Mtl B contre Toronto B.
Au bout de quelques matchs tu voit comment certains jeunes se démarquent et tu les ajoutes peu à peu au groupe A.
Ensuite tu poursuis le camp avec un club hybride qui finira par voir ton 11 partant être employé pour les 2-3 derniers matchs contre des clubs de MLS de même niveau et ainsi être prêt lors du PREMIER match de la saison régulière.
Si l'impact joue disons 10 matchs pré saison alors les trois premiers avec tes clubs A et B, les 4 du milieu en hybride et les 3 derniers pour roder ton club de saison régulière.
Parçe que comme c'est là, on a même pas joué un match au complet avec notre XI de départ...
Je ne suis pas vraiment d'accord.

En général, les entraîneurs doivent savoir assez rapidement les joueurs qu'ils veulent vraiment tester. Ils se démarquent lors d'entraînements ou ont bonne réputation ou diverses autres raisons.

Un joueur que tu veux tester et en qui tu crois un minimum, il me semble que tu veux le tester avec les vrais, dans une situation de match qui soit la plus semblable à un match régulier et le plus rapidement possible. Avec des coéquipiers «équipe A» et une opposition assez forte.

Faire jouer une équipe B contre une équipe B, on peut déjà le faire avec le FC Montréal et la USL, ou même en faisant des matchs intra-équipe. Mais ces matchs-là ne donnent pas nécessairement l'heure juste sur un joueur. Certains se «démarquent» artificiellement alors que d'autres ont de la difficulté...qu'ils n'auraient peut-être pas en jouant avec des coéquipiers d'un meilleur niveau.

Je suis d'accord qu'il faut idéalement faire jouer l'équipe A complète au moins une fois avant la saison, mais au dernier match, c'était pas mal ça, non?

L'équipe A, c'est tes meilleurs. Il faut avoir confiance qu'ils sauront s'ajuster et trouver leurs repères rapidement.

Hochelag' en force! ;)

Twitter : @gottabekd29
Répondre Sujet précédentSujet suivant