Ligue des Champions CONCACAF 2015-16

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
costarg
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Juventus
Place dans le stade : 130

Re: Ligue des Champions CONCACAF 2015-16

Message par costarg »

penz a écrit :Ah ouais. J'avais zappé le caractère autonome du truc. Ceci dit, je ne crois pas que le modèle soit valide. Il n'y a pas une seule franchise MLS qui va dire "Hey, bonne idée, faisons de la MLS, dans laquelle on a investi nos deux bras, un championnat de seconde zone dépourvu de ses meilleures équipes". Ça tient juste pas la route.
Je suis 100% d'accord avec toi. Ça ne va jamais arriver. Logistiquement c'est un cauchemar, trop de monde qui ont trop a perdre dans ce projet.

Mais j'aimerais le voir quand même!

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

Message par Bxl Boy »

Une des grandes différences entre l'Impact l'an dernier et certains clubs américains cette année et d'autre ? La mentalité !
Et ceux qui me connaissent savent que c'est un argument qui est toujours en bas de ma liste car les gens l'utilisent généralement pour tout et pour rien et quand ils ne savent pas comment justifier un truc.
Les Américains sortaient, dès le départ, les excuses justifiant leur élimination alors qu'ils n'avaient pas encore joué.
L'Impact a parlé de ces choses-là aussi, mais pas sous forme de justificatif, mais bien de “voilà ce qu'on fait pour mettre le problème de côté”
Le meilleur exemple était l'altitude, avec séjour à Mexico + les articles avec le préparateur physique qu'on a bien lâché dans les médias en début de saison

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
PC_Pal68
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : Alain
Mon “autre” club favori : Palmers FC

Message par PC_Pal68 »

Au Canada, ont doit gagner notre place pour participer à la LdC alors qu'aux USA c'est imposé pour 3 des 4 équipes. Voilà p-e une raison pourquoi ils sont moins engagés dans ce tournoi. Bien qu'en Europe ce soit la même formule (les meilleurs se classent pour la LdC), on ne peut pas nécessairement tirer les mêmes conclusions, la culture LdC en amérique n'étant pas encore à maturité.

Cela dit, quand je vois les équipes canadiennes (Mtl inclu) qui jouent avec une équipe B ou C durant la coupe des Voyageurs, j'ai peine à croire que la LdC est si importante qu'on le prétend...

costarg
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Mon “autre” club favori : Juventus
Place dans le stade : 130

Message par costarg »

PC_Pal68 a écrit :Au Canada, ont doit gagner notre place pour participer à la LdC alors qu'aux USA c'est imposé pour 3 des 4 équipes. Voilà p-e une raison pourquoi ils sont moins engagés dans ce tournoi. Bien qu'en Europe ce soit la même formule (les meilleurs se classent pour la LdC), on ne peut pas nécessairement tirer les mêmes conclusions, la culture LdC en amérique n'étant pas encore à maturité.

Cela dit, quand je vois les équipes canadiennes (Mtl inclu) qui jouent avec une équipe B ou C durant la coupe des Voyageurs, j'ai peine à croire que la LdC est si importante qu'on le prétend...
Faut aussi se demander si le formule (une équipe Canadien qui qualifie) changeras après cette année. Je vois possiblement 3 équipes Canadiens dans le top 6 au classement final MLS.

grandbleu
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Normand
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Monaco
Place dans le stade : 104

Message par grandbleu »

Bon j'y vais de ma propre analyse pour savoir pourquoi les clubs de MLS ont tant de difficulté en CONCACAF.
Qui détient la majorité des clubs en MLS ? Des compagnies.
Que recherche les compagnies ? Faire des profits.
Est-ce que la ligue des champions est payante ? Non, à moins de se rendre en finale et encore là....

Alors tant que la carotte de $$$ ne sera pas devant les clubs de MLS il ne feront pas d'effort pour être préparer correctement (l'Impact étant l'exception l'année dernière )

Regarder les grands clubs en Europe il dépense des fortunes pour leurs joueurs et une grande raison c'est qu'il veulent gagner la ligue des champions et le méga chèque qui s'y rattache.

C'est malheureux mais c'est maintenant l'argent qui mène le sport.
Vous voulez la solution augmenter la masse salariale de la MLS pour avoir des équipes avec de la qualité pour le tout le XI partant et de la profondeur.
Ensuite et encore plus important augmenter les bourses données pour les clubs qui se qualifie pour la ligue des champions, avec un gros lot pour le gagnant.
Vous allez voir comment tout à coup ça va devenir une compétition interessante pour ceux-ci !
D'ici là continuons à voir des clubs comme DC et LA qui voient cette compétition comme la conclusion du camp d'entraînement...
:wink:

flying_dutchman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Club préféré : Dortmund

Message par flying_dutchman »

Il y a Seattle qui continue la mauvaise serie debutee par DC et LA avec une défaite de 3-1 face a America.

flying_dutchman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Club préféré : Dortmund

Message par flying_dutchman »

penz a écrit :
Jeff de St-Germain a écrit :Tout à fait d'accord! Je serais en !"/$%?***%|%|%##%!

Ce qui, au bout du compte, me fait plaisir: seul #IMFC prend la LCC au sérieux. Je parie un petit 5$ que #IMFC sera la première équipe à la gagner cette Ligue des Champions. Et elle sera la cible de la jalousie de toute la MLS. Parce que, regardant le parcours de toute l'année 2015, tu vois clairement que quand tu es sérieux et appliqué dans tes préparations, tu peux aller loin sur les deux tableaux. Avec toutes les contraintes possibles. L'année 2015 est quand même formidable à ce chapitre: Finale de la LCC, début de saison dans la moyenne, passage à vide, acquisition de DD, congédiement du coach (Klopas), retour en force en fin de saison (7-2-2) et beau parcours en séries éliminatoires (défaite contre le finaliste, Columbus).

Tournez tout cela comme vous voulez, je compte sur les doigts d'une seule main les clubs qui auraient décrochés des résultats similaires l'an dernier. C'est tout à fait faisable mais avec un noyau de joueurs ainsi qu'un staff technique qui se dévouent.
Maintenant imagine ce qu'on aurait pu faire avec un coach plus apte, un alignement plus solide (sans une ribambelle de joueurs cup-tied, par exemple) et un JD de plus. On était à 45 minutes de la gagner, avec une équipe B+, plein de lacunes tactiques, un arrière droit risible et un gardien de D2.

Bref, gagner la ligue des champions, c'est réalisable. La MLS est à quelques petits ajustements d'y parvenir. D'après moi, elle est bien plus proche de la Liga MX que bien des gens le pensent.

D'ailleurs, j'avais écris un texte qui n'est pas passé au conseil l'an dernier sur la mentalité des médias (et des fans) qui parlaient sans cesse du "conte de fées" du petit club canadien qui n'était pas à sa place et dont l'effondrement était "attendu" en concluant que si on avait, au lieu de parler de notre sacrée "équipe cendrillon", foutu la pression pour avoir un résultat, on l'aurait peut-être eu. Parce qu'on peut bien prétendre qu'on prenait ça au sérieux, et c'est pas faux, mais en même temps, quand on a passé Pachuca, tout ce qui est venu après a été traité comme la cerise sur le sundae, comme si la job avait été faite. Même en revenant du Azteca, personne a osé dire "vous n'auriez pas dû prendre ce but con à la 89e". Non. On leur lançait des fleurs (méritées, certes), quand, à mon avis, on aurait dû leur mettre la pression, parce que c'était loin d'être terminé.

Parce que l'effondrement tant attendu en 2e mi-temps de la finale, il a été causé en grande partie non pas par l'écart de talent entre les deux équipes (même si ça a joué, évidemment), mais par la chienne qu'avaient les gars d'América de rentrer au Mexique sans la coupe. Nos gars, ils savaient au fond d'eux-mêmes qu'on les encenserait (on le fait encore) malgré la défaite. Les Mexicains, eux, ils avaient des comptes à rendre. Ils en avaient déjà après le 1-1 à l'aller. La défaite n'était PAS une option.

L'écart qui subsiste entre le Mexique et la MLS en est un de mentalité en grande partie. Certes, ça n'aide pas de voir en quarts des équipes américaines qui se foutent éperdument de la ligue des champions. Au final, il va falloir commencer à exiger plus si on veut plus. Et ça, ça doit venir des supporters et des médias. Le but à la 89e minute au Azteca, il est pour la gueule de Ciman, qui est allé garder le premier poteau alors qu'il prenait TOUT de la tête depuis la première minute. Personne a rien dit. On l'a encensé, comme les autres. Si le mec fait un grand match au Azteca mais coûte un but, il faut le dire. Mais c'est pas le cas. On le félicite, parce qu'il a fait un grand match au Azteca, point. Et c'est très bien dans une certaine mesure, mais c'est une mentalité de timbit, c'est du "l'important c'est de participer" qui n'a pas sa place dans une finale continentale. C'est pas juste pour ça qu'on a perdu, mais disons que ça y a contribué. Rendu là, c'était pas uniquement le talent de la MLS vs le talent de la Liga MX. C'était aussi une grosse question de "on vous aime quoi qu'il arrive les gars" vs "revenez même pas ici si vous perdez".

J'espère que tout coeur que la prochaine fois, s'il y en a une, on va oser leur faire comprendre qu'il faut gagner.
:allah:

Vicenç
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par Vicenç »

costarg a écrit :
PC_Pal68 a écrit :Au Canada, ont doit gagner notre place pour participer à la LdC alors qu'aux USA c'est imposé pour 3 des 4 équipes. Voilà p-e une raison pourquoi ils sont moins engagés dans ce tournoi. Bien qu'en Europe ce soit la même formule (les meilleurs se classent pour la LdC), on ne peut pas nécessairement tirer les mêmes conclusions, la culture LdC en amérique n'étant pas encore à maturité.

Faut aussi se demander si le formule (une équipe Canadien qui qualifie) changeras après cette année. Je vois possiblement 3 équipes Canadiens dans le top 6 au classement final MLS.
Il n'y a aucun lien entre le résultat des équipes canadienne en MLS et la coupe des champions, aucun et il n'y en aura jamais, heureusement, et c'est pour cela que le qualifié est désigné par la coupe des Voyageurs.

Vicenç
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par Vicenç »

En passant la problématique du calendrier existe aussi en Europe pour les équipes Russes et Ukrainienne, mais eux je crois qu'ils prennent cela un peu plus au sérieux qu'ici. Chakhtior Donetsk est en 8e de finale de la C3, pas trop mal non?

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde

Message par Bxl Boy »

Sans oublier le dernier tour de qualif qui se joue alors que le championnat n'a pas repris dans certains pays (et je ne parle même pas des tours précédents)
Et les qualifs de la Ligue des champions en Europe, c'est hyper important à cause de l'argent en jeu quand on atteint la phase de groupes

impactsoccer sur twitter
Gabegeh
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Gabegeh »

Bon match de RSL, ils auraient pu battre les Tigres. Seattle n'a jamais donné l'impression qu'ils étaient là pour gagner ( ce soir à tout le moins ). Une équipe MLS sur quatre en quart de finale qui joue pour gagner, ça fait un peu honte. Que des équipes mexicaines pour les demi-finales, ça c'est déjà vu?
Vancouver font vraiment pitié, pas foutus de sortir de leur groupe...

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde

Message par Bxl Boy »

Oui, il y a déjà eu des quarts de finale 100% mexicains
Il faut dire qu'à de rares exceptions près, les Mexicains se sont toujours uniquement éliminés entre eux

impactsoccer sur twitter
gbagrami
Champion continental
Champion continental
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126

Message par gbagrami »

Vicenç a écrit :En passant la problématique du calendrier existe aussi en Europe pour les équipes Russes et Ukrainienne, mais eux je crois qu'ils prennent cela un peu plus au sérieux qu'ici. Chakhtior Donetsk est en 8e de finale de la C3, pas trop mal non?
C'est toujours un très gros problème pour ces clubs. Cette saison encore, il suffit de voir Krasnodar, premier de son groupe devant Dortmund, se faire humilier en 16e de finale par Prague (!), et le Lokomotiv, qui a fait jeu égal dans sa poule avec Besiktas, se faire sortir assez facilement par Fenerbahce. Et le Zenit, impérial en phase de poules en Ligue des Champions, se fera sans doute éliminer par le Benfica...

Ancien abonné en 126
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde

Message par Bxl Boy »

Ligue des champions : un carré d’as 100% mexicain. http://www.mlssoccer.com/post/2016/03/0 ... 0-mexicain
Depuis la réforme de la compétition en 2008, un club mexicain n'a trébuché qu'à six reprises face à un club étranger. Qui ? Quand ? Contre qui ? Réponses au bas de l'article

impactsoccer sur twitter
gbagrami
Champion continental
Champion continental
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126

Message par gbagrami »

*Soupir*

Alors qu'on pensait la saison dernière que les Mexicains étaient moins dominants et que les autres pays les avaient rattrapé...

Ancien abonné en 126
Mr.MojoRisin
Minime
Minime
Votre vrai nom : Mathieu
Place dans le stade : Kop

Message par Mr.MojoRisin »

costarg a écrit :

Corrigez moi si je me trompe, mais pour l'instant si une équipe canadienne gagne le Supporter Shield mais ne gagne pas la coupe des voyageurs, il ne participe pas à la ligue des champions puisque les entrée pour la CL provenant de la MLS sont reservé aux équipes américaines ?

Si c'est le cas, il faudrait en effet que ça change.

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde

Message par Bxl Boy »

AUCUNE ENTRÉE EN LIGUE DES CHAMPIONS N'APPARTIENT À LA MLS

Je le mets en majuscule pour que ce soit clair, même si d'autres reposeront inévitablement la question

Les FÉDÉRATIONS NATIONALES ont un nombre défini de places, et décident comment elles sont attribuées

La FÉDÉRATION AMÉRICAINE en a 4, pour 4 clubs américains, et les distribue via la MLS (3) et la Coupe des États-Unis
La FÉDÉRATION CANADIENNE en a 1, qui revient au vainqueur de la Coupe du Canada

impactsoccer sur twitter
Mr.MojoRisin
Minime
Minime
Votre vrai nom : Mathieu
Place dans le stade : Kop

Message par Mr.MojoRisin »

Merci Bxl de l'info, j'ai une autre question hehe :D

Est ce que le nombre de place attribué peut être modifier/influencer par des résultats (niveau nationale, coupe du monde, copa america, résultat ligue des chanpions..) où plutôt selon une "cote" représentant l'importance du niveau proffessionel à l'intérieur du pays (Nombre de ligue pro, d'equipes... ) ?

Mr.Stats
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Jean-Mathieu Marcil
Mon “autre” club favori : Grazer AK
Place dans le stade : 117

Message par Mr.Stats »

Mr.MojoRisin a écrit :Merci Bxl de l'info, j'ai une autre question hehe :D

Est ce que le nombre de place attribué peut être modifier/influencer par des résultats (niveau nationale, coupe du monde, copa america, résultat ligue des chanpions..) où plutôt selon une "cote" représentant l'importance du niveau proffessionel à l'intérieur du pays (Nombre de ligue pro, d'equipes... ) ?
Non. C'est fixe.

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde

Message par Bxl Boy »

Disons que c'est revu de temps en temps, mais ça ne concerne pas les Mexicains, les Américains et les Canadiens
Parce que, pour les deux premiers, le maximum est de 4, et pour les derniers, vu notre nombre de clubs, on peut difficilement prétendre à plus qu'une place

impactsoccer sur twitter
Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126

Message par Frankinho »

Plusieurs experts/fans mentionnent que la MLS ne pourra jamais compétitionner contre les équipes mexicaines en raison du plafond salarial. Or, à combien est évalué la masse salariale des clubs mexicains? Et des autres ''gros'' clubs de la CONCACAF?

Image
bad seed
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Russell
Place dans le stade : section 125

Message par bad seed »

Frankinho a écrit :Plusieurs experts/fans mentionnent que la MLS ne pourra jamais compétitionner contre les équipes mexicaines en raison du plafond salarial. Or, à combien est évalué la masse salariale des clubs mexicains? Et des autres ''gros'' clubs de la CONCACAF?
Si je me rappel, l'année derniere, le Club America etait a 50 millions$, nous a 5 millions$ J'imagine que c'est le club avec la plus grosse masse salariale de la CONCACAF.

Citlec
Champion national
Champion national

Message par Citlec »

Me semble avoir lu que les équipes de D1 mexicaine avaient des masses salariales entre 15 et 50 millions US.

Dans les autres pays ça doit être assez risible.

Bartoli
Junior
Junior
Votre vrai nom : Frédéric

Message par Bartoli »

bad seed a écrit :
Frankinho a écrit :Plusieurs experts/fans mentionnent que la MLS ne pourra jamais compétitionner contre les équipes mexicaines en raison du plafond salarial. Or, à combien est évalué la masse salariale des clubs mexicains? Et des autres ''gros'' clubs de la CONCACAF?
Si je me rappel, l'année derniere, le Club America etait a 50 millions$, nous a 5 millions$ J'imagine que c'est le club avec la plus grosse masse salariale de la CONCACAF.
Donc c'est contradictoire, puisque ces "experts" justifient que l'argent fera la différence, alors que l'Impact a prouvé le contraire.
La différence est peut-être sur le volume de bons joueurs dont disposent les clubs mexicains vs la MLS, plus l'aspect tactique de ces clubs (notamment leurs tactiques offensives, réclamant de meilleurs joueurs techniques il est vrai).

C'est l'éternel débat : augmenter la masse salariale des clubs MLS avec les mêmes joueurs n'y changera rien. Il faudrait augmenter le volume des bons joueurs américains (et canadiens) en misant sur leur formation technique.

On a vu qu'un 11 de MLS peut rivaliser sur 2 matchs (Impact, RSL hier), c'est encourageant pour la suite...

Vicenç
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par Vicenç »

Leicester est en train de montrer à la planète foot que l'argent ne fait pas toujours le bonheur.
Chelsea et le Real Madrid aussi, à leur façon propre...

Répondre Sujet précédentSujet suivant