Supporters / groupes, au stade et en dehors

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
PC_Pal68
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : Alain
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Palmers FC

Re: Supporters / groupes, au stade et en dehors

Message par PC_Pal68 »

jimmycactus a écrit :
soccerpunk a écrit :
1642 : On veut de ''veudettes'' pour sonne la cloche. Quand savoir qui va sonner la cloche devient une priorité pour ta section...
Mais j'aimerais répondre, en mon opinion, à soccerpunk au sujet de la cloche.. 1642MTL n'est pas à la recherche de vedette pour la faire sonner. Pas sûr qu'on peut nommer Josée Bélanger une vedette... Est-ce que tout le monde dans le stade samedi va savoir qui elle est.... non. La personne qui sera en charge de sonner la cloche au deuxième match local est loin d'être une vedette. Tout le contraire. Personne ici connait cette personne. Et durant le mois des membres, on fera tirer parmi notre groupe pour savoir qui sonnera la cloche. Ça sera donc des supporters inconnus aux yeux de tous de sonner la cloche.
Personnellement, j'aime bien avoir une personnalité. Ça fait jaser dans le stade et dans les médias. Comme on dit: Parlez-en en bien, Parlez-en en mal, mais parlez-en! Que ce soit politique, sportif, culturel ou autre, ça permet à l'Impact d'avoir une petite immersion dans plusieurs sphères de la ville/province, et c'est très bien ainsi. Je ne pense pas qu'on puisse avoir le même "aura" autour de cette cloche si M. et Mme tout le monde s'en charge.

Hier j'ai eu la chance d'expliquer à mon fils de 13 ans qui est Josée Bélanger. J'aimerais bien avoir la chance de lui expliquer également qui sont Kent Nagano, Menick, Roger Brulotte, Mark Messier ou Eric Guay. Selon moi ça ajouter à l'expérience d'un match IMFC en plus de faire connaître l'Impact à travers différents réseaux.

carolangers
Réel espoir
Réel espoir
Club préféré : Impact/SCO d'Angers
Place dans le stade : 132

Message par carolangers »

penz a écrit :Je pense que les attentes sont trop grandes en ce moment. Ils doivent pas être ben ben plus que 30. Difficile d'en faire autant que le kop.
Mais quand on regarde le déploiement pour l'animation: banderole sur monte-charge, le hype avec la cloche, on s'attend à ce que la tribune ait de la voix. Chez nous on dit que les babines doivent suivre les bottines!

Bon, peut-être aussi que le Bling-Bling ce n'est pas pour moi 8-) :mrgreen:

L'outaouais EST québécois, et fan de l'Impact
OreoTheBoyWonder
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Mathieu Gallant
Mon “autre” club favori : Real Madrid
Place dans le stade : 130

Message par OreoTheBoyWonder »

penz a écrit :On les a entendus à quelques reprises de l'autre bout du terrain juste en face. Je pense que les attentes sont trop grandes en ce moment. Ils doivent pas être ben ben plus que 30. Difficile d'en faire autant que le kop.

Parlant du kop, où sont les gens? Je ne me souviens pas d'un match d'ouverture au stade olympique où les sections 103 et 105 n'étaient pas pleines à craquer. Il se passe quoi?
Loin de moi l'idée de chier sur qui que ce soit, mais, il faut être honnête, les attentes, ils les ont créé eux-mêmes. Quand tu te vends autant, tu te mets la pression de livrer.

Comme le dirait (devrait le dire) Zarek Valentin: Un Oreo par jour éloigne le docteur pour toujours!
Allez l'Impact, Allez!
Danny Boy
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Club préféré : Impact de Montreal
Mon “autre” club favori : Arsenal
Place dans le stade : 106

Message par Danny Boy »

carolangers a écrit :
penz a écrit :Je pense que les attentes sont trop grandes en ce moment. Ils doivent pas être ben ben plus que 30. Difficile d'en faire autant que le kop.
Mais quand on regarde le déploiement pour l'animation: banderole sur monte-charge, le hype avec la cloche, on s'attend à ce que la tribune ait de la voix. Chez nous on dit que les babines doivent suivre les bottines!

Bon, peut-être aussi que le Bling-Bling ce n'est pas pour moi 8-) :mrgreen:
Je pense ainsi aussi. Brandir des drapeaux en silence, d'où j'étais en milieu de terrain, ça faisait triste. Je ne les ai entendu qu'à la fin de la 2ème en réponse aux appels des UM. Et le contraste avec Vikings et al. de NY était très fort. Bref, un groupe visible mais inaudible. Si c'est ça qu'ils veulent grand bien leur fassent, moi je trouve ça anti-climax.

"Le ballon est rond." : Frank Klopas 22 avril 2014
Danny Boy
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Club préféré : Impact de Montreal
Mon “autre” club favori : Arsenal
Place dans le stade : 106

Message par Danny Boy »

PC_Pal68 a écrit :
jimmycactus a écrit :
soccerpunk a écrit :
1642 : On veut de ''veudettes'' pour sonne la cloche. Quand savoir qui va sonner la cloche devient une priorité pour ta section...
Mais j'aimerais répondre, en mon opinion, à soccerpunk au sujet de la cloche.. 1642MTL n'est pas à la recherche de vedette pour la faire sonner. Pas sûr qu'on peut nommer Josée Bélanger une vedette... Est-ce que tout le monde dans le stade samedi va savoir qui elle est.... non. La personne qui sera en charge de sonner la cloche au deuxième match local est loin d'être une vedette. Tout le contraire. Personne ici connait cette personne. Et durant le mois des membres, on fera tirer parmi notre groupe pour savoir qui sonnera la cloche. Ça sera donc des supporters inconnus aux yeux de tous de sonner la cloche.
Personnellement, j'aime bien avoir une personnalité. Ça fait jaser dans le stade et dans les médias. Comme on dit: Parlez-en en bien, Parlez-en en mal, mais parlez-en! Que ce soit politique, sportif, culturel ou autre, ça permet à l'Impact d'avoir une petite immersion dans plusieurs sphères de la ville/province, et c'est très bien ainsi. Je ne pense pas qu'on puisse avoir le même "aura" autour de cette cloche si M. et Mme tout le monde s'en charge.

Hier j'ai eu la chance d'expliquer à mon fils de 13 ans qui est Josée Bélanger. J'aimerais bien avoir la chance de lui expliquer également qui sont Kent Nagano, Menick, Roger Brulotte, Mark Messier ou Eric Guay. Selon moi ça ajouter à l'expérience d'un match IMFC en plus de faire connaître l'Impact à travers différents réseaux.
Ma question ne se veut pas impertinente, mais pourquoi t'attendrais que quelqu'un viennent sonner une cloche pour en parler à ton fils? Ça discute au souper aussi bien qu'au stade. "Aille le grand tu sais-tu c'est qui Menick?" :D

"Le ballon est rond." : Frank Klopas 22 avril 2014
soccerpunk
Junior
Junior
Club préféré : Impact Montréal
Mon “autre” club favori : Paris Red Star/Sunderland
Place dans le stade : 132

Message par soccerpunk »

Ambiance sympathique hier au stade... même certains spectateurs ont parti des chants dans des tribunes autres que celles réservées aux groupes de supporters... Cependant :

1- Pourquoi afficher la bannière ''Drogba legend'' quand le joueur lui-même n'est pas là ???

2- À propos de la cloche : ''Je ne pense pas qu'on puisse avoir le même "aura" autour de cette cloche si M. et Mme tout le monde s'en charge. ''. Ce commentaire est très révélateur... car, justement, c'est ''M. et Mme tout le monde'' qui forme les tribunes de supporters... C'est des anonymes dans la vie de tous les jours mais qui, une fois le jour du match arrivé, forment un tout pour arriver à un seul but : supporter l'équipe coûte que coûte... Ces bannières maison, ces chants composés et cette folie se répandent naturellement et inspirent tout le stade... si je souviens bien, le désormais fameux ''Tout le stade/Impact Montréal Ohé/Olé'' est parti d'un tentative improvisée entre la 132 et la 127... pas de vidéo de pub du club, pas de ''ce sera un rituel''... Non. Tout bonnement, naturellement et sans forcer, le stade l'a adopté... Parce que on peut voir des grosses bannières, une grosse cloche qu'on fait sonner (par des personnalités ou non) lorsqu'il y a but et des vidéos promo mais si le groupe ne fait pas sentir sa présence pendant le match, il manque l'essentiel de sa démarche... talk-action=zero.

lpfoot
Junior
Junior
Votre vrai nom : Louis-Philippe

Message par lpfoot »

J'ai aussi trouvé que la bannière Drogba Legend affichée au stade O après la petite controverse entourant Didier et le turf c'était un peu ironique.

Raphael de la Rosa
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : Raphael de la Rosa
Club préféré : America (Mexique)
Mon “autre” club favori : Impact de Montreal

Message par Raphael de la Rosa »

PC_Pal68 a écrit :
jimmycactus a écrit :
soccerpunk a écrit :

Je suis du meme avis! On peut pas avoir tout le temps des personnes reliées directement a l'Impact non plus. Ca prend des personnalités des différents domaines.

Raphael de la Rosa
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Je comprends pas les gens des fois... on a gagné bordel! Faut pas oublier que ca fait meme pas un an que le groupe 1632MTL existe, ca va surement continuer a grandir et très rapidement aussi car ils font du bon travail.

Alors j'ai trouvé ca normal que les fans de N.Y. fassent plus de bruit que ceux du 1642MTL, ils en étaient beaucoup plus nombreux! Et avec énormément d'années d'experience de plus aussi donc l'organisation est la... alors pour moi c'était normal!

Il faut reconnaître qu'il avait plus de gens de NY hier a soir au Stade Olympique qu'il a jamais eu des Montréalais au RedBull Arena.. alors de comparer le 1642MTL aux fans de NY.. c'est insensé!

MastaK
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par MastaK »

Euh, Raphael tu devais pas être là en 2012. Au était autant je pense, sinon plus, et encore plus en voix.

https://www.youtube.com/watch?v=poaIXvKp2I8

1642 ont chanté un peu. Je les ai entendus plusieurs fois même si c'était pas retentissant (j'avais l'impression que même pour les chants, ils avaient un peu de micro/haut-parleur).

Et j'ai pas trouvé le kop mauvais, loin de là. Le stade a rarement en bas de 30 000 personnes pour l'Impact, donc forcément il y avait peut-être un peu moins de gens que d'habitude dans le kop, mais ça bougeait et chantait bien. En fait c'était mon premier match hors-kop au stade O et j'ai trouvé l'ambiance moins pire que je pensais.

Hochelag' en force! ;)

Twitter : @gottabekd29
Raphael de la Rosa
Joueur de réserve
Joueur de réserve

MastaK a écrit :Euh, Raphael tu devais pas être là en 2012. Au était autant je pense, sinon plus, et encore plus en voix.

1642 ont chanté un peu. Je les ai entendus plusieurs fois même si c'était pas retentissant (j'avais l'impression que même pour les chants, ils avaient un peu de micro/haut-parleur).

Et j'ai pas trouvé le kop mauvais, loin de là. Le stade a rarement en bas de 30 000 personnes pour l'Impact, donc forcément il y avait peut-être un peu moins de gens que d'habitude dans le kop, mais ça bougeait et chantait bien. En fait c'était mon premier match hors-kop au stade O et j'ai trouvé l'ambiance moins pire que je pensais.

euuuh.. je suis la depuis mon gars.. Pas seulement il y avait plus de Newyorkais hier qu'il y a jamais eu des Montréalais a NY mais Il y a de moins en moins d'ultras et de plus en plus d'autres groupes qui commencent a se former et a grandir.

penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

Raphael de la Rosa a écrit :
MastaK a écrit :Euh, Raphael tu devais pas être là en 2012. Au était autant je pense, sinon plus, et encore plus en voix.

euuuh.. je suis la depuis mon gars.. Pas seulement il y avait plus de Newyorkais hier qu'il y a jamais eu des Montréalais a NY mais Il y a de moins en moins d'ultras et de plus en plus d'autres groupes qui commencent a se former et a grandir.
Ça fait quoi le nombre de fans new yorkais ici vs le nombre de fans IMFC à NY? Ça n'amène strictement rien à ton argumentation pour défendre 1642.

Et le fait qu'il y ait de moins en moins d'ultras est un argument qui n'amène absolument rien non plus.

Maxpac
Cadet
Cadet
Votre vrai nom : Mathieu B

Message par Maxpac »

Étant assis en plein centre du stade, j'ai adoré l'ambiance des Ultras mélangé avec le son de la cloche qui résonnait dans le stade. Vive la diversité et fuck les Haters qui pique fort sur des détailles minimes sans but. Un jour il y aura complicité de champs (je bave à l'idée d'un "Aux armes"), ça prendra du temps, peut-être quelques années, mais chacun aura un fit selon la personnalité du supporteur. Quand je regarde toute les types de supporteurs, je vois de l'espoir qu'un jour l'impact devient un happening à tout les matchs.

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Moi comme j'ai déjà dit, j'aime bien la cloche. Qu'il y ait un micro, c'est bien, sinon on l'entendrait pas, surtout au stade O.

Et fuck les haters, effectivement.

Fuck ceux qui oublient qu'un groupe doit bien commencer quelque part.

Fuck ceux qui oublient qu'un groupe a ouvert la voie à tous les autres.

Quand 127 a commencé, y avait des haters. Quand FCM a commencé, y avait des haters. Quand la Section Ludovica a commencé, y avait des haters. Quand le nouveau collectif a commencé en 114 l'an passé, y avait des haters. Quand 1642 a commencé y avait des haters. Quand chaque foutu groupe qui existe a commencé y avait des haters et il y en aura pour chaque groupe qui commencera dans le futur. Et il y a et aura des haters pour tous les groupes mentionnés ci-haut, pour toujours. C'est un processus normal. Chaque groupe pense qu'il est mieux que son voisin. Quand t'es impliqué 24/7/365 dans l'organisation de ton groupe, c'est très difficile d'avoir un recul. Y en a qui l'ont, d'autres qui ne l'ont pas du tout, et certains qui ont tout le contraire du recul.

En ce qui me concerne personnellement, et frankiestone le confirmera (comme d'autres pourront le faire j'imagine), j'ai toujours été accueillant envers les nouveaux groupes, parce qu'au-delà des UM, c'est surtout un kop solide et une meilleure ambiance dans l'ensemble du stade que j'espérais quand j'étais impliqué. Par contre, quand 1642 est arrivé, j'ai levé le bouclier rapidement parce que 1) contrairement à tous les autres groupes qui ont vu le jour depuis 2002, personne savait de où ça venait et 2) le groupe dont je faisais partie et qui était en dormance à l'époque s'était fait piquer une partie de son identité, sa place et une partie de son visuel. Mais ça n'a pas duré longtemps, parce qu'au final, faut pas perdre de vue l'essentiel : 1642 contribue à ce que tous les groupes recherchent, soit une meilleure ambiance dans le stade.

Ils sont pas assez vocaux? Ils parlent trop, et ne livrent pas assez? Le kop a déjà été 5. Puis 15. Puis 30. Et quand on était 15, cibolac, on agissait comme si on était à Marseille dans le virage Dépé avec 3000 abonnés. On voulait ceci, cela, ça et plus encore, et on croyait qu'on amenait une ambiance d'enfer au CCR. Le fait est qu'après les matchs, on demandait à Matthias s'il nous avait entendus dans la tribune d'en face. Et souvent la réponse était polie pour ne pas nous décourager.

1642, c'est pas parfait, non. Mais aucun groupe n'est parfait. Aucun groupe n'a été parfait depuis sa création. Aucun. Moi, samedi, j'ai entendu, de l'autre côté du terrain, un groupe qui n'existait pas il y a un an. J'ai l'expérience et le recul nécessaires pour leur lever mon chapeau. Les conditions sont plus favorables qu'il y a 10-15 ans, c'est indéniable, et il ne passeront jamais à travers les défis qui ont été relevés par les UM (c'est un peu pour ça qu'on les a relevés, d'ailleurs), mais ce qu'ils font n'est pas une job facile, pour laquelle on ne peut qu'apprendre sur le tas. Ne perdez jamais ça de vue.
Dernière modification par penz le 14 mars 2016 14:48, modifié 1 fois.

Maxpac
Cadet
Cadet

Message par Maxpac »

Sibole Penz, ton post m'a jeté à terre lol. Bravo sérieux. Contrairement aux autre sports, je ne vois que de l'avancement avec cette équipe. Qu'on parle de Marketing, les joueurs, ambiance, académie, médias, etc. Tout est rose partout pour le future..

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Maxpac a écrit :Sibole Penz, ton post m'a jeté à terre lol. Bravo sérieux.
C'était mon 23997e message sur ce forum. Fallait ben que je finisse par écrire quelque chose d'intelligent.

OreoTheBoyWonder
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Mathieu Gallant
Mon “autre” club favori : Real Madrid
Place dans le stade : 130

Message par OreoTheBoyWonder »

penz a écrit :
Maxpac a écrit :Sibole Penz, ton post m'a jeté à terre lol. Bravo sérieux.
C'était mon 23997e message sur ce forum. Fallait ben que je finisse par écrire quelque chose d'intelligent.
Donc, dans 22500 messages, je devrais réussir à être pertinent! J'ai bon espoir d'atteindre la pertinence d'ici 2030 :langue:

Comme le dirait (devrait le dire) Zarek Valentin: Un Oreo par jour éloigne le docteur pour toujours!
Allez l'Impact, Allez!
Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126

Message par Frankinho »

Pris sur la page Facebook de Island City Supporters

Depuis son conception, SM13 a pour objectif de doter Montréal d'un second KOP, afin de doter notre Stade d'une ambiance digne des grands clubs de ce monde. Après une première expérience qui n'a pas fonctionné en début de saison dernière, nous avons décidés cette année de rejoindre officiellement 1642 MTL dans le but de promouvoir cet agenda.

Nous comptons donc sur vous tous pour supporter votre club par tous les moyens non violent et non destructifs possibles!! (y)

///

Since its inception, SM13 has had for objective to endow Montreal with a second KOP, in order to provide our Stadium with the atmosphere deserving of big clubs of this world. After a first experiment, at the beginning of last season, which unfortunately did not work, we decided that this year we would join officially 1642 MTL with the purpose of pushing this agenda through.

Therefore, we are counting on each and every one of you to support your club by any and all possible means that aren't violent or destructive!! (y)

Image
MastaK
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par MastaK »

Raphael de la Rosa a écrit :
Ils étaient combien les New Yorkais hier, 250-300 max? On était + de 200 à NY en 2012. Trois bus de 56 personnes + beaucoup, beaucoup de voitures + 127 Mtl, etc.

Bref, c'était assez similaire.

"Il y a de plus en plus d'autres groupes". Guess what, en 2011, il y avait aussi "de plus en plus de groupes", en 2012 aussi, 2013, 2015 etc et même en 2002, tiens. what's the point? Et il y avait moins eu de chialage dans ce temps-là pour la simple et bonne raison que les nouveaux groupes, sans être nécessairement ultra, ne montraient pas un manque de respect flagrant envers ceux qui étaient là avant.

Tel que je l'ai mentionné plus tôt, j'ai AIMÉ l'ambiance et j'ai bel et bien entendu 1642 au stade (ça m'a surpris car c'était la première fois, qu'ils aient eu l'aide de haut-parleurs ou pas). Je n'ai rien contre leur existence, je trouve même ça bien, mais je veux qu'ils soient honnêtes sur ce qu'ils sont, et surtout je veux qu'on arrête de dire n'importe quoi sur les autres supporters, surtout les Ultras et qu'on déforme/oublie le passé, c'est tout.

Là-dessus, le sujet a déjà en masse été traité donc je m'arrête là, mais j'ai l'impression que tu dirais n'importe quoi pour défendre 1642. Accepte que certains n'aiment pas leur manière de faire. Tant mieux si tu aimes (et si d'autres aiment) 1642. Tant mieux s'ils se mettent à chanter un minimum. Espérons que ça continue. Less talk, more action.
Dernière modification par MastaK le 14 mars 2016 17:47, modifié 1 fois.

Hochelag' en force! ;)

Twitter : @gottabekd29
Polio
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Votre vrai nom : Dany .
Place dans le stade : 125 Q

Message par Polio »

On dirait un parent qui reproche le manque de respect par son ado, mais dans le fond, c'est un choc de culture et un manque d'écoute des deux côtés.

fmfranck
Champion continental
Champion continental
Votre vrai nom : Francis

Message par fmfranck »

Ok, on arrête les tentatives de réconciliations sur des chicanes imaginaires. Ici ce sont des divergences d'opinion sur un sujet clé. On a le droit à des opinion divergentes à ce que je sache.

Prochain sujet, SVP. En passant, y'a quelqu'un qui a une image du tifo du Kop à l'entrée des joueurs. On a essayé de boucher les trous, mais ça sentait le fiasco.

Image
deba2012
Réel espoir
Réel espoir
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Roma

Message par deba2012 »

penz a écrit :Moi comme j'ai déjà dit, j'aime bien la cloche. Qu'il y ait un micro, c'est bien, sinon on l'entendrait pas, surtout au stade O.

Et fuck les haters, effectivement.

Fuck ceux qui oublient qu'un groupe doit bien commencer quelque part.

Fuck ceux qui oublient qu'un groupe a ouvert la voie à tous les autres.

Quand 127 a commencé, y avait des haters. Quand FCM a commencé, y avait des haters. Quand la Section Ludovica a commencé, y avait des haters. Quand le nouveau collectif a commencé en 114 l'an passé, y avait des haters. Quand 1642 a commencé y avait des haters. Quand chaque foutu groupe qui existe a commencé y avait des haters et il y en aura pour chaque groupe qui commencera dans le futur. Et il y a et aura des haters pour tous les groupes mentionnés ci-haut, pour toujours. C'est un processus normal. Chaque groupe pense qu'il est mieux que son voisin. Quand t'es impliqué 24/7/365 dans l'organisation de ton groupe, c'est très difficile d'avoir un recul. Y en a qui l'ont, d'autres qui ne l'ont pas du tout, et certains qui ont tout le contraire du recul.

En ce qui me concerne personnellement, et frankiestone le confirmera (comme d'autres pourront le faire j'imagine), j'ai toujours été accueillant envers les nouveaux groupes, parce qu'au-delà des UM, c'est surtout un kop solide et une meilleure ambiance dans l'ensemble du stade que j'espérais quand j'étais impliqué. Par contre, quand 1642 est arrivé, j'ai levé le bouclier rapidement parce que 1) contrairement à tous les autres groupes qui ont vu le jour depuis 2002, personne savait de où ça venait et 2) le groupe dont je faisais partie et qui était en dormance à l'époque s'était fait piquer une partie de son identité, sa place et une partie de son visuel. Mais ça n'a pas duré longtemps, parce qu'au final, faut pas perdre de vue l'essentiel : 1642 contribue à ce que tous les groupes recherchent, soit une meilleure ambiance dans le stade.

Ils sont pas assez vocaux? Ils parlent trop, et ne livrent pas assez? Le kop a déjà été 5. Puis 15. Puis 30. Et quand on était 15, cibolac, on agissait comme si on était à Marseille dans le virage Dépé avec 3000 abonnés. On voulait ceci, cela, ça et plus encore, et on croyait qu'on amenait une ambiance d'enfer au CCR. Le fait est qu'après les matchs, on demandait à Matthias s'il nous avait entendus dans la tribune d'en face. Et souvent la réponse était polie pour ne pas nous décourager.

1642, c'est pas parfait, non. Mais aucun groupe n'est parfait. Aucun groupe n'a été parfait depuis sa création. Aucun. Moi, samedi, j'ai entendu, de l'autre côté du terrain, un groupe qui n'existait pas il y a un an. J'ai l'expérience et le recul nécessaires pour leur lever mon chapeau. Les conditions sont plus favorables qu'il y a 10-15 ans, c'est indéniable, et il ne passeront jamais à travers les défis qui ont été relevés par les UM (c'est un peu pour ça qu'on les a relevés, d'ailleurs), mais ce qu'ils font n'est pas une job facile, pour laquelle on ne peut qu'apprendre sur le tas. Ne perdez jamais ça de vue.
Que je m'ennuie de cet état d'esprit. Quand l'honnêteté et l'engagement parlent plus fort que le souci de paraître.

deba
joe
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : Joe Dassin
Club préféré : Impact

Message par joe »

fmfranck a écrit :En passant, y'a quelqu'un qui a une image du tifo du Kop à l'entrée des joueurs. On a essayé de boucher les trous, mais ça sentait le fiasco.
Image

fmfranck
Champion continental
Champion continental
Votre vrai nom : Francis

Message par fmfranck »

Merci. Pas mal finalement.

Image
Maxpac
Cadet
Cadet

Message par Maxpac »

C'est tu vrai qui a eu une grosse bagarre dans les Ultras pendant le match?

Répondre Sujet précédentSujet suivant