Transferts 2018 : besoins, rumeurs, arrivées et départs

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
Rakail
Votre vrai nom : Kévin

Re: Transferts 2018 : besoins, rumeurs, arrivées et départs

Message par Rakail »

grandbleu a écrit : 29 décembre 2017 11:37 Duvall comme réserviste je le prends n'importe quand, mais là j'ai comme l'impression que ça va être un Oduro v2.0
Augmentation de salaire pour le garder, parce que le club n'est pas capable de gérer à long terme (prévoir le départ de Camara).
Il va falloir que Garde change le schéma tactique parce que Duvall ne peux pas jouer du up and down pour 90mins, après 65-70 il est brûlé...
Ses pas Jukka Raitala et Raheem Edwards (malgré qui est milieu terrain) qui vont jouer comme latéral?
Duvall , Lovist et Thomas Meilleur-Giguère comment remplaçant et voir si y’a des surprise
Au marcato

Numero10
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : Gaston

Message par Numero10 »

On commence à avoir un peu de profondeur et on va voir ce qui se passe avec les rumeurs de centraux et latéraux, tel le latéral canadien de 19ans qui vient faire un essai via Lyon. Pas nécessairement besoin de vedette, mais de bons joueurs techniques avec du volume de jeu et un système clair bien encadrant avec un staff technique crédible voire légitime...

PC_Pal68
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : Alain
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Palmers FC

Message par PC_Pal68 »

grandbleu a écrit : 29 décembre 2017 11:37 Duvall comme réserviste je le prends n'importe quand, mais là j'ai comme l'impression que ça va être un Oduro v2.0
Augmentation de salaire pour le garder, parce que le club n'est pas capable de gérer à long terme (prévoir le départ de Camara).
Il va falloir que Garde change le schéma tactique parce que Duvall ne peux pas jouer du up and down pour 90mins, après 65-70 il est brûlé...
C'est biz pcq personnellement j'ai 2-3 actions en tête où il a mal paru défensivement. Côté cardio, je n'ai pas grand chose à dire contre le gars. D'ailleurs, vous en connaissez bcp des latéraux qui font le up-down pendant 90 mins sans problème dans la MLS? Il y aura forcément un manque à l'attaque ou une absence en défensive sur 90 mins. Mais si le gars paraît mal à 1vs1 là c'est une autre affaire. J'avais de bonnes attentes pourtant en début de saison puisqu'il disait lui-même aimer les challenges défensifs. P-e que mon échantillonnage n'est pas représentatif...

costarg
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Mon “autre” club favori : Juventus
Place dans le stade : 130

Message par costarg »

Biello is gone! Oublie son système de jouer up and down pour 90mins! C'était de la folie avec notre effectif. Garde amèneras surement un peu de bon sens dans ce regarde. Les latéraux seront capable de jouer un peu plus conservateurs quand nécessaire. Ce que Biello n’exigeait pas.

Taliah
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : RickB

Message par Taliah »

costarg a écrit : 29 décembre 2017 13:45
Biello is gone! Oublie son système de jouer up and down pour 90mins! C'était de la folie avec notre effectif. Garde amèneras surement un peu de bon sens dans ce regarde. Les latéraux seront capable de jouer un peu plus conservateurs quand nécessaire. Ce que Biello n’exigeait pas.
Garde et son équipe devrait emmené plus de réalisme et d'expérience dans le système de jeu et l'utilisation de ses joueurs.

Par contre, il faut convenir qu'un la condition physique d'un défenseur latéral moderne doit être exemplaire. Sans être continuelles les courses aller-retours sont fréquentes.

penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

Je pense qu'on peut pas juger de la valeur réelle d'un joueur qui a joué dans le semblant de système qu'on avait l'année passée, en raison des nombreuses lacunes qui faisaient en sorte que c'était n'importe quoi au final. Même Ciman avait l'air mauvais par moments (bon, au Standard aussi, et je vous l'avais dit, mais bon, on ne reviendra pas là-dessus...) Cela dit, sérieusement, si le club avait pas prévu le départ de Camara, ils ne seraient probablement pas capables de prévoir que Noël aura lieu le 25 décembre l'année prochaine. Faut pas exagérer non plus.

Personnellement, j'ai pas la même impression de Duvall que beaucoup de supporters qui l'acclament, mais dans un système de jeu plus structuré, plus intelligent et mieux communiqué, le gars a clairement sa valeur. Il est limité, certainement, mais dans l'état actuel des choses, il faut ramener certains gars de 2017 dans l'effectif, c'est une évidence. Et comme on en a plus à déposer sur le bord de la route qu'on en a à garder, on pouvait pas vraiment ne pas récupérer Duvall.

Taliah
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par Taliah »

D'accord avec les commentaires de Penz.

Duvall est assez régulier dans son jeu. Un jeune avec du talent comme Zachary Brault-Guillard pourrait avoir la chance de prendre ce poste. Si jamais on a un surplus de latéraux à droite, un joueur comme Duvall demeurera une bonne monnaie d'échange dans la ligue.

AJ Auxerre
Cadet
Cadet
Votre vrai nom : Patrick
Club préféré : AJ Auxerre
Mon “autre” club favori : Impact Montreal

Message par AJ Auxerre »

J'aime bien Duvall c'est vrai qu'il a un bon cardio. Il est pas si mal que ça pour les centres. Il a aussi ce qu'il faut en explosivité quand il faut déborder

Entre Duvall et Oyongo j'ai l'impression qu'Oyongo abandonnait beaucoup plus son poste que Duvall. A voir avec ce que va mettre en place Rémi Garde défensivement, mais de toute façon tu peux pas demander à un latéral de se comporter comme un Marcelo, un Jordi Alba...
Déjà parce qu'il y a pas beaucoup de latéraux au monde qui peuvent se comporter comme des ailiers pendant 90 minutes et en même temps assurer les couvertures défensives. Il y a peut être une dizaine de joueurs qui peuvent faire tout ce qu'on demande à un latéral moderne aujourd'hui (fermer son couloir, apporter le surnombre, déborder, éliminer balle au pied, délivrer des bons centres..et en plus être impeccable sur les interceptions, bon en 1 vs 1..)

Et aussi parce que de toute façon les meilleurs latéraux au monde ils jouent dans des équipes qui vont avoir la possession du ballon dans 90% de leurs matchs. Par conséquent on leur demande d'être avant tout bon avec le ballon plutôt que d'être bon défensivement.

Après sur les 1vs1 j'ai pas trop de souvenirs négatifs ou positifs de Duvall...Alors que Lovitz je le trouve nul en 1vs1 il va jamais au duel, il se contente de reculer..
Raitala-Duvall je trouve que ça fait un bon duo de latéraux. Après on verra si avec Garde les latéraux montent moins souvent mais quand c'est vraiment nécessaire

Taliah
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par Taliah »

Son Alessandro Mossini, journaliste à Bologne, Blerim Dzemaili continuerai de mettre de la pression sur l'Impact et Joey Saputo afin de retourner en Europe, pas seulement pour 3 mois, mais définitivement. Il désire être plus prêt de sa famille et de son fils suite à son divorce.

La situation est décevante, mais dans les circonstances, je comprends Dzemaili et j'espère qu'ils pourront trouver un arrangement.

mad72
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par mad72 »

Pour Dzemaili, il me semble avoir lu le contraire dans un article de TVA Sports il y a quelques jours. Anyway, ça tourne au ridicule, cette histoire. Dire qu'au moment de la signature de Dzemaili, le club se vantait qu'elle avait été rendue possible par l'association entre l'Impact et Bologne. Il semble que cette association permet aussi au joueur en question de retourner à Bologne quand il le souhaite. Je comprends ses raisons si c'est pour être plus proche de son fils, mais ça reste du gros n'importe quoi.

Donc, l'entre saison de l'Impact, en résumé, pour l'instant, pourrait se résumer à la perte de trois de nos quatre meilleurs joueurs (Bernier, Ciman et Dzemaili). Je veux bien «faire confiance à Garde» (la phrase à la mode chez les fans ces jours-ci) mais Garde n'est pas un magicien. Ça va quand même lui prendre un peu de qualité dans son effectif.

Rakail

Message par Rakail »

mad72 a écrit : 30 décembre 2017 9:54 Pour Dzemaili, il me semble avoir lu le contraire dans un article de TVA Sports il y a quelques jours. Anyway, ça tourne au ridicule, cette histoire. Dire qu'au moment de la signature de Dzemaili, le club se vantait qu'elle avait été rendue possible par l'association entre l'Impact et Bologne. Il semble que cette association permet aussi au joueur en question de retourner à Bologne quand il le souhaite. Je comprends ses raisons si c'est pour être plus proche de son fils, mais ça reste du gros n'importe quoi.

Donc, l'entre saison de l'Impact, en résumé, pour l'instant, pourrait se résumer à la perte de trois de nos quatre meilleurs joueurs (Bernier, Ciman et Dzemaili). Je veux bien «faire confiance à Garde» (la phrase à la mode chez les fans ces jours-ci) mais Garde n'est pas un magicien. Ça va quand même lui prendre un peu de qualité dans son effectif.

Dzemalli si il part j’ai impression que impact ses qui vont le remplacer.

Moi je m’attend que les 3 poste de joueur
Désigner soit rempli et peut-être même celui canadiens avec Atiba Hutchinson .
Je m’inquiète pas une perte de dzemalli.

Pour attirer Garde impact je croix quond doit lui avoir garanti un meilleur investissement dans effectif des joueurs.

Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Votre vrai nom : Philippe

Message par Pouchkine »

Grammaire 101!!!!

Numero10
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par Numero10 »

Pas certain, en tout respect, que Bernier était encore un des quatre meilleurs joueurs dans l’effectif. Plus de volume, plus de jambes, il était rendu une partie du problème défensif, des grosses autoroutes qui s’ouvraient au milieu du jeu de l’impact. Je sais que ce n’est pas une opinion populaire et cela en toute reconnaissance aussi de la carrière de notre valeureux et sage capitaine. La perte de Dzemailli serait autrement majeure étant donnée sa forte contribution et son niveau de vedette en MLS, pratiquement élus de Bradley. Le départ de Ciman se rationalise et se défend et, personnellement, je n’attends pas un comblement de sa perte en poste pour poste, mais en plusieurs éléments stabilisateurs. Pour Dzemailli, il en va autrement selon moi et ça prendra un box to box ou un autre milieu offensif DP déjà fumant. Pas facile il me semble, quand on voit les difficultés à signer des joueurs. Je m’en demande si Moulin était pas tenté pour prévenir le départ de Dzemailli. À suivre mais la départ de Dzemailli viendrait défaire les petits avancements de l’effectif.

Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Votre vrai nom : Philippe

Message par Pouchkine »

Bien dit.

Rakail

Message par Rakail »

Si Clément Grenier vient à Montréal il va avoir du temps jeu et être une des stars de équipe.
Jouer pour un entraîneur qui le connait.
Une mls en forte progression

S’il choisie Europe il va devoir travailler fort pour être partant. Il va être un joueur parmi tant autre dans sont équipé.
Le salaire risque être un peut meilleur.
Et Europe ses ou tout bon joueur veux etre

Reste à voir si sont désir le plus profond est quoi.
Mes diminuer de niveau pour avoir des minute de jeu pour moi ses à y penser

Numero10
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Re: Transferts 2018 : besoins, rumeurs, arrivées et dépar

Message par Numero10 »

La piste Grenier a l’air morte, mais vivons d’espoir, en effet, ce serait gros, sans être une valeur sure.

Une carte cachée de l’interne avec un staff mené par Garde qui aime l’attaque et la création est David Choiniére, que Biello a inexplicablement pas fait jouer en fin d’année quand l’attaque ne débloquait plus. Je rêve peut être en couleur mais j’ai bien aimé ce que j’ai vu dans les quelques minutes jouées: fluide créatif rapide et amene le danger, mais encore frêle cependant. Qui sait si le nouveau staff pourrait en faire un fort joueur de MLS?

Croblochon
Club préféré : OGC Nice
Mon “autre” club favori : Impact

Message par Croblochon »

Le Torino le veut et lui a déjà fait une offre conséquente de 18 mois à 150k€/mois.
C'est plus le Torino des années 70, mais c'est quand même pas la même catégorie que nous, faut rester réaliste. Aucun joueur encore jeune qui souhaite faire carrière ne viendra en MLS à la place de la Série A.

Taliah
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par Taliah »

Croblochon a écrit : 30 décembre 2017 16:45 Le Torino le veut et lui a déjà fait une offre conséquente de 18 mois à 150k€/mois.
C'est plus le Torino des années 70, mais c'est quand même pas la même catégorie que nous, faut rester réaliste. Aucun joueur encore jeune qui souhaite faire carrière ne viendra en MLS à la place de la Série A.
C'est moins que ce que Giovinco faisait à la Juventus à la même âge lorsqu'il a décidé de signer avec les clowns.

PC_Pal68
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : Alain
Mon “autre” club favori : Palmers FC

Message par PC_Pal68 »

Numero10 a écrit : 30 décembre 2017 11:38 Pas certain, en tout respect, que Bernier était encore un des quatre meilleurs joueurs dans l’effectif. Plus de volume, plus de jambes, il était rendu une partie du problème défensif, des grosses autoroutes qui s’ouvraient au milieu du jeu de l’impact. Je sais que ce n’est pas une opinion populaire et cela en toute reconnaissance aussi de la carrière de notre valeureux et sage capitaine. La perte de Dzemailli serait autrement majeure étant donnée sa forte contribution et son niveau de vedette en MLS, pratiquement élus de Bradley. Le départ de Ciman se rationalise et se défend et, personnellement, je n’attends pas un comblement de sa perte en poste pour poste, mais en plusieurs éléments stabilisateurs. Pour Dzemailli, il en va autrement selon moi et ça prendra un box to box ou un autre milieu offensif DP déjà fumant. Pas facile il me semble, quand on voit les difficultés à signer des joueurs. Je m’en demande si Moulin était pas tenté pour prévenir le départ de Dzemailli. À suivre mais la départ de Dzemailli viendrait défaire les petits avancements de l’effectif.
Je ne partage pas du tout ton point de vu sur Dzemailli. Oui il a eu une contribution offensive intéressante en levée de rideau, mais l'attitude sur le terrain envers plusieurs coéquipiers n'a certainement pas aider à la dynamique de l'équipe et a pbb contribué à la descente des derniers mois. De plus, sa contribution défensive était très limitée. Je ne comprend pas exactement le rapprochement que tu tentes de faire avec Bradley mais côté notoriété (en amérique du nord) et côté niveau de jeu, la milieu torontois en donne bcp plus à son équipe que le suisse (même s'ils n'occupent pas le même poste sur le terrain).

Finalement, si la tête est déjà en Europe pour des raisons professionnelles ou personnelles, alors aussi bien le laisser partir. Je ne souhaite pas voir un Dzemailli encore plus frustré et impatient qu'en 2017...

Cela dit, je n'ai pas de suggestion quant au remplacement. Je ne crois pas que l'IMFC ait une solution de rechange à l'interne pour un #8 même si on a lancé des fleurs à LBG lorsqu'utilisé à cette position. La réponse viendra fort pbb de l'extérieure si Dzemailli devait quitter. Et le profil du joueur dépendra de l'entrée en scène, ou non, d'un vrai #10 sous Garde.

MrImpact
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Mon “autre” club favori : SSC Napoli
Place dans le stade : 207

Message par MrImpact »

On connais pas le budget de Garde mais le prix pour un Paz, Moulin, Aguirre tourne vers $2M.

Grenier est libre de partir. Est-ce qu'il vaut une place de JD? On lui offre le même salaire que le libérée Dzemali, et Garde lui donne le temps de jeu qu'il a besoin.

IMFC Unica e sola, fede
mad72
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par mad72 »

Sur Twitter, Jean-Michel Aulas vient de nier la rumeur des trois jeunes Lyonnais à l'essai

https://twitter.com/JM_Aulas/status/947466115898322944

Numero10
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par Numero10 »

On ne sait trop si c’est l’essai des trois joueurs ou encore le partenariat subséquent ente les deux clubs sur qui est questionné par le président par rapport à l’article original...

Numero10
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par Numero10 »

PC_Pal68 a écrit : 31 décembre 2017 1:09
Numero10 a écrit : 30 décembre 2017 11:38 Pas certain, en tout respect, que Bernier était encore un des quatre meilleurs joueurs dans l’effectif. Plus de volume, plus de jambes, il était rendu une partie du problème défensif, des grosses autoroutes qui s’ouvraient au milieu du jeu de l’impact. Je sais que ce n’est pas une opinion populaire et cela en toute reconnaissance aussi de la carrière de notre valeureux et sage capitaine. La perte de Dzemailli serait autrement majeure étant donnée sa forte contribution et son niveau de vedette en MLS, pratiquement élus de Bradley. Le départ de Ciman se rationalise et se défend et, personnellement, je n’attends pas un comblement de sa perte en poste pour poste, mais en plusieurs éléments stabilisateurs. Pour Dzemailli, il en va autrement selon moi et ça prendra un box to box ou un autre milieu offensif DP déjà fumant. Pas facile il me semble, quand on voit les difficultés à signer des joueurs. Je m’en demande si Moulin était pas tenté pour prévenir le départ de Dzemailli. À suivre mais la départ de Dzemailli viendrait défaire les petits avancements de l’effectif.
Je ne partage pas du tout ton point de vu sur Dzemailli. Oui il a eu une contribution offensive intéressante en levée de rideau, mais l'attitude sur le terrain envers plusieurs coéquipiers n'a certainement pas aider à la dynamique de l'équipe et a pbb contribué à la descente des derniers mois. De plus, sa contribution défensive était très limitée. Je ne comprend pas exactement le rapprochement que tu tentes de faire avec Bradley mais côté notoriété (en amérique du nord) et côté niveau de jeu, la milieu torontois en donne bcp plus à son équipe que le suisse (même s'ils n'occupent pas le même poste sur le terrain).

Finalement, si la tête est déjà en Europe pour des raisons professionnelles ou personnelles, alors aussi bien le laisser partir. Je ne souhaite pas voir un Dzemailli encore plus frustré et impatient qu'en 2017...

Cela dit, je n'ai pas de suggestion quant au remplacement. Je ne crois pas que l'IMFC ait une solution de rechange à l'interne pour un #8 même si on a lancé des fleurs à LBG lorsqu'utilisé à cette position. La réponse viendra fort pbb de l'extérieure si Dzemailli devait quitter. Et le profil du joueur dépendra de l'entrée en scène, ou non, d'un vrai #10 sous Garde.
D’accord que sa contribution défensive n’a pas été majeure, mais son impact oui, et à la fin je ne sais pas si je peux dire qu’il n’etait pas motivé ou bien s’il était brûlé. En plus de ses problemes personnels. Irrité par l’attitude de certains coéquipiers? Quand on regarde les performances, franchement, on est d’accord avec lui. Ce sera un nouveau régime cette année vraisemblablement. Par ailleurs, Dzemailli est un milieu central à peu près du même âge et de la même valeur que Bradley, souvent placés dans les comparables et souvent qualifiés comme des box to box. Vedettes en MLS, internationaux. Vrai, leur contribution varie en fonction des schémas tactiques employés par leur club et les effectifs. Cette année avec l’arrivee de Vazquez, Bradley s’est reporté un peu plus en arrière que précédemment, tandis que Dzemaili jouait en faux 10. La perte de Dzemaili, qui a montré bcp en très peu de temps, serait majeure s’il n’est pas remplacé rapidement par un joueur d’impact.

mad72
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par mad72 »

Numero10 a écrit : 31 décembre 2017 10:11 On ne sait trop si c’est l’essai des trois joueurs ou encore le partenariat subséquent ente les deux clubs sur qui est questionné par le président par rapport à l’article original...
Ou les deux

Il y a beaucoup de rumeurs qui sont lancées ces jours-ci sur Twitter et beaucoup d'entre elles ne proviennent pas de journalistes et ne semblent pas fondées. Je comprends qu'on a tous hâte de voir quel genre de joueurs recrutera Garde mais il faut faire attention.

mad72
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par mad72 »

mad72 a écrit : 31 décembre 2017 10:30
Numero10 a écrit : 31 décembre 2017 10:11 On ne sait trop si c’est l’essai des trois joueurs ou encore le partenariat subséquent ente les deux clubs sur qui est questionné par le président par rapport à l’article original...
Ou les deux

Il y a beaucoup de rumeurs qui sont lancées ces jours-ci sur Twitter et beaucoup d'entre elles ne proviennent pas de journalistes et ne semblent pas fondées. Je comprends qu'on a tous hâte de voir quel genre de joueurs recrutera Garde mais il faut faire attention.
Et ce qui ajoute parfois à la confusion, c'est que le site officiel de la MLS publie à tous les jours des articles sur ces rumeurs trouvées sur Twitter qui ne sont pas toujours fondées. Ça me parait un peu bizarre qu'une ligue soit disant sérieuse publie des articles sur des rumeurs lancées par des fans sur Twitter ou des publications étrangères parfois obscures

Verrouillé Sujet précédentSujet suivant