Montreal_FC_Fan a écrit :Mpenza a écrit :
En F1, le meilleur pilote gagne. En NASCAR, c'est souvent le moins mauvais ou le plus chanceux qui l'emporte.
Le meilleur pilote???
Cest plutot les meilleurs reglage et la voiture qui roule le plus VITE tous ca grace a un gros budget. Alors l'argent joue un grand role dans la F1, sinon Villeneuve aurait de meilleurs resultats...
Ben oui, mets un plouc (appelons Coulthard) dans une très bonne voiture (disons Williams et McLaren par exemple), et c'est pas certain que les résultats vont être là.
Coutlhard a jamais dominé et il a toujours roulé dans de bonnes voitures. Même parfois dans la meilleure du groupe.
C'est sûr que le meilleur pilote au monde, s'il roule pas une des écuries du top 3 ou 4 pourra pas gagner. Mais ça, c'est dans bien des sports comme ça, même au foot. Regarde Schevchenko avec l'Ukraine. Il pourra jamais gagner la coupe du monde ou l'Euro (du moins, ses chances sont minces), mais ça l'empêche pas d'être un des meilleurs au monde. Le problème, c'est qu'en F1, un pilote a juste une équipe. Schevchenko, et tous les autres dans sa situation, ils ont deux équipes pour se distinguer.
À l'inverse, au foot, un type ordinaire dans une équipe championne, c'est quand même un champion du monde. En F1, un type ordinaire avec la meilleure voiture, il sera pas champion du monde.
Alors, oui, le pilote fait une crisse de différence en F1. Pour gagner, faut être le meilleur.