Equipe nationale du Québec

L'équipe nationale, les Canadiens évoluant à l'étranger, et tout ce qui concerne le soccer d'un océan à l'autre
xdukex
Champion continental
Champion continental
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool

Maillot

Message par xdukex »

Voilà, je me suis amusé un peu cet après-midi.

Dites-moi ce que vous en pensez.

Image

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

Re: Maillot

Message par Bxl Boy »

xdukex a écrit :Voilà, je me suis amusé un peu cet après-midi.

Dites-moi ce que vous en pensez.

Image
Malheureusement, on ne le voit pas

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

Hmmm... ouais... les grosses fleurs de lys là... C'est un maillot de hockey ça. :shock:

xdukex
Champion continental
Champion continental

huh?

Message par xdukex »

http://photos1.blogger.com/blogger/7837 ... s-qc.0.jpg

sinon right-click sur le broken link et afficher l'image..

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde

Message par Bxl Boy »

Voilà le message que je reçois :

While trying to retrieve the URL: http://localhost:10141/blogger/7837/159 ... s-qc.0.jpg

The following error was encountered:

Access Denied.
Access control configuration prevents your request from being allowed at this time. Please contact your service provider if you feel this is incorrect.

impactsoccer sur twitter
xdukex
Champion continental
Champion continental

Message par xdukex »

Damn!haha

http://dlavictoire.blogspot.com

L'image est dans le dernier texte que j'ai posté "...et de deux"

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde

Message par Bxl Boy »

Très beau !!!
Ma préférence va au bleu

impactsoccer sur twitter
Daniel
Champion continental
Champion continental
Place dans le stade : Kop [132]

Message par Daniel »

Image

Pas mal du tout. Par contre, faut se rappeler que les maillots de foot sont portés dans le short.

Image

tucc
Réel espoir
Réel espoir

Message par tucc »

si on met trop de fleur de lys, Loco locass va le mettre en spectacle

«L'ennui, c'est que nous négligeons le football au profit de l'éducation.» [ Groucho Marx ]
Montreal_FC_Fan
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par Montreal_FC_Fan »

tucc a écrit :si on met trop de fleur de lys, Loco locass va le mettre en spectacle
La le monde vont commencer a dire :"cooool ou ta acheter le t-shirt de loco locass??????"

Daniel
Champion continental
Champion continental

Message par Daniel »

L'uniforme actuel des équipes du Québec

L'uniforme actuel des sélections québécoises. J'aime bien ces couleurs (évidemment, y'a ZÉRO design) avec les shorts blancs.

Mais, ça ressemblerait à...

Image

Le blanc est celui à domicile - le bleu date de 2002 seulement (il était rouge).
Dernière modification par Daniel le 15 janvier 2006 6:10, modifié 1 fois.

Daniel
Champion continental
Champion continental

Message par Daniel »

J'ai rajouté Alpha Bah.

Daniel
Champion continental
Champion continental

Message par Daniel »

Bon, parce que j'y ai pensé cette semaine et je l'ai fait à l'arrache, un concept un peu particulier pour un maillot international (avec la fleur de lys), mais c'est assez calquée sur mon idée. Les deux rayures du drapeaux sont récupérées et on garde les couleurs actuelles, qui, j'y ai pensé qu'après avoir terminé, sont aussi celles de l'Écosse.

Image

Ocul

Team Québec

Message par Ocul »

Bon franchement... Je comprend que le jupon de certains dépasse, mais il faut tout de même être logique. Le Canada en même pas dans les 80 premiers pays au soccer... 80 !!!!!! C'est pas pour rien. On est pas de niveau, pis on est loin de l'être.
Lors des compétitions nationales, on est régulièrement derière BC, l'Ontario et l'Alberta, surtout en U18 et sénior. Ça doit être la faute d'Ottawa :D
On serait dans le top 200 :?: Pas sure.
De toute façon, la Canada est encore un pays, non ? Toujours des chicanes poue se chicaner. C'est la même chose quant on vend le rêve du pays. On promet de garder le niveau de vie, mais les experts savent bien que nous n'aurons certainement pas plus $$$ dans nos poches. :offtopic:
Les experts de soccer savent que Duceppe et son équipe Québec ne seraient là que pour les cérémonies d'ouverture :wink: élimination oblige.
Au jeu de la franco. on a eu l'air cage en maudit, pis c'est pas équipe Québec qui aurait rapporté une médaille.

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde

Message par Bxl Boy »

On verra ça quand le Québec sera un pays alors

impactsoccer sur twitter
Daniel
Champion continental
Champion continental

Message par Daniel »

Moi ça m'amuse, c'est tout. Et ça permet de dessiner des trucs pour passer la saison morte.

Il ne faut pas sous-estimer la centralisation du soccer québécois, ce qui deviendrait plus une force et qui est actuellement une faiblesse au niveau canadien. Ne pas être dans le top 200? Faut pas exagérer non plus :roll: .

L'Écosse:

Image

Alqueb
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Alexis
Club préféré : Le défunt Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : River et Instituto (Dybala)

Message par Alqueb »

Pour une équipe Québec intéressante, il faudrait nationaliser des joueurs étrangers :lol:

Alexis (Québ)écois, Montréalais
Daniel
Champion continental
Champion continental

Message par Daniel »

Si T&T (1,1 millions d'habitants, le soccer n'y est pas le sport #1) s'est rendu à la Coupe du Monde...

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Daniel a écrit :Bon, parce que j'y ai pensé cette semaine et je l'ai fait à l'arrache, un concept un peu particulier pour un maillot international (avec la fleur de lys), mais c'est assez calquée sur mon idée. Les deux rayures du drapeaux sont récupérées et on garde les couleurs actuelles, qui, j'y ai pensé qu'après avoir terminé, sont aussi celles de l'Écosse.

Image
C'est pas toi qui ralaît contre le gros logo sur le maillot de l'Impact? ;)

Par ailleurs, les armoiries du Québec seront probablement désuètes en cas de souveraineté. Oublie le lion et les feuilles d'érables... ;)

Vicenç
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Re: Team Québec

Message par Vicenç »

Ocul a écrit :Bon franchement... Je comprend que le jupon de certains dépasse, mais il faut tout de même être logique. Le Canada en même pas dans les 80 premiers pays au soccer... 80 !!!!!! C'est pas pour rien. On est pas de niveau, pis on est loin de l'être.
Lors des compétitions nationales, on est régulièrement derière BC, l'Ontario et l'Alberta, surtout en U18 et sénior. Ça doit être la faute d'Ottawa :D

De toute façon, la Canada est encore un pays, non ? Toujours des chicanes poue se chicaner. C'est la même chose quant on vend le rêve du pays. On promet de garder le niveau de vie, mais les experts savent bien que nous n'aurons certainement pas plus $$$ dans nos poches. :offtopic:
Rien n'empeche le Quebec d'avoir une equipe. Par exemple la Catalogne, le Pays Basques, la Navarre et la Galicie ont des selections. La Chine a joue contre Navarre il y quelques semaines et la Galicie contre une selection de joueur de l'Uruguay, Michel Salgado a joue pour la Galicie, ce qui ne l'empechera jamais de jouer pour l'Espagne aussi.
Ce ne sont que des matchs amicals sans enjeux mais bon c'est mieux que rien. Et puis la Martinique a participe a la Gold Cup meme si c'est un dom-tom francais, la Martinique n'est pas une nation au sens "onusien" ni au sens "fifa-esque".

voici 2 images Galega-Uruguaia

http://us.f1.yahoofs.com/bc/1b39f31/bc/ ... DBp2BksGid

http://us.f1.yahoofs.com/bc/1b39f31/bc/ ... DBSfjoG73n

Pour ce qui est du niveau de jeu... bof c'est qu'on ne sera jamais le Bresil mais lorque l'on regarde la facon que dirige le foot au canada on se dit qu'on ne pourra jamais faire pire...
Et puis ce qui est bon pour le Quebec est par extension bon pour le Canada. Ce qui compte c'est de developper des bons joueurs, plus les joueurs d'ici vont etre bon, plus la selection canadienne s'en sentira mieux,

Alqueb a écrit : Pour une équipe Québec intéressante, il faudrait nationaliser des joueurs étrangers Mort de rire
Faire comme la Hollande et la France quoi...

Daniel
Champion continental
Champion continental

Message par Daniel »

Vicenç a écrit : Rien n'empeche le Quebec d'avoir une equipe. Par exemple la Catalogne, le Pays Basques, la Navarre et la Galicie ont des selections. La Chine a joue contre Navarre il y quelques semaines et la Galicie contre une selection de joueur de l'Uruguay, Michel Salgado a joue pour la Galicie, ce qui ne l'empechera jamais de jouer pour l'Espagne aussi.
Ce ne sont que des matchs amicals sans enjeux mais bon c'est mieux que rien. Et puis la Martinique a participe a la Gold Cup meme si c'est un dom-tom francais, la Martinique n'est pas une nation au sens "onusien" ni au sens "fifa-esque".
Se double au manque de volonté le manque de ressources et de disponibilité. En Espagne, les joueurs y sont de toute façon.

Un match pourrait se jouer ici pendant l'hiver; seul problème: c'est pendant l'hiver ;).

Pour le maillot: celui de l'Impact a un gros logo. Celui-ci est moins gros et ce n'est pas autant un logo qu'un symbole. C'est quand même moins intrusif et poche que celui de l'Impact, non? ;)

Et ça s'est déjà vu en CM:
Image

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Bordel t'es allé la chercher loin celle-là... :shock: :D

Alqueb
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Alexis
Club préféré : Le défunt Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : River et Instituto (Dybala)

Message par Alqueb »

Vicenç a écrit : Faire comme la Hollande et la France quoi...
Oui et on pourrait les faire jouer dans la même équipe à l'année. Ce qui ferait une équipe habituée à jouer ensemble. J'avoue c'est un peu fictif ce que je dis, mais pas ce n'est pas iréaliste.

Alexis (Québ)écois, Montréalais
xdukex
Champion continental
Champion continental

Armoiries

Message par xdukex »

Par ailleurs, les armoiries du Québec seront probablement désuètes en cas de souveraineté. Oublie le lion et les feuilles d'érables...
-Pour les lys, on s'entend que ça reste.

-Pour le lion, on pourrait remplacer ça par un trèfle ou un symbole celtique étant donné l'héritage beaucoup plus important que nous ont apporté les irlandais comparativement aux Brits, mais ont ne peux pas nier que les anglais font partie de notre histoire. Déjà c'est bien d'avoir enlevé la couronne, c'est surtout ça qui gênerait nos armoiries.

-Pour ce qui est des feuilles d'érables, ça doit impérativement rester. D'abord ce sont les canadiens-français qui ont adopté les premiers cet emblême et à l'époque le terme canadien désignait à la base les canadiens-français. C'est simple, les anglais se sont appropriés notre emblême et le nom de notre pays. Trois belles feuilles vertes, c'est encore mieux que la grosse feuille morte.

Anyway, jetez un petit oeil à ça:
http://www.lni.ca/files/boxes/s_jeu/hym ... anson.html

Répondre Sujet précédentSujet suivant