CrazyKeeper a écrit :Moi quand je regarde ça (avec des yeux de fan de l'équipe canadienne et non de fan de l'Impact) je préfère de loin que les joueurs de ce calibre (surtout un gars comme Nunez) s'en aillent en Europe.
Ouais je suis d'accord avec ça. Mais si tous les jeunes Québécois se cassent en CFA, on est mal barrés. Qu'ils signent avec des clubs de D1 tchèque ou dans le système de jeunes de Nantes ou de Metz, ok, on peut pas leur offrir la même chose ici en ce moment. Mais la CFA...
En plus, avec la MLS à Toronto, faudra pas compter sur tout ce qui est à l'ouest de Valleyfield et à l'est de Calgary, alors si on se coupe l'approvisionnement au Québec et dans l'Est du Canada, il reste quoi comme joueurs canadiens?
Comme le dit Daniel, ça prend une équipe junior, voire un système complet d'équipes de jeunes. Le problème c'est qu'il n'y a pas de débouchés avec une seule équipe majeure dans toute la province et qui est constituée à 80 % d'étrangers. Il faut prendre en charge les joueurs en jeune âge (au minimum 14 ans, mais idéalement avant ça), et les faire progresser sous les couleurs de l'Impact pour leur foutre en tête qu'ils peuvent jouer pro ici au moins 2 ans avant de se tailler en Europe (ou en MLS).