Vicenç a écrit :L'exemple du hockey est plus ou moins valable, les québécois ne veulent pas jouer ici parce que la pression est trop forte, alors qu'au sud de la frontiere tu vis dans l'anonymat total, ce qui n'est vraiment pas le cas ici! De toute façon c'est du cas par cas, il y a quelques joueurs qui ne veulent pas jouer en EPL parce que la température en Angleterre est merdique (le pauvre Reyes...). Je ne pense pas que les anglais le prennent "personnel".Christian a écrit : Ouais mais si on avait une équipe de la MLS ici ce serait la même chose ou même pire. Déjà même si on est la Mecque du hockey plusieurs joueurs (même des québécois francophones) acceptent moins d'argent pour jouer n'importe où ailleurs. Georges Laraque a déjà dit à l'époque qu'il jouait à Edmonton qu'il refuserait de se rapporter à Montréal s'il y était échangé. On est pas bien placé pour rire de toronto.![]()
Moi ça ma fait bien rire parce qu'à une autre époque nos amis ontariens ne voulaient pas venir jouer à Québec, c'est à leurs tours de subir le même traitement!
Ben voyons donc......Comment cà mon exemple plus ou moins valable?

Tous les joueurs de baseball veulent jouer à Boston ou pour les Yankees et les joueurs de football pour les Cowboys de Dallas. Cela devrait être la même chose au hockey non?
En europe on veut jouer pour Manchester United, le Real, Barcelone, le PSG, l'OM, le Bayern, la Juventus, Milan, Inter, etc....