Afrique du Sud-Canda le 20 Novembre

L'équipe nationale, les Canadiens évoluant à l'étranger, et tout ce qui concerne le soccer d'un océan à l'autre
Daniel
Champion continental
Champion continental
Place dans le stade : Kop [132]

Message par Daniel »

Mpenza a écrit :
CrazyKeeper a écrit :
Bxl Boy a écrit :Un de vous regarderait-il par hasard le site en anglais et l'autre en français ???
ahhhh...bien vu! J'avais oublié le site en français.
Pour l'avoir consulté quelques fois, je te comprends, vaut mieux l'oublier. C'est une honte, voire une insulte aux canadiens francophones.
Ça va de pair avec ce qu'on a entendu comme annonceur "maison" lorsque le Canada a joué à Montréal contre la Jamaïque l'an dernier.

Pourtant, des producteurs de contenu bilingue et des traducteurs, c'est pas ce qui manque à Ottawa!

Sandra
Réel espoir
Réel espoir

Message par Sandra »

Mpenza a écrit :
Sandra a écrit :Sinon perdre 2-0 en Afrique du Sud n'est pas honteux. C'est jamais une équipe facile à jouer.
Et perdre 2-0 contre l'équipe B d'Afrique du Sud, ça dit quoi?
Que c'est plus inquiétant. :mrgreen:

penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

Daniel a écrit :Pourtant, des producteurs de contenu bilingue et des traducteurs, c'est pas ce qui manque à Ottawa!
Ben non mais il suffit d'avoir dans la place un twit bilingue que se croit capable de tout et le bordel est pogné... C'est évidemment ça qui s'est produit, ça pue la traduction littérale à plein nez.

Sandra
Réel espoir
Réel espoir

Message par Sandra »

J'apprécie ta rigueur et ta quête de l'excellence, Mpenza. :)

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Bah non c'est pas une question d'excellence, c'est une question de respect du lecteur quoi. Je crois que les fans de foot canadiens francophones ont le droit de lire autre chose que des trucs qui semblent s'adresser à des demeurés...

Et puis c'est une question d'image aussi... si un type de la fédé française tombe sur le site de la fédé canadienne, c'est pas très génial comme première impression... ça montre à tout le monde que c'est pas sérieux comme truc.

Moutinho28
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Moutinho28 »

Avis de recherche

Sélection canadienne, disparue cet été. La dernière fois qu'on l'a vu, c'était cet été, à Boston. Elle affrontait l'équipe américaine. Elle jouait bien, avait une belle construction de jeu, de la passion et un désir de vaincre imparable.

Merci de votre coopération.

...

En tout cas, c'était pas beau à voir.

JE VEUX MA SÉLECTION DE LA GOLD CUP!

3kuyt
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par 3kuyt »

Daniel a écrit :Pourtant, des producteurs de contenu bilingue et des traducteurs, c'est pas ce qui manque à Ottawa!
Tu serais surpri. Sa fait 3 mois que j'habitte à Ottawa et c'est très rare que je peux communiquer en francais. Ma copine travaille dans un bureau d'une organization nationale et il n'a pas plus de canadien-francais qui travail là.

Pendant ce temps là moi je me debats comme un diable dans l'eau bénit pour travailler chez soccer canada, mais ils veulent rien savoir de moi.

“If the TFC were playing down the bottom of my garden, I'd draw the curtains.”
Daniel
Champion continental
Champion continental

Message par Daniel »

3kuyt a écrit :
Tu serais surpri. Sa fait 3 mois que j'habitte à Ottawa et c'est très rare que je peux communiquer en francais. Ma copine travaille dans un bureau d'une organization nationale et il n'a pas plus de canadien-francais qui travail là.

Pendant ce temps là moi je me debats comme un diable dans l'eau bénit pour travailler chez soccer canada, mais ils veulent rien savoir de moi.
Tous les organismes fédéraux doivent avoir le contenu en français et en anglais. Il y a bien des gens qui l'écrivent et/ou le traduise en français. On ne parle pas de communiquer, mais plus de documentation (comme un site web d'un organisme sportif national).

3kuyt
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par 3kuyt »

Daniel a écrit :Tous les organismes fédéraux doivent avoir le contenu en français et en anglais. Il y a bien des gens qui l'écrivent et/ou le traduise en français. On ne parle pas de communiquer, mais plus de documentation (comme un site web d'un organisme sportif national).
Techniquement, il devrait avoir des gens francophones qui travail dans ces organismes, mais quand on se raproche de la réalité on appercoit que ce n'est souvent pas le cas.

Il devrait avoir un traducteur professionel, mais à la place ils demandent surement à quelconque francophone dans le bureau de faire cette tache.

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Daniel a écrit : Tous les organismes fédéraux doivent avoir le contenu en français et en anglais. Il y a bien des gens qui l'écrivent et/ou le traduise en français. On ne parle pas de communiquer, mais plus de documentation (comme un site web d'un organisme sportif national).
Bah ouais, des traducteurs à Ottawa et à Gatineau, c'est pas ça qui manque. Sauf qu'ils sont tous ou presque à l'emploi du ministère des Travaux publics et des services gouvernementaux (regroupés sous l'entité appelée Bureau de la traduction).

Maintenant, l'ACS n'est pas un organisme gouvernemental, à ce que je sache...

Daniel
Champion continental
Champion continental

Message par Daniel »

Mpenza a écrit :Maintenant, l'ACS n'est pas un organisme gouvernemental, à ce que je sache...
Ça tombe dans le paragouvernemental, non? C'est géré par Sports Canada.

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Daniel a écrit :
Mpenza a écrit :Maintenant, l'ACS n'est pas un organisme gouvernemental, à ce que je sache...
Ça tombe dans le paragouvernemental, non? C'est géré par Sports Canada.
Sûr?
Si c'est géré par Sport Canada, faut écrire à Stephen Harper et se plaindre...

3kuyt
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par 3kuyt »

Selon le site web the sport canada.... http://www.pch.gc.ca/progs/sc/federations/index_e.cfm

Below are links to each of the National Sport Organizations that are supported, in part, by contributions from Sport Canada.

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Donner du fric à un organisme, c'est très très loin de le "gérer".

Daniel
Champion continental
Champion continental

Message par Daniel »

Mpenza a écrit :Donner du fric à un organisme, c'est très très loin de le "gérer".
Peut-être pas le bon mot. Superviser?

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

Message par Bxl Boy »

Non plus
Subsidier ou subventionner
Comme le gouvernement du Québec donne de l'argent à l'Impact... mais ne le gère pas

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Vicenç
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par Vicenç »

Ou bien comme Mitchell avec son équipe...

En passant article sur le match sur Radio-Can:

http://www.radio-canada.ca/sports/socce ... ml?ref=rss

Et la dernière phrase est plutôt surprenante:
"Si l'Afrique du Sud, à titre de pays organisateur de la Coupe du monde de 2010, est déjà qualifiée, le Canada, lui, cherche toujours à l'être."

Soccerolic

Message par Soccerolic »

L'équipe canadienne n'a pas été impressionante contre les Bafana Bafana,surtout en première mi-temps!Moi je crois que l'un des problèmes que nous avons,c'est le fait que nos joueurs ne jouent pas assez souvent ensemble.Cela a parut contre les Sud-Africains...

Si l'équipe se présente comme elle l'a fait dans le match de cette semaine,ca ne sent pas bon pour les qualifs de 2010...

Le Soccer, le sport le plus populaire au monde...
Répondre Sujet précédentSujet suivant