Paris Saint-Germain

Le forum bleu-blanc-foot
michka
Champion continental
Champion continental
Club préféré : QSG (?)
Mon “autre” club favori : OGC Nice

Re: Paris Saint-Germain

Message par michka »

fafane a écrit :on a ete voir le stade français contre perpignan en rugby ,resultat match de merde des parisiens,alors meme si le stade français commence à jouer comme des quiches ou on va :fache:
Ca va, fafane, le Stade français restait sur une série de 3 ans et demi d'invincibilité à domicile, 60 matchs sans défaite dont 45 victoires consécutives !Yes Paris rime avec rugby 8-) . Tout supp du PSG tuerait père et mère pour voir une telle série au Parc ! :lol: D'ailleurs si ça arrive un jour, je donne 500 piasses à chaque membre du forum. :lol:

Image
fafane
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Club préféré : psg
Mon “autre” club favori : impact
Place dans le stade : tribune k au parc

Message par fafane »

Je sais ,mais j'etais assez abattu hier soir,et puis il manquait une quinzaine de joueurs au SF,avec les internationaux et les blesses

hardcore un jour,hardcore toujours
michka
Champion continental
Champion continental

PSG-VA: 1-1

Message par michka »

Image

Image

Image

Image

Image

Et les Ch'tis à Paris quand même

Image

Voilà, PSG-Bastia demain en coupe de France, le coeur n'y est pas mais bon, pas le choix, faut aller au charbon...

Image
michka
Champion continental
Champion continental

PSG-Bastia

Message par michka »

Le PSG est bien parti pour mettre son équipe Z demain, c'est à dire l'équipe des vendeurs de la boutique du Parc.

Plus sérieusement, une vraie équipe B sera alignée demain et bonne nouvelle, Alonzo devrait être titulaire dans les buts ! :) Rien que pour ça je vais y courir au Parc , peut-être le dernier match au Parc de la carrière de notre bien-aimé emblématique goal remplaçant depuis 7 ans.

Image
fafane
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par fafane »

Franchement,je me suis posé beaucoup la question de savoir si j'allais au parc demain :( :( ,et bien j'irais quand meme,meme si je suis de plus en plus desabusé,mais j'ai ça dans le sang,et puis à mon avis on sera pas nombreux demain,un match en semaine à 18h sur Paris,c'est pas une bonne heure,mais dans un autre sens ,on pourra rentrer plus tot :mrd: :mrd:

michka
Champion continental
Champion continental

Message par michka »

J'y serai moi aussi, je prends pas l'intégral non plus pour rien, je vais partir comme un voleur du boulot, et puis voilà, va y avoir une bonne ambiance, j'aime quand c'est pas plein, tu sens les vrais passionnés comme nous, les amoureux, on va chanter fort comme samedi aux Boys, bref bon match, faf ! :)

L'an prochain en L2, y aura encore moins de monde... :mrgreen:

Image
Sabre
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Club préféré : IMFC
Place dans le stade : 132

Re: PSG-VA: 1-1

Message par Sabre »

michka a écrit :Image

Image

Image

:ptdr:

"I can't say much, but one day I will. One day I will." - Marc Dos Santos speaking to travelling UM02 members in Baltimore about his position with the front office.
michka
Champion continental
Champion continental

PSG-Bastia: 2-1

Message par michka »

Eh ben je l'ai savouré ce match de coupe joué par nos jeunes du centre de formation ! :) Ils ont tout donné contre des Corses accrocheurs et c'est passé ! Bravo. Début de match un peu difficile avec des erreurs de passe qui sentaient bon la CFA :mrgreen: mais après c'était de mieux en mieux, gros coup de coeur pour nos minots bien encadrés par notre vétéran Jéjé Alonzo dans les cages, belle ovation pour eux et tant pis pour les Bastiais qui pensaient bouffer tranquillement de la jeune pousse du PSG ! :P

Bon délire dans les tribunes avec Jéjé Alonzo, on scandait "Alonzo à l'Euro" pendant le match et il se retournait vers nous en rigolant, énorme Jéjé :lol:. Putain j'aime l'ambiance de la coupe.

On est en quarts de coupe de France donc, tirage dimanche.

Image
fafane
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par fafane »

ouf on passe, bravo aux jeunots,que cela fait du bien,et si dimanche on pouvait ramener un bon resultat de Lyon. :wink: :wink:

michka
Champion continental
Champion continental

Message par michka »

fafane a écrit :et si dimanche on pouvait ramener un bon resultat de Lyon. :wink: :wink:
Là je parierais pas ma fortune personnelle sur ce coup-là... :lol:

Image
michka
Champion continental
Champion continental

PSG-Bastia

Message par michka »

Quelques tofs de la présence corse hier au Parc, bon évidemment pas mal de Corses de Paname (la "Sezzione Pariggi")mais les "Testa Mora" étaient aussi là, quelques "Rebels" aussi, voici leurs tofs:

Image

Image

Image

On retiendra les 3 ou 4 bombes agricoles des Corses à l'entrée des joueurs sur le terrain, ça a bien fait marrer tout le KOB (Auteuil itou) et on est parti dans notre mythique chant habituel "terroristes, terroristes, terroristes" quand nos amis corses sont au Parc, le chant "cagoulés, cagoulés" a aussi eu son succès. :mrgreen:

Parce que bon, faut savoir que la Corse a une belle petite bande d'indépendantistes cagoulés et poseurs de bombes mondialement célèbre, ne ratez pas leurs meetings ou conférences de presse après chaque attentat où chacun pose en treillis de l'armée, cagoulé et Kalashnikov à la main. On adore. :P

Moi je leur donnerais bien leur indépendance mais 90% des Corses n'en veulent pas et comme on n'aurait pas le droit de les foutre dehors comme ça... :mrgreen:

Image
michka
Champion continental
Champion continental

Message par michka »

Image

Sympa le drapeau à droite avec le cagoulé qui pointe son fusil. :mrgreen: C'est la Corse quoi. :ptdr:

Et je précise que j'ai rien contre les Corses, bien au contraire, j'y ai passé un été mémorable là-bas en routard.

Louvres qui a vu "L'enquête corse" sait de quoi je parle. :lol:

Image
Sandra
Réel espoir
Réel espoir

Message par Sandra »

Oui je vois de quoi tu parles... :ptdr: Les Corses sont spéciaux mais s'ils n'étaient pas spéciaux, ils ne seraient pas corses, voili voilou :mrgreen: :arrow:

Viva Paris SG, en route vers notre 2e finale! 8-)

Sabre
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par Sabre »

Le logo d'Ajaccio a le mec Corse aussi, oui?

Donc est ce que ce comme si les montrealais a des deux mats de la drapeau Torontois?

And yes, I know it's a corsican symbol but still...

"I can't say much, but one day I will. One day I will." - Marc Dos Santos speaking to travelling UM02 members in Baltimore about his position with the front office.
michka
Champion continental
Champion continental

Message par michka »

Sabre a écrit :Le logo d'Ajaccio a le mec Corse aussi, oui?
Ben ouais sabre, c'est le drapeau de la Corse et le mec corse c'est le fameux pirate maure (Maure=musulman, on disait aussi "Sarrazin" ou pirates barbaresques à l'époque), la fameuse tête de Maure ("Testa Mora" en langue corse). Ce drapeau est partout en Corse. Les pirates maures ont longtemps écumé la Méditerranée, notamment au Moyen-âge, et il reste de cette époque de nombreuses tours de guet (gênoises) tout le long du littoral corse.

Tout ceux qui se nomment Maurel, Morel ont aussi peut-être des ancêtres maures. Ya aussi le massif des Maures dans l'Estérel entre Nice et Marseille, magnifique contrée avec sa roche rouge.

Image
Igor
Réel espoir
Réel espoir
Club préféré : RC Strasbourg
Mon “autre” club favori : Impact de Montréal

Message par Igor »

Le résumé du match Paris - Madrid de 1993, lorsque les Parisiens avaient battu le Real par 4-1.
En voyant ça on a l'impression que ça s'est passé il y a un siècle.

http://www.youtube.com/watch?v=at9t-SGyQGs

Image
michka
Champion continental
Champion continental

Message par michka »

Aaaaaaaaaaaaaah Igor ! Merci pour ces bien belles images datant du siècle dernier ! :) A l'époque on avait des Weah, Ginola, Valdo, Ricardo, PLG :mrgreen: , etc...

Puis le foot français arrivait à garder ses stars avec le PSG et Auxerre en demi-finales UEFA et l'OM qui allait remporter sa fameuse LDC, le Canadien sa coupe Stanley...Bref une époque bénie ! :D

Puis les fans pouvaient aussi envahir le terrain du Parc sans avoir une meute de CRS débiles sur le dos et on était pas les derniers pour ça au Parc, Boulogne rouge était sans sièges et unie et tu pouvais descendre comme un malade sur les buts (et nos buts ne manquaient pas à l'époque... :mrgreen: ), les Supras arboraient leur vieille bâche, j'étais derrière cette bâche et j'avais 16 piges, jeune et con comme un pinson. Bref nostalgie...les jeunes d'aujourd'hui ne peuvent pas comprendre... :cry:

Image
Sabre
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par Sabre »

michka a écrit :
Sabre a écrit :Le logo d'Ajaccio a le mec Corse aussi, oui?
Ben ouais sabre, c'est le drapeau de la Corse et le mec corse c'est le fameux pirate maure (Maure=musulman, on disait aussi "Sarrazin" ou pirates barbaresques à l'époque), la fameuse tête de Maure ("Testa Mora" en langue corse). Ce drapeau est partout en Corse. Les pirates maures ont longtemps écumé la Méditerranée, notamment au Moyen-âge, et il reste de cette époque de nombreuses tours de guet (gênoises) tout le long du littoral corse.

Tout ceux qui se nomment Maurel, Morel ont aussi peut-être des ancêtres maures. Ya aussi le massif des Maures dans l'Estérel entre Nice et Marseille, magnifique contrée avec sa roche rouge.

Ok, donc cest comme un drapeau nationale pour les corses. Meme si cest la logo officiel de leur rivale...

Est ce que le nom Maude a des origines maures?

Ubé
Réel espoir
Réel espoir
Club préféré : RC. Strasbourg
Place dans le stade : Sur le net

Message par Ubé »

Non sabre, la testa mora est simplement le symbole de la Corse, aucun club du caillou n'a à se l'approprier, il appatient à chaque village Corse.
Il est aussi bien à Bastia, qu'à Ajaccio ou Calvi etc...

Ensuite, comme l'a dit Michka, Maurel est un nom, Maude est un prénom, je ne pense pas qu'il y est de rapport.

michka
Champion continental
Champion continental

Message par michka »

Non Sabre, Maude (ou Maud) n'a aucun rapport avec les Maures. Par contre le prénom Maurice (du Latin "Mauricus") en a un.

Image
Sabre
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par Sabre »

michka a écrit :Non Sabre, Maude (ou Maud) n'a aucun rapport avec les Maures. Par contre le prénom Maurice (du Latin "Mauricus") en a un.

Ahhh, daccord.

History lesson:over.
:D

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

Message par Bxl Boy »

Et la Mauricie ???
Verra-t-on bientôt un drapeau corse à Trois-Rivières et Shawinigan ?

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
michka
Champion continental
Champion continental

Message par michka »

Bxl Boy a écrit : Verra-t-on bientôt un drapeau corse à Trois-Rivières et Shawinigan ?
A mon avis, c'est déjà fait, que ce soit dans un bungalow ou dans un obscur demi sous-sol du centre-ville, les Corses sont partout. :mrgreen:

Image
fafane
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par fafane »

Bon on y est,on est dans la charette pour la ligue 2,apres le match de ce soir.ert pourtant je suis peut etre maso mais pendant 15 minutes j'ai cru que le Psg allait faire un coup ,mais Lyon a une force de frappe enorme.Dommage il reste 8 matchs pour se sauver.

michka
Champion continental
Champion continental

Lyon-PSG : 4-2

Message par michka »

J'ai maté ce PSG-Lyon dans un café de Dieppe (Haute-Normandie)où j'ai passé les deux derniers jours de ce congé pascal hivernal, on a eu des tempêtes de neige, 5 cm au sol, vive Pâques. :mrgreen: M'enfin la côte normande avec ses maisons chics, ses petits villages côtiers, ses falaises et ses bunkers allemands de la 2e guerre mondiale a toujours autant de charme. :)
Bref ! Match très correct du PSG face à un adversaire bien supérieur (mais qui peut rivaliser avec Lyon en L1 ?...), on ne peut pas reprocher grand chose à nos joueurs pour une fois, revenir de 2-0 à 2-2 à Gerland n'est pas chose facile, puis, bon, après on craque comme d'hab.

Maintenant, ouais, on est relégable et l'heure est grave, très grave, on n'a plus aucun droit à l'erreur, surtout à domicile ! Ca sent le sapin, clairement. Et on n'a pas du tout la tête à cette finale de coupe de la ligue de samedi (PSG-Lens- pour info il n'y aura aucun tifo côté parisien pour montrer notre rage et désespoir)), on n'a jamais eu aussi peu la tête à une finale , je pense, ce doit aussi être le cas côté lensois. Tous les supps pensent au PSG-Strasbourg dans 8 jours, notre vie est en jeu le 2 avril à 20h, soit ce soir-là on pleurera toutes les larmes de notre corps, soit l'espoir sera encore là...
Dernière modification par michka le 25 mars 2008 15:22, modifié 1 fois.

Image
Répondre Sujet précédentSujet suivant