1/2 finale Vancouver-Montréal

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer

Quelle équipe canadienne sera en finale de la USL?

1- Impact de Montréal FC
27
93%
2- Vancouver Whitecaps
2
7%

Nombre total de votes : 29

Samba
Junior
Junior
Votre vrai nom : Angel Rafael Ritchie Soto
Club préféré : Colo Colo/Impact
Mon “autre” club favori : Valencia
Place dans le stade : 114

Re: 1/2 finale Vancouver-Montréal

Message par Samba »

Je sais pas quoi dire, c'est seulement très plate de pas gagné le championnat de la USL.... Mais on peut être fier de notre saison, et elle n'est pas finit grâce à la Ligue des Champions!

Vive Montréal, la meilleure équipe du pays, fuck Vancouver et Toronto haha :lol:

Por la razon o la fuerza
Buckethead
Cadet
Cadet
Votre vrai nom : Laurent
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM

Message par Buckethead »

So sad.......

Mais, il faut se qualifier pour les uarts de finale mercredi....

Enculons le Jow Public, et c'est dans la poche...

CONGRATS PLAYERS FOR A FUCKING COOL YEAR!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

xdukex
Champion continental
Champion continental
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool

Message par xdukex »

Bordel... et moi qui pensais pouvoir regarder ça à 22h00... fallait que ça se joue en début de soirée :(
Eh ben, tant pis.

Faut pas manquer notre coup mercredi...

Ce serait dommage que toute l'escalade des dernières semaines se termine en chute libre... espérons que le match d'aujourd'hui ne nuise pas trop au moral et au momentum.

On lâche pas! :jump:

kurosawa
Champion national
Champion national
Votre vrai nom : Ludovick Martin
Club préféré : l'Impact s'ti!!!
Mon “autre” club favori : Le Canada
Place dans le stade : Kop

Message par kurosawa »

Faut que le chat retombe vite sure ses pattes.

Samba
Junior
Junior

Message par Samba »

Sa va bien aller pour la Ligue des Champions, on est capable d'aller chercher le nul contre Joe Public et de battre Olimpia ici dans notre froid canadien.

Pour Atlante et son équipe A à Cancun, sa je n'y crois pas!

Por la razon o la fuerza
Moutinho28
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Moutinho28 »

Tout pour le tout mercredi et après, enfin, une semaine de repos.

Vicenç
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par Vicenç »

Difficile de gagner quand:
-Tu ne marques seulement qu'un but au match à domicile alors que tu pouvais en planter 4.
-Tu joues au 48h et que tu te tappes 3000-4000 km entre chaque partie.
-Tu débutes un match de façon aussi "flat", sans énergie, trop bas, trop défensif.
-On a fait le voyage avec 22 joueurs, mais il manque de défenseurs dans cette équipe. Gatti aurait du jouer à la récupération plutôt que Grande qui manifestement est complètement brûlé, ce qui aurait sûrement aidé à contenir leur milieu de terrain. Biello, mauvais choix, Brillant a été assez transparent aussi. Gros coup de fatigue. Dommage.
Il faut se tourner ver la CC, mais je suis inquiet pour le match de mercredi, j'espère que Di Lorenzo sera disponible et que l'on puisse trouver l'énergie pour aller au moins chercher 1 points.
Au moins on va avoir 2 semaines de repos avant de recevoir l'Olimpia.

Porto Rico a gagner 3-0. C'est bien, au moins c'est pas les Whinos en final.
Dernière modification par Vicenç le 05 octobre 2008 21:14, modifié 1 fois.

Samba
Junior
Junior

Message par Samba »

Puerto Rico contre Vancouver en finale, sa va être beau sérieusement! Les 2 meilleurs équipes du classement, bravo pour eux!

Por la razon o la fuerza
Vicenç
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par Vicenç »

Samba a écrit : Pour Atlante et son équipe A à Cancun, sa je n'y crois pas!
Atlante n'a pas encore utilisé son équipe A en coupe des champions et je crois qu'ils le feront pour ce match que s'il doivent le gagner, si non cela sera leur équipe B. Mais d'après moi, le match qu'ils doivent absolument remporter c'est celui de cette semaine au Honduras, ils auraient alors une bonne avance sur leur "plus sérieux" adversaire" :wink: Ils ont d'ailleurs gagné aujourd'hui avec un but de Maldonado.

Samba
Junior
Junior

Message par Samba »

Ouais j'ai vue, j'espère que les fans de l'Impact pourront voir aussi Maldonado à l'oeuvre!

Por la razon o la fuerza
cedricovitch

Message par cedricovitch »

Les USL sont terminées pour cette année. Certes nous pouvons féliciter nos joueurs pour leur très bon comportement et résultats sur la deuxième partie de saison, mais à un moment il faudra poser les bonnes questions:
- Pourquoi se satisfaire de seulement des demies finales alors qu'aucune autre équipe ne s'est montrée supérieur à l'impact ? Sur ce que nous avons vu ces dernières semaines, cette élimination en demies finale est une grosse déception.
- Pourquoi ne pas présenter comme une faute professionnelle la médiocrité de Peter Byers sur le match aller? Il bouffe la feuille de match à quatre reprises, INADMISSIBLE
- Pourquoi ne pas dénoncer encore une fois l'envoi de Gbeke à Vancouver alors qu'il aurait été beaucoup plus utile que Byers et beaucoup moins maladroit dans les moments de vérité?
- Pourquoi personne ne remet en cause l'encadrement technique, le staff médical et la direction, dans la gestion de l'équipe? Pourquoi a-t'on autant de blessés toute la saison? Le staff médical est-il au niveau? La préparation des joueurs a-t-elle été optimale? La multiplication des blessures n'est pas du à un manque de chance !
Espérons maintenant que cette élimination n'aura pas un impact psychologique important et ne fera pas resurgir la fatigue accumulée depuis quelques mois.

Vicenç
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par Vicenç »

Il faut pas être si intransigeant avec Byers. D'un certain point de vue il a connu un excellent match vendredi, il a travaillé sans relâche, à mis beaucoup de pression sur la défensive adverse, il est capable de garder le ballon, se place bien, à une bonne frappe, a réussi à se créer un nombre incalculable de chance de marquer, ce que Brown ou Gbeke n'aurait pus faire, en somme il a tout fait très bien, sauf pousser le ballon dans le fond du but... Cela peut arriver à tout le monde lors d'un match, suffit de regarder certains joueurs du Barça (un en particulier) pour s'en convaincre. Malheureusement ce fut le mauvais match pour cela, mais il ne faudrait pas que cela se reproduise contre Coupe de Champions, ou toute chance de marquer est vitale.
-Gbeke est utile avec Sebrango, seul il est nuisible.
- Pour ce qui est des blessures, c'est vrai que l'on peut se poser certaines question, surtout sur le fait que les joueurs se blessent à nouveau aussitôt revenu en jeu!

Moutinho28
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Moutinho28 »

cedricovitch a écrit :- Pourquoi se satisfaire de seulement des demies finales alors qu'aucune autre équipe ne s'est montrée supérieur à l'impact ? Sur ce que nous avons vu ces dernières semaines, cette élimination en demies finale est une grosse déception.
C'est sur que c'est décevant vu la poussée extraordinaire des derniers temps. Mais soyons réaliste, c'est en grande partie le calendrier qui a eu raison de l'Impact.

- Pourquoi ne pas présenter comme une faute professionnelle la médiocrité de Peter Byers sur le match aller? Il bouffe la feuille de match à quatre reprises, INADMISSIBLE
Vrai, il a été mauvais niveau finition mais pour avoir autant de chances, il ne peut pas être si mauvais que ça.

- Pourquoi ne pas dénoncer encore une fois l'envoi de Gbeke à Vancouver alors qu'il aurait été beaucoup plus utile que Byers et beaucoup moins maladroit dans les moments de vérité?
Donatelli, qu'on a eu pour Gbeke, s'est avéré une solide acquisition. Quant à Gbeke, il ne cadrait pas dans le style de jeu de l'Impact.

- Pourquoi personne ne remet en cause l'encadrement technique, le staff médical et la direction, dans la gestion de l'équipe? Pourquoi a-t'on autant de blessés toute la saison? Le staff médical est-il au niveau? La préparation des joueurs a-t-elle été optimale? La multiplication des blessures n'est pas du à un manque de chance !
On doit se poser des questions quant à Gervais et Leduc en fin d'année. Pour le reste, je crois pas que l'organisation montréalaise s'attendait à jouer autant de foot entre Août et la fin Octobre. Ce que je déplore, c'est qu'on ait jamais doublé les postes de latéraux.

kurosawa
Champion national
Champion national

Message par kurosawa »

L'envoi de Gbeke a pas été mauvaise, Donatelli a été très utile cette saison alors que Gbeke faisait pas grand chose.

kurosawa
Champion national
Champion national

Message par kurosawa »

En fait il manquait deux choses, un striker efficace et un vrai arrière gauche. Vincello a la retraite ca a fait mal.

FOOT PASSION

Message par FOOT PASSION »

[quote="cedricovitch"]- Pourquoi personne ne remet en cause l'encadrement technique, le staff médical et la direction, dans la gestion de l'équipe? Pourquoi a-t'on autant de blessés toute la saison? Le staff médical est-il au niveau? La préparation des joueurs a-t-elle été optimale? La multiplication des blessures n'est pas du à un manque de chance !
quote]

Éclaire-moi, s'il te plait, sur la multiplication des blessures... je ne vois pas trop ce que tu veux dire.

À mes yeux, un seul joueur a subi une blessure depuis le début de juin (c'est le 10, je pense, que la passation des pouvoirs a eu lieu), Pat Leduc. Gabriel Gervais s'est blessé antérieurement et a tenté un retour au jeu. Donc, c'est 1 joueurs et non 'des' joueurs...

Il faut voir aussi la nature des blessures. Malgré le rythme infernal, combien de joueurs a t'on vu souffrir de crampes sur le terrain pendant le jeu? Combien de déchirures musculaires? AUCUNE.

Quand à la préparation des joueurs, c'est carrément hors-sujet vu que le staff a pris l'équipe en cours de route. Et vu le calendrier, on ne fait pas de la préparation mais plutôt de la récupération...

On peut se questionner à savoir pourquoi ces joueurs prennent autant de temps à revenir (question au staff médical) mais il n'y aucune critique possible envers la direction et les entraineurs.

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

Message par Bxl Boy »

Les stats finales de la saison en USL
http://www.impactsoccer.com/stats.php?gm=2

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

FOOT PASSION a écrit :À mes yeux, un seul joueur a subi une blessure depuis le début de juin (c'est le 10, je pense, que la passation des pouvoirs a eu lieu), Pat Leduc.
Juste comme ça rapidement, de mémoire, sans chercher : Placentino... Braz...
Il y en a peut-être d'autres. Brown?

Montreal_FC_Fan
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par Montreal_FC_Fan »

Image

Mentalement fatiguer et physiquement fatiguer. Nos deuxièmes efforts tres louche, des passes tout croche, des tentatives de jeux qui mène a rien.

Fatigue finally won it's match versus our boys.

FOOT PASSION

Mpenza a écrit :
FOOT PASSION a écrit :À mes yeux, un seul joueur a subi une blessure depuis le début de juin (c'est le 10, je pense, que la passation des pouvoirs a eu lieu), Pat Leduc.
Juste comme ça rapidement, de mémoire, sans chercher : Placentino... Braz...
Il y en a peut-être d'autres. Brown?
Mpenza,

ces joueurs ont subi des blessures qui n'ont aucune relation avec la préparation mais qui se sont produites dans le cours du jeu. Si on les inclut, alors oui, il y a eu beaucoup de blessés... mais peut-on blâmer les dirigeants, tel que nous y invite Cedricovitch, pour ce genre de blessure?

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

À vrai dire, je me souviens plus trop des blessures subies, mais je ne faisais que remarquer que des blessés il y en a eu plus que juste un.
Là où on peut blâmer le staff de physio, d'après moi, c'est dans le retour trop hâtif de certains joueurs après blessure...

FOOT PASSION

Mpenza a écrit :Là où on peut blâmer le staff de physio, d'après moi, c'est dans le retour trop hâtif de certains joueurs après blessure...
C'est mon avis aussi. C'est ce staff qu'il faut viser... pas les autres.

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Putain le choc... 3 h 30 après le match, la page Soccer de Cyberpresse me dit en grosses lettres "Ribeiro procure la victoire à l'Impact".

Pfffffrrrt. :REDCARD:

http://www.cyberpresse.ca/sports/soccer/

Le concombre masqué

Message par Le concombre masqué »

N'oubliez pas une chose, nous sommes en USL et nous aurons toujours un attaquant de niveau USL ce qu'est Byers. Si un jour nous avons mieux, il y a une équipe de niveau supérieur qui va le remarquer et cet attaquant va partir. C'est la triste réalité.

patapon
Réel espoir
Réel espoir
Club préféré : Stade brestois 29
Mon “autre” club favori : Impact Montreal
Place dans le stade : populaire

Message par patapon »

tres décu...

maintenant les clés de cette confrontation sont pour moi de ne pas avoir fait l'écart a l'aller,le manque de fraicheur et les 20 derniers minutes a vancouver ou MTL s'est évertué a balancer des ballons en l'air en avant alors que vancouver possede des défenseurs plus grand que nos attaquants(c'était horrible on aurait dit une partie de ping-pong).

Répondre Sujet précédentSujet suivant