Politique!

Pour parler de tous les sujets qui vous intéressent mais ne concernent pas forcément le soccer
Christian
Réel espoir
Réel espoir

Re: Politique!

Message par Christian »

Exellente question Mastak.

Seule et unique raison que je suis encore ici est une raison familliale que je ne veux pas expliquer en long et en large car je ne suis pas intéressé à étaler ma vie privé ici. Sinon ce serait bonsoir il est parti depuis longtemps. J'ai eu espoir naivement que les choses changeraient mais je sais que cela ne sera jamais le cas donc tout ce qui me reste est de chialer comme un vieux sénile. :)

Christian

Allez l'Impact!
xdukex
Champion continental
Champion continental
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool

Message par xdukex »

Prend un Valium, ça va passer.

tucc
Réel espoir
Réel espoir

Message par tucc »

MastaK a écrit :Sérieusement Christian, je vois tes textes là et si j'avais une mentalité comme la tienne, ça ferait longtemps que j'aurais fui le Québec pour ne jamais y revenir.Tu devrais peut-être essayer de déclarer l'indépendance au Canada et former ton propre petit pays qui s'appelerais la "Christianie", comme ça tu pourrais t'occuper seulement de toi-même et penser seulement à toi-même et être vraiment libre!

En passant, prend le pas trop personnel c'est juste que je comprend pas comment tu fais pour rester ici et être tellement en désaccord avec tout ce qui s'y fait? :stupid:
Il est assez riche pour se permettre de cracher sur l'aide aux autres classes mais trop pauvre pour partir en Suisse.

«L'ennui, c'est que nous négligeons le football au profit de l'éducation.» [ Groucho Marx ]
Montreal_FC_Fan
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par Montreal_FC_Fan »

Alqueb a écrit :
Christian a écrit :
Y'a tellement pas de differences entre le PLQ, le PQ et l'ADQ (outre le fait que le PQ est pour l'independance)
Et qui n'est pas certain de vouloir faire un référendum dans le prochain mandat.

Referen-quoi? Sa existe encore c'te truc la?
Les souverenistes ont peur de parler de referendum... On a juste a regarder Duceppe qui demande l'aide de tout le monde "meme ideologie ou non" pour "bloker" le PC et qui parle d'unir les Quebecois contre le PC avant les elections federale et apres l'election il rappel aux Quebecois quils ont voter pour un partie souverenistes pour les representes et blah blah blah...

Si le PQ veulent aumoins etre l'opposition officiel, sont mieux de pas parler de souverainete. Le taux de participation va etre bas et quand c'est bas sa veut dire qu'il y a generalement aucun changement au pouvoir.

Alqueb
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Alexis
Club préféré : Le défunt Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : River et Instituto (Dybala)

Message par Alqueb »

Montreal_FC_Fan a écrit :

Les souverenistes ont peur de parler de referendum... On a juste a regarder Duceppe qui demande l'aide de tout le monde "meme ideologie ou non" pour "bloker" le PC et qui parle d'unir les Quebecois contre le PC avant les elections federale et apres l'election il rappel aux Quebecois quils ont voter pour un partie souverenistes pour les representes et blah blah blah...

Si le PQ veulent aumoins etre l'opposition officiel, sont mieux de pas parler de souverainete. Le taux de participation va etre bas et quand c'est bas sa veut dire qu'il y a generalement aucun changement au pouvoir.
Les sondages montrent tous que l'appui à la souveraineté (36 à 42%) est plus élevé que le vote au PQ(28-32%). Personnellement, il se peut très bien que je ne vote pas pour eux s'ils ne parlent pas de souveraineté. Ni pour l'ADQ ni pour le PLQ d'ailleurs.

Alexis (Québ)écois, Montréalais
FCIM
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Place dans le stade : 114

Message par FCIM »

Je connais pas Christian et j’suis pas totalement d’accord avec lui mais ça me gosse toujours d’entendre "sacre ton camp si t’es pas content". C'est pas ce que Mastak a dit mais c'est des choses qu'on entends souvent.
Je suis Québécois de 12e génération et avec l’argent que moi et mes ancêtres on a mis dans cette structure qu’est l’État (avec ses 494 000 programmes), il me semble que c’est mon droit de dire que c’est de la marde ou qu’il prend trop de place ou que c’est merveilleux comme ça….
C’est comme entendre "si tu votes pas, t’as pas le droit de chiâler". C’est mon cash m’as chiâler si ça me tente!!
On est pas censé vivre dans un pays à pensée unique, tout le monde a droit de dire ce qu’il veut, que ça soit stupide ou non.

MastaK
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par MastaK »

Comme t'as dit, c'est pas ce que j'ai dis, mais je vais quand même clarifier quelques points...

Crois moi, je suis pas totalement en accord avec tous les services gouvernementaux qu'il a nommé donc moi aussi je peux chialer sur certains points, le BS pour la vie même avec capacité de travailler, par exemple, mais pour la plupart (assurance maladie, éducation accessible), MÊME si ça coute cher, je trouve qu'ils font du sens et ils font de notre société une société plus juste et c'est une des raisons pour lesquelles j'aime le Québec...

Aussi, que tu sois dixième génération ou première génération, pour moi ça a AUCUNE importance. Le travail de tes ancêtres, c'est le travail de tes ancêtres et tant mieux s'ils ont fait de bonnes choses, mais ils ne sont pas TOI. Je crois qu'un immigrant qui a été accepté ici et qui paie des taxes et impôts a autant le droit que toi de chialer contre l'État, même si ses ancêtres techniquement ont absolument rien apporté au Québec, non?

Bon selon ce que je comprend de la politique je suis plutôt social-démocrate et ça plait pas à tout le monde mais bon :langue:

Hochelag' en force! ;)

Twitter : @gottabekd29
FCIM
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par FCIM »

J'ai parlé de mon cas personnel et non des immigrants récents. Qui paie pour le gouvernement a le droit de chiâler.
C'est sûr que le gars qui arrive d'un autre pays et chie déjà sur la manière que ça se passe ici, il a vraiment mal choisis son nouveau pays et devrait plutôt se blâmer lui-même que sa société d'accueil.
J'veux pas commencer le fameux (et fatiguant) débat de qui est plus québécois qu'un autre. Sauf me semble que c'est logique que les Tremblay ont plus façonné le Québec au cours des siècles que les Nguyen...bon ou pas bon. Le citoyen Nguyen et le citoyen Tremblay sont autant citoyens Québécois un que l'autre.

MastaK
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par MastaK »

T'as parlé de ton cas personnel mais en mentionnant les ancêtres, ça laissait juste sous-entendre que t'avais plus de raison de chialer que n'importe qui car t'es un douzième génération, mais bon peut-être que c'est pas ça que tu voulais dire. C'est juste ça dans ton message que j'ai pas aimé :wink:

Faut pas négliger aussi que même si l'immigrant vient d'arriver, il peut chialer puisque (fort probablement) aucun pays n'est parfait politiquement, y'a toujours quelque chose à améliorer...

Sinon, oui les Tremblay dans le passé ont plus façonné le Québec que les Nguyen, c'est évident, mais dans le présent et dans le futur, est-ce que c'est ou ce sera encore le cas? Pas nécessairement et pour moi c'est ça qui compte.

Mais bon justement comme toi j'ai pas trop envie d'argumenter même si y'a quelques petits points ou je suis pas d'accord, ce soir y'a du hockey, une bonne bière et hop la vie est belle.

Hochelag' en force! ;)

FCIM
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par FCIM »

Tsé, sans vouloir parler des Ultras sur le site impactsoccer, je pense que le cas des UM02 s'applique un peu à la question du peuple Québécois (ou de n'importe quel peuple).

Qui fait partie des Ultras? Toute personne qui se dit Ultra. Y a pas de test à passer, y a pas vérification à faire sur son passé. Si tu veux faire partie des Ultras, t'as juste à t'intégrer à la majorité qui était déjà là avant toi comme le reste du monde l'a fait. Plus y a de monde qui se joint au groupe, plus il se transformera selon la mentalité des membres.

Par contre, faut jamais oublier ceux qui ont fondé le groupe, ceux qui était là au début. Sont-ils "plus Ultras", pas vraiment. Mais sans eux ça n'existe pas du tout.

Un UM peut bien avoir été un UB90, un Ultra Marseilles, y a pas de problème mais faut qu'AVANT TOUT il se dise maintenant UM02, sinon c'est sûr qu'il y a un problème d'appartenance. Sans renier son passé, on peut pas être tout en même temps...

Ok, allez-y:
j'ai tort parce que...

penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

FCIM a écrit :Qui fait partie des Ultras? Toute personne qui se dit Ultra.
Sans vouloir détourner le sujet, j'aimerais juste dire que c'est pas aussi simple que ça.

Voilà. Continuez, je vous en prie. :volatilize:

FCIM
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par FCIM »

Mpenza a écrit :
FCIM a écrit :Qui fait partie des Ultras? Toute personne qui se dit Ultra.[/color]
Sans vouloir détourner le sujet, j'aimerais juste dire que c'est pas aussi simple que ça.

Voilà. Continuez, je vous en prie. :volatilize:
Évidemment qq'un qui participe et non qui fait juste se "dire Ultra"...

MastaK
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par MastaK »

Tu amènes un bon point..et en fait, j'suis d'accord avec ça (sentiment d'appartenance), mais encore une fois (je me fatigue moi-même), c'est ton exemple que j'approuve pas.

Le cas UM02 est pas vraiment semblable à ce dont on parlait, puisque Daniel, Mpenza et tous les autres ont fondé et/ou se sont impliqués EUX-mêmes aux UM02 et non pas leurs ancêtres. Daniel Jr. ou Mpenza Jr. sera-t-il plus Ultra que le jeune Jesus PasFilsDeUltra? Peut-être que oui, mais peut-être que non. Leurs fils ne méritent donc pas nécessairement plus de reconnaissance, puisque ce ne sont pas eux qui ont fondé les Ultras, mais leurs pères. Je crois qu'on est d'accord la dessus donc j'arrête là pour ce sujet.

Et sans rien enlever aux fondateurs des UM (je suis le premier à les féliciter), si ils l'auraient pas fondé, un jour ou l'autre c'est fort probable que quelqu'un d'autre l'aurait fait. Sous un nom différent, probablement, sous une forme différente, peut-être, mais ça existerait un jour ou l'autre. Si les québécois étaient pas débarqués en Amérique, quelqu'un d'autre aurait fondé le Canada ou le Québec. Donc je remets pas en question le mérite des fondateurs, il faut bien quelqu'un pour le faire, mais le "ça existerait pas".

Mon cerveau est maintenant à off pour le reste de la fin de semaine :help:

Hochelag' en force! ;)

Moutinho28
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Moutinho28 »

Montreal_FC_Fan a écrit :
Alqueb a écrit :
Christian a écrit :
Y'a tellement pas de differences entre le PLQ, le PQ et l'ADQ (outre le fait que le PQ est pour l'independance)
Et qui n'est pas certain de vouloir faire un référendum dans le prochain mandat.

L'idée est brillante et légitime. Seulement, la souveraineté est défendue par une bande d'abruti et des leaders faibles sans charisme.

FCIM
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par FCIM »

MastaK a écrit :
Le cas UM02 est pas vraiment semblable à ce dont on parlait, puisque Daniel, Mpenza et tous les autres ont fondé et/ou se sont impliqués EUX-mêmes aux UM02 et non pas leurs ancêtres. Daniel Jr. ou Mpenza Jr. sera-t-il plus Ultra que le jeune Jesus PasFilsDeUltra? Peut-être que oui, mais peut-être que non. Leurs fils ne méritent donc pas nécessairement plus de reconnaissance, puisque ce ne sont pas eux qui ont fondé les Ultras, mais leurs pères.

Et sans rien enlever aux fondateurs des UM (je suis le premier à les féliciter), si ils l'auraient pas fondé, un jour ou l'autre c'est fort probable que quelqu'un d'autre l'aurait fait. Sous un nom différent, probablement, sous une forme différente, peut-être, mais ça existerait un jour ou l'autre. Si les québécois étaient pas débarqués en Amérique, quelqu'un d'autre aurait fondé le Canada ou le Québec.

Mpenza Jr n'aura pas besoin de s'intégrer car son père est déjà là (comme tous les autres fils d'Ultras, très anciens ou plus récents). Ce sont eux qui ont décidé de s'intégrer au groupe donc l'ont fait pour leurs enfants aussi en même temps.

P-ê que qq'un d'autre a déjà tâté le terrain au CCR sans fondé quoique ce soit comme les Basques qui étaient dans le Golfe du St-Laurent avant les Français mais qui n'ont pas colonisé le territoire....

Écoute j'invente les exemples au fur et à mesure, c'est pas une thèse de doctorat!! :roll:

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Dites vous pouvez me laisser, moi et mon fils qui n'existe pas, en dehors de tout ça? :mrd:

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

Message par Bxl Boy »

T'as des enfants Mpenza ?
Tu nous avais caché ça !
Il se présente quand aux élections ? On va voter pour lui :P Enfin, ça dépend de quelle couleur il est

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
kurosawa
Champion national
Champion national
Votre vrai nom : Ludovick Martin
Club préféré : l'Impact s'ti!!!
Mon “autre” club favori : Le Canada
Place dans le stade : Kop

Message par kurosawa »

Bxl Boy a écrit :Il se présente quand aux élections ? On va voter pour lui :P Enfin, ça dépend de quelle couleur il est
En tribune j'ai vu Mpenza chanter "le bleu et blanc ce sont les couleurs qu'on va supporter"

tucc
Réel espoir
Réel espoir

Message par tucc »

kurosawa a écrit :
Bxl Boy a écrit :Il se présente quand aux élections ? On va voter pour lui :P Enfin, ça dépend de quelle couleur il est
En tribune j'ai vu Mpenza chanter "le bleu et blanc ce sont les couleurs qu'on va supporter"
Je l'ai déjà entendu dire nous chantons les rouges aller mais je crois que c'était une blague.

«L'ennui, c'est que nous négligeons le football au profit de l'éducation.» [ Groucho Marx ]
penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Je suis rouge mais je supporte les bleus. C'est pas compliqué à comprendre me semble. :)

Vicenç
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par Vicenç »

Je suis tout a fait hors contexte, je n'ai vraiment pas la patiente pour lire ce qui précède, mais bon voici un point de départ qui reflète bien ce qu'est l'ADQ.

Image

Moutinho28
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Moutinho28 »

:lol: :lol:

kurosawa
Champion national
Champion national
Votre vrai nom : Ludovick Martin
Club préféré : l'Impact s'ti!!!
Mon “autre” club favori : Le Canada
Place dans le stade : Kop

Message par kurosawa »

Honnêtement je prend plud au sérieux les Simpsons que cette campagne. De toute facon on a trois candidats qui trouveront rien de mieux a faire que d'aller quêter a Ottawa au lieu de tenter de remettre la province sur les rails. Pas de vision et pas de couilles... En même temps si ils en avaient de la vision et des couilles ils ne seraient probablement pas élus. On a ce qu'on mérite finalement.

Vicenç
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par Vicenç »

kurosawa a écrit : De toute facon on a trois candidats qui trouveront rien de mieux a faire que d'aller quêter a Ottawa au lieu de tenter de remettre la province sur les rails. Pas de vision et pas de couilles... En même temps si ils en avaient de la vision et des couilles ils ne seraient probablement pas élus. On a ce qu'on mérite finalement.
110% d'accord! Beaucoup pensent qu' Otawa est responsable de tous les maux, d'EL Nino à la l'hyteriose en passant par le départ des Nordiques, mais si parfois le problèmes ne seraient pas ailleurs, pas seulement chez les politiciens, mais aussi chez leurs électeurs, car l'un ne va manifestement pas sans l'autre.

FCIM
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par FCIM »

Vicenç a écrit :la l'hyteriose
:eek2:

Répondre Sujet précédentSujet suivant