Tu amènes un bon point..et en fait, j'suis d'accord avec ça (sentiment d'appartenance), mais encore une fois (je me fatigue moi-même), c'est ton exemple que j'approuve pas.
Le cas UM02 est pas vraiment semblable à ce dont on parlait, puisque Daniel, Mpenza et tous les autres ont fondé et/ou se sont impliqués EUX-mêmes aux UM02 et non pas leurs ancêtres. Daniel Jr. ou Mpenza Jr. sera-t-il plus Ultra que le jeune Jesus PasFilsDeUltra? Peut-être que oui, mais peut-être que non. Leurs fils ne méritent donc pas nécessairement plus de reconnaissance, puisque ce ne sont pas eux qui ont fondé les Ultras, mais leurs pères. Je crois qu'on est d'accord la dessus donc j'arrête là pour ce sujet.
Et sans rien enlever aux fondateurs des UM (je suis le premier à les féliciter), si ils l'auraient pas fondé, un jour ou l'autre c'est fort probable que quelqu'un d'autre l'aurait fait. Sous un nom différent, probablement, sous une forme différente, peut-être, mais ça existerait un jour ou l'autre. Si les québécois étaient pas débarqués en Amérique, quelqu'un d'autre aurait fondé le Canada ou le Québec. Donc je remets pas en question le mérite des fondateurs, il faut bien quelqu'un pour le faire, mais le "ça existerait pas".
Mon cerveau est maintenant à off pour le reste de la fin de semaine