MLS : Montréal a abandonné !

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
Montreal_FC_Fan
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Re: MLS : Montréal a abandonné !

Message par Montreal_FC_Fan »

Sa va tres mal a Montreal! Les Canadiens font chier, on a perdu la Coupe Grey, on a perdu la F1, faut oublier la MLS...

C'est quoi la prochaine etape? On va jouer notre match de fevrier a Toronto?

:beer: :dead: :help:

Montreal_FC_Fan
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

La raison selon team990.com, il y avait une conférence a trois entre Saputo, Gillet et Garber vendredi matin et le clan Montrealais ont proposer 45M$CDN a la place de 40M$US pour avoir un club. Garber les a dit quil aller parler de leur plan au comité d'expansion de la MLS et revenir avec une reponse. Il ne la jamais fait et il est aller directement au medias en disant que Montreal a retirer sa candidature ce qui est faux.

FCIM
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Place dans le stade : 114

Message par FCIM »

Trois jours après l'annonce officielle que Montréal ne rejoindrait pas la MLS, quelques précisions s'imposaient.

Le président de l'Impact Joey Saputo a donc convié la presse, lundi, pour exposer chiffres et détails des négociations.

Ainsi, nous avons appris que l'Impact avait présenté à la MLS une candidature valant 45 millions de dollars canadiens. Cette impressionnante somme comprenait à la fois l'achat de la franchise et l'agrandissement du stade Saputo.

La MLS a rejeté l'offre clé en main, exigeant plutôt 40 millions de dollars américains (près de 50 millions canadiens) pour la franchise seulement. L'agrandissement du stade coûterait aux alentours de 10 millions de dollars.

Piqué au vif, Saputo a précisé qu'il aurait pu remplir les exigences de la MLS, mais qu'elle était irréaliste pour l'Impact. « En investissant cet argent dans cette aventure, les prix n'auraient plus été accessibles pour un large public. »

Manque de professionnalisme

Le président de l'Impact s'est au passage dit très déçu de l'attitude du commissaire de la MLS Don Garber.

D'abord, l'annonce du rejet de la candidature de l'Impact s'est fait sans classe, vendredi, lors d'une téléconférence précédant l'allocution publique de Garber.

Saputo est allé jusqu'à parler du « manque de professionnalisme » du commissaire de la MLS. Il précise qu'en toutes ses années dans le monde des affaires, il n'avait jamais vu un gestionnaire ne pas retourner ses appels et se fermer ainsi à la négociation.

La situation de l'expansion

Selon Saputo, le rêve de 24 équipes de la MLS ne se matérialisera jamais au prix exubérant exigé. « À ce prix, il n'y a pas beaucoup de marchés qui peuvent s'offrir la MLS. »

D'ailleurs, au sujet des autres villes qui espèrent l'expansion, le président de l'Impact n'est pas tendre.

Pour Ottawa: le projet contient 100 millions de fonds public! Le projet de l'Impact, lui, était financé à 100 % par le secteur privé.

Pour Atlanta et St. Louis: ce sont des propositions fantômes, sensées justifier le prix des franchises.

Les dirigeants de l'Impact ont aussi révélé que le premier appel vers la MLS avait eu lieu en mars 2008, avant même que le sujet de l'expansion soit sur toutes les lèvres.

À l'époque, l'Impact offrait 43 millions, encore une fois franchise et stade inclus, pour une entrée en 2010.

Tous ces chiffres sont d'ailleurs le seul mea culpa de Saputo. En rétrospective, il estime s'être tiré dans le pied en incluant autant de détails dans sa proposition à la MLS. Selon lui, les autres candidatures sont sans chiffres, ce qui leur a permis de survivre jusqu'à ce jour.
http://www.radio-canada.ca/sports/socce ... undi.shtml
Dernière modification par FCIM le 24 novembre 2008 12:24, modifié 1 fois.

J
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par J »

FCIM a écrit :Trois jours après l'annonce officielle que Montréal ne rejoindrait pas la MLS, quelques précisions s'imposaient.

Le président de l'Impact Joey Saputo a donc convié la presse, lundi, pour exposer chiffres et détails des négociations.

Ainsi, nous avons appris que l'Impact avait présenté à la MLS une candidature valant 45 millions de dollars canadiens. Cette impressionnante somme comprenait à la fois l'achat de la franchise et l'agrandissement du stade Saputo.

La MLS a rejeté l'offre clé en main, exigeant plutôt 40 millions de dollars américains (près de 50 millions canadiens) pour la franchise seulement. L'agrandissement du stade coûterait aux alentours de 10 millions de dollars.

Piqué au vif, Saputo a précisé qu'il aurait pu remplir les exigences de la MLS, mais qu'elle était irréaliste pour l'Impact. « En investissant cet argent dans cette aventure, les prix n'auraient plus été accessibles pour un large public. »

Manque de professionnalisme

Le président de l'Impact s'est au passage dit très déçu de l'attitude du commissaire de la MLS Don Garber.

D'abord, l'annonce du rejet de la candidature de l'Impact s'est fait sans classe, vendredi, lors d'une téléconférence précédant l'allocution publique de Garber.

Saputo est allé jusqu'à parler du « manque de professionnalisme » du commissaire de la MLS. Il précise qu'en toutes ses années dans le monde des affaires, il n'avait jamais vu un gestionnaire ne pas retourner ses appels et se fermer ainsi à la négociation.

La situation de l'expansion

Selon Saputo, le rêve de 24 équipes de la MLS ne se matérialisera jamais au prix exubérant exigé. « À ce prix, il n'y a pas beaucoup de marchés qui peuvent s'offrir la MLS. »

D'ailleurs, au sujet des autres villes qui espèrent l'expansion, le président de l'Impact n'est pas tendre.

Pour Ottawa: le projet contient 100 millions de fonds public! Le projet de l'Impact, lui, était financé à 100 % par le secteur privé.

Pour Atlanta et St. Louis: ce sont des propositions fantômes, sensées justifier le prix des franchises.

Les dirigeants de l'Impact ont aussi révélé que le premier appel vers la MLS avait eu lieu en mars 2008, avant même que le sujet de l'expansion soit sur toutes les lèvres.

À l'époque, l'Impact offrait 43 millions, encore une fois franchise et stade inclus, pour une entrée en 2010.

Tous ces chiffres sont d'ailleurs le seul mea culpa de Saputo. En rétrospective, il estime s'être tiré dans le pied en incluant autant de détails dans sa proposition à la MLS. Selon lui, les autres candidatures sont sans chiffres, ce qui leur a permis de survivre jusqu'à ce jour.

Ouch, faut même plus espérer pour 2013 avec un tel lavage de linge sale en public. En passant, c'est quoi la source?

En ce qui a trait à la candidature d'Ottawa, j'imagine que Garber s'en fout si l'argent vient du public au lieu du privé, sa seule préoccupation, c'est que certains soient prêts à le lui donner.

François
Champion national
Champion national
Club préféré : Real Madrid

Message par François »

Il reste maintenant la ligue du Mexique... :lol:

penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

En somme, la MLS demandait 40 millions US pour une franchise + un projet de stade (aux frais des investisseurs, évidemment).
On offrait 28.3 millions US et un stade.

Et après on se réserve le droit de chiâler?

Si je vais m'acheter une brique de fromage (Saputo, évidemment) à 4,00 $ et que je mets 2,85 $ sur la table, en faisant valoir le fait que j'ai un maudit beau couteau pour le coupeau en cubes, moi, alors que les 4 types derrière moi qui veulent eux aussi acheter le foutu fromage et ont 4 $ dans leur poche n'ont pas de couteau mais ont des plans pour s'en procurer un (qui coupe deux fois mieux que le mien en plus), est-ce qu'on va me laisser la différence ou on va me rire dans face?

On va me rire dans face.

FCIM
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par FCIM »

J’suis loin d’être un grand fan de Saputo mais mettons qu’il a plus le sens des affaires que la plupart du monde. Il voyait bien que certaines candidatures n’étaient là que pour faire monter le prix.
Garber ne voulait pas négocier. Saputo l’avait dit que son prix était de 30$ millions US, si l’autre cave veut pas négocier, ça s’arrête là. 60 millions$ canadien n’a aucun sens.

MastaK
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par MastaK »

Moi je respecte les choix de Saputo/Gillett. Je veux juste qu'ils continuent de pousser pour améliorer la situation de l'Impact, que ce soit en MLS ou pas. Tsé, y'a d'autres fromages qui se vendent moins cher que 4$ et qui ont a peu près le même goût, ils ont juste pas la marque sur l'emballage...moi je préfère acheter ceux là :mrd:

Hochelag' en force! ;)

Twitter : @gottabekd29
xdukex
Champion continental
Champion continental
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool

Message par xdukex »

à quand une ligue Compliments?

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

Message par Bxl Boy »

Petit compte-rendu de la conférence de presse de ce matin :
http://www.quebecsoccer.com/article.php?id=1539

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Daniel
Champion continental
Champion continental
Place dans le stade : Kop [132]

Message par Daniel »

En tout cas pour la transparence du dossier, c'est un classique comme on les connaît. "Faites-moi confiance, faites-moi confiance..." Et là on est on the outside looking in, le seul des candidats éliminés avant le départ. Combien d'années encore avec la journée Subway dans des tribunes de gens qui s'en balancent?

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

C'était un bluff avec fort peu de chances de remporter la mise. Tu veux pas payer 40 millions US, tu mises sur le fait que tu es un club bien établi. OK, peut-être.... mais pas quand tu as Portland et Vancouver qui ont aussi des cartes (et 40 millions) en main, criss.

En somme, on s'est présentés à la ligne de départ en se plaçant derrière Vancouver et Portland et en demandant gentiment de nous laisser passer devant tout le monde pour aucune raison valable.

On peut bien nous resservir les "développement du foot au Québec" et "avenir du foot à Montréal" et tout ce qu'on voudra pour justifier l'approche prudente qu'on a choisie, mais si on est réellement à 10 millions près de voir tout sombrer dans un gouffre, peut-être aurait-il fallu ne pas regarder du côté de la MLS en premier lieu alors. Si l'état du club est si précaire que ça, on aurait du rester à CCR, s'occuper de nos affaires dans notre sympatique petite ligue à jouer contre Cary, Minnesota et Charleston et laisser les grands clubs avec de l'ambition s'occuper de brasser des millions.

FCIM
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par FCIM »

J'vois pas pourquoi tu blâmes Saputo/Gillett là-dedans. Ils étaient prêts à mettre des dizaines de millions (sont toujours prêts en fait) et Garber ne leur donne qu'un message: on veut rien savoir. Pas de négos, rien.

Que la MLS aille se faire foutre!

Montreal_FC_Fan
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

FCIM a écrit :J'vois pas pourquoi tu blâmes Saputo/Gillett là-dedans. Ils étaient prêts à mettre des dizaines de millions (sont toujours prêts en fait) et Garber ne leur donne qu'un message: on veut rien savoir. Pas de négos, rien.

Que la MLS aille se faire foutre!

Bien dit.
De plus, Saputo/Gillett sont capable de dire ou ils vont sortir l'argent contrairement aux autres villes qui font juste lancer des chiffres "publique? privee?" fuck knows!?

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Pourquoi négocier?

Faut se foutre à la place de Garber aussi. Y a des marchés aussi intéressants sinon plus que Montréal qui sont là et qui disent "oui Monsieur le commissaire, bien sûr Monsieur le commissaire" et t'as le type à Montréal qui dit tous les 3 mois "pfff, 40 millions c'est exagéré", ou encore "pfff, il ajoute des candidats bidons pour faire monter les enchères", sans compter le classique "il faut changer le modèle de gestion de la MLS"...

Je ne dis pas que c'est entièrement de la faute de Gillett et Saputo, mais avec la solidité des dossiers des autres candidats à l'expansion, il aurait clairement fallu en mettre plus pour flasher un peu et mettre toutes les chances de notre bord, alors que dans les faits nous en avons mis... moins.

santorro
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par santorro »

Oh là, c'est une énorme claque que nous venons de prendre. Comme le dit si bien Mpenza, on a bluffé, on a perdu! Les Italiens ont jamais su bluffer, c'est reconnu.

Garber-Saputo sont deux égos qui ne veulent pas céder un pouce. Cette confrontation ne date pas d'hier d'ailleurs. Saputo qui dit en 2007 qu'on a pas besoin de la MLS pour peospérer. Garber qui réplique milieu 2008 que nous avons un beau petit stade High School. Et là, la final.

Le problème c'est que la MLS n'a vraiment pas besoin de Montréal pour prospérer alors que le contraire est faux. Nous avons besoin de la MLS pour passer à autre chose.

Napule
Champion continental
Champion continental
Votre vrai nom : Francesco
Club préféré : FC MONTRÉAL
Mon “autre” club favori : SSC NAPOLI

Message par Napule »

Ca sert a quoi d'être en MLS et avoir des dettes comme jamais après? Juste pour faire parti de la dite plus haute ligue qui en réalitée n'est pas meilleur que la USL? Dans la vie on ne peu pas tout avoir. En plus de ca, avec la crise mondiale qui n'a même pas encore atteint son plein potentiel c'est pas intélligent de se jetter dans une affaire de 40 millions qui ne garantie rien. Selon moi, saputo vient de sauver sa franchise. Il va y avoir des équipes en MLS qui auront beaucoup de difficulté a survivre juste pour rester dans la ligue sans même regarder le niveau de merde des équipes dès le départ.

Richard

Message par Richard »

Les Quakes déménagent à Houston car sont pas capables de se faire payer un stade. On (re)donne un club d'expansion à San Jose avec la promesse d'un nouveau stade. Aujourd'hui le financement(public) du stade de Houston est à l'eau et San Jose pense maintenant à un stade "modeste" financé par un développement immobilier hypothétique qui risque de ne pas aboutir avant bien des années. La MLS devrait peut-etre prendre garde, le ciel n'est pas si bleu que ça.

l'ami francki
Junior
Junior

Message par l'ami francki »

hypothèses:

- la msl débarque à Montréal dans une couple d'années en transferant une franchise ou en reprenant une nouvelle franchise qui n'aura pas son financement fictif...

- la usl se stabilise tranquillement avec des franchises crédibles

- saputo et quelques autres proprios forment une nouvelle ligue

- la usl reste ainsi pis on revient au même point dans 2-3 ans

:?: :?: :?:

Section Ludovica --> Pour une équipe pro à Québec!
FCIM
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par FCIM »

Ou comme a dit le journaliste de CKAC : les vrais candidats (Miami, Portland, Vancouver) ne sont pas prêts non plus à mettre le 40 millions et Montréal revient dans la course d’ici mars 2009.

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

FCIM a écrit :Ou comme a dit le journaliste de CKAC : les vrais candidats (Miami, Portland, Vancouver) ne sont pas prêts non plus à mettre le 40 millions et Montréal revient dans la course d’ici mars 2009.
Ah ben oui, voilà un scénario envisageable. :arrow:

FCIM
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par FCIM »

Rien n'est impossible. On sait rien d'autre que ce que nous a dit Saputo...mettons que c'est long shot.

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Ben quand tu vois ce qui est arrivé au seul qui s'est présenté en disant qu'il ne voulait pas débourser 40 millions, c'est sûr que les autres vont pas aller faire la même chose quoi... non?

l'ami francki
Junior
Junior

Message par l'ami francki »

selon Forbes Kansas City vaut 22 millions... :roll:

Section Ludovica --> Pour une équipe pro à Québec!
FCIM
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par FCIM »

Sais pas, peut-être. Barça doit sûrement regarder Garber de haut. Les deux autres doivent tèter les gouvernements...
Je ne faisais que poursuivre dans les possibilités de l'ami franky.

Répondre Sujet précédentSujet suivant