On parle de l'Impact

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
Daniel
Champion continental
Champion continental
Place dans le stade : Kop [132]

On parle de l'Impact

Message par Daniel »

Je sais qu'on a un match en février, une première dans l'histoire du club, mais j'ai remarqué qu'on parle de plus en plus de l'Impact dans les médias sportifs. On annoncent les scores de matchs préparatoires, on parle de signatures de contrats, du match au Stade, etc. Il manque encore (et toujours) des analyses dans les médias, mais au moins on a IS pour ça! :wink:

Ce match au Stade donnera un énorme "boost" à l'Impact dans la perception des montréalais, et une demi-finale en ferait encore plus! Espérons que le club "grandit" avec son public en 2009 et qu'on cesse de voir certaines niaiseries au SS.

C'est bien parti en 2008, alors qu'on se retrouvaient avec 5 000 détenteurs de billets de saison (et donc des passionés de l'Impact), espérons que ça continue et que les gens de soccer qui ne pensaient rien de l'Impact viennent de plus en plus nombreux en 2009.

xdukex
Champion continental
Champion continental
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool

Re: On parle de l'Impact

Message par xdukex »

La couverture médiatique est de plus en plus présente en effet, mais j'ai surtout l'impression de retrouvé le même communiqué officiel de l'équipe d'un site à l'autre. Pour ce qui est du web, du moins.

Mais tout de même c'est très bien que l'équipe fasse cet effort qu'elle ne faisait pas il y a de ça pas très longtemps.

Je pense que l'Impact grandit bien. Lentement, mais sûrement. Le meilleur ingrédient par contre, resterait que les gens en général commencent à aimer le foot.

Napule
Champion continental
Champion continental
Votre vrai nom : Francesco
Club préféré : FC MONTRÉAL
Mon “autre” club favori : SSC NAPOLI

Message par Napule »

10 000 billets vendu en une semaine... :tourne:

penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

xdukex a écrit :La couverture médiatique est de plus en plus présente en effet, mais j'ai surtout l'impression de retrouvé le même communiqué officiel de l'équipe d'un site à l'autre. Pour ce qui est du web, du moins.
En grande partie c'est ça ouais. Il y a quelques années, l'Impact était en hibernation pendant encore longtemps à ce temps-ci de l'année et y avait, en somme, rien à rapporter... Faut pas trop s'exciter avec le fait qu'on parle d el'Impact, je dirais.

Quant aux 10 000 billets, c'est un chiffre impressionnant, mais je me demande combien là-dedans ont été vendus à des Mexicains. C'est un match qui va attirer un autre public qu'un match d'ouverture Impact-Portland, mettons... Va y avoir des curieux, des spectateurs style Voyageurs venu d'ailleurs au Canada, des Mexicains en masse aussi, toute une frange de spectateurs qui ne se déplaceraient pas en temps normal donc.

juju l'international
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Club préféré : Impact FC
Mon “autre” club favori : Barça
Place dans le stade : Millieu offencif

Message par juju l'international »

Tant qu'ils donnent leur argent au club...

On r'part à zéro_ parceque c'est l'premier_ dans les ghettos qui font_ l'envie du monde entier.
J'sais pas_ où l'bonneur réside_mais j'sais qu'chez nous ça bat_ les records de suicide.

MANU MILITARI
Daniel
Champion continental
Champion continental
Place dans le stade : Kop [132]

Message par Daniel »

Mpenza a écrit :Quant aux 10 000 billets, c'est un chiffre impressionnant, mais je me demande combien là-dedans ont été vendus à des Mexicains. C'est un match qui va attirer un autre public qu'un match d'ouverture Impact-Portland, mettons... Va y avoir des curieux, des spectateurs style Voyageurs venu d'ailleurs au Canada, des Mexicains en masse aussi, toute une frange de spectateurs qui ne se déplaceraient pas en temps normal donc.
Tel que posté dans un autre sujet, il y a environ 3 000 - 4 000 Mexicains au Québec, et peu de fans de Santos. Le fait que ce n'est un gros club et que le match est en semaine limitera le nombre de Mexicains. En proportion, je crois que ce sera similaire à ce qu'on a vu pour Atlante - des Mexicains, mais rien à voir avec Canada-Honduras ou avec les Mexicains aux U20 en 2007.

Le club avait plus de 5 000 détenteurs de billets de saison l'an dernier, et je ne serais pas surpris que la plupart aient acheté des billets (et plus) pour ce match. La confirmation du match est passé dans plusieurs médias, et l'engouement populaire y est.

Le grand inconnu, dans tout ça, c'est les ventes de groupes. Peut-être bien qu'on étaient prêt dès le départ à vendre des milliers de billets aux associations de soccer.

xdukex
Champion continental
Champion continental

Message par xdukex »

et les scalpers qui doivent avoir acheté une couple de douzaines de billets...

Invité

Message par Invité »

Dans le journal de Montreal de se matin on parle de 15,000 billets vendu :) sur le site de l'impact on as refait la page pour le match du 25 et on y as rajouté un video .. http://www.impactmontreal.com/Concacaf/ ... anguage=FR

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Oh ben criffe... ils ont volé le concept de tifo des UM avec la liste d'équipes et les crochets à côté! :o

Vicenç
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par Vicenç »

Ce qui bizarre dans la vidéo c'est... ben je vous laisse regarder (1min50-2m00) Ils auraient du souligner;
" Don't try this at home! "

Vicenç
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par Vicenç »

J'aimerais qu'un jour un journal comme la Presse mette autant d'énergie dans la couverture de l'Impact et du foot en général qu'ils en mettent sur la NFL. On en parle avant le match et après avec analyses, pas seulement des copier collé de fils de presse.

xdukex
Champion continental
Champion continental

Message par xdukex »

Vicenç a écrit :Ce qui bizarre dans la vidéo c'est... ben je vous laisse regarder (1min50-2m00) Ils auraient du souligner;
J'suis pas aller revoir la vidéo, mais je suppose que tu parles du cracheur de feu dans la foule hondurienne?

C'est pas mal la seule chose "don't try this at home" que j'ai vu.

Invité

Message par Invité »

Ce que je trouve drôle dans cette vidéo, c'est l'exploitation des images de foule... Cracheur de feu, fumigènes, drapeaux, foule des UM à Montréal (dont je ne fais pas parti). Quand on sait tout le mal que se donnent les UM pour 'allumer' l'ambiance au Stade Saputo et les conséquences qu'ils subissent de la part des G.O de la sécurité, je ne peux m'empêcher de rire.

kurosawa
Champion national
Champion national
Votre vrai nom : Ludovick Martin
Club préféré : l'Impact s'ti!!!
Mon “autre” club favori : Le Canada
Place dans le stade : Kop

Message par kurosawa »

Vicenç a écrit :J'aimerais qu'un jour un journal comme la Presse mette autant d'énergie dans la couverture de l'Impact et du foot en général qu'ils en mettent sur la NFL. On en parle avant le match et après avec analyses, pas seulement des copier collé de fils de presse.
La couverture dans La Presse c'est beaucoup amélioré mais c'est pas encore au niveau du Journal de Montréal.

xdukex
Champion continental
Champion continental

Message par xdukex »

Invité a écrit :Ce que je trouve drôle dans cette vidéo, c'est l'exploitation des images de foule... Cracheur de feu, fumigènes, drapeaux, foule des UM à Montréal (dont je ne fais pas parti). Quand on sait tout le mal que se donnent les UM pour 'allumer' l'ambiance au Stade Saputo et les conséquences qu'ils subissent de la part des G.O de la sécurité, je ne peux m'empêcher de rire.
J'ai aussi eu cette petite réflexion...

Imaginez, un cracheur de feu! À Montréal, les flagpoles sont interdites...

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

kurosawa a écrit :
Vicenç a écrit :J'aimerais qu'un jour un journal comme la Presse mette autant d'énergie dans la couverture de l'Impact et du foot en général qu'ils en mettent sur la NFL. On en parle avant le match et après avec analyses, pas seulement des copier collé de fils de presse.
La couverture dans La Presse c'est beaucoup amélioré mais c'est pas encore au niveau du Journal de Montréal.
Ce sera jamais au niveau de Québec Soccer.
Ce mois-ci, on ne nous parle pas que de l'Impact, on nous parle avec moult détails de Santos Laguna.
Ça, c'est de la couverture.

C'est vraiment dommage que ce soit un mensuel.

Vicenç
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par Vicenç »

xdukex a écrit :
Vicenç a écrit :Ce qui bizarre dans la vidéo c'est... ben je vous laisse regarder (1min50-2m00) Ils auraient du souligner;
J'suis pas aller revoir la vidéo, mais je suppose que tu parles du cracheur de feu dans la foule hondurienne?

C'est pas mal la seule chose "don't try this at home" que j'ai vu.
"Home" pouvait aussi signifier le Stade Saputo. Disons que j'aborde dans le sens de l'Invité.

Répondre Sujet précédentSujet suivant