Ligue 1 2008-2009

Le forum bleu-blanc-foot
JFR42
Réel espoir
Réel espoir

Re: Ligue 1 2008-2009

Message par JFR42 »

Évolution du Classement de Saint-Étienne

Image

Évolution du Classement du PSG

Image

La semaine prochaine à la même heure Paris sera 6e et Sainté 12e :aime:

michka
Champion continental
Champion continental
Club préféré : QSG (?)
Mon “autre” club favori : OGC Nice

Message par michka »

J'admire cette fidélité à toute épreuve à la 17e place, place que vous occuperez encore dans une semaine. :)

Image
Ubé
Réel espoir
Réel espoir
Club préféré : RC. Strasbourg
Place dans le stade : Sur le net

Message par Ubé »

JFR42 a écrit :Évolution du Classement de Saint-Étienne
J'appellerai pas ça une évolution, désolé. :lol:

JFR42
Réel espoir
Réel espoir

Message par JFR42 »

ub 90 a écrit :
JFR42 a écrit :Évolution du Classement de Saint-Étienne
J'appellerai pas ça une évolution, désolé. :lol:
D'après mon psy, le ciel s'assombrit pour Strasbourg ( quelques nuages noirs pointaient à l'horizon dès jeudi soir )

http://www.psychofoot.com/Ligue-2-2008- ... g-a39.html

Pour Sainté , le beau temps s'en vient

http://www.psychofoot.com/Ligue-1-2008- ... e-a21.html
Dernière modification par JFR42 le 08 février 2009 17:49, modifié 1 fois.

michka
Champion continental
Champion continental

Message par michka »

Son équipe rame à la lisière de la relégation depuis des mois et jeff le Steph n'a jamais été aussi arrogant ! :P On aura tout vu... Je la fermais moi la saison dernière... :mrgreen:

Image
JFR42
Réel espoir
Réel espoir

Message par JFR42 »

suite du Derby de la semaine dernière..

Ecrit par Cédric
08-02-2009
Huit jours après le Derby, au stade de Gerland, nous avons décidé de faire un retour sur les problèmes qui ont eu lieu avant l'arrivée des cars de supporters sur le stade Lyonnais.

En effet, un bus a été " pris pour cible " par les forces de l'ordre. Un bus d'associés supporters dont certains passagers ont été arrêtés par les forces de l'ordre présentes pour assurer la sécurité de cette rencontre à hauts risques.

Comme s'il s'agissait d'une première, les débats houleux entre supporters et hommes en bleu ont eu lieu suite à l'affichage, de la part d'un gendarme, d'une écharpe de l'Olympique Lyonnais affichée pour faire monter un peu plus la pression dans une atmosphère qui n'en avait pas besoin...

Dans le bus, beaucoup d'agitations, des doigts d'honneur et des noms d'oiseau sont lancés à l'égard des forces de l'ordre, ce qui provoqua la colère des gendarmes qui arrêtaient le bus et procédaient à plusieurs arrestations.

Des arrestations musclés pour des gestes et insultes certes pas très intelligents mais qui font partis " du folklore " des matchs de football et qui plus est des Derbys. Ce qui est regrettable, ce sont les coups portés aux supporters arrêtés.

Afin de ne pas divulguer des informations éronnées, nous avons été à la rencontre de l'un des supporters arrêtés qui nous a montrés les marques qu'il avait encore sur les membres et des photos très choquantes sur les marques contractées suite aux altercations avec les forces de l'ordre alors que les supporters n'ont jamais essayé de se débattre !

Quelques personnes ont déja déposé une plainte et l'affaire devrait faire d'importants échos dès la semaine prochaine dans la presse nationale puisque le journal l'Equipe tente de s'expliquer la situation...

En souhaitant bon courage aux supporters interpellés et qui ont passé une nuit agitée en garde à vue de dimanche à lundi, il apparait plus que souhaitable que le calme retrouve sa place lors des déplacements de supporters.

Source: http://www.asse-actu.com/infos/index.ph ... &Itemid=27

La semaine prochaine se sera différent , les flics parisiens sont pour les Verts :ptdr:

michka
Champion continental
Champion continental

Message par michka »

JFR42 a écrit : les flics parisiens sont pour les Verts :ptdr:
Z'ont le profil, sont tous provinciaux et au dessus de 50 ans... :mrd:

WOWWWW je tiens la forme, il est lancé et bien lancé ce PSG-Sainté !!!! Encore 6 jours à tenir sur ce rythme ! :lol:

100% Foot dans quelques minutes avec notre insider pro-PSG en la personne de Pierrot Ménès, come on Pierrot ! Va falloir moucher Di Meco, le suppôt des Marseillais là qui va encore se la péter après cette victoire face aux paysans girondins... :roll:

Image
Igor
Réel espoir
Réel espoir
Club préféré : RC Strasbourg
Mon “autre” club favori : Impact de Montréal

Message par Igor »

Le classement après 23 journées:

1. Lyon - 46 pts
2. Bordeaux - 42 pts (diff +16)
3. Paris - 42 pts (diff +9)
4. Marseille - 41 pts (diff +13)
5. Toulouse - 41 pts (diff +10)
6. Lille - 39 pts
7. Rennes - 38 pts
8. Nice - 33 pts
9. Lorient - 30 pts
10. Monaco - 28 pts (diff -1)
11. Nancy - 28 pts (diff -3)
12. Grenoble - 26 pts (diff -8)
13. Nantes - 26 pts (diff -11)
14. Le Mans - 25 pts
15. Caen - 24 pts (diff -1)
16. Auxerre - 24 pts (diff -7)
17. Saint Etienne - 24 pts (diff -13)
18. Sochaux - 20 pts (diff -7)
19. Valenciennes - 20 pts (diff -8)
20. Le Havre - 15 pts

Image
Patnissa
Cadet
Cadet

Message par Patnissa »

michka a écrit :
ub 90 a écrit : Les 2 rouges sont mérités, un attentat de Sablé et "un battement d'aile d'aiglon ou de faux con" de l'autre brésilien.
De faux con ou de vrai con ? :mrd: Non, sérieux, j'ai vu le résumé du match et les Lyonnais étaient plus forts (pas un scoop) et les Niçois ont pété les plombs en 2e période comme eux seuls en ont le secret...
comme tu dis tu n as vu qu un resumé (pro lyonnais de surcroit) !
comment peux tu dire qu ils ont été plus fort ! c'est sur qu a 12 ils le sont toujours alors avec une equipe reduite en face ...

pour revenir au jeu , pendant 20 minutes les lyonnais ont poussé et ouvert logiquement le score ! pendant ces 20 minutes et tout le reste du match on connait l arbitrage et ses regles ! notament des acrochages et une multitude de coup franc dans l axe pour juninho dont la moitié, que dis je, les trois quart ne serait pas sifflés NORMALEMENT

suite a cela ce but de benzema que tout le monde se masturbe sur le hors jeu passif ! faut arreter un peu et revoir les images ! juninho meme si il s enleve est hors jeu car il gene le positionnement des defenseurs mais surtout du gardien de but ! j aimerais seulement que lors des prochains matchs le psg se prenne le meme but et on verra vos reactions .. mais c'est pas sur que l arbitre ne siffle pas hors jeu surtout si en face c'est nice, le mans ou nancy ...

peu de temps apres lloris nous refait une schumacher sur remy , bizarement il n y a meme pas faute , le jeu continue !!

seconde mi temps pendant 15 minutes jusqu a l expulsion de sablé (on y revient) les lyonnais ne touchent pas un ballon et concedent meme de nombreuses occasions ! on sent tres bien que nice va egaliser ! sur une offensive nicoise faé se laisse litteralement descendre par un lyonnais ! remy recupere le ballon a 45 metre du but SEUL mais l arbitre revient a la faute ...... la regle de l avantage n est donc pas la meme pour tout le monde ???

pour en revenir au rouge de Sablé c'est spectaculaire mais il ne touche pas le joueur ! un point de reglement qui ressort ou l arbitre sort logiquement le jaune et doit sanctionner plus a l appreciation de la blessure ! pourtant ederson n est pas blessé ! pourtant Nice-Lille l'an dernier, Koné se fait descendre (le mot est faible...) dans la surface par Rami...
Résultat: pénalty et carton...jaune malgré les images accablantes pour le défenseur lillois...
et les exemples concernant le Gym sont nombreux...hélas!!!
Y'a t'il un réglement en fonction du club arbitré???

le penalty qui suit est un vrai scandale , le gardien de but ne touche a aucun moment le pied du joueur lyonnais !!

quant au dernier carton rouge vous avez beau dire ce que vous voulez mais un geste de "protection" involontaire ne merite pas une telle sanction ! sinon on met un rouge a chaque duel de la tete lors des degagements de gardien

Image
michka
Champion continental
Champion continental

Message par michka »

Résumé de Canal + pro-lyonnais ? :lol: Bof, suis pas convaincu.

Je comprends que le hors-jeu passif de Juninho puisse t'énerver mais c'est la règle qui s'applique là, je l'accepterais si un tel but était marqué contre le PSG. Ca peut paraître loufoque, discutable comme règle mais bon faut l'accepter puisque c'est la règle.

Image
Patnissa
Cadet
Cadet

Message par Patnissa »

il reste une quinzaine de journée ! on verra bien d ici la ! le top c'est que ce soit au soir de la 38eme journée, une erreur (car c'est bien une faute d arbitrage ) qui vous coute la qualif europeenne ....

ah oui j oubliais : "Il n'y a pas hors-jeu si le joueur ne reçoit pas la balle et qu'il ne fait pas action de jeu (hors-jeu passif)"

c'est vrai que juninho joue pas l action du tout , notament il se retrouve tout seul au point de penalty car il voulait dire bonjour au cameraman lors de la premiere frappe contrée ! dailleurs ederson ne l avait pas vu , il ne lui fait pas la passe , il voulait rendre la balle au nicois ... :roll:

Image
Samba
Junior
Junior
Votre vrai nom : Angel Rafael Ritchie Soto
Club préféré : Colo Colo/Impact
Mon “autre” club favori : Valencia
Place dans le stade : 114

Message par Samba »

Je suis hors sujet mais je veux avoir des infos. Si je veux me claquer une jounrée Ligue 1 en février ou en mars, une journée avec un énorme match et/ou plusieurs bon match, vous me conseillez quoi??

Merci!

Por la razon o la fuerza
penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

Ben regarde le calendrier... :P

Ubé
Réel espoir
Réel espoir

Message par Ubé »

http://www.lfp.fr/ligue1/

Mes conseils, sachant que toures les équipes citées sont d'un bon niveau:
Séléction du chef:Image

14 février:
PSG - ST ETIENNE Image
MONACO - MARSEILLE

21 février:
ST ETIENNE - BORDEAUX Image
NICE - RENNES
LILLE - MONACO

28 février:
LYON - RENNES

7 mars:
TOULOUSE - BORDEAUX
LILLE - LYON Image

14 mars
PSG - MARSEILLE Image
BORDEAUX - NICE Image
Dernière modification par Ubé le 10 février 2009 16:16, modifié 2 fois.

Samba
Junior
Junior

Message par Samba »

Sa donnera rien si je connais pas assez les équipes, bon merci quand même.

Por la razon o la fuerza
Ubé
Réel espoir
Réel espoir

Message par Ubé »

J'ai édité mon message pour te faire une liste de matchs et quelques séléctions. :wink:

Samba
Junior
Junior

Message par Samba »

cooool merci !!!

Por la razon o la fuerza
xdukex
Champion continental
Champion continental
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool

Message par xdukex »

7 mars:
TOULOUSE - BORDEAUX

Si j'étais toi je cracherais pas trop vite sur le derby de la Garonne, surtout pas cette année!

michka
Champion continental
Champion continental

Message par michka »

Tu vas me dire que je prêche pour ma paroisse, mon petit Samba, mais non ! Pas du tout ! Je te conseille donc le PSG - St-Etienne de samedi à 15h (heure du Québec), ambiance de feu, du suspense, des Stéphanois en charpie... :mrgreen:

Le PSG-OM de la mi-mars aussi naturellement, ça va pas être triste non plus... :)

Pas mal le Toulouse-Bordeaux du duke sinon, plus pépère qu'un match au Parc mais pas mal...

Image
Marseillais1993
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par Marseillais1993 »

Que sa fait mal au coeur d'entendre dire de la bouche de Maradona qu'il a faillit signé à l'OM que le contrat était sur la table et que le président de Naple à tout fait capoter ... Dire qu'on à faillit avoir le plus grand joueur de l'histoire au Velodrome... On a plus qu'a se branler sur le passé à Marseille ... Hier coach Courbis était très intéressant en direct de l'OM Café , on a apprit un peu plus sur ce transfert qui à avorté.. Et puis Maradona n'aurai peut être pas sombré si il était venu à Marseille... A l'OM y'a pas de mafia c'est bien connu :volatilize:

Image

No One Likes Us – We Don't Care

Image

http://www.coteur.com/[url][/url]

Guide Du Parieur

http://bwin.over-blog.fr/article-30644098.html
Ubé
Réel espoir
Réel espoir

Message par Ubé »

Ah oui Samba, si tu veux voir un bon match, il y a un France-Argentine à 21H(heure française)ce soir qui devrait valloir le coup d'oeil, un match qui départagera ton Futbol et mon Football. 8-)

Au passage, Strasbourg porté le nom de "Argentina" au Moyen-Age. :P

michka
Champion continental
Champion continental

Message par michka »

Ouais, le nom romain de Strasbourg était Argentoratum, en rapport avec l'argent (le métal) qui se trouvait dans le coin, j'imagine...

Ca va être chaud ce France-Argentine, t'as envie de fuir quand tu vois l'attaque argentine ! Leur défense paraît plus prenable par contre... Les Bleus sont en chantier mais ça devrait être intéressant. Si les Argentins ne sont pas champions du monde l'année prochaine, c'est à n'y plus rien comprendre quand même. Remarquez, on dit toujours ça des All Blacks en rugby aussi et vlà 22 ans qu'ils patientent...

Ah, edit culturel :lol: : le 1er nom (celte) de Strasbourg était Argentorate romanisé en Argentoratum ensuite donc ça n'a peut-être rien à voir avec le métal... Voilà, pas le temps de faire plus de recherches là... :lol:

Image
Ubé
Réel espoir
Réel espoir

Message par Ubé »

Oula Michkapédia. :mrgreen:
Les noms de la ville dans l'ordre chronologique de -1300 à nos jours

Argentorate: Celte = La ville du fleuve
Argentoratum: Romain
Argentina: Alaman
Strateburgum: Franc = La route de la citadelle
Straßburg: Saint Empire Germanique
Straßburg: Ville libre Germanique
Strasbourg: Royaume de France
Straßburg: Prusse
Straßburg: Reich allemand
Strasbourg: France

Putain ça craint quand même, on comprend mieux la symbolique de mettre Strasbourg capitale de l'Europe :exorbité:

Tout ça pour dire que Strasbourg portait le même nom que le pays de Maradonna. :mrgreen:
Image
Dernière modification par Ubé le 11 février 2009 14:22, modifié 2 fois.

Patnissa
Cadet
Cadet

Message par Patnissa »

Marseillais1993 a écrit :Que sa fait mal au coeur d'entendre dire de la bouche de Maradona qu'il a faillit signé à l'OM que le contrat était sur la table et que le président de Naple à tout fait capoter ... Dire qu'on à faillit avoir le plus grand joueur de l'histoire au Velodrome... On a plus qu'a se branler sur le passé à Marseille ... Hier coach Courbis était très intéressant en direct de l'OM Café , on a apprit un peu plus sur ce transfert qui à avorté.. Et puis Maradona n'aurai peut être pas sombré si il était venu à Marseille... A l'OM y'a pas de mafia c'est bien connu :volatilize:
qu est ce qu il faut pas lire des fois :eek2: et le pire c'est que ca fait vendre ....

c'est vrai que c'est a Naples qu il a sombré :roll:

Image
Citlec
Champion national
Champion national

Message par Citlec »

Marseillais1993 a écrit :Dire qu'on à faillit avoir le plus grand joueur de l'histoire au Velodrome...
J'ai arrêté de lire là.

Répondre Sujet précédentSujet suivant