Montréal en MLS: Revue de presse, blogues, etc.

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
chaman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : FC Barcelona

Re: Montréal en MLS: Revue de presse, blogues, etc.

Message par chaman »

Non la ou je ne suis plus capable c'est des déclarations genres (les villes canadiennes les plus souvent nommées selon certaines études(Toronto, en partie grâce à ses clubs, est première, Vancouver 2ème(JO2010) et Montréal 3ème...), Si vous êtes un fans de la NFL vous ne connaisser pas Los Angeles car il n'ont pas de clubs????
J'ai vécus a Québec 10 ans durant les dernières années des Nordiques, tous le mondes parlaient de la débandade de la ville, la perte de millier d'emplois, la perte des touristes et du manque de visibilité.....il y a toujours eu des touristes l'été alors que les Nordiques c'est l'hiver. Les faits maintenant sauf pour 2011 le tourisme a toujours augmenté hivers comme été, le taux de chômage eat passé de 9% a 4% depuis le départ des Nordiques mieux que Calgary avec du pétrole un club de la NHL et un de la CFL.Montréal a fait plus parlé d'elle grace a des front page d'Arcade Fire dans Rock & Folk, RollingStones etc, chaque ville a ces forces et les clubs sportifs sont bien loing dans tout sa.Mon club préféré c'est le FC Barcelone, mais j'aimerais toujours la ville plus que le club, je connais Paris pas parceque le PSG y joue, j'aime bien NewYork pas pour le faits qu'il aient un club de la MLS dans la région.
Dans les années 76 a 78 le Royal Sporting Club d'Anderlecht faisait parler de lui par ses résultats en Coupe des Coupes et non parcequ'il jouait en ligue Belge et Montréal a eu droit aux Cahiers du foot cet année grace c'est résultats en Concacaf et non la USL ou MLS.

Et arsenal n'a qu'a s'enregistré si il veut mon respect car il s'est fait aviser par plusieurs sur ce site et moi c'est la première fois que je le fait.... :twisted:

Nous serons morts plus longtemps que pauvres. [proverbe breton]
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

Message par Bxl Boy »

Ah, une réponse avec tes opinions, c'est beaucoup mieux qu'attaquer la personne :)
Point de vue visibilité grâce au sport, c'est clair qu'un club eb MLS ne compensera jamais le Grand Prix, et quec'est surtout la Ligue des champions qui fera parler de nous. Par contre je pense qu'à long terme, les chances de s'y qualifier sont plus hautes si on est en MLS que si on reste en USL. Mais la ville a d'autres forces, c'est vrai... J'ajoute un exemple à ta liste : San Francisco est mondialement connu à cause de ses rues en pente et de son tram !

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
chaman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par chaman »

Bxl Boy a écrit : San Francisco est mondialement connu à cause de ses rues en pente et de son tram !
Les tremblements de terre et les gais :eek2:

Politoto
Cadet
Cadet
Votre vrai nom : Politoto
Club préféré : l'Impact de Montréal
Place dans le stade : 118

Message par Politoto »

en tout cas Montréal en MLS ça changera probablement pas la ville comme telle mais moi je serai heureux comme amateur de soccer.

mephistau
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Mon “autre” club favori : Ajax

Message par mephistau »

Pour ce qui est de la visibilité, y'a aucun doute que la MLS c'est bien mieux que la CFL par exemple.
La MLS est vue grâce à Fox Espagnol (ou qq chose du genre) mais je ne sais pas si c'est seulement pour le public américain où si c'est diffusé partout en amérique latine.

Tout ce que je veux dire, c'est que je me suis toujours demandé pourquoi est-ce que l'Impact a parfois le commenditaire "Québec" sur son chandail alors que ça devrait être "Bonjour Québec" parce que c'est ça le motto des annonces touristiques du Québec partout dans le monde.
http://www.bonjourquebec.com/
Tout d'un coup que des américains ou latins veuillent un peu d'exotisme près de chez-eux?

Tout ça pour dire que quand on sait que le marché du Mexique et de l'amérique latine deviendra de plus en plus important pour le Québec, du libre-échange par exemple, me semble que d'avoir une équipe de soccer de Montréal pour diffuser le branding de Montréal et du Québec fait plein de sens.

After the game is before the game [d'un gars qui avait perdu].
chaman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par chaman »

penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

chaman a écrit :Mon club préféré c'est le FC Barcelone, mais j'aimerais toujours la ville plus que le club, je connais Paris pas parceque le PSG y joue, j'aime bien NewYork pas pour le faits qu'il aient un club de la MLS dans la région.
J'aime. Le seul problème, c'est que tu ne peux pas comparer Montréal à Barcelone, Paris ou New York. Même le plus cancre des nord-coréens est capable de te les pointer sur une carte... On s'entend qu'on n'est pas dans le même registre? Barcelone = automatiquement Las ramblas, Gaudi... Paris = la tour Eiffel, les Champs-Élysées... NY = Times Square, la statue de la liberté... Montréal? Le Mont-Royal et Schwartz's?

Moi, je reste convaincu que quand tu vas aux USA et que tu dis que t'es de Montréal, quand ils te répondent tous "aaah oui, Montréal", 2/4 savent où c'est grâce aux Expos, un autre sait car il a une certaine culture générale et le 4e fait oui oui, mais il pense que tu viens d'un pays Européen dont il a jamais entendu le nom avant.

J'étais en Belgique en décembre. On m'a posé des questions sur l'Impact et 80% du temps c'était "pourquoi vous êtes pas en MLS?". Jamais on ne m'a mentionné USL.

mephistau
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Mon “autre” club favori : Ajax

Message par mephistau »

Pour renchérir sur le Montréal aux États.
Voilà quelques années, quand les Expos existaient encore, je m'étais souvent fait demander dans quel état (state) était Montréal.

lol

Plusieurs américains supposaient que Montréal était aux USA parce qu'ils avaient une équipe de baseball.

Tranche de vie... :oops:

After the game is before the game [d'un gars qui avait perdu].
juju l'international
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Club préféré : Impact FC
Mon “autre” club favori : Barça
Place dans le stade : Millieu offencif

Message par juju l'international »

SteveBeau a écrit :Voici un article intéressant de Gerry Dobson de Sportsnet sur les nouveaux dévelopements de Montréal en MLS:

http://www.sportsnet.ca/soccer/blogs/20 ... _on_radar/

C'était lui qui était le premier a dire que la candidature de Vancouver était un "slam dunk", il est reconnu aussi pour avoir de bonnes sources dans les cercles de la MLS...
Génial, merci pour la recherche. Et je ne suis pas surpris du tout, c'est le cash public qu'ils voulaient bein on l'a. On est vraiment bien positionné.

On r'part à zéro_ parceque c'est l'premier_ dans les ghettos qui font_ l'envie du monde entier.
J'sais pas_ où l'bonneur réside_mais j'sais qu'chez nous ça bat_ les records de suicide.

MANU MILITARI
chaman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par chaman »

Mpenza a écrit : J'aime. Le seul problème, c'est que tu ne peux pas comparer Montréal à Barcelone, Paris ou New York. Même le plus cancre des nord-coréens est capable de te les pointer sur une carte... On s'entend qu'on n'est pas dans le même registre? Barcelone = automatiquement Las ramblas, Gaudi... Paris = la tour Eiffel, les Champs-Élysées... NY = Times Square, la statue de la liberté... Montréal? Le Mont-Royal et Schwartz's?

J'étais en Belgique en décembre. On m'a posé des questions sur l'Impact et 80% du temps c'était "pourquoi vous êtes pas en MLS?". Jamais on ne m'a mentionné USL.
Je n'ai jamais dits que Montréal est comme Barcelone, Paris, NewYork si tu peus trouver ça dans le texte bravo! J'ai dit que les villes ont des forces et des faiblessses qui n'ont rien avoir avec les équipes de sport. Si tu crois qu'aux États il ne connaissent Montréal que par les EXPOS ce n'est pas se que j'entends lors de mes déplacements pour mon travail.
Certe il y a des totons partout, on a juste a pensé de la guerre d'Irak avec le boycotte des FRENCH FRIES pour les LIBERTY FRIES :help:
Pour les 80% de Belges qui te demande "pourquoi vous êtes pas en MLS?" ben c'est la preuve que l'on est tout croche ici, sur la site de la FIFA la ligue au Canada c'est la CSL, pas la USL ni la MLS, et au USA c'est la MLS sans division 2 bien que c'est ainsi que l'on nomme la USL1 dans les médias ici, pour moi c'est bien la preuve que c'est n'importe quoi la gestion du soccer ici. :stupid:
Dernière modification par chaman le 26 avril 2009 16:18, modifié 2 fois.

xdukex
Champion continental
Champion continental
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool

Message par xdukex »

mephistau a écrit :Pour renchérir sur le Montréal aux États.
Voilà quelques années, quand les Expos existaient encore, je m'étais souvent fait demander dans quel état (state) était Montréal.
Ils voulaient juste savoir si t'étais du Wisconsin ou du Missouri :volatilize:

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

chaman a écrit : Je n'ai jamais dits que Montréal est comme Barcelone, Paris, NewYork si tu peus trouver ça dans le texte bravo!
Tout de suite sur la défensive et la contre-attaque. Un plaisir... :aime:

Je ne dis pas que tu dis que Montréal et COMME Barcelone (en fait, je dis le contraire). Tu donnes en exemple certaines des villes les plus connues du monde en disant que tu ne les connais pas par leurs équipes de sport. C'est bien évident, puisqu'elles n'ont pas BESOIN de ça. Un type qui vient de Paris, il se retrouve à Nanaïmo, San Juan ou Taipei, et on lui dit..."Aaah, Paris, la tour Eiffel, le Louvre, blablabla". Un type de Montréal, à Nanaïmo, on lui parle du Canadien, à San Juan, peut-être de l'Impact et à Taipei, on lui dit "What the fuck?".

En bref, quand ton métro sur pneu et ta ville souterraine sont considérés par certains comme des attraits touristiques, t'es aussi ben d'avoir de bonnes équipes sportives.

chaman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par chaman »

xdukex a écrit :
mephistau a écrit :Pour renchérir sur le Montréal aux États.
Ils voulaient juste savoir si t'étais du Wisconsin ou du Missouri :volatilize:
Ou de l'IDAHO berceau de Monsieur Patate :TOMATE:
Dernière modification par chaman le 24 avril 2009 0:17, modifié 1 fois.

chaman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par chaman »

Mpenza a écrit :
chaman a écrit : Je n'ai jamais dits que Montréal est comme Barcelone, Paris, NewYork si tu peus trouver ça dans le texte bravo!

Je ne dis pas que tu dis que Montréal et COMME Barcelone (en fait, je dis le contraire). Tu donnes en exemple certaines des villes les plus connues du monde en disant que tu ne les connais pas par leurs équipes de sport. C'est bien évident, puisqu'elles n'ont pas BESOIN de ça. Un type qui vient de Paris, il se retrouve à Nanaïmo, San Juan ou Taipei, et on lui dit..."Aaah, Paris, la tour Eiffel, le Louvre, blablabla". Un type de Montréal, à Nanaïmo, on lui parle du Canadien, à San Juan, peut-être de l'Impact et à Taipei, on lui dit "What the fuck?".

En bref, quand ton métro sur pneu et ta ville souterraine sont considérés par certains comme des attraits touristiques, t'es aussi ben d'avoir de bonnes équipes sportives.
Tu remarqueras que je parle aussi du Royal Sporting Club d'Anderlecht moins connue ici que le Manneken Pis :diablotin:qui lui même est moins connue ici en ce moment que Kaboul et Kandahar..... Ah!!! grandeur et décadence quand tu nous tiens. :lachplat:

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Y a déjà pas la moitié du monde qui sait qu'Anderlecht est un club de Bruxelles, mais je te l'accorde.

Mais comme on en parle, ça mérite une précision : Anderlecht a fait sa réputation sur la scène européenne, ok. Mais pour ça, il a fallu que le club se hisse (et reste) dans le top du championnat belge. En D2, il aurait jamais pu réussir en Europe. Si tu veux poursuivre dans les analogies, l'Impact est en ce moment comme Lierse, en D2, ne pouvant espérer accéder aux coupes d'Europe qu'en battant des équipes plus fortes de D1 en coupe de Belgique. À une différence près : l'Impact n'a aucune possibilité de promotion en D1.

À moyen terme, à force de jouer contre des Cary et des Cleveland, l'Impact va régresser. De l'autre côté de la clôture, TFC et Vancouver vont se développer à force de jouer contre des DCU et des Fire de Chicago... Se sera de plus en plus difficile de se qualifier pour la ligue des champions et si on ne se qualifie pas, la roue va tourner : les joueurs ne voudront pas venir jouer ici, car on ne pourra que leur garantir la USL avec ses équipes de bas niveau, ce qui rendra difficile le remplacement des nos joueurs (notamment les vieillissants Brown et Sebrango) par des joueurs du même calibre ou d'un calibtre supérieur. Faut pas s'imaginer que Zanzan serait venu signer ici si l'Impact n'avait pas été faire un tour en ligue des champions...

Bon là, c'est le bout où tu me sors "il n'y a pas un gros écart entre le niveau entre les USL et celui de la MLS". Ok, t'as raison. Je partage cet avis aussi. Mais ça, c'est maintenant. Dans 5 ans, ça risque d'être radicalement différent, parce que la ligue qui a le vent dans les voiles, c'est la MLS...

En somme, je ne vois pas comment l'Impact peut continuer dans les USL. À moins évidemment de n'avoir aiucune ambition autre que de retourner aux mauvaises années du complexe Claude-Robillard, à jouer devant 2300 irréductibles contre des équipes anonymes qui disparaissent à tour de rôle...

juju l'international
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Club préféré : Impact FC
Mon “autre” club favori : Barça
Place dans le stade : Millieu offencif

Message par juju l'international »

Selon Rue Frontenac.com, Byers s'avère la première déception de 2009 et risque même d faire un séjour à Trois Rivières.http://ruefrontenac.com/sports/impact/4 ... iami-blues JEFFERSON!!!!

On r'part à zéro_ parceque c'est l'premier_ dans les ghettos qui font_ l'envie du monde entier.
J'sais pas_ où l'bonneur réside_mais j'sais qu'chez nous ça bat_ les records de suicide.

MANU MILITARI
Moutinho28
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Moutinho28 »

Mpenza a écrit :

On a la poutine aussi... :|

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

juju l'international a écrit :Selon Rue Frontenac.com, Byers s'avère la première déception de 2009 et risque même d faire un séjour à Trois Rivières.http://ruefrontenac.com/sports/impact/4 ... iami-blues JEFFERSON!!!!
Au risque de répéter : c'est le topic sur Montréal en MLS ici.
Et puis ton article a déjà été publié dans le bon topic.

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Moutinho28 a écrit :On a la poutine aussi... :|
Ne le prenez pas mal, j'adore Montréal. C'est une ville où il fait bon vivre.
Mais c'est pas une ville que tu visites, quoi.

Daniel
Champion continental
Champion continental
Place dans le stade : Kop [132]

Message par Daniel »

Mpenza a écrit :Cela dit, je suis d'accord que foutre ces 25 millions dans la santé, ça ne changerait rien au problème. Ça paierait à peine pour les crayons qui servent à écrire "hors d'usage" sur les feuilles qu'ils mettent sur les distributrices à Coke...
Je travaille dans un hôpital et ça m'a fait pouffer de rire.

Sérieux les gars, dans 10 ans, 15 ans, le $25m utilisé pour le stade aura été dépensé, on aura un stade qui a (un peu plus) d'allure et l'Impact sera en MLS. Ce même $25m ne règlera rien en santé, éducation, etc.

Daniel
Champion continental
Champion continental
Place dans le stade : Kop [132]

Message par Daniel »

Mpenza a écrit :
Peut-être pas toi, mais d'autres, si.

7,8 millions de touristes l'été qui dépensent 2,7 G$: http://www.cyberpresse.ca/actualites/20 ... canada.php

14M+ sur un an en 2005, soit un peu moins que San Francisco: http://74.125.95.132/search?q=cache:fvE ... clnk&gl=ca

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Daniel a écrit :
Mpenza a écrit :
http://www.cyberpresse.ca/actualites/20 ... canada.php

7,8 millions de touristes (l'été?) qui dépensent 2,7 G$.
Ouais. Une chance qu'on a les festivals de jazz, juste pour rire, voire le Bal en Blanc et le Black and Blue, sans surtout oublier le quartier gai... et le défunt GP de F1.

Fais l'exercice suivant : un Australien que tu connais te demande ce qu'il y a à voir à Montréal et combien de jours il devrait y passer. Tu réponds quoi?

Putain, t'as voyagé, non? Tu sais ce que je veux dire. :wink:

Moutinho28
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Moutinho28 »

Mpenza a écrit :
Je le prends pas mal, je le sais très bien. Je veux dire, tu peux passer du très bon temps ici mais c'est pas parce qu'il y a beaucoup d'attraits touristiques. C'est surtout parce qu'il y a beaucoup de festivals et le nightlife de Montréal.

Vicenç
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par Vicenç »

Mpenza a écrit : Ouais. Une chance qu'on a les festivals de jazz, juste pour rire, voire le Bal en Blanc et le Black and Blue, sans surtout oublier le quartier gai... et le défunt GP de F1.

Fais l'exercice suivant : un Australien que tu connais te demande ce qu'il y a à voir à Montréal et combien de jours il devrait y passer. Tu réponds quoi?

Putain, t'as voyagé, non? Tu sais ce que je veux dire. :wink:
J'ai travaillé dans un auberge et je me suis souvent demandé pourquoi les gens venaient ici. C'est sur que pour les Français, Montréal c'est le point d'entré de l'Amérique du Nord dans lequel du passe à tout cassé 2-3 jours gros max, mais pour les autres ce n'est que point placé sur la carte que l'on visite parce que... c'est un peu moins cher que chez nos voisins du sud. Mais il ne faut pas oublier que notre attraction touristique par excellence chez les jeunes américains du nord-est s'est que la limite d'âge pour boire est de 18 ans et biens sur pour la "qualité" des de nos bars de danseuses... de quoi à être rudement fier :roll:

xdukex
Champion continental
Champion continental
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool

Message par xdukex »

on va à Montréal pour visiter l'Oratoire, le Bio Dôme et... Super Sexe! :langue:

Verrouillé Sujet précédentSujet suivant