Montréal en MLS: Revue de presse, blogues, etc.

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
Arsenal

Re: Montréal en MLS: Revue de presse, blogues, etc.

Message par Arsenal »

chaman a écrit :Un autre qui pense tout connaitre :eek2:
Je ne fais que donner une perspective économique du sujet...Le seul opinion que j'ai émis, c'est de ne pas manquer le bateau encore une fois. Ce sujet étant le seul qui m'intéresse de discuter sur ce site. Bon, si l'économie et ses théories sont trop compliquées à comprendre, pour toi Chaman, je m'en tiendrai au volet sportif seulement...Discute une fois avec le maire de LA . Il te dira qu'il ferait des pieds et des mains pour revoir ne serais-ce que les Rams (beurks) de LA...Je crois que j'endors un peu tout le monde sur ce site. Quand le sujet MLS = MTL sera épuisé, ce qui aurait dû être le cas, je ne posterai plus rien. D'où le fait de ne pas mettre inscrit. Et puis, c'est bien la première fois qu'on m'avertit sur ce site, alors ne m'en voulez pas si je n'ai pas si je n'ai pas lu un avertissement quelconque il y a de cela quelques semaines... En fait, je ne crois pas que je vais poster d'autres messages, la belle saison arrive et l'ordi, ben je ne suis plus capable de le voir...

Il faut comprendre que j'aimerais que Montréal sorte de cette torpeur ''sportive-professionnelle-dominée-par-le-canadien-que-l'on-va-parler-des-frasques-mondaines-des-joueurs-en-pleine-vacances-de-la-construction-dans-les-médias-montréalais''.

Mpenza, Juju l'international, Xdukex et même toi Chaman(même si tu m'as pris en grippe), ce fut un plaisir de pouvoir échanger avec vous, mais je vais m'en tenir qu'à vous lire dorénavant...Vous m'êtes une précieuse source d'info que les sites webs d'ici ne peuvent me donner sur l'Impact et ne lâcher pas les Ultras!!! Un jour, tout le stade Saputo chantera vos thèmes en choeurs!!!

-Arsenal

chaman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : FC Barcelona

Message par chaman »

Ben non pleure pas Arsenal...Je ne t'es pas pris en grippe surtout avec ce qui se passe au Mexique ce n'est pas le temps de prendre grippe. :surpris:
Tu n'as qu'a t'inscrire et tu auras ta place comme tous le monde et la je ne pourrais plus te soupçonnés d'être un troll :diablotin:

Inscrits toi et soit le bienvenue :kiss:

Nous serons morts plus longtemps que pauvres. [proverbe breton]
Arsenal

Message par Arsenal »

chaman a écrit :Ben non pleure pas Arsenal...Je ne t'es pas pris en grippe surtout avec ce qui se passe au Mexique ce n'est pas le temps de prendre grippe. :surpris:
Tu n'as qu'a t'inscrire et tu auras ta place comme tous le monde et la je ne pourrais plus te soupçonnés d'être un troll :diablotin:

Inscrits toi et soit le bienvenue :kiss:
Non, je ne pleure pas, t'inquiète!!! Ce qui me ferait pleurer par contre, c'est que Montréal ne fasse pas partie un jour de la MLS(bien qu'elle soit imparfaite, surtout aux yeux des européens...). Je voudrais voir le Toronto FC manger une dégelée ''live'' au Stade Saputo plus souvent, un match une fois par an, c'est pas assez...

Lorsqu'il y aura plus de développement sur ce sujet peut-être je vais m'inscrire, sinon peut-être l'automne prochain...Cependant, je vais continuer à lire les sujets sur le site lors des jours de pluies et que mon travail me le permettra...Alors, bon été à tous!

:wink:

chaman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par chaman »

En ligue de champions concacaf, Montréal a la meilleure moyenne d'assistance. :eek2:

CCL attendance figures to this point:

Team...................G.....Total..Average
Montreal Impact........4....84,350..21,088
Santos Laguna..........5....55,500..11,100
Universidad Nacional...4....43,087..10,772
Atlante................5....52,312..10,462
Saprissa...............3....28,800...9,600
Houston Dynamo.........4....37,264...9,316
Puerto Rico Islanders..5....37,363...7,473
Cruz Azul.............*5....34,619...6,924
DC United..............3....20,475...6,825
Marathon...............4....25,455...6,364
Olimpia................3....11,424...3,808
San Francisco..........3....10,700...3,567
Municipal..............3.....5,764...1,921
Luis Angel Firpo.......3.....4,935...1,645
Tauro.................*2.....3,000...1,500
Joe Public.............3.....3,247...1,082
CCL TOTAL.............59...458,295...7,768
*Missing 1 game

penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

En un seul match on en a eu plus que le total de Santos Laguna en 5 matchs.
Merci, stade olympique.

kurosawa
Champion national
Champion national
Votre vrai nom : Ludovick Martin
Club préféré : l'Impact s'ti!!!
Mon “autre” club favori : Le Canada
Place dans le stade : Kop

Message par kurosawa »

xdukex
Champion continental
Champion continental
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool

Message par xdukex »

L'échec de la candidature montréalaise lors de la plus récente phase d'expansion, l'automne dernier, ne devrait pas affecter les chances de l'Impact de se joindre à la MLS lorsque le processus d'attribution des 19e et 20e franchises sera lancé. La candidature montréalaise avait été écartée sans cérémonie après que Joey Saputo et son ex-associé, George Gillett, eurent refusé de promettre les frais d'entrée de 40 millions de dollars exigés par la MLS. «Nous connaissons Joey Saputo depuis plus de 15 ans et nous nous concentrons sur l'avenir, pas sur le passé», m'a assuré vendredi le président de la MLS, Mark Abbott.
semble-t-il qu'Oncle George ne soit plus dans le portrait

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

C'est marrant ce texte. Tous les "fi" et "fl" ont disparu... Genre "financer" devient "nancer" et ainsi de suite... Il y a "gonflable" qui devient "gonable" aussi.

Bref... Cela dit, quand Richard Legendre en vient à dire publiquement que la USL-1 traîne de la patte, c'est à se demander ce qu'on va faire si Garber décide de nous faire chier une autre fois...

xdukex
Champion continental
Champion continental

Message par xdukex »

haha Bégin va devoir s'acheter un nouveau clavier je pense

mais ouais, faudrait pas qu'on se ramasse avec un autre bâton dans les roues...

la première fois c'était un bâton dans le roue d'en arrière.. le prochain va être dans celle d'en avant, là on va piquer du nez

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

xdukex a écrit :la première fois c'était un bâton dans le roue d'en arrière.. le prochain va être dans celle d'en avant, là on va piquer du nez
Jugement d'une lucidité incomparable. C'est tout à fait ça.

Ça doit bien faire deux ans que je dis que l'avenir du club passe par la MLS. Voilà, on y est.

Daniel
Champion continental
Champion continental
Place dans le stade : Kop [132]

Message par Daniel »

25 M$ incluant un centre intérieur?

Qui recevra le revenu du centre? Si ça revient à la ville ou au Gouvernement ou encore au "soccer québécois", c'est un bel investissement qui rapporte de l'argent.

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Daniel a écrit :25 M$ incluant un centre intérieur?

Qui recevra le revenu du centre? Si ça revient à la ville ou au Gouvernement ou encore au "soccer québécois", c'est un bel investissement qui rapporte de l'argent.
Ouais bon... on prend une grosse partie du montant qui devait servir à agrandir le stade pour faire autre chose avec... :|

Daniel
Champion continental
Champion continental

Message par Daniel »

Mpenza a écrit :
Daniel a écrit :25 M$ incluant un centre intérieur?

Ouais bon... on prend une grosse partie du montant qui devait servir à agrandir le stade pour faire autre chose avec... :|
Ça risque d'être minimal comme investissement - un édifice avec quelques vestiaires et le terrain couvert. De plus, si l'Impact garde une partie du revenu ils peuvent le réinvestire, surtout s'il n'est plus locataire au Catalogna.

xdukex
Champion continental
Champion continental

Message par xdukex »

Ils veulent faire un terrain couvert dans une espèce de méga dome?

Daniel
Champion continental
Champion continental

Message par Daniel »

xdukex a écrit :Ils veulent faire un terrain couvert dans une espèce de méga dome?
Un peu comme à Longueuil: http://maps.google.ca/maps?hl=en&ei=dyj ... 9&t=h&z=18

xdukex
Champion continental
Champion continental

Message par xdukex »

ah ok. pas mal.

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Daniel a écrit :Ça risque d'être minimal comme investissement - un édifice avec quelques vestiaires et le terrain couvert. De plus, si l'Impact garde une partie du revenu ils peuvent le réinvestire, surtout s'il n'est plus locataire au Catalogna.
Ouais mais bon... c'est pas un terrain d'entraînement ni le fait de fournir des installations aux jeunes de l'Est de Montréal qui va nous faire rentrer en MLS...

xdukex
Champion continental
Champion continental

Message par xdukex »

Mpenza a écrit :
Daniel a écrit :Ça risque d'être minimal comme investissement - un édifice avec quelques vestiaires et le terrain couvert. De plus, si l'Impact garde une partie du revenu ils peuvent le réinvestire, surtout s'il n'est plus locataire au Catalogna.
Ouais mais bon... c'est pas un terrain d'entraînement ni le fait de fournir des installations aux jeunes de l'Est de Montréal qui va nous faire rentrer en MLS...
C'est un petit côté "communautaire" qui va peut-être peser dans la balance pour que le Gouv nous passe le cash par contre

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

xdukex a écrit :
Mpenza a écrit :
C'est un petit côté "communautaire" qui va peut-être peser dans la balance pour que le Gouv nous passe le cash par contre
Vrai... mais faut pas que ça se fasse au détriment de l'agrandissement du stade. Si on prend X millions pour construire un terrain annexe couvert, faut remettre X millions d'une manière ou d'une autre dans l'agrandissement/l'amélioration du stade. C'est critique.

xdukex
Champion continental
Champion continental

Message par xdukex »

Ouais tout à fait, mais jamais je croirai qu'un "centre gonflable" coûte 25 millions..

Daniel
Champion continental
Champion continental

Message par Daniel »

Mpenza a écrit :Vrai... mais faut pas que ça se fasse au détriment de l'agrandissement du stade. Si on prend X millions pour construire un terrain annexe couvert, faut remettre X millions d'une manière ou d'une autre dans l'agrandissement/l'amélioration du stade. C'est critique.
En théorie, le 25 M$ a été demandé pour l'ensemble du projet, donc peut-être que le but a toujours été d'utiliser 20 M$ pour la réfection du stade et 5 M$ pour le centre d'entraînement.

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Daniel a écrit :
Mpenza a écrit :Vrai... mais faut pas que ça se fasse au détriment de l'agrandissement du stade. Si on prend X millions pour construire un terrain annexe couvert, faut remettre X millions d'une manière ou d'une autre dans l'agrandissement/l'amélioration du stade. C'est critique.
En théorie, le 25 M$ a été demandé pour l'ensemble du projet, donc peut-être que le but a toujours été d'utiliser 20 M$ pour la réfection du stade et 5 M$ pour le centre d'entraînement.
En "théorie", oui... parce qu'on ne sait pas...
Saputo a parlé d'argent pour agrandir le stade Saputo et aller en MLS, rien d'autre. Et puis là, pouf, comme par magie, on nous parle d'un terrain avec "bulle" pour jouer l'hiver. Apparemment, on ne connaît pas tous les détails (encore une fois)...

xdukex
Champion continental
Champion continental

Message par xdukex »

Joey, sacré cachotier va!

chaman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par chaman »

Mpenza a écrit :
En "théorie", oui... parce qu'on ne sait pas...
Saputo a parlé d'argent pour agrandir le stade Saputo et aller en MLS, rien d'autre. Et puis là, pouf, comme par magie, on nous parle d'un terrain avec "bulle" pour jouer l'hiver. Apparemment, on ne connaît pas tous les détails (encore une fois)...
Attention pour ce qui est de la construction d'un centre intérieur, Joey en avait parlé lors de la conférence de presse suite au refus de la MLS, qu'il se servirais de l'argent destiné a la MLS serait placer en partie pour ce centre. Mais la qui mets l'argent le provincial ou Saputo dans le centre ou le stade éffectivement on ne connaît pas tous les détails

Raven
Minime
Minime
Votre vrai nom : Daniel Baxter
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : Leeds United

Message par Raven »

Garber mention Montreal encore....rien de nouveau...mais positive

http://web.mlsnet.com/news/mls_news.jsp ... &fext=.jsp

Expansion continues to be of interest to most readers and there were many posts regarding the status of Montreal as a potential MLS market. We continue to be impressed by the Saputo family's commitment to the sport in Montreal. The Impact is a very popular team (they attracted 55,000 fans to their Champions League match vs. Santos) and play in a soccer-specific stadium in downtown Montreal.

Joey Saputo is working with a variety of local government entities on a plan to expand the capacity of Stade Saputo. I believe Montreal is a very viable MLS market and I plan to keep in regular contact with the Saputos as we continue to develop our future expansion plans.

Verrouillé Sujet précédentSujet suivant