Montréal - Bordeaux : 28 juillet

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
marouane
Votre vrai nom : Charlie

Re: Montréal - Bordeaux : 28 juillet

Message par marouane »

Salut à vous amis québécois :boire:

Je suis supporter bordelais, et le hasard fait que je suis sur Montréal pour l'été, c'est donc a ma plus grande joie que je vais pouvoir voir les 2 matchs de mes préférés. Je viens d'aller choper les places, je suis en 223 à saputo (on m'a dit que c'était le parckage bordelais), et en 109 au stade Olympique (la par contre je sais pas trop s'il y a un endroit particulier pour les supporters...bref dans tous les cas je pense qu'on ne sera pas nombreux à arborer le maillot marine et blanc!

Autrement j'ai l'impression qu'il y a pas mal d'expatriés sur ce forum (à voir les avatars des uns et des autres...peut-etre que je me trompe), donc comment situez-vous le niveau de l'impact par rapport à une équipe de ligue 1 francaise?

Pour ce qui est de "l'équipe b", sachez que c'est monnaie courante de faire tourner l'effectif lors des matchs de préparation, et ce quelque soit l'adversaire. Quoi qu'il en soit, il est clair que vous verrez certains titulaires sur la pelouse, puisque c'est le dernier ou l'avant dernier match de la préparation. Il est très improbable que lolo blanc se risque à mettre une équipe qui ne sera pas concernée par le début du championnat 10 jours plus tard. :wink:

Enfin pour ce qui est des entrainements, a priori les joueurs sont très facilement abordables, et vu que je ne pense pas qu'il y ait foule lors des entrainements (encore une fois je me trompe peut-être...m'enfin m'étonnerais que nos joueurs soient très connus ici...), ca devrait le faire pour les quelques amateurs :wink: D'ailleurs si quelqu'un a des infos concernant le lieux du séjour et du centre d'entrainement...

Voila pour le reste bonne chance, et que le meilleur gagne (à condition que ce soit bordeaux bien sur :mrgreen: )

Invité

Message par Invité »

L'Impact est probablement L2 en France. Donc normalement Bordeaux devrait gagner mais bon tout peut arriver.

Je crois bien que Bordeaux jouera ses meilleurs joueurs lors du trophée des champions. Pas parce que c'est un événement important en france mais parce qu'ils veulent vendre le foot français en Amérique du Nord et ça doit faire partie de l'entente. Je sais pas pour le match amical contre l'Impact. Peut-être la même chose.

Citlec
Champion national
Champion national

Message par Citlec »

Au mieux de sa forme (c-a-d fin de la saison dernière) une bonne équipe de L2. En ce moment c,est plutôt une équipe relégable de L2 disons...

xdukex
Champion continental
Champion continental
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool

Message par xdukex »

Invité a écrit :L'Impact est probablement L2 en France. Donc normalement Bordeaux devrait gagner mais bon tout peut arriver.
Guingamp en est un bel exemple :wink:

J'ai vraiment hâte à ce match, ça va être mémorable. Reste plus qu'à dégotter une jolie photo de Gourcuff à faire signer pour mon fils et mon filleul, que ça leur serve d'inspiration le temps venu de jouer au ballon :wink:

Leonidas
Votre vrai nom : ANDRE

Message par Leonidas »

Les Ultramarines viendront-ils faire un tour chez nous?[/quote]

Je suis membre des ultramarines mais je n'appartiens pas au noyau dur, donc difficile pour moi de connaitre le positionnement du "bureau". En plus pas de matchs à Lescure depuis la fin du championnat bien sûr, donc pas moyen d'entendre des rumeurs du coté du virage sud.
Il faut savoir que les ultramarines, comme la plupart des ultras français, sont en conflit direct avec la ligue de football française. Ils lui reprochent le coté marketting qu'ils veulent donner au foot aux dépends de la passion ( en gros de vouloir transformer le foot français en une sorte de sport à la mode "USA"). La décision de jouer le trophée des champions sera sans doute perçue par les meneurs ultramarines comme la continuation de cette marchandisation du foot.

Mais d'autre part il n'y a pas de vraies règles pour la localisation du trophées des champions, et d'après moi je pense que ça va titiller les meneurs ultramarines de bâcher en Amérique (en tout cas moi ça me titille d'imaginer notre belle bâche sur le continent américain, à des milliers de kilomètres de Bordeaux). Pour cela je pense que certains ultramarines vont se saigner question pognon pour aller faire un mythique déplacement au Québec !!! Moi-même ça m'a traversé l'esprit de venir sur vos terres, mais vu la frousse que j'ai de l'avion l'idée n'a pas duré plus que quelques secondes...

Pour finir je dirai que je ne suis pas certain du tout de la victoire facile des girondins sur l'Impact. A ce que je crois avoir compris vous aurez repris le championnat et aurez quelques matchs dans les jambes non ?

Allez Bordeaux !!! Notre passion fera votre force !!!

xdukex
Champion continental
Champion continental

Message par xdukex »

Leonidas a écrit :Pour finir je dirai que je ne suis pas certain du tout de la victoire facile des girondins sur l'Impact. A ce que je crois avoir compris vous aurez repris le championnat et aurez quelques matchs dans les jambes non ?
effectivement.

en fait, en date d'aujourd'hui on a déjà 9 matches de championnat USL de joué, en plus des 3 matches du championnat canadien (mini-championnat à 3 clubs pour déterminer le représentant canadien en Concacaf Champions League)

on sera presque au coeur de la saison. par contre la semaine précédent le match est très chargée (3 match en 7 jours, 4 en 10 si on compte Bordeaux), alors les gars ne seront peut-être pas aussi en jambe que souhaité.. ça reste à voir.

penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

On est déjà en pleine saison en fait...

En tout cas, si quelques membres des Ultramarines viennent, ce serait bien sympa.
Laisse-nous savoir si t'entends des trucs.

Leonidas

Message par Leonidas »

Je pense que vos gars seront en jambe contre Bordeaux. D'abord parce qu'ils vont vouloir se défoncer pour battre une équipe étrangère. Ensuite certains d'entre eux auront peut-être en tête de taper dans l'œil du staff girondin... Pour ma part je vois une victoire de Bordeaux sur Guinguanp. Les guinguampais ont perdu leur meilleur joueur, Eduardo, et ils ont tendance à jouer "dur", et donc à donner beaucoup de coups-francs, ce qui est un mauvais plan contre Bordeaux et ses artificiers sur coups-francs. Par contre je vois bien une victoire ou au moins un nul de l'Impact contre nous : les coach feront tourner l'équipe et les joueurs ne prendront pas le risque de se blesser, alors que vos joueurs joueront à fond eux, pour les raisons que j'ai pré-citées.

Allez Bordeaux !!! Notre passion fera votre force !!!

xdukex
Champion continental
Champion continental

Message par xdukex »

Des plans pour que Lolo rapporte Joqueviel dans ses valises :langue:

penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

Ou Pesoli...

xdukex
Champion continental
Champion continental

Message par xdukex »

pas Braz en tout cas, il passerait pas la pesée :ptdr:

patapon
Réel espoir
Réel espoir
Club préféré : Stade brestois 29
Mon “autre” club favori : Impact Montreal
Place dans le stade : populaire

Message par patapon »

merde,je viens de m'appercevoir que je ne pourrais pas etre de la partie,j'ai déja pris mes billets pour un spectacle,bah je me consollerais avec le TDC.

Leonidas

Message par Leonidas »

En tout cas si des québécois sympas peuvent prendre des fotos du kop bordelais je serai bien content si il m'en faisait profiter :P

Politoto
Cadet
Cadet
Votre vrai nom : Politoto
Club préféré : l'Impact de Montréal
Place dans le stade : 118

Message par Politoto »

Bienvenus à tous nos Français (j'ai déja acheté le mien)
et cela nous fera plaisir de les capter en photos avec mon kodak 1922

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

Message par Bxl Boy »

T'as acheté un Français politoto ?
Fais attention, ils prétendent toujours valoir plus que leur prix réel :lol:

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard