Plus de précisions:
À long terme:
Moi j'aurais comme but de devenir l'Ajax d'Amsterdam de la Concacaf.
Avant qu'on batte régulièrement les équipes mexicaines, je risque d'être chauve. Mais j'aimerais qu'à toutes les générations on puisse avoir des chances raisonnables de passer le tournoi (mettons à tous les 5 ans).
Il faut viser de gagner le championnat canadien deux années sur 3.
J'aimerais qu'on soit un endroit où les gros clubs (mexicains, français, portugais etc...) viennent nous acheter des joueurs formés ici depuis qu'ils sont jeunes ou qu'on a formé depuis leurs vingts ans disons.
J'aimerais que ces clubs là pensent à nous pour nous prêter quelques jeunes de 18-22 ans. (Je payerais le lunch aux gars de Bordeaux et de Santos mettons).
J'aimerais changer l'attitude de l'Impact qui me fait penser au Réal: empiler plein de talents, les acheter et les payer au max, les revendre à rabais.
Il faut feeder le club en jeunes, 1 à 2 par années, qui viendraient de l'Attack.
Il faut feeder l'Attack de 3-4 joueurs par années. C'est pour ça que je ferais un genre de bébé-Attack, basé à SS, moins de 18 ans. Ça pourrait n'être qu'à temps partiel (peut-être qu'ils pourraient rester avec leur club local, je sais pas trop). Un genre d'ABC pour le baseball.
http://www.rds.ca/baseballquebec/abc/prog.html
À moyen terme:
Ne pas avoir l'air fou en entrant en MLS et en 2010. Je prendrais le reste de l'année pour former et évaluer le personnel.
A la fin de la saison: Out: Sebrango, Sakuda, Gjertsen.
Pour l'an prochain: Un ou deux milieux offensifs dans la jeune vingtaine et un attaquant qui a de la vitesse.
Pour la MLS, je crois que les noms qui ont été mentionnés par les autres intervenants, plus disons 4-5 joueurs de la MLS/extérieur et un joueur désigné et on est en business.
Cette année:
Si je signais un joueur pour finir l'année, c'en serait qu'un seul et il serait un remplaçant de Gjertsen (pas au sens où il le remplacerait à la 70e minute mais au sens où il prendrait sa place pendant 70 minutes).
Pour moi, toute autre signature serait superflux et enlèverait du temps de jeux aux jeunes, quand je dis jeune, je parle de moins de 25 ans.
Finalement, je ne sais pas comment ils ont eu Zanzan mais des gars comme ça, 2 par années svp.
After the game is before the game [d'un gars qui avait perdu].