Jouez au DT

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Jouez au DT

Message par penz »

C'est tout simple, on vous offre la place de Nick de Santis.
Vous commencez demain matin.

Que posez-vous comme premier geste?

Quels sont vos objectifs (type de joueurs recherchés, staff à engager, stratégie d'avenir, etc.)?

Parmi tous les joueurs de USL, quelles sont vos cibles à attirer à Montréal?

Voyons voir ce que les fans de cuisine en pensent. :P

conrad
Votre vrai nom : conrad pomerleau

Re: Jouez au DT

Message par conrad »

premier geste : remplacez sakuda au plus sacrant

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

conrad a écrit :premier geste : remplacez sakuda au plus sacrant
Par qui? Comment?

MastaK
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par MastaK »

Par moi. J'suis dispo j'me cherche justement un emploi.

Hochelag' en force! ;)

Twitter : @gottabekd29
patapon
Réel espoir
Réel espoir
Club préféré : Stade brestois 29
Mon “autre” club favori : Impact Montreal
Place dans le stade : populaire

Message par patapon »

pour ce qui est de la saison en cours,ca me parait limité en temps et en possibilité,il faudrait déja penser a la saison prochaine,qui pourrait etre aussi la derniere en USL.

je laisserais MDS encore en place pour 1 an,on nous l'annonce tellement bon(parait-il meme qu'on ne le mérite pas :bave: ),je ferais amener un préparateur physique ayant fait ses preuves et pas forcemment que dans le soccer,un staff médical performant ne serait pas du luxe.

au niveau du profil de joueurs:
je ne privilégierais plus la "filliere italo/st-lonarde" mais j'irais prendre des joueurs chomeurs en france par exemple(comme l'équipe de l'unfp)qui sont revanchards et aventuriers ,mais aussi des joueurs maghrébins (certains ayant évolués en L2 et L1 francaise se sont proposés et ont ét refusés sans essais m'a t-on rapportés par des gens de cette communauté) et d'autres communautés culturelles de montréal pour renforcer le sentiment d'appartenance que peux avoir le public et pis avec "magic" dos santos qui parle 88 langues,pas de probleme de communication :? .

accentuer la formation de joueurs québécois en vue des prochaines saisons et faire signer au moins 2 contrats professionnels/saison a des jeunes issus de ces formations pour les faire intégrer l'effectif pro.

pour les autres joueurs USL a attirer,je dois avouer ma méconnaissance des autres équipes et de leurs joueurs.

voia pour un premier jet basique,je vais prendre le temps de réfléchir a d'autres choses.

Main de Dieu
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par Main de Dieu »

Excellent comme sujet!

Que posez-vous comme premier geste?

J'engagerais une équipe de (3 ou 4) dépisteurs internationale. Je leurs donnerait des mandats pour leurs continents respectifs.

Quels sont vos objectifs (type de joueurs recherchés, staff à engager, stratégie d'avenir, etc.)?

1. Assuré le développement d'un noyaux des joueurs québécois pour solidifier l'appartenance d'équipe.

2. Développer des 20-25ans, pour en suite permettre des vendre pour le gros cash et ainsi de suite.

3. Continuer de former des contacts à l'internationale - je trouve c'est ce que l'équipe fait le mieux depuis ces trois dernières années.

4. Le modèle de transition de la USL en MLS de Seattle est a copie-coller pour le onze montrealais.

La recherche d'un D.P, un joueur de tête d'affiche dans la trentaine tel que Owen, Pirlo, Klose ou Guily (exemple Ljungberg à Seattle c'est parfait) etc... et/ou un jeune a 2-4M comme notre bête noir Quintero, ou Montero de Seattle, tous deux Colombien qui ont 21 ans.

Tous çà, pour faire un excellent dépistage de joueurs pour la rentrée en MLS prévu au tours de 2011-2012...

Parmi tous les joueurs de USL, quelles sont vos cibles à attirer à Montréal?

Ethan Gage (M), Marcus Haber (A) - Vancouver
Luke Kreamalmeyer (M) - Carolina
Cristian Arrieta (D) - Puerto Rico

* Mais en générale, des joueurs de la USL m'importe peu advenant la MLS...

NB: Mon plan est complet, mais pour ce qui est de ma stratégie de faire du cash en développent des joueurs, la MLS encombre ce processus (voir Jozy Altidore) en mangent la moitié du transfert.
Dernière modification par Main de Dieu le 29 juin 2009 20:17, modifié 1 fois.

J
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par J »

On l'a vu hier, il manque d'imagination et vitesse à l'avant. C'est par la que je commencerais. Il faut plus de profondeur à l'attaque, un gars comme Alex Alfonso de Miami Fc l'an dernier qui n'est pas revenu aurait été une option intéressante, Fabrice Noël aussi, voir Keita de Portland surtout que l'on voit qu'en dehors de Brown, on est limite : Sebrango est inefficace la plus part du temps, Byers ne marquerait pas pour sauver sa vie, PR Mayard est encore trop vert, comme Gai. J'aime l'idée de recruter ailleurs en USL-1 plutôt qu'en Europe, des joueurs plus habitués aux séquences de 2 matchs en 4 jours et 5000km de transports, plus au faits des adversaires et des terrains souvent désastreux : Austin, Cleveland.

Défensivement, le duo Pesoli-Jocqueviel est excellent, Braz est très important, tant sur le plan du leadership que de l'implication physique, et Zanzan est aussi de niveau. C'est leurs remplaçants qui sont moins performants. Nevio Pizzolitto a joué un match atroce à Portland, il est surtaxé avec les blessures et il vieillit. Idéalement, après la disparition d'Atlanta, on aurait signé David Hayes, il était efficace, ou Christian Arrieta, mais dans son cas c'est peu probable que Porto Rico le laisse aller, ou encore Frankie Sanfilippo de Charleston. De sorte que, faute d'option crédible en USL pour nous pour l'instant, je ne bougerais pas et attendrait le retour des blessés, quitte à endurer Sakuda encore quelques matchs, au moins il est déjà là et on sait ce qu'il vaut.

Vicenç
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par Vicenç »

1- On jette l'éponge et on se débarrasse des poids morts après notre tours de matchs amicaux. Par la suite on aide les jeunes à s'introduire dans le club en leurs donnant peu à peu la possibilité de jouer des fins de match pour les habituer au rythme plus rapide de la USL.
2- Pas de panique comme lors des 3-4 dernières saisons, j'ai une très forte impression de déjà-vu, c'est malheureusement encore la même histoire qui se répète année après année. Que va-t-on faire? Aller chercher 3-4 joueurs qui a la limite donneront un bon rendement jusqu'à la fin de la saison et par la suite se révèleront comme étant de parfais jambon.
3- Aller chercher ailleurs en USL? Combien de joueurs pigé en USL nous a donné satisfaction à long terme, depuis... Vincello (mais quel perte celui-là tout de même), Lyssand aussi d'ailleurs.
4- Je l'ignore. L'équipe n'a tout simplement pas les moyens pour aller chercher un des joueurs de UNFP, ils font surement plus d'argent en National qu'ici... même chose en Belgique. On pourrait tout de même penser que Zanzan pourrait nous ouvrir la filière africaine, un international Togolais sans contrat, cela existe peut-être? Il y avait un africain à Québec non? Il ferait surement mieux que Sakuda et il parle français.

mephistau
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Mon “autre” club favori : Ajax

Message par mephistau »

Je garderais MDS.
Je viserais à moyen terme d'avoir une équipe compétitive pour la MLS en 2011 et en championnat canadien en 2010.
Virage jeunesse (sans devenir un club école, mais je les Gjertsen, Sebrango et cie, out).
Je ferais un genre de mini-Attack pour la région de montréal.

Recrutement d'un ailier droit qui sait centrer et/ou d'un mileu centre offensif (aucune idée qui).

Je donnerais un call à l'agent ou le contact qui nous a refilé Zanzan.

Pour le préparateur physique: s'il manque d'argent pour s'en payer un bon, je contacterais les universités à Montréal. Y'a surement un médecin sportif qui veut se payer un peu d'overtime et faire de bons programmes et suivis et qui pourrait nous envoyer quelques internes le reste du temps. Y feront des thèses sur l'IMpact s'ils le veulent.

After the game is before the game [d'un gars qui avait perdu].
juju l'international
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Club préféré : Impact FC
Mon “autre” club favori : Barça
Place dans le stade : Millieu offencif

Message par juju l'international »

1: Nick à la douche
2: Une équipe de directeurs techniques (de profession) (2 ou 3 mettons)
3: Un staff médical avec de bons thérapeutres, voir des psychologues.(de profession)
4: On regarde ceux qu'on peut garder_ Jocqueviel, Pesoli, Zanzan, +- Braz, Brilliant, Grande, DiLorenzo, +-Placentino, +- Brown, Gai, Surprenant, Mayard, Mayard, Jordan.
5:Un préparateur physique (de profession)
6:Virage jeunesse, moderré.
7: Un groupe de recruteurs dispersés: Brésil, Argentine, Mexique, Belgique, Italie, Portugal, France, Espagne, Allemagne.......

SEVEN STEPS TO SELF ESTEEM.

On r'part à zéro_ parceque c'est l'premier_ dans les ghettos qui font_ l'envie du monde entier.
J'sais pas_ où l'bonneur réside_mais j'sais qu'chez nous ça bat_ les records de suicide.

MANU MILITARI
penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Y en a beaucoup qui n'osent pas se mouiller. C'est des réponses toutes faites genre "être compétitif" ou "se débarasser des nouilles". Pour être compétitif, vous feriez quoi? Les nouilles, c'est qui? Vous les remplacez par qui? Vous allez les chercher où les remplaçants?

Bravo a J pour sa réponse, ce qui prouve que même si on est dans la 114 avec deux bières à la main, on est encore capable de juger les joueurs adverses.

Intéressant le partenariat avec une université pour le préparateur physique, mephistau. À explorer.

Patapon, j'aime bien aussi le fait d'aller puiser dans les niveaux inférieurs en Europe (on voit ce que Pesoli a donné).

Et un malus à juju, qui, comme premier geste, vire celui dont il a pris le poste...

Intéressant, les avenues explorées à date. Je cherchais peut-être plus des solutions dans le genre de ce que J a proposé (et la liste de magasinage de Main de Dieu est pas mal aussi), mais bon, le manque de couverture médiatique bloque un peu l'aspect "ailleurs en USL" de la chose.

juju l'international
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Club préféré : Impact FC
Mon “autre” club favori : Barça
Place dans le stade : Millieu offencif

Message par juju l'international »

:D J'me suis bien gourré. Step 2 aussi. Mais le reste c'est pas mal non? Pour appuyer J, Fabrice Noël. Bien vu pour Arrieta il est solide.

On r'part à zéro_ parceque c'est l'premier_ dans les ghettos qui font_ l'envie du monde entier.
J'sais pas_ où l'bonneur réside_mais j'sais qu'chez nous ça bat_ les records de suicide.

MANU MILITARI
Invité

Message par Invité »

Vous êtes le nouveau DT, félicitations!!!

Il ne faut pas oublier la limite du nombre de joueurs étrangers et, surtout, la masse salariale qui ne doit pas dépasser 1.2 millions (Ljungberg de Seattle a un contrat de 5 millions annuel dont une partie est assumée par la MLS...).

- Vous avez décidé d'attendre la nouvelle saison pour apporter des changements? Comment le communiquez-vous auprès de vos supporteurs qui ne peuvent plus voir Sakuda en peinture? Ou bien, alors, vous ne communiquez pas le fond de votre pensée pour ne pas perturber l'équipe et vivez avec la pression que vos chers supporteurs vous offrent... :wink:

Comme dirait quelqu'un, et depuis longtemps, sur ce forum (Je cite à peu près Mpenza): Si on veut voir des joueurs de qualité, il faut aller en MLS!

Bon courage! :exorbité:

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Invité a écrit :Comme dirait quelqu'un, et depuis longtemps, sur ce forum (Je cite à peu près Mpenza): Si on veut voir des joueurs de qualité, il faut aller en MLS!
En effet, c'était cité à peu près ça... parce que je me souviens pas d'avoir dit ça. Que la survie à long terme passe par la MLS, oui, je l'ai dit, mais les joeuurs de qualité, me souviens pas avoir dit ça... Des joueurs de qualité, il y en a ailleurs (voir Pesoli, Joqueviel). Malheureusement, pour chaque bon coup, on signe 3 quiches pour aller avec.

mephistau
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Mon “autre” club favori : Ajax

Message par mephistau »

Plus de précisions:

À long terme:
Moi j'aurais comme but de devenir l'Ajax d'Amsterdam de la Concacaf.
Avant qu'on batte régulièrement les équipes mexicaines, je risque d'être chauve. Mais j'aimerais qu'à toutes les générations on puisse avoir des chances raisonnables de passer le tournoi (mettons à tous les 5 ans).
Il faut viser de gagner le championnat canadien deux années sur 3.

J'aimerais qu'on soit un endroit où les gros clubs (mexicains, français, portugais etc...) viennent nous acheter des joueurs formés ici depuis qu'ils sont jeunes ou qu'on a formé depuis leurs vingts ans disons.
J'aimerais que ces clubs là pensent à nous pour nous prêter quelques jeunes de 18-22 ans. (Je payerais le lunch aux gars de Bordeaux et de Santos mettons).
J'aimerais changer l'attitude de l'Impact qui me fait penser au Réal: empiler plein de talents, les acheter et les payer au max, les revendre à rabais.

Il faut feeder le club en jeunes, 1 à 2 par années, qui viendraient de l'Attack.
Il faut feeder l'Attack de 3-4 joueurs par années. C'est pour ça que je ferais un genre de bébé-Attack, basé à SS, moins de 18 ans. Ça pourrait n'être qu'à temps partiel (peut-être qu'ils pourraient rester avec leur club local, je sais pas trop). Un genre d'ABC pour le baseball. http://www.rds.ca/baseballquebec/abc/prog.html

À moyen terme:
Ne pas avoir l'air fou en entrant en MLS et en 2010. Je prendrais le reste de l'année pour former et évaluer le personnel.
A la fin de la saison: Out: Sebrango, Sakuda, Gjertsen.
Pour l'an prochain: Un ou deux milieux offensifs dans la jeune vingtaine et un attaquant qui a de la vitesse.
Pour la MLS, je crois que les noms qui ont été mentionnés par les autres intervenants, plus disons 4-5 joueurs de la MLS/extérieur et un joueur désigné et on est en business.

Cette année:
Si je signais un joueur pour finir l'année, c'en serait qu'un seul et il serait un remplaçant de Gjertsen (pas au sens où il le remplacerait à la 70e minute mais au sens où il prendrait sa place pendant 70 minutes).
Pour moi, toute autre signature serait superflux et enlèverait du temps de jeux aux jeunes, quand je dis jeune, je parle de moins de 25 ans.

Finalement, je ne sais pas comment ils ont eu Zanzan mais des gars comme ça, 2 par années svp.

After the game is before the game [d'un gars qui avait perdu].
pascual_deportivo
Minime
Minime

Message par pascual_deportivo »

mephistau a écrit :
À moyen terme:
Ne pas avoir l'air fou en entrant en MLS et en 2010. Je prendrais le reste de l'année pour former et évaluer le personnel.
A la fin de la saison: Out: Sebrango, Sakuda, Gjertsen.
Ben non, voyons, il a scoré deux buts contre le Santos Laguna :ptdr:

Rusty
Poupon
Poupon
Votre vrai nom : R. Clouh

Message par Rusty »

si l'impact a l'intention d'entrer en mls avec seulement 4-5 nouveaux jouers, il faudra que 2010 serre de saison de preparation. donc un mouvement jeunesse (bye bye sebrango, braz, le beau frere, brown.....) je suis d'accord il faut vraiment investire en "scouting". la usl n'as pas de plafond salairiale. il faut en profiter. le move le plus important et d'engager d'excellent depisteurs.

xdukex
Champion continental
Champion continental
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool

Message par xdukex »

Qu'est-il advenu du préparateur physique qu'on a déniché dans la cours du Barça y'a 2 ans?

Je suppose que le calendrier ridicule des USL a fait perdre toute crédibilité aux intentions du club?

Vraiment, si on peut diminuer les blessures et augmenter la forme physique des joueurs, un préparateur passe bien avant les recruteurs à mon humble avis...

J'vais essayer de dresser un petit portrait plus tard quand j'aurai un peu plus de temps pour fouiller.

Sinon en gros les points majeurs ont été listé

soccer

Message par soccer »

Je pense que le DT de l'impact ne fait qu'improviser ce qu'il fait parce qu'on peut constater que toutes les decisions qu'il prend dépendent de son humeur du jour.Pour cette année,je commencerais à batir mon équipe pour la saison prochaine ça veut dire que je mettrai un staff qui va travailler partout dans la province parce que je sais qu'à montréal et ailleurs il y a de bons joueurs québecois qui ont du talent mais l'impact refuse toujours de les donner la chance de faire un essaie par la suite une équipe médicale perfomante et je recruterai un préparateur physique européen comme ça on pourra avoir une équipe qui peut performer physiquement dès la première minute jusqu'à la dernière et avoir moins de joueurs blessés sans oublier un nutrissioniste.Rajeunir l'équipe et donne plus de temps de jeu pour les jeunes qui se seraient tailler une place dans l'équipe parce que c'est bien de s'entrainer mais si tu ne joues pas de match,ça n'ameliora pas ton jeu et pour le ménage à la fin de la saison,je metterai dehors
1-Jordan veuillisant
2-Sakuda rien prouver jusqu'à date
3-Testo
4-Sebrango trop vieux pour se battre avec les defenseurs
5-Brown trop vieux aussi pour bettre avec les defenseurs
6-Biello fait de lui un recruteur dans la région metropolitaine
7-Un bon entraineur de gardien
8-Amadou Gai trop lent dans ses gestes
9.Byers completement perdu
Pour les jouers que je voudrais recruter pour la saison prochaine,
1.Greg sutton un ancien de l'équipe et un bon gardien
2.Un bon milieu recuperateur disons ethan Gage
3.Uwimana qui a montré de bonnes choses la saison dernière
4.Un ou deux defenseurs central de qualité pour épaule pesoli et joceviel
5.Deux attanquants qui ont des sens des buts
6-Fabrice Noel qui peut jouer à droite comme au centre
7.Amener un ou deux joueurs de l'attak qui auront mieux fait durant la saison

le 11 montréalais

Message par le 11 montréalais »

Est-ce que Nick a décidé de participer à JOUEZ AU DT?
http://www.radio-canada.ca/sports/socce ... ardi.shtml

kurosawa
Champion national
Champion national
Votre vrai nom : Ludovick Martin
Club préféré : l'Impact s'ti!!!
Mon “autre” club favori : Le Canada
Place dans le stade : Kop

Message par kurosawa »

Il y a une chose qui n'a pas été dite selon moi, il faut pas oublier en MLS on sera un club canadien et pour l'instant on doit tenir compte du fait qu'on aura un quota de joueur canadien a respecter. Alors il nous faut des prospects prêts a joindre l'équipe en 2011, ca laisse peu de temps. Il nous faut une équipe de recruteur en premier lieu dans le rest of Canada.

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

soccer a écrit :Pour les jouers que je voudrais recruter pour la saison prochaine,
1.Greg sutton un ancien de l'équipe et un bon gardien
Ah ben calvaire, t'as pas duré longtemps, on vient de te sacrer dehors.
NEXT! :D

xdukex
Champion continental
Champion continental

Message par xdukex »

:ptdr:

xdukex
Champion continental
Champion continental

Message par xdukex »

:volatilize:
Dernière modification par xdukex le 30 juin 2009 16:28, modifié 1 fois.

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Y a un topic pour parler des deux nouveaux arrivés. Ne mélangeons pas tout. :langue:

Répondre Sujet précédentSujet suivant