CENTRE DE FORMATION!!!!!!!

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
Aminho
Votre vrai nom : Amine

CENTRE DE FORMATION!!!!!!!

Message par Aminho »

bonjour, je voudrais savoir, est-ce-que l'impact a un centre de formation pour jeune et futur joueur professionnels comme en Europe. Si non, y'as t-il un moyen pour rentrer avec l'Impact. :help: :?:

ps: Merci a l'avance :idea:

Sammy Forcillo

Re: CENTRE DE FORMATION!!!!!!!

Message par Sammy Forcillo »

il faut donner une enveloppe brune à Joey Saputo avec tes coordonnées.

Vicenç
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par Vicenç »

Sammy Forcillo a écrit :il faut donner une enveloppe brune à Joey Saputo avec tes coordonnées.
pas mal! :wink:

La réponse la plus courte serais... non :tresfache:

Il y a toujours le club école, si tu as 16-18 ans, si non il y a quelques clubs ici et là + le centre de formation "national".

pascual_deportivo
Minime
Minime

Message par pascual_deportivo »

Aminho a écrit :bonjour, je voudrais savoir, est-ce-que l'impact a un centre de formation pour jeune et futur joueur professionnels comme en Europe. Si non, y'as t-il un moyen pour rentrer avec l'Impact. :help: :?:

Commence par rentrer dans la PDL :wink:

je m'ennuie déja de John Limniatis

Message par je m'ennuie déja de John Limniatis »

Aminho a écrit :bonjour, je voudrais savoir, est-ce-que l'impact a un centre de formation pour jeune et futur joueur professionnels comme en Europe. Si non, y'as t-il un moyen pour rentrer avec l'Impact. :help: :?:

tente au moins de faire un camp invitation de l'Attak de Trois-Rivieres
http://www.attakfc.com/fr/nouvelles/liste_accueil

Dan

Message par Dan »

salut a tous .... suis belge et dans 3 semaines je vais m'installer a montreal et j'aimerai trouver un bon clud de foot( soccer ) est-ce vous pouvez me conseiller comment sa ce passe ect ... merci d'avance

PS j'ai 17 ans

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

Message par Bxl Boy »

Tu joues où et à quel niveau en ce moment ?

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Jas

Message par Jas »

Au sujet d'un centre de formation, pourquoi l'impact n'a t-il pas un programme de development?

Je viens de jeter un coup d'oeil sur le site des Whitecaps de Vancouver: http://www.whitecapsfc.com/youth/
Je vois qu'ils ont une equipe U12-U13, U18, une academie, une equipe en PDL, des camps et meme un programme pour des joueurs potentiel (prospects). Par contre, rien entre U13 et U18.

J'ai aussi trouver un programme de development tres impressionant sur le site des Girondins de Bordeaux: http://www.girondins.com/cms/jeunes/cat ... d=g2_45957
Je voit des equipes de formation a partir de 14 ans, mais rien avant...

Alors, pourquoi l'impact n'a pas un programme de formation similaire? Est-ce une question d'argent ou de temps? J'ose esperer que la recente rencontre avec Bordeaux aura comme benefice d'inspirer l'administration de l'impact a creer unb programme de development similaire.

juju l'international
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Club préféré : Impact FC
Mon “autre” club favori : Barça
Place dans le stade : Millieu offencif

Message par juju l'international »

Ça commence à se faire, soit patient, ils viennent de se rendre à l'évidence du fait que ça joue bien içi... Et qu'ils n'ont pas su garder le rythme, mais ils se ratrappent. Même si je suis sur que Nick va vouloir se débarasser de Marc parce qu'il impose trop sa philosophie... On aurait pas vue les frères Mayard, ou Aboubou cette année si s'était encore la vieille école des nuls (Limniatis- DeSantis)...

Avec eux, on ne se servait pas de l'ATTAK de Trois Rivières, c'était juste pour bien parraitre...

On r'part à zéro_ parceque c'est l'premier_ dans les ghettos qui font_ l'envie du monde entier.
J'sais pas_ où l'bonneur réside_mais j'sais qu'chez nous ça bat_ les records de suicide.

MANU MILITARI
mephistau
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Mon “autre” club favori : Ajax

Message par mephistau »

juju l'international a écrit : Même si je suis sur que Nick va vouloir se débarasser de Marc parce qu'il impose trop sa philosophie... On aurait pas vue les frères Mayard, ou Aboubou cette année si s'était encore la vieille école des nuls (Limniatis- DeSantis)...

C'est pas justement ça qu'ils cherchent? Une philosophie? Une identité?

After the game is before the game [d'un gars qui avait perdu].
juju l'international
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Club préféré : Impact FC
Mon “autre” club favori : Barça
Place dans le stade : Millieu offencif

Message par juju l'international »

Avec eux "talk is cheap" comme y disent... Mais j'espère que cette fois c'est le bonne.

On r'part à zéro_ parceque c'est l'premier_ dans les ghettos qui font_ l'envie du monde entier.
J'sais pas_ où l'bonneur réside_mais j'sais qu'chez nous ça bat_ les records de suicide.

MANU MILITARI
mephistau
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par mephistau »

C'est un sujet qui me tient à coeur.
Un article sur la formation de la jeunesse en Allemagne.
http://pitchinvasion.net/blog/2010/07/0 ... undesliga/

2 citations:
“In 2003-4 we had 44% from foreign countries,” Seifert said. “Right now it is only 38%. So 62% are able to play for the national team.” In England it is the other way around, with an approximate 60/40 split of foreigners and nationals.

''The most significant change, said Seifert, was insisting that in these new academies at least 12 players in each intake have to be eligible to play for Germany.''

mephistau
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par mephistau »

Reportage sur les chialeux du collège Maisonneuve et réponse de l'Impact et de la direction du collège.
http://tvasports.ca/video/1255536170001

vonlindner
Poupon
Poupon
Votre vrai nom : ------
Club préféré : FC Bayern München

Message par vonlindner »

mephistau a écrit :Reportage sur les chialeux du collège Maisonneuve et réponse de l'Impact et de la direction du collège.

La dernière phrase dans cette entrevue est tout simplement incroyable, voir troublante:

"La direction de l'Impact espère qu'elle pourra aller de l'avant avec ce projet, parce qu'elle n'a absolument aucune autre alternative"

:mrd:

Tout simplement incroyable...

mephistau
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par mephistau »

Par Leduc sur les joueurs locaux à Montréal
http://www.cyberpresse.ca/sports/soccer ... ction_POS1

penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

mephistau a écrit :Reportage sur les chialeux du collège Maisonneuve et réponse de l'Impact et de la direction du collège.
Marie-Victorin, pas Maisonneuve.

Quant à l'Impact qui n'a aucune autre alternative, sérieusement, ils devraient regarder dans Hochelaga. Il y a un manque de terrains de soccer, des tonnes de terrains vagues et de l'espace en masse. Y a sûrement moyen de patenter quelque chose avec l'arrondissement et la Ville de Montréal. Ça fait des années qu'on répète que ça manque de terrains de soccer dans le secteur. À la base, ils devaient construire un centre à côté du stade Saputo. Ce serait peut-être le moment de revenir au plan initial.

mephistau
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par mephistau »

Peut-être s'associer avec la RIO qui veut faire un parc ou chez pas trop?
Ça amènerait du monde à tous les jours près du stade, ça c'est certain. Il me semble que c'est ça qu'ils recherchent, non?

REM
Minime
Minime

Message par REM »

Au niveau infrastructure, l'Impact de vrait regardé du côté du terrain vacant situé à l'est du 5352 Hochelaga. Le terrain est énorme. Je n'en connais pas le propriétaire, et je ne sais pas s'il est disponible. Mais l'on peut facilement y placer plus de 6 terrains de foot au même endroit. Pour un centre de formation et d'entraînement, il serait situé à 1 km du stade Saputo! Ce serait un endroit formidable...bon, peut-être que le zonage ne le permet pas...mais faudrait voir...le potentiel est là.

De plus, il serait situé à 1,5 km de l'école secondaire Édouard-Montpetit

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Ouais c'est à ça que je pensais aussi. C'est l'ancien site de la Canadian Steel Foundries.
La Ville a annoncé cette semaine un plan de relance pour le secteur, qui comporte notamment le prolongement du boulevard L'Assomption jusqu'à Notre-Dame.
Le hic : ils ont prévu 8 millions pour la décontamination des terrains, mais ça en prendra 450. On dirait que la Ville veut que ce soient les promoteurs qui paient pour décontaminer tout ça. Par contre, si c'est pour des infras de soccer, ils vont peut-être allonger le cash.

mephistau
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par mephistau »

REM a écrit :Au niveau infrastructure, l'Impact de vrait regardé du côté du terrain vacant situé à l'est du 5352 Hochelaga. Le terrain est énorme. Je n'en connais pas le propriétaire, et je ne sais pas s'il est disponible. Mais l'on peut facilement y placer plus de 6 terrains de foot au même endroit. Pour un centre de formation et d'entraînement, il serait situé à 1 km du stade Saputo! Ce serait un endroit formidable...bon, peut-être que le zonage ne le permet pas...mais faudrait voir...le potentiel est là.

De plus, il serait situé à 1,5 km de l'école secondaire Édouard-Montpetit
Je pense que c'est au proprio de l'immeuble à l'est du terrain vague, mais je n'en suis pas certain car c'est une suite d'adresses.
Si oui, tout au complet est évalué à 15M$ (ça paraît que j'ai rien eu à faire d'autre aujourd'hui qu'attendre le plombier?)
RESIDENCES STE-ROSE INC

http://evalweb.ville.montreal.qc.ca/Rol ... %202053467

Mais de google map, on peut aussi penser que ça appartient à l'armée ou au CN (ou comme Penz le pense).

Ça doit par contre être plus facile à décontaminer en surface (terrains de soccer) qu'en profondeur (fondations de bâtiment).

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

À l'armée? Je crois pas. Les terrains de l'armée sont mieux identifiés et mieux clôturés que ça.
Au CN c'est possible, parce que la CSF était plus au sud, vers Notre-Dame, et ce terrain-là est délimité par la voie ferrée qui passe à environ 300 m d'Hochelaga.

Mais c'est un bon spot. Pas sûr qu'on puisse rentrer autant de terrains que REM le prétend, surtout si on bâtit un centre intérieur.
Faut voir aussi s'ils vont dévier L'Assomption ou le faire passer directe dans le building voisin qui est occupé. Si L'Assomption contourne, c'est déjà ça de moins en matière d'espace.

xdukex
Champion continental
Champion continental
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool

Message par xdukex »

penz a écrit :On dirait que la Ville veut que ce soient les promoteurs qui paient pour décontaminer tout ça.
Ce serait le fun qu'un jour on impose des conséquences aux compagnies "contaminantes" et qu'ils payent le ménage quand ils partent...

Mais bon, malheureusement le 3/4 des terrains contaminés aujourd'hui l'ont été à une époque ou on s'en crissait et y'a plus ou moins de recours contre ça aujourd'hui...

Et quand y'a moyen, et bien le proprio évite de vendre plutôt que de payer la décontamination.. ça revient moins cher de laisser pourrir son terrain que de le revitaliser pour un acheteur potentiel..

Peut-être que je délire, mais c'est un peu l'impression que ça me donne.

REM
Minime
Minime

Message par REM »

En calculant avec google earth, le terrain mesure de 200 à 260 mètres de large par 340 mètres de long. En plaçant les terrains, on arrive facilement à 6 terrains (105x70m) dont un pourrait être un centre intérieur (110mx100). Les donnée sont prise du centre intérieur de Bois-de-Boulogne à Laval (120x100m). De plus il reste de la place pour un stationnement... Ca serait bien non...bon on continue de rêver...

Invité

Message par Invité »

Malheureusement, les terrains à l'est de Viau appartiennent au CN et le MTQ a l'oeil dessus pour le futur raccordement à Notre-Dame :(

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Ah. À vue de nez je pensais que c'était serré en rentrer six, mais si tu as calculé, chapeau.
C'est un beau terrain pour ça en tout cas.

Répondre Sujet précédentSujet suivant