Montréal - America Mexico, mercredi 29 avril 20h00

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Votre vrai nom : Philippe Deschenes

Re: Finale 29 avril

Message par Phil7777 »

Trotts a écrit :14 billets achetés avec un ami! La première rangée de la 431 en entier. On va esseyer de mettre de l'ambiance au balcon!
Bravo et bienvenu. :)

Michelangelo
Votre vrai nom : Michael

Message par Michelangelo »

Trotts a écrit :14 billets achetés avec un ami! La première rangée de la 431 en entier. On va esseyer de mettre de l'ambiance au balcon!
Permet moi de te surpasser avec mes 19 billets au balcon, haha. Ça a pris du temps rassembler tout ce monde là, il y en avait des plus difficiles à convaincre que d'autres, alors on se ramasse au balcon et non dans le bol du bas :D

À nous de créer l'ambiance qu'on veut vivre :lol:

Arsenal
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Fantome

Message par Arsenal »

Michelangelo a écrit :
Permet moi de te surpasser avec mes 19 billets au balcon, haha. Ça a pris du temps rassembler tout ce monde là, il y en avait des plus difficiles à convaincre que d'autres, alors on se ramasse au balcon et non dans le bol du bas :D

À nous de créer l'ambiance qu'on veut vivre :lol:
Tant qu'on peut être debout à chanter 90 minutes...je suis en 101 simples lettres et ça été plus dur pour les demies à cause de costaricains qui voulaient qu'on soit assis.

Whippet
Minime
Minime
Votre vrai nom : Eric Therriault
Club préféré : IMFC

Message par Whippet »

Personnellement, j'ai été intransigeant. Ceux qui embarquaient avaient jusqu'au matin de la vente des billets pour me le dire, histoire d'être sûr d'avoir des places dans le bol inférieur. J'accote quand même Trotts avec mes 14 billets en 229 :wink:

Si la tendance se maintient, on va être sold-out d'ici le retour au bureau lundi matin...j'peux juste pas y croire!

Materazzidane
Junior
Junior
Votre vrai nom : Denis

Message par Materazzidane »

C'est malade, j'ai un peu "tardé" pour acheter mes billets, question de ramasser du monde un peu. Je suis en 412. Il ne reste plus rien en latérale. C'est dommage pour moi mais je ne m'en plaindrai pas. J'aurais été contrarié si tous les billets ne se seraient pas vendus même en finale de la LDC. Je n'ai pas vu de billets en bas même après minuit. C'est sold out demain midi. On ne se rend pas à dimanche.

Van Basten
Champion national
Champion national

Message par Van Basten »

Ceci dit cette vente de billets confirme que les foules pour les rencontres en demi-finales et du match d'ouverture étaient ordinaires, on a prétexté que le petit laps de temps pour la rencontre face à Alajuelense expliquait la baisse du nombre de spectateurs mais on constate que ce n'est pas le cas du tout.

Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126

Message par Frankinho »

Ce sont quand même 2 des plus grandes foules que la compétition ait connu. Ce n'est pas négligeable.

Image
Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Phil7777 »

J'espère que tout vos amis sont bruyants!

Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Phil7777 »

Van Basten a écrit :Ceci dit cette vente de billets confirme que les foules pour les rencontres en demi-finales et du match d'ouverture étaient ordinaires, on a prétexté que le petit laps de temps pour la rencontre face à Alajuelense expliquait la baisse du nombre de spectateurs mais on constate que ce n'est pas le cas du tout.
C'est quand même la finale, j'imagine que c'est plus allumant pour les néophytes/amis d'amateurs.

blue_87
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Frederic Collin

Message par blue_87 »

Van Basten a écrit :Ceci dit cette vente de billets confirme que les foules pour les rencontres en demi-finales et du match d'ouverture étaient ordinaires, on a prétexté que le petit laps de temps pour la rencontre face à Alajuelense expliquait la baisse du nombre de spectateurs mais on constate que ce n'est pas le cas du tout.
Je ne partage pas tout-à-fait cette opinion. Il ne faut pas oublier le contexte que l'Impact n'a pas une longue histoire et qu'il avait des choses à ce faire ''pardonner'' suite à la débâcle de 2014.

Considérant ces faits, je crois que les foules de quart et demi-finale étaient tout de même respectable.

Les amateurs répondent incroyablement bien aujourd'hui et c'est tout ce qui compte. À mon avis, il faut battre le fer pendant qu'il est chaud et construire sur ce momentum. Dès lors, à la fin de la compétition, l'Impact devrait se mettre immédiatement sur le plancher des vaches pour trouver un gros nom, meneur de jeux idéalement, qui confirmerait le sérieux de la direction.

La victoire et les signatures de vedette sont les meilleurs campagnes de promo qu'un club peut avoir.

Un dp pour une métropole comme Montréal, sa fait broche à foin.(Etk, probablement pour bien des gens)

Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Phil7777 »

blue_87 a écrit :
Je ne partage pas tout-à-fait cette opinion. Il ne faut pas oublier le contexte que l'Impact n'a pas une longue histoire et qu'il avait des choses à ce faire ''pardonner'' suite à la débâcle de 2014.

Considérant ces faits, je crois que les foules de quart et demi-finale étaient tout de même respectable.

Les amateurs répondent incroyablement bien aujourd'hui et c'est tout ce qui compte. À mon avis, il faut battre le fer pendant qu'il est chaud et construire sur ce momentum. Dès lors, à la fin de la compétition, l'Impact devrait se mettre immédiatement sur le plancher des vaches pour trouver un gros nom, meneur de jeux idéalement, qui confirmerait le sérieux de la direction.

La victoire et les signatures de vedette sont les meilleurs campagnes de promo qu'un club peut avoir.

Un dp pour une métropole comme Montréal, sa fait broche à foin.(Etk, probablement pour bien des gens)
En vue de ce qu'on peut observé du marché local, 100% d'accord avec blue, même pour le choix d'un meneur de jeu en priorité. Piatti a gauche serait l'idéal.

arseniq33
Réel espoir
Réel espoir
Club préféré : Impact de Montréal FC
Mon “autre” club favori : FC Barcelona
Place dans le stade : 131

Message par arseniq33 »

Je suis le seul qui n'a plus accès à la selection des sièges?

Polio
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Votre vrai nom : Dany .
Place dans le stade : 125 Q

Message par Polio »

il semble rester autour de 6000 billets sur ticketmaster. À ce rythme ce sera soldout ce soir.

bad seed
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Russell
Place dans le stade : section 125

Message par bad seed »

Si mes calculs sont bon je pense qu'il aurait des chances que le 7ieme match de la première ronde des séries pourait tomber sur le 29 avril. Ça serait historique si on recedule un match de hockey (de séries en plus) à cause d'un match de foot!

Van Basten
Champion national
Champion national

Message par Van Basten »

blue_87 a écrit :

Mon point était que certains ont jusifié les moindres foules à cause du court délai pour vendre les billets, on voit très bien que c'est carrément faux, à savoir si les foules étaient néanmoins respectables pour les rencontres précédentes c'est un autre débat.

blue_87
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Frederic Collin

Message par blue_87 »

Van Basten a écrit :
blue_87 a écrit :

Mon point était que certains ont jusifié les moindres foules à cause du court délai pour vendre les billets, on voit très bien que c'est carrément faux, à savoir si les foules étaient néanmoins respectables pour les rencontres précédentes c'est un autre débat.
La dessus, je te l'accorde, ce n'est probablement pas la meilleur excuse pour justifier les ventes aléatoires. Beaucoup d'autres facteurs doivent rentrer en ligne de compte.

Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Phil7777 »

Je vais reposer la question car je la pose un peu partout mais je reste sans réponse : est ce qu'une configuration complète olympique est possible?

Polio
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Votre vrai nom : Dany .
Place dans le stade : 125 Q

Message par Polio »

euh, le temps était un facteur oui. Quand tu as un produit avec un intérêt quelconque, en 2 semaines tu peux vendre une certaine quantité. En 1 mois tu en vends un peu plus.

Le temps est toujours un facteur quand il y a un deadline. C'est une adéquation avec la demande. Ça pèse soit sur l'offre, soit sur la demande.

Dans le cas contre Club America, le temps est important pour les acheteurs parce qu'ils vont en manquer pour se procurer des billets, cette rareté renouvelle l'intérêt et la demande.

arseniq33
Réel espoir
Réel espoir
Club préféré : Impact de Montréal FC
Mon “autre” club favori : FC Barcelona
Place dans le stade : 131

Message par arseniq33 »

Phil7777 a écrit :Je vais reposer la question car je la pose un peu partout mais je reste sans réponse : est ce qu'une configuration complète olympique est possible?
Qu'est-ce que tu sous-entend par ça?

Van Basten
Champion national
Champion national

Message par Van Basten »

Mettre plus de sièges dans la grange .

Nom dutilisateur
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Club préféré : Impact F.C.
Mon “autre” club favori : Dynamo de Québec

Message par Nom dutilisateur »

arseniq33 a écrit :
Phil7777 a écrit :Je vais reposer la question car je la pose un peu partout mais je reste sans réponse : est ce qu'une configuration complète olympique est possible?
Qu'est-ce que tu sous-entend par ça?
Si tu parles de la configuration des JO de 1976, je crois que c'est impossible, ne serait-ce qu'à cause du jumbotron qui est apparu lorsque le stade a été reconfiguré pour le baseball.

Image
Aka @fourn
gold
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : francois

Message par gold »

Je dirais que non , les sièges ont carrément été enlevés dans cette section .

bad seed
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Russell
Place dans le stade : section 125

Message par bad seed »

Pas besoin de vous inqueter. Si Saputo peux vendre plus de billets il va trouver une facon de le faire.

Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Phil7777 »

Oui désolé je voulais dire l'anneau du bas complet, donc avec les estrades d'origine en bas du jumbotron. Il me semblait que les estrades dans cette zone étaient mobiles, mais je pourrait me tromper.

Et même pour le baseball, il me semble qu'il y avait des sièges dans cette zone...

Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Phil7777 »

Image

On dirait effectivement que depuis le jumbotron, les sièges directement en dessous on été retirés (je ne sais pas si c'est qqchose de permanent par contre). Ceci dit, dans l'image on voit au moins que les estrades du bas latérales vont plus loins que la configuration actuelle pour le foot :

Image

Bref il semble effectivement y avoir des slutions mobiles, et ca serait cool si elle pourrait faire le tour juste en dessous du jumbotron. Peut-être les coins du terrains dans cette zone ne le permet pas?

Répondre Sujet précédentSujet suivant