Drogba et les terrains synthétiques

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

penz a écrit :Il va jouer le 23. Avril.
Qu'est-ce que je vous disais?

Drogba va se casser "quelques semaines" en Floride pour aller s'entraîner sur gazon naturel avec Tonton Nesta.

http://www.rds.ca/soccer/impact/didier- ... -1.2901030

Polio
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Votre vrai nom : Dany .
Club préféré : IMFC
Place dans le stade : 125 Q

Re: Vancouver - Montréal, samedi 6 mars à 17h30

Message par Polio »

penz a écrit :

Drogba va se casser "quelques semaines" en Floride pour aller s'entraîner sur gazon naturel avec Tonton Nesta.

:mrd:

Catcheur en bobettes
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par Catcheur en bobettes »

Ouais, ben il gosse, le Drogber.

bad seed
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Russell
Place dans le stade : section 125

Message par bad seed »

penz a écrit :

Apres 2 heures deja presque 100 commentaires sur l'article.

bad seed
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Russell
Place dans le stade : section 125

Message par bad seed »

Catcheur en bobettes a écrit :Ouais, ben il gosse, le Drogber.
Possible mais au moins le timing est bon avec le grand nombre de matchs sur turf.
Après ça il a le match à Portland (ou même Henry jouait alors pas d'excuses la) un match à Orlando pendant l'été et 2 autres à la fin de la saison (NE et Orlando).
Et honnêtement je ne le veut pas le voir se blesser sur le terrain de marde au Stade olympique non plus.

Polio
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Votre vrai nom : Dany .
Place dans le stade : 125 Q

Message par Polio »

S'entrainer a Miami pour ne pas se blesser lors d'un match sur le turf ? Tu peux t'entrainer avec ton équipe sur le turf sans jouer. Tu y vas plus molo, le ballon roule mieux, les jeux sont plus simples a exécuter. Un coup partie, aussi bien dire que c'est dangereux de courir sur une surface solide.

lpfoot
Junior
Junior
Votre vrai nom : Louis-Philippe

Message par lpfoot »

Donc si on résume la situation.
Drogba se pointe 2 heures en retard sans explication au bilan de fin de saison, c'est pas grave c'est Drogba.
Drogba essai de foutre le camp à Chelsea pendant l'hiver, on lui pardonne parce que c'est Drogba.
Drogba décide de manquer la moitié du camp d'entraînement parce qu'il préfère s'entraîner seul au Qatar, c'est pas grave c'est Drogba.
Drogba refuse de parler aux médias ni même de les croiser sur son chemin, c'est pas grave c'est Drogba.
Drogba veut quitter l'équipe en début de saison pour aller s'entraîner à Miami, c'est pas grave c'est Drogba.
Plusieurs médias avancent que Drogba refuse de jouer sur synthétique, c'est pas grave et de toute façon un demi-dieu comme lui ne devrait pas s'abaisser à jouer sur du plastique.

Sa commence à faire beaucoup de passe-droits pour la vedette ivoirienne.
Mon opinion, le soccer c'est un sport d'équipe et tous les joueurs devraient être traité sur un pied d'égalité. C'est correct d'être un peu plus lousse pour accommoder une légende comme Drogba, mais là sa va
trop loin. Sa va être quoi le prochain caprice, Drogba refuse de jouer lorsque la météo dépasse les 30 degrés ou bien Drogba n'est pas disponible pour jouer/s'entraîner lorsque le match de Chelsea est à la télé. Et ne venez pas me dire que parce qu'il marque des buts il a le droit de faire ce qu'il veut. De toute façon en 2016, des buts il en a marqués aucun et il en marquera pas avant au moins 1 mois à ce qu'on entend.

Jeff de St-Germain
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : A.J. Auxerre
Place dans le stade : Devant la TV ou ordi

Message par Jeff de St-Germain »

Hâte de connaître enfin ses commentaires ce matin face aux médias. Langue de bois ou pas? Je suis curieux...

P.S. Mon admiration pour Patrice Bernier est totale!
Très humble et heureux d'avoir porté comme lui, fièrement, un numéro 8 sur les terrains; lui comme professionnel, moi comme amateur. Ce fut un honneur, mon Capitaine!
penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

lpfoot a écrit :Plusieurs médias avancent que Drogba refuse de jouer sur synthétique, c'est pas grave et de toute façon un demi-dieu comme lui ne devrait pas s'abaisser à jouer sur du plastique.

En même temps, on lit un peu partout "il veut pas jouer sur du synthétique", "il pourrait jouer 20 minutes" et toutes sortes de choses comme ça, mais faut pas oublier non plus qu'il devrait s'entraîner sur la surface pathétique du stade olympique pendant un mois aussi. Ça en fait des minutes à s'entraîner à moitié ça. En somme ça sert pas à grand-chose. Si c'est pour arriver off beat sur du naturel dans un mois et se blesser parce que tout le monde autour va être rodé, aussi bien l'envoyer en Floride où il va pouvoir augmenter le rythme tranquillement.

Aujourd'hui, Drogba va être franc. Et la surface artificielle du stade olympique va être au cœur des débats pendant quelques jours. Milan a pas voulu jouer là-dessus avec raison. La FIFA en n'a pas voulu avec raison. Y a juste l'Impact qui accepte de jouer là-dessus. Cette surface est une blague qui a assez duré.

lpfoot
Junior
Junior

Message par lpfoot »

La surface synthétique du stade olympique n'a pas été remplacé l"an dernier pour la coupe du monde féminine?

ATN_LR
Réel espoir
Réel espoir
Club préféré : Impact
Place dans le stade : section 107

Message par ATN_LR »

lpfoot a écrit :La surface synthétique du stade olympique n'a pas été remplacé l"an dernier pour la coupe du monde féminine?
Celle utilisée pour la Coupe du monde féminine est rendue au stade de soccer intérieure de St-Jean-sur-Richelieu.

Tout pour gagner
Whatever it takes
lpfoot
Junior
Junior

Message par lpfoot »

ATN_LR a écrit :
lpfoot a écrit :La surface synthétique du stade olympique n'a pas été remplacé l"an dernier pour la coupe du monde féminine?
Celle utilisée pour la Coupe du monde féminine est rendue au stade de soccer intérieure de St-Jean-sur-Richelieu.
Merci de l'info

ATN_LR
Réel espoir
Réel espoir
Place dans le stade : section 107

Message par ATN_LR »

lpfoot a écrit :
ATN_LR a écrit :
Celle utilisée pour la Coupe du monde féminine est rendue au stade de soccer intérieur de St-Jean-sur-Richelieu.
Merci de l'info
Y'a pas de quoi! :)

Tout pour gagner
Whatever it takes
bibibanax
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Préparation 2016

Message par bibibanax »

Est-ce qu'il y a des équipes européennes qui jouent sur le turf ou c'est typiquement nord-américain?

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

bibibanax a écrit :Est-ce qu'il y a des équipes européennes qui jouent sur le turf ou c'est typiquement nord-américain?
Il y en a. Saint-Trond en Belgique notamment. Il y en a en Écosse, en Russie (stade Luzhniki, Spartak Moscou).
Sûrement bien d'autres là où le climat est rude.

costarg
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Mon “autre” club favori : Juventus
Place dans le stade : 130

Re: Préparation 2016

Message par costarg »

bibibanax a écrit :Est-ce qu'il y a des équipes européennes qui jouent sur le turf ou c'est typiquement nord-américain?
Oui, plusieurs stades ont du "turf" mais le mot turf couvre plusieurs différentes choses. Le terrain de NE Revs et BC Place sont loin d'être la même chose utilisé au Wembley ou Emirates.

Mais même la, regarde la liste de blessures d’Arsenal depuis des années, et t’as un bon argument de ne pas vouloir jouer sur le turf.

bibibanax
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par bibibanax »

costarg a écrit :
Oui, plusieurs stades ont du "turf" mais le mot turf couvre plusieurs différentes choses. Le terrain de NE Revs et BC Place sont loin d'être la même chose utilisé au Wembley ou Emirates.

Mais même la, regarde la liste de blessures d’Arsenal depuis des années, et t’as un bon argument de ne pas vouloir jouer sur le turf.
Merci à vous pour les précisions. J'avais juste rarement, voire jamais, vu un joueur «faire un Drogba» ou un Thierry Henry pour cause de terrain artificiel.

gbagrami
Champion continental
Champion continental
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126

Message par gbagrami »

penz a écrit :
Il y en a. Saint-Trond en Belgique notamment. Il y en a en Écosse, en Russie (stade Luzhniki, Spartak Moscou).
Pour info, le Spartak joue depuis 2014 dans son stade, l'Otkrytie Arena, qui a un gazon naturel. :wink:
En Russie, il y a juste l'Amkar Perm et le FC Oufa qui jouent sur synthétique, il me semble. En Ukraine, pas de gazon artificiel, de mémoire. Il faudrait voir en Finlande ou dans les pays Scandinaves...

Ancien abonné en 126
Bartoli
Junior
Junior
Votre vrai nom : Frédéric

Message par Bartoli »

Ici en Bretagne ce n'est pas tellement le froid, mais la pluie qui pousse les clubs à avoir ce type de revêtements : Guingamp a une pelouse hybride (mi-synthétique, mi-naturelle) et Lorient va en avoir une à la fin de cette saison (son synthétique est usé et trop dangereux pour les joueurs).
Beaucoup de clubs amateurs en Bretagne adoptent cette surface, surtout ces dernières années : terrains gras, trop de reports de matchs pendant l'hiver.

En France, Nancy (L2) et Châteauroux (ex L2) ont aussi ce type de surfaces, à moins qu'ils ne l'aient abandonné récemment.

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

gbagrami a écrit :
penz a écrit :
Pour info, le Spartak joue depuis 2014 dans son stade, l'Otkrytie Arena, qui a un gazon naturel. :wink:
En Russie, il y a juste l'Amkar Perm et le FC Oufa qui jouent sur synthétique, il me semble. En Ukraine, pas de gazon artificiel, de mémoire. Il faudrait voir en Finlande ou dans les pays Scandinaves...
J'ai été un peu vite dans mon message, mais je voulais dire que le Spartak a déjà joué quelques matchs de champions league au Luzhniki si je ne me trompe pas.

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

costarg a écrit :

Arsenal ou Wembley, c'est des hybrides, donc des fibres synthétiques dans un terrain naturel. Pas du tout pareil.

Duff001
Junior
Junior
Votre vrai nom : pierre b
Mon “autre” club favori : Arsenal

Message par Duff001 »

la surface du stade olympique est tres tres dure... je comprend DD de ne pas vouloir s'entrainer la dessus , surtout qu'il a eu un netoyage du menisque avant de revenir...

Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126

Message par Frankinho »

Quelqu'un connait la qualité du turf au Stade Olympique à Montral et celui de Vancouver? Dans les complexes sportifs au Québec, ils affichent souvent la qualité (Exemple en Outaouais, c'est côtée 2 étoiles FIFA)

Image
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

Re: Drogba et les terrains synthétiques

Message par Bxl Boy »

Retour sur le point presse de ce midi : http://impactsoccer.com/news.php?id=1829

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
blue_87
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Frederic Collin

Re: Drogba et les terrains synthétiques

Message par blue_87 »

Je dois admettre que la situation me fait beaucoup rigoler ha ha. Et je vois ceci d'un assez bonne œil pour le début de saison, cela enlevera de la pression aux autres joueurs. Le focus est sur le clown, ô pardon, l'ivoirien !

Pour moi Drobga est déjà sur l'injury list. Son égo semble blessé gravement. Juste à voir sa réaction avec Filosa qui ne fait que son travail en passant, ce dernier respecte son contrat ha ha.

Moi c'est quand je vois les gens avoir un double standard pour des hommes, des clubs ou pour des valeurs, je trouve ça tellement hilarant et je dois dire que je méprise aussi assez ce genre comportement archaïque.

Drogba peut bien avoir fait le tour du monde en 80 jours. Présentement il est un piètre modèle et il ne finira pas la saison ici la princesse ! Mark my words !

L'Impact survivra. J'aime bien le travail de Mauro. :)

Répondre Sujet précédentSujet suivant