Montréal - New York RB, samedi 12 mars à 16h00

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer

Votre pronostic

Le sondage est terminé depuis le 14 mars 2016 11:39

On n'a plus de Verso, mais on sait mater les taureaux (Montréal gagne)
35
66%
Comme l'amour de Didier et Titi du synthétique (nul)
15
28%
Une bulle rouge au cerveau (New York gagne)
3
6%

Nombre total de votes : 53

carolangers
Réel espoir
Réel espoir
Club préféré : Impact/SCO d'Angers
Place dans le stade : 132

Re: Montréal - New York RB, samedi 12 mars à 16h00

Message par carolangers »

Gabegeh a écrit :Juste comme ça, j'étais en 102 et la cloche, je l'entendais dans les haut-parleurs, je suis sûr. C'est impossible de l'entendre à cette distance dans un stade bruyant.
J'étais en 150AA donc sur la droite de la Grosse Bertha, et on l'entendait comme un petite cloche à service au resto :oops: Les UM02 étaient vachement plus en voix hier. Bravo à tous

L'outaouais EST québécois, et fan de l'Impact
Polio
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Votre vrai nom : Dany .
Club préféré : IMFC
Place dans le stade : 125 Q

Message par Polio »

J'ai mal jugé Mallace de mon siège au stade volontairement reculé. On voit mieux son apport sur Mls Live. Il a fait beaucoup de courses bizarre qui donnaient une possibilité de passe quelques secondes plus tard quand NYRB mettaient de la pression sur le porteur du ballon. Il a perdu peu de ballon et a bien distribué.

Toujours pas convaincu d'Oyongo parcontre.

Et Bush qui boxe sur les jeu arrêté, ça aide beaucoup ses coéquipier. Dommage qu'il hésitait autant Vancouver. Il a le mérite de s'être ajusté!

Napule
Champion continental
Champion continental
Votre vrai nom : Francesco
Club préféré : FC MONTRÉAL
Mon “autre” club favori : SSC NAPOLI

Message par Napule »

C'est quoi la difference entre 4-1 et 3-0? Hahaha!!! J'ai gagner.... :D and you can all kiss my white ass!! :mrgreen:

Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126

Message par Frankinho »

Le jeu du match revient à Bush. L'arrêt de sa face qui permet involontairement de relancer le jeu et d'inscrire le deuxième but qui a tué les Red Bulls. Cette équipe est incisive et en contrôle. Il est difficile de trouver des défauts évidents ou des problèmes majeurs.

Addition de l'année 2015: Mauro Biello.

Image
blue_87
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Frederic Collin

Message par blue_87 »

Frankinho a écrit :Le jeu du match revient à Bush. L'arrêt de sa face qui permet involontairement de relancer le jeu et d'inscrire le deuxième but qui a tué les Red Bulls. Cette équipe est incisive et en contrôle. Il est difficile de trouver des défauts évidents ou des problèmes majeurs.

Addition de l'année 2015: Mauro Biello.
Moi ce que je me demande: a-t-il un assistant entraîneur dans l'histoire notre galaxie - voir notre univers même - qui a eu la chance de côtoyer des entraîneurs aussi différents de par leurs styles ?

- Une verte recrue américaine.

- De la lave suisse en fusion.

- Un imperméable grec.

L'expérience ne s'achète pas qu'ils disent !

AJ Auxerre
Cadet
Cadet
Votre vrai nom : Patrick
Club préféré : AJ Auxerre
Mon “autre” club favori : Impact Montreal

Message par AJ Auxerre »

Polio a écrit :J'ai mal jugé Mallace de mon siège au stade volontairement reculé. On voit mieux son apport sur Mls Live. Il a fait beaucoup de courses bizarre qui donnaient une possibilité de passe quelques secondes plus tard quand NYRB mettaient de la pression sur le porteur du ballon. Il a perdu peu de ballon et a bien distribué.

Toujours pas convaincu d'Oyongo parcontre.

Et Bush qui boxe sur les jeu arrêté, ça aide beaucoup ses coéquipier. Dommage qu'il hésitait autant Vancouver. Il a le mérite de s'être ajusté!

vu les différences de points de vue sur Alexander/Mallace, j'aimerais bien revoir de longues séquences du match en me focalisant sur les deux milieux pour voir s'ils étaient vraiment dépassés ou pas. En tout cas on peut pas dire que NY ait enchainé les passes au milieu et se sont baladés dans cette zone du terrain. Mais c'est peut être surtout du à l'excellent pressing haut des attaquants, dans ce cas ça gêne bien pour ressortir les ballons au sol

Sinon pour les latéraux à l'écran c'est pas facile de juger parce qu'on a pas une vision d'ensemble du terrain comme au stade. Dur d'apprécier leur placement, savoir s'ils montent au bon moment...

Maxpac
Cadet
Cadet
Votre vrai nom : Mathieu B

Message par Maxpac »

Le seul point faible du match de Samedi pour moi c'est encore une fois Malace qui a été pire qu'exécrable. La qualité de ses passes ce n'est juste pas le calibre de cette ligue, soit il rate le joueur, soit c'est en arrière de l'appel. Il y a même une séquence où il a carrément manqué le ballon aérien et c'est Piatti qui l'a arrêté, AVEC SON PIED, comme si tu jouais à FIFA 2016.

À l'exception de notre box-to-box joueur désigné, Braz doit commencer à figurer d'investir dans un jeune n.6 fougueux pour prendre la relève de Donadel lorsqu'il quittera. Quelqu'un dans le moule de Tchani du Crew.

Bon, après ce petit chialiage fait, quel performance de l'impact! Avez-vous remarqué que c'est toujours la même chose lorsqu'on affronte le Red Bulls? On passe la première heure de jeu a compiler les erreurs dû à leur pression vraiment haute et intense, pour après figurer que leur système amène des trous géants dans le second tiers de surface.

Alexander est toute une surprise cette saison, c'est le retour du joueur de 2014 qui portait le ballon de la défense vers l'attaque avec facilité. Harry Shipp WOW WOW WOW, non mais quel vol sérieux?? J'ai juste trop hâter que Biello le mette à sa vraie position en 10, la passe qu'il a fait à Jackson-Hamel était sublime.

penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

Maxpac a écrit :Le seul point faible du match de Samedi pour moi c'est encore une fois Malace qui a été pire qu'exécrable.
C'est de la grosse exagération encore ça. Mallace a été moyen. Il a eu des difficultés en début de match (première titularisation de la saison, rappelons-le), oui, mais ça s'est stabilisé quand il a trouvé ses marques avec Alexander. On peut pas dire que NY ait bouffé le milieu du terrain, loin de là. En fin de match il était mieux, comme tous les autres, mais NY a arrêté de jouer à 2-0 aussi (un détail que beaucoup de gens semblent volontairement ignorer quand ils encensent les 92% de passes complétées de IMFC vers la fin du match).

Mallace c'est pas une merveille, mais c'est pas une poubelle non plus. Faut arrêter un peu...

Maxpac
Cadet
Cadet

Message par Maxpac »

penz a écrit :
Maxpac a écrit :Le seul point faible du match de Samedi pour moi c'est encore une fois Malace qui a été pire qu'exécrable.
C'est de la grosse exagération encore ça. Mallace a été moyen. Il a eu des difficultés en début de match (première titularisation de la saison, rappelons-le), oui, mais ça s'est stabilisé quand il a trouvé ses marques avec Alexander. On peut pas dire que NY ait bouffé le milieu du terrain, loin de là. En fin de match il était mieux, comme tous les autres, mais NY a arrêté de jouer à 2-0 aussi (un détail que beaucoup de gens semblent volontairement ignorer quand ils encensent les 92% de passes complétées de IMFC vers la fin du match).

Mallace c'est pas une merveille, mais c'est pas une poubelle non plus. Faut arrêter un peu...
J'essaie, réellement, mais je suis juste pas capable lui. Il a une force, il court, il court tout le temps. Mais ses qualités techniques, c'est pathétique.

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

Message par Bxl Boy »

Et pourtant, selon les statistiques officielles, Mallace est le seul joueur sur le terrain à ne pas avoir raté une passe en première mi-temps
Comme quoi, ce genre de stat hors contexte, ça ne veut rien dire

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Maxpac a écrit :J'essaie, réellement, mais je suis juste pas capable lui. Il a une force, il court, il court tout le temps. Mais ses qualités techniques, c'est pathétique.
Ça aussi, c'est une exagération.

Il a des qualités techniques acceptables pour la MLS. Son problème est un manque de confiance avec le ballon qui le force a continuellement chercher l'option de passe la plus facile, qui se situe souvent en retrait. S'il ne la trouve pas dans la seconde qui suit l'arrivée du ballon, il se retrouve souvent sans ressources, incapable de savoir quoi faire. C'est pas un manque de qualités techniques, c'est un manque de sens du jeu, d'anticipation, de placement spatio-temporel. Bref, des lacunes au niveau du "soccer IQ".

Si on parle purement de technique, il a fait quelques beaux contrôles et gestes pas faciles samedi, et il en fait régulièrement. Et on sait tous qu'il est capable d'envoyer une passe parfaite sur 40 m aussi, on s'en souvient. Le problème est entre les deux oreilles, surtout dans son manque d'anticipation : savoir quoi faire avec le ballon avant qu'il n'arrive. C'est pas de la technique, c'est de l'intelligence de jeu, et ça peut se travailler. Je l'assignerais à quelques leçons privées avec Bernier, moi.

blue_87
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Frederic Collin

Message par blue_87 »

penz a écrit :
Maxpac a écrit :J'essaie, réellement, mais je suis juste pas capable lui. Il a une force, il court, il court tout le temps. Mais ses qualités techniques, c'est pathétique.

Il a des qualités techniques acceptables pour la MLS. Son problème est un manque de confiance avec le ballon qui le force a continuellement chercher l'option de passe la plus facile, qui se situe souvent en retrait. S'il ne la trouve pas dans la seconde qui suit l'arrivée du ballon, il se retrouve souvent sans ressources, incapable de savoir quoi faire. C'est pas un manque de qualités techniques, c'est un manque de sens du jeu, d'anticipation, de placement spatio-temporel. Bref, des lacunes au niveau du "soccer IQ".

Si on parle purement de technique, il a fait quelques beaux contrôles et gestes pas faciles samedi, et il en fait régulièrement. Et on sait tous qu'il est capable d'envoyer une passe parfaite sur 40 m aussi, on s'en souvient. Le problème est entre les deux oreilles, surtout dans son manque d'anticipation : savoir quoi faire avec le ballon avant qu'il n'arrive. C'est pas de la technique, c'est de l'intelligence de jeu, et ça peut se travailler. Je l'assignerais à quelques leçons privées avec Bernier, moi.

Je trouve que c'est une observation assez juste de notre blondinet. Je me souviens à Orlando d'un match hors concours où je trouvais que Mallace faisait de belles choses techniquement. Et je suis plutôt d'accord pour dire que la confiance et l'intelligence d'un sport, c'est beaucoup plus facile à apprendre que la technique.

Honnêtement, je le trouve ordinaire Mallace. Mais si il commence à faire des longs ballons, à essayer somme toute, ça serait une très belle corde à son arc.

PC_Pal68
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : Alain
Mon “autre” club favori : Palmers FC

Message par PC_Pal68 »

Polio a écrit :Et Bush qui boxe sur les jeu arrêté, ça aide beaucoup ses coéquipier. Dommage qu'il hésitait autant Vancouver. Il a le mérite de s'être ajusté!
De plus, j'ai porté une attention particulière lors du match à ses longues remises. A ma connaissance, pas de déchet. De bons ballons tout à fait jouables par nos avants/milieux et même certains ballons très précis à Oyongo et Venegas isolés sur les côtés.

P-e que qq'un qui était dans le KOP ou dans la section 1642Mtl pourrait confirmer (meilleur visuel de ces endroits)?

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

PC_Pal68 a écrit :
Polio a écrit :Et Bush qui boxe sur les jeu arrêté, ça aide beaucoup ses coéquipier. Dommage qu'il hésitait autant Vancouver. Il a le mérite de s'être ajusté!
De plus, j'ai porté une attention particulière lors du match à ses longues remises. A ma connaissance, pas de déchet. De bons ballons tout à fait jouables par nos avants/milieux et même certains ballons très précis à Oyongo et Venegas isolés sur les côtés.

P-e que qq'un qui était dans le KOP ou dans la section 1642Mtl pourrait confirmer (meilleur visuel de ces endroits)?
Je ne peux malheureusement confirmer. Perso, je me souviens m'être dit que j'aimerais être dans la tête de Bush pour savoir ce qu'il voit et ce qu'il pense réaliser sur un dégagement. Parce que c'est juste pas possible qu'il décide d'envoyer volontairement le ballon où il y a 3 adversaires et aucun coéquipier. C'est juste pas possible. Il doit juste rater son coup de pied, c'est pas possible autrement.

Bon, je suis peut-être biaisé parce que sur un terrain, ma force, c'est les passes, surtout les longs ballons, donc c'est une facilité pour moi. Et qui plus est, dans une autre vie, j'étais gardien de but, et j'ai passé des heures à balancer des ballons au pied à l'entraînement, notamment avec des cibles placées au sol (3-4 cerceaux ici et là en guise de défis à relever). Je comprends juste pas. Je me demande si c'est pas un problème de vision (daltonisme ou estimation des distances).

OreoTheBoyWonder
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Mathieu Gallant
Mon “autre” club favori : Real Madrid
Place dans le stade : 130

Message par OreoTheBoyWonder »

Mallace est un joueur ordinaire, oui, mais il est un joueur important tout de même. Bien sûr, il n'est pas le genre de joueur qui fait souvent la différence, mais il fait aussi rarement de grosses erreurs. C'est un très bon "squad player". S'il était notre option #1 à son poste, on serait dans le trouble, mais comme QUATRIÈME homme derrière Donadel, Alexander et Bernier c'est parfait.

Low risk, low rewards, steady results. C'est ça Mallace.

Comme le dirait (devrait le dire) Zarek Valentin: Un Oreo par jour éloigne le docteur pour toujours!
Allez l'Impact, Allez!
penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

OreoTheBoyWonder a écrit :Mallace est un joueur ordinaire, oui, mais il est un joueur important tout de même. Bien sûr, il n'est pas le genre de joueur qui fait souvent la différence, mais il fait aussi rarement de grosses erreurs. C'est un très bon "squad player". S'il était notre option #1 à son poste, on serait dans le trouble, mais comme QUATRIÈME homme derrière Donadel, Alexander et Bernier c'est parfait.
Je pense plutôt qu'il est 2e sur 2 derrière Donadel. Alexander et Bernier se partagent l'autre poste.
Enfin, on en saura plus quand Bernier va revenir, mais je pense que c'est ça.

OreoTheBoyWonder
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Mathieu Gallant
Mon “autre” club favori : Real Madrid
Place dans le stade : 130

Message par OreoTheBoyWonder »

penz a écrit :
OreoTheBoyWonder a écrit :Mallace est un joueur ordinaire, oui, mais il est un joueur important tout de même. Bien sûr, il n'est pas le genre de joueur qui fait souvent la différence, mais il fait aussi rarement de grosses erreurs. C'est un très bon "squad player". S'il était notre option #1 à son poste, on serait dans le trouble, mais comme QUATRIÈME homme derrière Donadel, Alexander et Bernier c'est parfait.
Je pense plutôt qu'il est 2e sur 2 derrière Donadel. Alexander et Bernier se partagent l'autre poste.
Ça fait du sens, mais, tout de même, il reste un joueur de profondeur, pas LE mec sur qui tu comptes. Comme doublure à Donadel, il ne me dérange pas du tout.

Comme le dirait (devrait le dire) Zarek Valentin: Un Oreo par jour éloigne le docteur pour toujours!
Allez l'Impact, Allez!
penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

OreoTheBoyWonder a écrit :
penz a écrit :
Ça fait du sens, mais, tout de même, il reste un joueur de profondeur, pas LE mec sur qui tu comptes. Comme doublure à Donadel, il ne me dérange pas du tout.
Exact. Et quand il n'aura plus peur de faire des erreurs et qu'il jouera plus librement, il va être plus efficace. Probablement pas assez pour prendre le poste, mais quand même un bon élément de banc.

Mais pour revenir à l'argument de son manque d'habiletés techniques, c'est le fait qu'il fige souvent avec le ballon qui donne cette impression qu'il ne sait rien faire de ses pieds. Samedi, c'est arrivé plusieurs fois.

bibibanax
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par bibibanax »

Comme remplaçant et partant occasionnel, c'est parfait. S'il y a d'autres blessures ou qu'Alexander ne maintient pas son bon début de saison, ce sera à réévaluer.

Mais faut pas oublier que le gars est américain et coûte pas cher, deux avantages à ne pas oublier (quelqu'un se souvient de Pedro Jeanine?)

Polio
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Polio »

Maxpac a écrit : Bon, après ce petit chialiage fait, quel performance de l'impact! Avez-vous remarqué que c'est toujours la même chose lorsqu'on affronte le Red Bulls? On passe la première heure de jeu a compiler les erreurs dû à leur pression vraiment haute et intense, pour après figurer que leur système amène des trous géants dans le second tiers de surface.
NYRB ça dépense de l'énergie au max dès le départ et ils tombent toujours vers la 70-75e. Toujours.
En plus, dès qu'ils tirent de l'arrière, ils vont plus vers l'avant et laissent davantages de trous.

Mais lors de ce match, même quand ils mettaient de la pression, nous avions généralement des solutions pour tirer profit des espaces.

Polio
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Polio »

penz a écrit :

et un manque de chien fréquent en récupération.

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

Message par Bxl Boy »

Polio a écrit :
Maxpac a écrit : Bon, après ce petit chialiage fait, quel performance de l'impact! Avez-vous remarqué que c'est toujours la même chose lorsqu'on affronte le Red Bulls? On passe la première heure de jeu a compiler les erreurs dû à leur pression vraiment haute et intense, pour après figurer que leur système amène des trous géants dans le second tiers de surface.
NYRB ça dépense de l'énergie au max dès le départ et ils tombent toujours vers la 70-75e. Toujours.
Vraiment ?
Regarde ici les buts encaissés dans le dernier quart d'heure l'an dernier. NY était loin d'être le pire, et proche d'être le meilleur...
http://visiondujeu.com/graph.php?compet ... aison=2015

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Polio
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Polio »

j'ai dit que le niveau d'énergie tombe, pas la compétitivité.
Rendu là, ils sont généralement en avance et peine a suivre le rythme si l'adversaire accélère (remplacants).
Leur force est dans le pressing. Leur faiblesse est également dans le pressing, pas dans le jeu plus posé.

Hcivic
Minime
Minime

Message par Hcivic »

Pour Mallace, moi c'est son positionnement défensif qui me dérange le plus. Il semble toujours entre deux chaises et fait rarement des interceptions...
Suis-je le seul a voir ca ?

Maxpac
Cadet
Cadet

Message par Maxpac »

Hcivic a écrit :Pour Mallace, moi c'est son positionnement défensif qui me dérange le plus. Il semble toujours entre deux chaises et fait rarement des interceptions...
Suis-je le seul a voir ca ?
Non vraiment pas.

Moi la meilleure Samedi c'est Oyongo qui lui fait une passe, demande de lui redonner pendant qu'il prend de la vitesse, pour recevoir une poubelle de passe 3 pieds en arrière de lui.

Répondre Sujet précédentSujet suivant