Maxpac a écrit :J'essaie, réellement, mais je suis juste pas capable lui. Il a une force, il court, il court tout le temps. Mais ses qualités techniques, c'est pathétique.
Ça aussi, c'est une exagération.
Il a des qualités techniques acceptables pour la MLS. Son problème est un manque de confiance avec le ballon qui le force a continuellement chercher l'option de passe la plus facile, qui se situe souvent en retrait. S'il ne la trouve pas dans la seconde qui suit l'arrivée du ballon, il se retrouve souvent sans ressources, incapable de savoir quoi faire. C'est pas un manque de qualités techniques, c'est un manque de sens du jeu, d'anticipation, de placement spatio-temporel. Bref, des lacunes au niveau du "soccer IQ".
Si on parle purement de technique, il a fait quelques beaux contrôles et gestes pas faciles samedi, et il en fait régulièrement. Et on sait tous qu'il est capable d'envoyer une passe parfaite sur 40 m aussi, on s'en souvient. Le problème est entre les deux oreilles, surtout dans son manque d'anticipation : savoir quoi faire avec le ballon avant qu'il n'arrive. C'est pas de la technique, c'est de l'intelligence de jeu, et ça peut se travailler. Je l'assignerais à quelques leçons privées avec Bernier, moi.