Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
Campoozmstnz
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Daniel

Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo ?

Message par Campoozmstnz »

joe a écrit : 14 janvier 2021 14:10 Le logo est parfait pour vendre du linge, c’est vrai que pour ça et juste pour ça, ça va être mieux que l’ancien logo, mais ce n’est pas un logo de club de soccer. De plus c’est vrai, il est très mal conçu pour la page web de la MLS, il est impossible à trouver sur l’entête du site.
C'est la première chose que je me suis dit en regardant le logo, ça l'air d'une patch de marque de manteau vendu chez l'Aubainerie. Mais c'est générique au boutte. Si leur but c'est de vendre des manteaux d'hiver partout dans le monde, good luck. En tout cas, ça ne fait pas logo de soccer pantoute.
Après ça les explications bidon pour la symbolique, si t'as pas un logo unique et immédiatement reconnaissable, me semble que ça vaut pas grand chose.
Je ne vois aucunement comment tout cet exercice va attirer de nouveaux fans. J'ai passé plus d'une heure dans mon char à écouter les gros réseaux de radio et pas un n'a fait mention de la nouvelle. M. et Mme. tout le monde s'en calisse!
Je ne peux pas concevoir qu'au fin fond de lui même, Joey Saputo n'a pas un pincement au coeur de délaisser "l'Impact".
Bref, j'étais prêt à acheter le CF Montreal, mais ça aurait pris quelque chose de bien plus "s'a coche" que ça.

Campoozmstnz
Réel espoir
Réel espoir

Ayoye. J'ai passé au travers des commentaires sur FB et c'est genre 95% négatif. Si j'étais le patron, je serais en beau tabar##..

Matheo
Junior
Junior
Votre vrai nom : Mathieu
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : RSC Anderlecht
Place dans le stade : Section 123

Message par Matheo »

Ha ha... Je viens de monter le logo à mon père, qui a des billets de saison mais qui n'était pas au courant du changement de logo (il croyait que c'était seulement le nom).
Réaction: HEIN? UN FLOCON DE NEIGE? ÇA N'A PAS RAPPORT!.
il croyait que je le niaisait... J'ai essayé de lui expliquer le concept, mais ça le faisait seulement rire. Lorsque le zoom s'est terminé, il pensait toujours que je le faisais marcher et que j'avais bidouillé un logo bidon. Ça va être difficile...

hsj
Junior
Junior
Votre vrai nom : H St_Jean
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Celtic
Place dans le stade : 125

Message par hsj »

Réaction de mes deux filles de 9 et 10 ans (qui viennent au stade régulièrement) à qui je n'en avais pas parlé avant l'annonce exprès pour ne pas les biaiser:

"Ark! Avec Impact on avait un nom original...Là on a un nom qui veut rien dire et qui fait pas québécois! Ça fait même pas français parce qu'eux ils disent football"

Z'avez tout compris les filles...

joe
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : Joe Dassin
Club préféré : Impact

Message par joe »

Campoozmstnz a écrit : 14 janvier 2021 17:00 Ayoye. J'ai passé au travers des commentaires sur FB et c'est genre 95% négatif. Si j'étais le patron, je serais en beau tabar##..
Honnêtement les commentaires sont peut-être 50% positifs quand tu lis le feedback en réponse à des journalistes comme Olivier Brett et autres qui demandent sur leur compte Twitter "Pis vous en pensez quoi". Je pense que ça plait au gens moins impliqués et investis que ceux ici sur ImpactSoccer. De plus il semblerait que certains items en vente sur le site du Club de Foot (Je ne serais jamais capable de m’habituer à cette énormité…) sont déjà sold-out… peut-être que c’est juste nous… De plus la plupart (tous?) des journaliste suivant le Club semblent être positifs…

joe
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : Joe Dassin

Message par joe »

hsj a écrit : 14 janvier 2021 17:27 Réaction de mes deux filles de 9 et 10 ans (qui viennent au stade régulièrement) à qui je n'en avais pas parlé avant l'annonce exprès pour ne pas les biaiser:

"Ark! Avec Impact on avait un nom original...Là on a un nom qui veut rien dire et qui fait pas québécois! Ça fait même pas français parce qu'eux ils disent football"

Z'avez tout compris les filles...
Moi j’ai fait exactement la même chose avec mes 2 ados et ma conjointe. Tous trouvent le nom débile et disent que c’est bon pour un club de quartier et que ça fait amateur. En ce qui concerne le logo ils ont tous dit que ce n’est pas un logo de club de soccer, mais tous pensaient que c’était très bon pour du linge, des casquettes, etc…. Le truc c’est que c’est exactement ce que le club veut : vendre du linge. C’est comme le monde qui ont des trucs des Yankees mais ne savent même pas ce qu’est le baseball… Ce genre de truc… (Je ne mets bien sûr pas les Flocons sur un pied d’égalité avec les Yankees…)

Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Votre vrai nom : Philippe

Message par Pouchkine »

Ça ne vendra pas fort en été entk. J'ai regardé à plusieurs endroits et une grande majorité de gens n'aiment pas du tout. Et bien évidemment l'équipe est la risée totale chez les non-fans.

Campoozmstnz
Réel espoir
Réel espoir

Les commentaires de fans MLS sur MLSSoccer non plus ne sont pas très positifs.

No.nameee
Votre vrai nom : FC_Fan

Message par No.nameee »

Crissement honte.

onze
Réel espoir
Réel espoir
Mon “autre” club favori : Barca
Place dans le stade : 127

Message par onze »

LES HABITS NEUFS DE L'EMPEREUR

Visca Catalunya LLUIRE !
Gabegeh
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Gabegeh »

deba2012 a écrit : 14 janvier 2021 13:08 Gilmore n'y va pas de main morte.«À la fondation de Montréal,(en 1642 donc), on y parlait trois langues. Le français, l'anglais et le mohawk». Quelle farce!
Oui, et Kevin était le nom le plus populaire pour les nouveaux-nés.

Gabegeh
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Gabegeh »

Bon, on est pris avec ça, on sait pas si ça va durer, aussi bien s'y faire en attendant. Ça mériterait un beau tifo, c'est dommage. Perso, je suis plutôt d'avis que c'est sur le terrain que ça se décide, mais bon, je me plante peut-être aussi. Vous vous souvenez de la campagne à l'entrée en MLS avec les boucliers et tout? Ça foutait la honte. Au bout d'un moment on s'en tape un peu et on regarde le match.

Y
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Club préféré : IMPACT
Mon “autre” club favori : AJA, Ajax

Message par Y »

14 janvier 2021 : jour le plus triste de l'histoire du club. Aujourd'hui, deux inénarrables fabulateurs m'ont arraché quelque chose de l'intérieur. Plus rien à dire.

SOS (Save Our Soccer) - Impact de Montréal, et rien d'autre.
Si un imposteur rentre chez moi et s'en prend à ma famille, je vais intervenir ; Joey, c'est le temps, là, de ''kicker'' les poubelles...
xdukex
Champion continental
Champion continental
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool

Message par xdukex »

Lagom a écrit : 14 janvier 2021 16:45 Et là je commence à rêver que l'Impact devienne le nouveau St-Pauli et que les fans achètent le club... laissez-moi rêver.
J’allais justement glisser un mot à ce sujet.

De tous les clubs, le gars a osé namedrop St. Pauli dans sa présentation!

Et que dire de l’attitude « come at me bro » pour justifier l’utilisation du snowflake.

J’accepte la démarche, je la comprends très bien, mais ça, c’est le comble!

Comment tu peux te rater autant, à autant de niveaux. C’est cringe par dessus malaise à chaque étape du processus.

onze
Réel espoir
Réel espoir

Message par onze »

A une époque l'équipe de hockey junior majeur à Laval se nommait les "Saints". Alors j'me dit qu'on était bien mieux foutu avec les totons de Laval que les pieds de Montréal...

Visca Catalunya LLUIRE !
gbagrami
Champion continental
Champion continental
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126

Message par gbagrami »

Lagom a écrit : 14 janvier 2021 13:40 Pour de vrai, cet évènement de lancement était la chose la plus criante d'amateurisme depuis le début de la franchise. Je niaise même pas.
On en a vu des choses douteuses depuis le temps, c'est pas nouveau, mais là ça vient d'atteindre son paroxysme.

On a vu deux hommes richissimes tenter de se convaincre eux-mêmes de leur choix pendant une heure en sortant les classiques arguments bidons.
On nous a même donné un cours d'histoire alternative sur la ville de Montréal, faut le faire!
Et là je parle même pas du fait que ça a été fait à 70% en anglais, alors qu'on dit vouloir développer l'image francophone... beurk.

Ça me fâche que le club soit aussi hypocrite. Comme s'il y avait vraiment eu des consultations pour décider de la future image, voyons donc.
C'est le branding le plus drabe, inutile et sans saveur que j'ai jamais vu.
Noir Impact, Gris Glacial et Sacré Bleu? Colisse la gang. Mes dents grince encore à y penser.
Tout ça avec un logo digne d'une équipe fictive dans NHL06...

Échec total. Je pense que je décroche.
Excellent commentaire, qui rejoint beaucoup mes pensées. Je rajouterais à tout ça que le nom fait amateur et pas à peu près, que le logo ressemble avant tout à un anus, les initiales CFM ont une certaine connotation que les fans des autres équipes se plairont à nous rappeler, que s'appeler fièrement les snowflakes est juste un harakiri dans la crédibilité. La honte totale, indéfendable, insupportable.

J'ai un goût de vomi dans ma bouche depuis ce matin.

Comme ça revenait souvent dans les discussions ici, c'est un club difficile à aimer. Pour moi, c'est la dernière goutte, je décroche aussi. J'ai appelé mon rep en fin de journée pour lui signaler que je ne renouvelle pas mes billets de saison, car je ne suis plus capable de supporter financièrement cette abomination. Ça faisait une couple d'années que j'étais proche de le faire, cette fois-ci, c'est la bonne.

Je continuerai à regarder les matchs d'un oeil de temps en temps et viendrai échanger avec vous, mais pour moi, la passion n'est plus là. Le lien affectif a été complètement rompu.

Ancien abonné en 126
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

Message par Bxl Boy »

Tentative de résumé du tout, avec autant les explications et arguments du club que les réactions les plus fréquentes des supporters : https://impactsoccer.com/news.php?id=2054

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
onze
Réel espoir
Réel espoir

Message par onze »

Ah! Faudrais pas oublier d'inviter Bonhomme carnaval a venir sonner la cloche de temps à autre

Visca Catalunya LLUIRE !
flying_dutchman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Club préféré : Dortmund

Message par flying_dutchman »

Bxl Boy a écrit : 14 janvier 2021 22:08 Tentative de résumé du tout, avec autant les explications et arguments du club que les réactions les plus fréquentes des supporters : https://impactsoccer.com/news.php?id=2054
Juste pour préciser, on voit Patrice Bernier dans la vidéo ... sur le banc aux cotés de Thierry Henry et Wilfried Nancy.

Mais en effet, c'est une omission décevante de la part d'un club qui prétend etre respectueux de son histoire.

Lagom
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : Antoine
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : IFK Göteborg
Place dans le stade : 132

Message par Lagom »

Avez-vous remarqué aussi que la police d'écriture utilisée pour le nom CF Montréal sur leur site est... Impact...?

Un vrai pied-de-nez.

Citlec
Champion national
Champion national

Message par Citlec »

En tout cas je remets plus les pieds au Stade Saputo. Peut-être regarder un peu à la télé si il fait pas beau dehors.

flying_dutchman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Club préféré : Dortmund

Message par flying_dutchman »

Aie Aie Aie... C'est tout simplement un rebranding décevant de la part du club. Comme dit si bien Lagom, c'est fade et corporatif.

Pour le nom
1) Si on voulait quelque chose de plus international, on aurait plus s'appeler le terme International
2) Si on voulait quelque chose d'unique, on aurait plus s'appeler le CS/FC Mont-Royal ou le Mont-Royal FC
3) Si on voulait assumer notre différence, on aurait pu garder le nom Impact ou utiliser Club de Soccer au lieu de ClubFoot.

On se retrouve avec un nom qui ne permet ni d'assumer notre différence ni de créer une nouvelle identité unique, comme si on avait peur de froisser un groupe.

Pour le logo, je ne répeterai pas ce que les autres ont dit. C'est juste vraiment dommage qu'on ait laissé tellement d'opportunités pour un logo qui ressemble au mieux a une toile déchirée (ok je pourrais voir en quoi ca pourrait réfléter Montréal :P).

Quant a l'évocation hivernale, les Whitecaps est le seul club en MLS qui peut réellement prétendre en avoir une dans leur logo.

Je termine avec le logo du pendant japonais de Montréal la ville en terme de population, de climat et d'importance économique, soit Sapporo.
Image

Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126

Message par Frankinho »

En général, je suis déçu. Je suis pas tant fâché. Peut-être à cause des leaks qui m'avaient préparé à ça...

Le logo, on dirait un ramassis de bonnes idées que chacun avait dans son coin et quand ils ont ramené ça ensemble, ils ont voulu mettre les bonnes idées de tout le monde. Flocon, M pour Montréal, les stations de Métro, on garde les couleurs, mais on les inverse. Gris ça serait pas mieux? Oh enlève blanc, anyway ça pogne pas, etc...

Le logo n'est pas laid - il est clairement pas beau aussi - , mais un flocon sérieusement? Ils savent que ça ressemble à un anus? Que c'est une moquerie? Quand Justin Kingsley a parlé de s'approprier cette insulte, j'étais désemparé. Quand les équipes, comme le Canadien, ont pris Habs comme surnom, c'était pas eux qui l'avaient choisi. Là, on se choisit nous-mêmes une insulte... Dans prison break, Snowflakes, c'est pas charmant non plus...Limite raciste...

Ce qui me dérange, c'est surtout le nom. Club de foot. Ils savent qu'ici les gens disent foot pour parler de football américain entre autre?

Ah on veut pas prendre football car ça va froisser les fans du ballon ovale? Ok, on va dire que je comprends ta logique, pourquoi pas soccer, alors? Ah non ,on est un club international, on peut pas faire ça aux partisans qui appellent ça football. Ok, donc pourquoi tu vas appeler ça Foot? Si les deux options marchent pas, t'as pas pensé que déjà là c'était signe que ton nom allait être merdique?

Sur Twitter, j'avais proposé Le Club Montréal. Tout simplement. J'ai littéralement perdu 1h de ma job pour ça. Quand le stream a lâché sur Youtube j'ai juste abandonné.

Renard a un double-défi. S'assurer que les prochaines signatures soient bonnes afin que le produit sur le terrain soit intéressant. C'est bien la seule chose qui peut nous faire oublier tout ce désastre.

Un logo en forme d'anus. Et quand tu te fais prendre par en arrière, où est-ce que tu regatrdes? Droit Devant.

Image
Campoozmstnz
Réel espoir
Réel espoir

Chais pas où j'ai lu ça, mais quelqu'un faisait remarquer le fait qu'un flocon de neige ça a 6 branches, alors que logo en a 4 ou 8 (selon ce que l'on veut voir).

Campoozmstnz
Réel espoir
Réel espoir

https://ici.radio-canada.ca/amp/1763313 ... act-soccer
Nick De Santis attristé par le changement de nom de son ancien club.

Répondre Sujet précédentSujet suivant