Erreurs fatales

FC Cincinnati - CF Montréal 3-0 – Match de championnat (phase classique) joué le 17/05/2023

Commenter
  • Whatsapp
  • Print
  • Email
CINCINNATI : Celentano, Hagglund, Miazga, Murphy, Powell (67e Arias), Barreal (75e Gaddis), Nwobodo (74e Pinto), Moreno, Acosta, Vazquez (81e Angulo), Badji (66e Kubo)

MONTRÉAL : Sirois, Corbo, Campbell (46e Wanyama), Waterman, Herrera, Camacho (70e Thorkelsson), Choinière, Lassiter (77e Kwizera), Rea, Duke (46e Lappalainen), Offor (46e Ibrahim)

ARBITRE : M. Allatin

AVERTISSEMENT : Nwobodo

LES BUTS : 2e Waterman (csc, 1-0), 26e Acosta (2-0), 65e Vazquez (3-0)


Mené après moins de deux minutes après un but contre son camp, Montréal n’a jamais été en mesure de revenir dans le match à Cincinnati, où deux pertes de balle fatales ont ensuite précipité sa défaite 3-0.

LE MOMENT CHARNIÈRE


  • Deuxième minute, première action du match, premier coup franc du match : le ballon va en direction du deuxième poteau vers lequel se dirigent trois joueurs locaux. Entre eux, Joel Waterman panique, se jette et prolonge le ballon dans son but. C’est 1-0 et Montréal ne reviendra jamais dans le match.

LE JOUEUR CLEF


  • Luciano Acosta, un vrai poison pour la défense montréalaise tout au long de la soirée. À la construction, à la source de phases arrêtées dangereuses, à la réception de balles de finition, cherchant à provoquer des erreurs… et en profitant.

LE JEU


  • Montréal est retombé dans certains de ses travers de début de saison : l’adversaire qui cherche à provoquer des erreurs et y parvient, de mauvaises sorties de balle, et des reconversions défensives mal gérées. Cela a entre autres permis à Acosta et à Vazquez de se retrouver seuls face à Sirois et de faire passer les chiffres à 2-0 puis à 3-0.

L’HISTOIRE


  • On pensait que Quioto revenait dans le coup, mais apparemment une rechute a fait qu’il n’était pas sur la feuille de match (où manquait Miljevic aussi). Face à des adversaires dans l’ensemble supérieurs, son absence a mis en exergue le fait qu’il demeure indispensable.

TROIS AUTRES POINTS À RETENIR


  • Il y a eu beaucoup trop de pertes de balle en début de match. Si ça c’est un peu amélioré par la suite, elles ont alors été très mal gérées.

  • Camacho dans l’entrejeu c’est intéressant, mais… Ça ne vaut pas Wanyama en l’absence de ce dernier sur le terrain, ses automatismes avec Choinière ne sont pas optimaux, et il peut parfois manquer cruellement en défense centrale. Un plan B intéressant, oui ; un plan A, pas pour le moment en tout cas.

  • Les latéraux n’ont pas connu une bonne soirée. Lassiter à gauche s’est parfois montré, mais fut discret et il n’y joue pas à son plein potentiel. D’habitude, et ce fut souvent le cas dernièrement, c’est le cas d’Herrera à droite, mais il fut invisible dans l’Ohio.

RÉCIT



La rencontre a très mal commencé pour Montréal, avec le but d’ouverture de Waterman contre son camp dès la deuxième minute (1-0) puis un tir de Barreal dans le petit filet.

Si Montréal a été un peu plus menaçant par la suite, il ne s’est créé aucune occasion franche. Et après 25 minutes, Murphy a surgi devant Rea, Acosta s’est emparé du ballon et a transpercé l’axe central montréalais pour aller faire 2-0.

Un coup sur la tête des visiteurs qui ont connu une fin de mi-temps difficile. Sirois a dû sortir aux devants de Vazquez, détourner un tir de Badji de l’entrée du rectangle et repousser une frappe du même Badji d’un angle fermé.

Les premières minutes après le repos furent équilibrées, même si les occasions furent d’abord montréalaises, avec un tir de loin de Choinière sur lequel s’est couché Celentano et une tête d’Ibrahim peu au-dessus.

À l’heure de jeu, grosse confusion dans le rectangle montréalais lors de laquelle Sirois a pu gêner Vazquez, repoussant le ballon vers Acosta dont la reprise en force est passée peu à côté.

Montréal n’abdiquait pas, Celentano devant intervenir sur un centre-tir de Choinière, mais l’écart est devenu insurmontable après une nouvelle perte de balle fatale, permettant cette fois à un ballon contré par Nwobodo d’arriver à Vazquez qui fixait les chiffres à 3-0.

Le match était plié et, hormis un tir de loin de Kubo hors-cadre, il n’y eut plus grand-chose è se mettre sous la dent jusqu’à la fin du temps réglementaire, mais les toutes dernières minutes furent un peu plus animées avec un but de la tête d’Hagglund sur corner annulé pour une faute, un tir de loin de Rea doit sur Celentano et une frappe d’Acosta captée par Sirois.

Commenter
  • Whatsapp
  • Print
  • Email

Calendrier

Prochain match

Orlando - Montréal
Samedi 24 février, 19h30

Dernier match

Tampa Bay - Montréal4-1
Samedi 17 février, 19h30

► Calendrier complet

Classement MLS

JPts
  1. Miami13
  2. Salt Lake10
  3. Columbus00
  4. Chicago00
  5. Dallas00
  6. New York00
  7. New England00
  8. DC United00
  9. San José00
10. Kansas City00
11. LA Galaxy00
12. Houston00
13. Colorado00
14. Toronto00
15. Seattle00
16. MONTRÉAL00
17. Philadelphie00
18. Minnesota00
19. Orlando00
20. Portland00
21. Vancouver00
22. New York City00
23. Cincinnati00
24. Atlanta00
25. Los Angeles FC00
26. Nashville00
27. Austin00
28. Charlotte00
29. Saint-Louis00
► Classements complets

En direct du forum

7/2 - Préparation saison 2024 par Bxl Boy

6/2 - Josef Martinez par Bxl Boy

31/1 - Matias Coccaro par Bxl Boy

► Aller sur le forum

Sur Twitter

Recherche

Écoutez Coup Franc

Buteurs 2023

 Ibrahim
 Choinière
 Offor
 Opoku
 Quioto
 Duke
 Toye
 Lassiter
 Lappalainen
 Brault-Guillard
 Waterman
 Camacho
 Rea
 Campbell
 Vilsaint
 Hamdi
► Toutes les stats

Transferts

ARRIVÉES

Breza (Yverdon), Gregório Teixeira (DC United), Sosa (Bologne), Edwards (LA Galaxy), Yankov (Ludogorets), Zouhir (San Antonio), Iliadis (Ottawa), Coccaro (Huracan), Martinez (Miami)

DÉPARTS

Brault-Guillard (?), Pantemis (Portland), Quioto (Tractor), Hamdi (?), Kwizera (Rhode Island), Herrera (DC United), Rea (?), Offor (Kardzhali)

► Détails

Quiz

Qui Montréal a-t-il éliminé en quart de finale de la Ligue des champions 14/15 ?

  • L'America Mexico
  • Pachuca
  • Santos Laguna
► Testez vos connaissances

Jouez avec nous

► Rejoignez la ligue ImpactSoccer.com