Un point précieux pris chez un concurrent direct

Charlotte FC - CF Montréal 0-0 – Match de championnat (phase classique) joué le 24/06/2023

Commenter
  • Whatsapp
  • Print
  • Email
CHARLOTTE : Kahlina, Tuiloma, Corujo (67e Sobocinski), Jones, Lindsey, Westwood, Bender (56e Bronico), Swiderski, Vargas (83e Gaines), Meram (56e Jozwiak), Copetti (83e Agyemang)

MONTRÉAL : Sirois, Waterman, Campbell, Corbo, Lassiter, Camacho (88e Wanyama), Saliba, Kwizera (70e Thorkelsson), Duke (70e Hamdi), Ibrahim (64e Toye), Offor

ARBITRE : M. Allatin

AVERTISSEMENTS : Swiderski, Vargas, Copetti


Déplorant de nombreux absents, Montréal est allé chercher un point précieux à Charlotte, un concurrent direct. Empêchant son adversaire de développer son jeu, il doit aussi une fière chandelle à Sirois auteur de plusieurs arrêts déterminants pour conserver le 0-0.

LE JOUEUR CLEF


  • Jonathan Sirois s’est mis en valeur à de nombreuses reprises : devant Meram, Vargas, mais surtout Swiderski à plusieurs reprises.

LE JEU


  • Déplorant trop d’absents pour développer et poser son jeu, ainsi que pour menacer une défense de Charlotte pourtant régulièrement chancelante, Montréal a toutefois fait preuve d’une bonne tenue défensive et l’équipe locale n’a pas pu développer son jeu non plus. Dès lors, les occasions se firent très rares.

LE MOMENT CHARNIÈRE


  • Peu avant la demi-heure, une passe de Swiderski est mal jugée par les défenseurs et trouve Meram en position idéale. Sirois réalise son premier gros arrêt du match, mais cela calme aussi les ardeurs de tout le monde, les deux équipes se concentrant surtout dès lors sur la volonté de ne pas encaisser. Avec succès, finalement…

L’HISTOIRE


  • Alors qu’en début de saison, c’est à gauche qu’on cherchait des solutions, il va falloir en trouver sur l’autre flanc pendant qu’Herrera et Brault-Guillard sont à la Gold Cup car Lassiter ne fut pas des plus convaincants à droite et que Waterman semblait essoufflé quand il l’a relayé plus tard dans le match.

TROIS AUTRES POINTS À RETENIR


  • Les deux latéraux côté droit à la Gold Cup, Choinière et Lappalainen blessés, Wanyama sur le banc : l’entrejeu était inédit, Lassiter passant à droite, Kwizera étant titularisé à gauche avec une paire Camacho - Saliba dans l’axe.

  • Parmi les rares Montréalais ayant marqué des points, on notera Kwizera, qui a eu quelques belles idées dont l’exécution est parfois passée à un rien de créer des occasions dangereuses, même si à d'autres moments, il a été bien moins inspiré. Il s’est aussi beaucoup dépensé, et a fait meilleure impression que lors de la plupart de ses apparitions.

  • Les déchets techniques d’Offor. Il a fait avorter trop d’actions potentiellement dangereuses dans un match où Montréal n’a pas eu beaucoup de possibilités d’aller menacer le gardien local.

RÉCIT



La période la plus animée de la première mi-temps, et du match, fut juste avant le quart d’heure, avec un raté de Copetti en position idéale mais qui s’est maladroitement jeté sur un bon ballon de Meram, un autre d’Ibrahhim seul face à Kahlina et un centre-tir menaçant de Kwizera détourné par le gardien local.

Après quelques minutes assez ouvertes mais aux dangers approximatifs, come un tir de loin au-dessus de Vargas et une tentative à distance de Duke écrasée et sur le gardien, la suite fut surtout marquée par la volonté défensive des deux équipes de ne pas laisser jouer leur adversaire et encore moins de s’approcher de leur but.

Il y eut quand même un moment chaud, et possiblement déterminant, en première mi-temps (peu avant la demi-heure pour être plus précis) quand Sirois a sauvé les meubles pour la première fois de la soirée devant Meram.

La deuxième période ne fut pas vraiment plus animée que la dernière partie de la première. Parmi nos rares notes, un retour fautif mais important de Vargas sur Duke bien lancé par Ibrahim. Ce fut l’attaque montréalaise la plus menaçante.

Kahlina ne fut pas inquiété, son vis-à-vis pas tellement, mais quand ce fut le cas, il dut sortir le grand jeu : d’abord après avoir mis Campbell dans une position difficile et s’être parfaitement racheté devant Swiderski, ensuite en déviant un centre-tir de Vargas alors que Jozwiak était en embuscade, enfin sur une tête de Swiderski servi par Gaines.

Commenter
  • Whatsapp
  • Print
  • Email

Calendrier

Prochain match

Cincinnati - Montréal
Samedi 18 octobre, 18h00

Dernier match

Montréal - Nashville1-1
Samedi 4 octobre, 14h30

► Calendrier complet

Classement MLS

JPts
  1. Philadelphie3366
  2. Cincinnati3362
  3. San Diego3360
  4. Vancouver3260
  5. Miami3259
  6. Los Angeles FC3259
  7. Minnesota3358
  8. Charlotte3356
  9. New York City3356
10. Nashville3354
11. Orlando3253
12. Chicago3352
13. Columbus3351
14. Seattle3249
15. Austin3244
16. Portland3344
17. New York3343
18. Dallas3241
19. Salt Lake3240
20. Colorado3340
21. San José3338
22. Houston3336
23. New England3335
24. Saint-Louis3331
25. Toronto3329
26. MONTRÉAL3328
27. Kansas City3327
28. Atlanta3227
29. DC United3325
30. LA Galaxy3224
► Classements complets

En direct du forum

8/10 - Montréal - Nashville : samedi 4 octobre, 14h30 par AJ Auxerre

6/10 - Montréal - Nashville : l'Homme de la saison par Kleinjj

30/9 - Charlotte - Montréal : samedi 27 septembre, 19h30 par Kleinjj

► Aller sur le forum

Sur Twitter

Recherche

Écoutez Coup Franc

Buteurs

 Owusu16 
 Sealy
 Vrioni
 Petrasso
 Loturi
 Saliba
 Waterman
 Neal
 Escobar
 Morales
 Synchuk
► Toutes les stats

L'homme de la saison

Après 36 matches

1. Owusu
2. Sealy
3. Sirois
4. Piette
5. Clark

► Détails

Quiz

Où jouait Bojan Krkic avant de signer à Montréal ?

  • Barcelone
  • Mayence
  • Stoke
► Testez vos connaissances

Jouez avec nous

► Rejoignez la ligue ImpactSoccer.com