Un point précieux pris chez un concurrent direct

Charlotte FC - CF Montréal 0-0 – Match de championnat (phase classique) joué le 24/06/2023

Commenter
  • Whatsapp
  • Print
  • Email
CHARLOTTE : Kahlina, Tuiloma, Corujo (67e Sobocinski), Jones, Lindsey, Westwood, Bender (56e Bronico), Swiderski, Vargas (83e Gaines), Meram (56e Jozwiak), Copetti (83e Agyemang)

MONTRÉAL : Sirois, Waterman, Campbell, Corbo, Lassiter, Camacho (88e Wanyama), Saliba, Kwizera (70e Thorkelsson), Duke (70e Hamdi), Ibrahim (64e Toye), Offor

ARBITRE : M. Allatin

AVERTISSEMENTS : Swiderski, Vargas, Copetti


Déplorant de nombreux absents, Montréal est allé chercher un point précieux à Charlotte, un concurrent direct. Empêchant son adversaire de développer son jeu, il doit aussi une fière chandelle à Sirois auteur de plusieurs arrêts déterminants pour conserver le 0-0.

LE JOUEUR CLEF


  • Jonathan Sirois s’est mis en valeur à de nombreuses reprises : devant Meram, Vargas, mais surtout Swiderski à plusieurs reprises.

LE JEU


  • Déplorant trop d’absents pour développer et poser son jeu, ainsi que pour menacer une défense de Charlotte pourtant régulièrement chancelante, Montréal a toutefois fait preuve d’une bonne tenue défensive et l’équipe locale n’a pas pu développer son jeu non plus. Dès lors, les occasions se firent très rares.

LE MOMENT CHARNIÈRE


  • Peu avant la demi-heure, une passe de Swiderski est mal jugée par les défenseurs et trouve Meram en position idéale. Sirois réalise son premier gros arrêt du match, mais cela calme aussi les ardeurs de tout le monde, les deux équipes se concentrant surtout dès lors sur la volonté de ne pas encaisser. Avec succès, finalement…

L’HISTOIRE


  • Alors qu’en début de saison, c’est à gauche qu’on cherchait des solutions, il va falloir en trouver sur l’autre flanc pendant qu’Herrera et Brault-Guillard sont à la Gold Cup car Lassiter ne fut pas des plus convaincants à droite et que Waterman semblait essoufflé quand il l’a relayé plus tard dans le match.

TROIS AUTRES POINTS À RETENIR


  • Les deux latéraux côté droit à la Gold Cup, Choinière et Lappalainen blessés, Wanyama sur le banc : l’entrejeu était inédit, Lassiter passant à droite, Kwizera étant titularisé à gauche avec une paire Camacho - Saliba dans l’axe.

  • Parmi les rares Montréalais ayant marqué des points, on notera Kwizera, qui a eu quelques belles idées dont l’exécution est parfois passée à un rien de créer des occasions dangereuses, même si à d'autres moments, il a été bien moins inspiré. Il s’est aussi beaucoup dépensé, et a fait meilleure impression que lors de la plupart de ses apparitions.

  • Les déchets techniques d’Offor. Il a fait avorter trop d’actions potentiellement dangereuses dans un match où Montréal n’a pas eu beaucoup de possibilités d’aller menacer le gardien local.

RÉCIT



La période la plus animée de la première mi-temps, et du match, fut juste avant le quart d’heure, avec un raté de Copetti en position idéale mais qui s’est maladroitement jeté sur un bon ballon de Meram, un autre d’Ibrahhim seul face à Kahlina et un centre-tir menaçant de Kwizera détourné par le gardien local.

Après quelques minutes assez ouvertes mais aux dangers approximatifs, come un tir de loin au-dessus de Vargas et une tentative à distance de Duke écrasée et sur le gardien, la suite fut surtout marquée par la volonté défensive des deux équipes de ne pas laisser jouer leur adversaire et encore moins de s’approcher de leur but.

Il y eut quand même un moment chaud, et possiblement déterminant, en première mi-temps (peu avant la demi-heure pour être plus précis) quand Sirois a sauvé les meubles pour la première fois de la soirée devant Meram.

La deuxième période ne fut pas vraiment plus animée que la dernière partie de la première. Parmi nos rares notes, un retour fautif mais important de Vargas sur Duke bien lancé par Ibrahim. Ce fut l’attaque montréalaise la plus menaçante.

Kahlina ne fut pas inquiété, son vis-à-vis pas tellement, mais quand ce fut le cas, il dut sortir le grand jeu : d’abord après avoir mis Campbell dans une position difficile et s’être parfaitement racheté devant Swiderski, ensuite en déviant un centre-tir de Vargas alors que Jozwiak était en embuscade, enfin sur une tête de Swiderski servi par Gaines.

Commenter
  • Whatsapp
  • Print
  • Email

Calendrier

Prochain match

Montréal - Cincinnati
Mercredi 25 juin, 19h30

Dernier match

Houston - Montréal1-3
Samedi 14 juin, 20h30

► Calendrier complet

Classement MLS

JPts
  1. Philadelphie1837
  2. Vancouver1735
  3. San Diego1833
  4. Cincinnati1833
  5. Nashville1832
  6. Columbus1831
  7. Orlando1830
  8. Portland1830
  9. Minnesota1830
10. Miami1629
11. New York City1828
12. New York1827
13. Los Angeles FC1626
14. Seattle1826
15. Austin1926
16. Charlotte1825
17. Chicago1725
18. San José1823
19. New England1623
20. Colorado1822
21. Dallas1721
22. Houston1820
23. Salt Lake1818
24. DC United1918
25. Atlanta1817
26. Kansas City1816
27. Saint-Louis1815
28. Toronto1713
29. MONTRÉAL1811
30. LA Galaxy188
► Classements complets

En direct du forum

15/6 - Houston - Montréal : samedi 14 juin, 20h30 par AJ Auxerre

15/6 - Houston - Montréal : l'homme de la saison par Kleinjj

13/6 - Montréal - New England : l'Homme de la saison par Bxl Boy

► Aller sur le forum

Sur Twitter

Recherche

Écoutez Coup Franc

Buteurs

 Owusu
 Vrioni
 Sealy
 Saliba
 Waterman
 Petrasso
 Loturi
 Neal
► Toutes les stats

L'homme de la saison

Après 19 matches

1. Sirois
2. Owusu
3. Sealy
4. Campbell
5. Piette

► Détails

Quiz

Qui a été le meilleur buteur de l'équipe lors de la saison 2022 ?

  • Romell Quioto
  • Djordje Mihailovic
  • Kei Kamara
► Testez vos connaissances

Jouez avec nous

► Rejoignez la ligue ImpactSoccer.com