Les bulletins individuels de 2010

Publié le 22 novembre 2010

Commenter
  • Whatsapp
  • Print
  • Email
Voici les bulletins individuels des joueurs de l'Impact remis par impactsoccer.com pour leur saison 2010.

Leonardo Di Lorenzo : Une valeur sûre, l'Argentin n'a peut-être pas eu de gros coup d'éclat mais a été régulier et d'un bon niveau d'un bout à l'autre de la saison. À certains moments, il semblait à lui seul porter toute l'équipe sur ses épaules.

Philippe Billy : Ceux qui avaient affublé le renfort français du surnom de fantôme ou d'homme invisible se sont lourdement trompés. Meilleur comme arrière latéral que comme médian, il a brillé sur le flanc droit avant de combler comme un chef le poste de back gauche.

Tony Donatelli : Auteur d'une saison très discrète, il s'est fait surtout remarquer par ses buts en début d'année, lorsque l'attaque était en panne. De plus en plus efficace, il a récupéré son poste de milieu droit et a fait preuve d'une belle régularité.

Hicham Aaboubou : Il a profité au mieux des départs de Pesoli et Joqueviel pour gagner sa place de titulaire en défense centrale. Mais ce sont ses qualités qui lui ont permis de la conserver, au détriment entre autres de Wesley Charles.

David Testo : Moins en vue que l'an dernier, il n'a pas été particulièrement mauvais mais sa saison 2010 ne tient pas la comparaison avec 2009, ce qui laisse une impression peut-être plus négative qu'elle ne devrait l'être d'une année moyenne pour lui.

Nevio Pizzolitto : Capitaine d'une défense instable, c'est plus difficile que d'un bateau de plaisance, surtout quand votre président vous lance des boulets en disant que finalement, ce n'est peut-être pas un rôle pour vous. S'en est bien sorti dans ces circonstances.

Ali Gerba : 13 buts, une moyenne d'un toutes les 103 minutes, et un réveil qui a sonné celui de l'attaque et de toute l'équipe. Gerba pense trop vite pour les défenseurs de la D2 et a montré qu'il était capable de marquer dans de nombreuses positions.

Anthony Le Gall : L'extérieur droit a laissé une très bonne impression lors de la plupart de ses apparitions, à l'exception peut-être de la demi-finale. À confirmer, avec en bonus une préparation complète avec le groupe.

Matt Jordan : Son corps l'a encore tenu à l'écart des terrains pendant une bonne partie de la saison. Il a sauvé quelques points pour l'équipe mais on l'a connu plus décisif. Son retour a coïncidé avec le retour d'une défense plus stable.

Antonio Ribeiro : Toujours aussi apprécié, il nous est revenu de la MLS avec un jeu qui a évolué. Son apport se remarque désormais moins par ses coups d'éclat que par ce qui manque à l'équipe quand il n'est pas là. On l'a vu en demi-finale...

Eduardo Sebrango : Complètement éteint pendant plus de la première moitié de la saison, il a retrouvé une nouvelle jeunesse lors de l'arrivée d'Ali Gerba, à qui il constituait un complément idéal. Exemplaire sur le terrain comme en dehors.

Wesley Charles : Son physique a impressionné mais après des débuts prometteurs, il n'a pas confirmé contre des adversaires solides et a perdu sa place au profit d'Hicham Aaboubou.

Filipe Pastel : Impressionnant à son arrivée, il s'est essoufflé à cause de la saison portugaise qu'il avait encore dans le corps. À son retour en forme, il a pris un match de suspension à l'arrivée de Ribeiro : le pire timing possible...

Srdjan Djekanovic : Comme l'an dernier, il a pallié plus que correctement l'absence de Jordan. Auteur de l'un ou l'autre très bon match, il a eu ce dont il avait besoin pour progresser : du temps de jeu. À bientôt 28 ans, il doit prendre garde de ne pas devenir un éternel remplaçant.

Stephen Deroux : A commencé la préparation très en retard, ce qui n'a pas empêché un excellent début de saison, avant de devenir un flop monumental tant de buts encaissés passaient par son côté. A ensuite disparu de la circulation.

Rocco Placentino : On ne le changera pas. Le sympathique feu-follet est capable de marquer les buts les plus difficiles et de tirer à côté quand il se présente seul devant le but vide. Attaqué sévèrement par son président, on ne l'a presque plus vu ensuite.

Pierre-Rudolph Mayard : Son prêt à Charleston lui a permis de jouer, ce qui est excellent. Barré par Di Lorenzo à gauche, il a montré lors de ses entrées au jeu qu'il avait du talent. À lui de prouver qu'il mérite d'accompagner le club en MLS.

Patrick Leduc : Jamais réellement remis de sa blessure encourue contre Esteli, il a aussi été une victime collatérale des errance d'Hemming, censé jouer à ses côtés. S'est mis en valeur lors de la demi-finale retour, probablement pour une dernière fois.

Adam Braz : Il a logiquement perdu sa place au profit de Billy quand celui-ci a reculé dans le jeu. L'a récupérée quand Billy est passé à gauche, aidé aussi par ses automatismes avec Donatelli. Son retour sur le terrain a coïncidé avec celui de la grinta dans l'équipe.

Marco Terminesi : Il veut jouer à Montréal, et le montre. Le travail ne lui fait pas peur mais il doit en faire trois fois plus que Sebrango pour être aussi efficace. Il a une marge de progression à exploiter l'an prochain.

Simon Gatti : Une des saisons les plus difficiles pour le sympathique médian défensif, encore une fois mis à toutes les sauces. A pâti de la méforme de l'équipe quand il était sur le terrain, avant d'en être tenu à l'écart pour blessure dès la fin juillet.

Richard Pelletier : Des trois renforts français, c'est celui qui a pour le moment laissé la moins bonne impression. Les entraîneurs sont les plus à même de juger s'il mérite d'avoir une chance en faisant toute la préparation ici.

Peter Byers : Comme l'an dernier, il a épuisé tout son crédit. Mais quand en 2009, il a commencé à la mettre au fond, cette année, il n'a pas visé juste et une accumulation de petits problèmes d'indiscipline lui ont valu d'être mis dehors.

Reda Agourram : Le jeune attaquant a montré deux visages cette saison. Timoré et prenant trop de mauvaises décisions, il a pris confiance lorsqu'il a commencé 4 rencontres de suite fin juillet, et on espère le voir continuer sur les meilleures bases.

Roberto Brown : Son coup de boule à Toronto lui a valu bien des critiques et celui qui avait été meilleur buteur du club deux saisons de suite n'avait pas trouvé le fond des filets cette année avant que l'Impact ne mette fin à son contrat.

Cédric Joqueviel : Miné par des problèmes personnels, il n'a pas été celui qu'on surnommait Cédric Le Magnifique la saison dernière. Méconnaissable sur le terrain, il a dû, en raison de ses ennuis, se résoudre à rentrer en France.

Stefano Pesoli : Blessé la plupart du temps, il a pris part à deux des mauvais matches de l'équipe cette année. N'a pas trouvé d'accord pour prolonger son contrat et est dès lors reparti en Italie, où il dit que Montréal lui manque...

Tyler Hemming : Rempli de bonne volonté, il a peiné à trouver sa place et ne semblait, dès la préparation, jamais au bon endroit sur le terrain. A reçu sa chance quelques fois avant de partir rejoindre Kevin Sakuda à Austin.

Kevin Cossette : On ne l'a vu sur le terrain que 27 minutes au total, ce qui est évidemment trop court pour le juger, mais ce qu'il a montré, notamment sa vitesse, donne espoir qu'il pourra se mettre en valeur l'an prochain.

Andrei Badescu : On le cite, sinon il serait le seul oublié. Le troisième gardien est l'unique joueur de l'effectif à ne pas avoir disputé une minute de jeu.
Matthias Van Halst
Commenter
  • Whatsapp
  • Print
  • Email

Calendrier

Prochain match

DC United - Montréal
Samedi 30 mars, 19h30

Dernier match

Chicago - Montréal4-3
Samedi 16 mars, 14h00

► Calendrier complet

Classement MLS

JPts
  1. Cincinnati511
  2. Miami610
  3. New York510
  4. Minnesota410
  5. Columbus510
  6. Toronto510
  7. LA Galaxy59
  8. Portland57
  9. MONTRÉAL47
10. Salt Lake57
11. Los Angeles FC57
12. Vancouver47
13. Charlotte57
14. Houston47
15. Saint-Louis57
16. Philadelphie57
17. Atlanta46
18. DC United56
19. Kansas City56
20. Nashville56
21. Chicago55
22. Colorado55
23. Orlando54
24. San José53
25. Dallas43
26. New York City53
27. Austin53
28. Seattle53
29. New England51
► Classements complets

En direct du forum

16/3 - Miami - Montréal : l'homme de la saison par Bxl Boy

16/3 - Montréal - Chicago : l'homme de la saison par Kleinjj

16/3 - Chicago - Montréal : samedi 16 mars, 14h00 par Bxl Boy

► Aller sur le forum

Sur Twitter

Recherche

Écoutez Coup Franc

Buteurs

 Coccaro
 Vilsaint
 Martinez
 Alvarez
 Ibrahim
 Yankov
► Toutes les stats

L'homme de la saison

Après 3 matches

1. Sirois
2. Piette
3. Gregório Teixeira
4. Coccaro
5. Choinière

► Détails

Quiz

Avant de se joindre à Montréal en 2002, Eduardo Sebrango a joué pour trois formations différentes. Lesquelles ?

  • Rochester, Minnesota, Hershey
  • Rochester, Richmond, Charleston
  • Vancouver, Rochester, Hershey
► Testez vos connaissances

Jouez avec nous

► Rejoignez la ligue ImpactSoccer.com