Sportivement, la saison 2012 commence officiellement ce lundi. En matinée, une première séance réunissant les joueurs convoqués pour les essais en vue d’une place en MLS sera organisée sous les yeux du nouvel entraîneur, Jesse Marsch. Pour le moment, le club n’a pas communiqué le moindre détail sur cette période de tests : ni sa durée, ni les noms des joueurs appelés ni les critères de convocation ni les critères de sélection.
La journée servira à en savoir plus : bien entendu, durant le premier entraînement, on pourra voir qui foulera la pelouse et une liste de joueurs devrait être dévoilée. Ce sera déjà un premier signe. Plus tard dans la journée, Marsch expliquera aux médias les grandes lignes de cette période d’évaluation.
Mais la conférence de presse de l’après-midi sera historique à un autre titre puisque le club annoncera le premier nom de joueurs sous contrat pour la saison prochaine. Selon RDS, il s’agit de Nelson Rivas, un défenseur central colombien.
Débutant sa carrière au Deportivo Pasto, dans son pays, à 19 ans, Nelson Enrique Rivas López, de son nom complet, a rapidement signé au Deportivo Cali, grand club colombien. Après un passage sous forme de prêt à Tolima, il est resté deux saisons à Cali. Il a ensuite quitté la Colombie, avec deux titres nationaux et une centaine de matchs parmi l’élite en poche, pour prendre la direction de l’Argentine et de River Plate.
Son passage à Buenos Aires fut bref : à peine une saison et 9 rencontres, avant d’être acheté par l’Inter Milan pour quelque 10 millions de dollars. Une somme que le club lombard pensait rentabiliser mais il a dû à quelques reprises se priver du joueur suite à des pépins physiques parfois sérieux. Dès lors, les nerazzuri ont prêté Rivas, d’abord à Livourne, ensuite aux Ukrainiens de Dniepropetrovsk, où il a joué pendant le premier semestre 2011.
Revenu à Milan, Rivas, qui fêtera ses 29 ans les 25 mars prochain, n’était plus considéré comme utile et les deux parties ont rompu le contrat d’un commun accord le 31 août dernier. Si les informations de RDS sont avérées, il ne lui aura donc fallu qu’un mois pour trouver de l’embauche. On saura donc ce lundi si le joueur surnommé Tyson en raison de sa ressemblance physique avec le boxeur entrera dans les annales de l’Impact comme premier renfort pour la MLS. Il rejoindrait un championnat où évoluent déjà nombre de ses compatriotes.
M. V.H.
Calendrier
Prochain match
Vancouver - Montréal
Samedi 1 avril, 22h30
Dernier match
Montréal - Philadelphie3-2
Samedi 18 mars, 19h30
► Calendrier complet
Classement MLS
| J | Pts | 1. Saint-Louis | 4 | 12 |
|
2. Atlanta | 4 | 10 |
|
3. New England | 4 | 9 |
|
4. Cincinnati | 4 | 8 |
|
5. Los Angeles FC | 3 | 7 |
|
6. Dallas | 4 | 7 |
|
7. Seattle | 4 | 7 |
|
8. New York City | 4 | 7 |
|
9. Minnesota | 3 | 7 |
|
10. Nashville | 4 | 7 |
|
11. Philadelphie | 4 | 6 |
|
12. Austin | 4 | 6 |
|
13. Miami | 4 | 6 |
|
14. San José | 4 | 6 |
|
15. Toronto | 4 | 5 |
|
16. New York | 4 | 5 |
|
17. Orlando | 4 | 5 |
|
18. DC United | 4 | 4 |
|
19. Columbus | 4 | 4 |
|
20. Portland | 5 | 4 |
|
21. Houston | 3 | 3 |
|
22. Salt Lake | 3 | 3 |
|
23. Charlotte | 4 | 3 |
|
24. MONTRÉAL | 4 | 3 |
|
25. LA Galaxy | 4 | 3 |
|
26. Vancouver | 4 | 2 |
|
27. Chicago | 3 | 2 |
|
28. Kansas City | 4 | 2 |
|
29. Colorado | 4 | 1 |
|
► Classements complets
En direct du forum
24/3 - Diffusion - saison 2023 par Kleinjj
23/3 - Nashville - Montréal : l'Homme de la saison par Bxl Boy
23/3 - Miami - Montréal : l'Homme de la saison par Bxl Boy
► Aller sur le forum
Sur Twitter
Recherche
Écoutez Coup Franc