Evan Bush à Vancouver

Publié le 28 septembre 2020

 Impact de Montréal
Commenter
  • Whatsapp
  • Print
  • Email
Après une décennie de bons et loyaux services, Evan Bush change de club. Il prend la direction de Vancouver, où il retrouvera quelques visages connus.

Remplaçant de Clément Diop depuis la fin de la saison dernière, Bush n’avait pas encore disputé la moindre minute de jeu cette saison. Une situation qui faisait grincer beaucoup de dents chez les observateurs du club : ses partisans trouvaient dommage qu’il ne joue pas (ici ou ailleurs), ses détracteurs trouvaient qu’il était bien cher pour un gars passant tout son temps sur le banc.

De son côté, Vancouver est dans une situation particulière avec ses gardiens. Élu meilleur joueur de l’équipe l’an dernier, Maxime Crépeau avait poursuivi sur son élan en début de saison avant de se faire marcher sur la main lors du Tournoi MLS is Back. Thomas Hasal a pris le relais et, hormis un match raté face à Montréal, a rapidement prouvé qu’il avait l’étoffe d’un titulaire… avant d’être blessé à son tour par un adversaire en cours de match.

En manque de portiers, le club s’est immédiatement tourné vers Montréal. Et pour cause : l’entraîneur des gardiens est nul autre que Youssef Dahha, qui a eu Bush sous ses ordres pendant de nombreuses années à Montréal et l’a toujours tenu en très haute estime. En Colombie-Britannique, il retrouvera également Marc Dos Santos.

Une fois informé de l’intérêt de Vancouver, l’IMFC a commencé par demander son avis à Bush, lui laissant le dernier mot au sujet de la décision. Un geste on ne peut plus honorable (et qui tranche avec certaines décisions passées) qui a permis d’avoir l’accord préalable des trois parties pour finaliser la transaction, puisque Bush a dit oui. Ce fut aussi facilité par le fait que le staff technique a confirmé que James Pantemis était prêt à devenir gardien numéro 2.

Cela met donc fin à une petite décennie de collaboration, puisque l’Américain était au club depuis le début de la saison 2011, ce qui en faisait le dernier joueur à avoir été en équipe première lors de l’ère pré-MLS (cela dit, Anthony Jackson-Hamel était déjà affilié au club chez les jeunes en 2010). Quelques mois plus tôt, il avait peut-être disputé l’un des matches les plus spectaculaires de sa vie au stade Saputo, offrant à lui tout seul un point à Baltimore, son employeur de l’époque. Ce n’est certainement pas étranger à l’intérêt que Nick De Santis lui a porté.

Alors qu’il aurait dû être dans l’ombre de Bill Gaudette lors de sa première saison à Montréal, il l’a terminée en disputant environ les deux-tiers des rencontres. Cependant, lors du passage en MLS, il a été d’abord barré par Donovan Ricketts puis par Troy Perkins avant de devenir titulaire au milieu de la saison 2014 et de ne reculer dans la hiérarchie que cinq ans plus tard. Toutes compétitions confondues, il a disputé 224 rencontres sous le maillot montréalais.
Commenter
  • Whatsapp
  • Print
  • Email

Calendrier

Prochain match

Cincinnati - Montréal
Samedi 18 octobre, 18h00

Dernier match

Montréal - Nashville1-1
Samedi 4 octobre, 14h30

► Calendrier complet

Classement MLS

JPts
  1. Philadelphie3466
  2. Cincinnati3465
  3. Miami3465
  4. San Diego3463
  5. Vancouver3463
  6. Los Angeles FC3460
  7. Charlotte3459
  8. Minnesota3458
  9. New York City3456
10. Seattle3455
11. Nashville3454
12. Columbus3454
13. Chicago3453
14. Orlando3453
15. Austin3447
16. Dallas3444
17. Portland3444
18. New York3443
19. Salt Lake3441
20. San José3441
21. Colorado3441
22. Houston3437
23. New England3436
24. Saint-Louis3432
25. Toronto3432
26. LA Galaxy3430
27. Kansas City3428
28. MONTRÉAL3428
29. Atlanta3428
30. DC United3426
► Classements complets

En direct du forum

1/11 - Marco Donadel confirmé comme entraineur-chef pour 2026 par AJ Auxerre

25/10 - Effectif 2026 par flying_dutchman

25/10 - Coupe du Canada 2025 par flying_dutchman

► Aller sur le forum

Sur Twitter

Recherche

Écoutez Coup Franc